Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 et mécanisme roue de secours help!


Invité §acf255OF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano410qE

bonjour a tous jai pu lire quelques commentaires et oui en effet pour la remettre en place sais bien compliquer aussi étant une femme qui fait beaucoup de mécanique la sa me prend bien la tete mais sa va pas me résister pour autant. jarrive pas a enclancher cette roue dans mécanisme si je ménerve dessus je vais tous casser me connaissant, un conseille a me donner merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour a tous jai pu lire quelques commentaires et oui en effet pour la remettre en place sais bien compliquer aussi étant une femme qui fait beaucoup de mécanique la sa me prend bien la tete mais sa va pas me résister pour autant. jarrive pas a enclancher cette roue dans mécanisme si je ménerve dessus je vais tous casser me connaissant, un conseille a me donner merci a tous.

Bonjour,

 

Du calme, encore du calme et toujours du calme...

 

Il faut je crois repasser le câble dans son logement de la pièce plastique noire qui tient la roue. Placer le tout, la roue, à l'aplomb du vide sous le coffre. Et là sortir les muscles car c'est la force de la remontée de la poignée noire dans le coffre sur un bon mètre qui va bloquer la roue en haut. Ensuite le câble s'enroulera en redescendant la poignée et il faut revisser la partie blanche.

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué et je croise les doigts pour que cela soit dans longtemps encore. ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan702bX

Bonjour,

 

Incapable de décrocher la roue de secours sans l'aide du forum, j'enrage contre l'ingénieur tordu qui a mis au point ce système.

Et après réparation, lorsque j'ai voulu remettre la roue de secours dans son logement, de nouveau la galère tellement l'opération est dénuée de bon sens.

A part ça , la clio 3 est une très bonne voiture.

 

Un grand merci aux membres du forum qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Incapable de décrocher la roue de secours sans l'aide du forum, j'enrage contre l'ingénieur tordu qui a mis au point ce système.

Et après réparation, lorsque j'ai voulu remettre la roue de secours dans son logement, de nouveau la galère tellement l'opération est dénuée de bon sens.

A part ça , la clio 3 est une très bonne voiture.

 

Un grand merci aux membres du forum qui m'ont aidé.

Bonjour @Tantugou65 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Un forum est là pour ça !

 

L'ingénieur de ce système présent sur Modus et Clio 3 devait être bien torturé lors de son élaboration... Il avait des soucis de coûts car le système est moins problématique sur les modèles supérieurs Mégane, Scénic... La roue ne tombe pas d'un coût mais progressivement, il faut dévisser un truc dans le coffre avec la clé du cric et le câble descend doucement !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que la Clio est une voiture qui possède de nombreuses conductrices qui sont incapables de tirer assez fort sur le cable pour remettre la roue changée dans le logement de la roue de secours.

Sans oublier que pour les jantes alu... Bah ca les défonce de tomber au sol ainsi ou de devoir frotter le sol pour remonter à la place de la roue de secours.

Système totalement stupide, ce n'est pas le 1er, ce ne sera pas le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647Wd

Bjr svp j'ai perdu cette pièce de mon dispositif de la roue de sécours

quelqu'un pourrait m'aider à l'avoir .

merci pour l'assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647Wd

Bjr svp j'ai perdu cette pièce de mon dispositif de la roue de sécours

quelqu'un pourrait m'aider à l'avoir .

merci pour l'assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823MB

Je confirme :

GROS SYSTEME DE MER….. A LA C.N IMAGINÉ PAR UN OU PLUSIEURS GROS CRÉTI..D'INGENIEURS DE MER..QUE L'ON DEVRAIT ÉNUCLÉÉR ET DÉCÉRÉBRER TELLEMENT CE SYSTEME EST A CHI… !!!!!

 

COMMENT PEUX T'ON PENSER QU'UN TEL SYSTEME SOIT INTELLIGENT LORSQU'ON L'UTILISE POUR LA PREMIERE FOIS ????

 

Voila, le cris est à la hauteur de l'énervement généré par un tel système débile…

Quand je pense que dans mes études commerciales, on nous apprenait que les sociétés commerciales faisaient appels à des publics test !!! Pour vérifier que leurs produits étaient perçues comme étant simple, beau, fiable ou efficace ou que sais-je encore…

 

je ne pense pas que ces supers hommes supers intelligents que sont les ingénieurs de chez Renault ont réellement fait des tests à des utilisateurs lambda en conditions réelles, le soir sous la flotte !!!!

 

Et quand je pense que l'on rabâche d'économiser notre monde en consommant moins, je me demande combien coûte un tel système !!!!

Dire qu'avant, il suffisait de dévisser un truc dans le coffre pour libérer la roue de son arceau et que de la dégager était d'une simplicité effarante..

 

Sans parler de cette plage arrière que je me prends à chaque fois dans la tronche quand je me penche dans mon coffre un peu précipitamment en l'oubliant…

Aujourd'hui, je viens de l'arracher du coffre et de la plier en 2....elle vas aller à la déchetterie dès demain !!!

 

Renault, ta clio 3 ira à la casse bientôt, et je pense que je n'achèterais plus jamais chez toi…

 

Marre de perdre du temps avec cette merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta848Ez

il faut que les ingénieurs de chez Renault de arrête de fumer la moquette, avant avec mes anciennes super 5 ou Renault 19, c'était facile, mais là, à 3 personnes pendant 15 minutes pour comprendre comment sortir la roue de secours ! heureusement que j'ai maintenant une Peugeot et que ce n'était pas ma voiture, je ne suis pas prêt de reprendre une Renault :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768ZL

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons changer la roue de quelqu'un,nous avons mit au moins 1 heure a 3 pour désengager la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018nw

Ai testé la sortie de roue de secours une fois. impeccable. Crevé il y a 3 jours. impossible de faire descendre la roue. aux grands mots, les grands remèdes. un coup de talon sur la tète noire. la roue est tombée. le garagiste à pris la roue réparée pour le soir. pour ne pas que le câble traine sur le sol j'ai tiré sur la poignée pour le faire remonter. il ne sort plus. que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai testé la sortie de roue de secours une fois. impeccable. Crevé il y a 3 jours. impossible de faire descendre la roue. aux grands mots, les grands remèdes. un coup de talon sur la tète noire. la roue est tombée. le garagiste à pris la roue réparée pour le soir. pour ne pas que le câble traine sur le sol j'ai tiré sur la poignée pour le faire remonter. il ne sort plus. que faire ?

Bonsoir,

 

Il ne descend pas car à vide, il n'y a pas de poids pour qu'il tombe.

 

Il faut être deux, un qui pousse la poignée noire et l'autre dessous qui essaie d'aider à la descente.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434Iy

Moi j'ai réussi à descendre la roue de secours après 30 minutes de recherche intensive.

 

Je t'explique, alors en faite, il faut que tu devisse l'anneau blanc pour qu'il remonte jusqu'en haut tout en gardant la manivelle en position initiale.

Une fois l'anneau tout en haut, tu pousse la manivelle noir vers l'avant de la voiture, la manivelle avance d'environ 2 ou 3 cm. Tu continues à pousser environ 5 secondes et la roue de secours tombe comme par magie.

 

Reviens sur le forum si tu y arrives toujours pas.

 

 

 

Crevaison dans un quartier chaud au Maroc avec une plaque francaise a 2h du matin et avec tout son argent des vacances sur soi, qui dis mieu ?

 

Un systeme de fils de pute, plus d 1h pour changer une roue incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

je confirme c'est la merde, j'ai crevé une fois en 11 ans avec une clio 3 j'ai mis plus de 30mn pour faire tomber cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Crevaison dans un quartier chaud au Maroc avec une plaque francaise a 2h du matin et avec tout son argent des vacances sur soi, qui dis mieu ?

 

Un systeme de fils de pute, plus d 1h pour changer une roue incroyable.

Roh putain c'est beau :D:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis -pierre

Bonjour à tous , après avoir parcouru le chapitre de la roue de secours , j'ai une autre question relative à ce problème de roue crevée . Je possède une clio 4 , montée d'origine avec des jantes en alu , et une roue de secours galette de "15" d'origine aussi .

Ma grande question : je crève (c'est une hypothèse , je me le souhaite) comment je remets la roue crevée dans le logement de la roue de secours ?? Es-ce-que le système d'accrochage va fonctionner sur une jante en alu (d'origine) Si quelqu'un à eu une mésaventure comme cela , merci de bien vouloir m'expliquer comment ça marche .....!!  A vous lire  et merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité Louis -pierre a dit :

Bonjour à tous , après avoir parcouru le chapitre de la roue de secours , j'ai une autre question relative à ce problème de roue crevée . Je possède une clio 4 , montée d'origine avec des jantes en alu , et une roue de secours galette de "15" d'origine aussi .

Ma grande question : je crève (c'est une hypothèse , je me le souhaite) comment je remets la roue crevée dans le logement de la roue de secours ?? Es-ce-que le système d'accrochage va fonctionner sur une jante en alu (d'origine) Si quelqu'un à eu une mésaventure comme cela , merci de bien vouloir m'expliquer comment ça marche .....!!  A vous lire  et merci d'avance .

Bonjour,

 

Le titre concerne une Clio 3 et vous avez une Clio 4.

 

Si c'est le même principe, oui, vous remontez la roue crevée avec le treuil, cela doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis-Pierre

Bonjour à p_tit seb 51 - 

Bonjour , 

je suis désolé , je n'ai pas prêté attention à la formule de la clio 3 ou 4 , mais par contre , je prends votre réponse avec plaisir , car c'est un sujet que je n'ai jamais résolu auprès de Renault, il faut croire que cela ne les intéresse pas !Il reste un petit "souci" c'est que la jante en alu possède bien un trou central mais bouché par une petite capsule du sigle Renault, j'ose espérer que cette petite fioriture s'enlève en "poussant un peu" de façon à libérer le trou central pour passer le bloc avec tige de maintien pour accrocher le câble et remonter le tout dns le logement .

  Je pense que le système de maintien de la roue de secours est le même sur les deux modèles - Merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Louis-Pierre a dit :

Bonjour à p_tit seb 51 - 

Bonjour , 

je suis désolé , je n'ai pas prêté attention à la formule de la clio 3 ou 4 , mais par contre , je prends votre réponse avec plaisir , car c'est un sujet que je n'ai jamais résolu auprès de Renault, il faut croire que cela ne les intéresse pas !Il reste un petit "souci" c'est que la jante en alu possède bien un trou central mais bouché par une petite capsule du sigle Renault, j'ose espérer que cette petite fioriture s'enlève en "poussant un peu" de façon à libérer le trou central pour passer le bloc avec tige de maintien pour accrocher le câble et remonter le tout dns le logement .

  Je pense que le système de maintien de la roue de secours est le même sur les deux modèles - Merci pour votre réponse .

Bonsoir,

 

Oui ce "cache moyeu" Renault se retire, pour y passer la pièce en plastique où on accroche le câble, avant de tout remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis-Pierre

  A      p_tit seb 51

Parfait , un grand merci pour les précisions sur le casse-tête de la roue de secours . Je peux ajouter aux nombreux messages précédents sur ce problème de logement et de système de roue de secours , que les "chercheurs" Renault sont nuls pour inventer de tels systèmes compliqués à souhait , pourquoi faire simple .................j'ajouterai que , à mon avis , sur la Clio 4 , il en est de même pour le tableau de bord  "torturé" qui est un parfait repère à poussière .

Merci . et Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 10:34, Invité Louis-Pierre a dit :

  A      p_tit seb 51

Parfait , un grand merci pour les précisions sur le casse-tête de la roue de secours . Je peux ajouter aux nombreux messages précédents sur ce problème de logement et de système de roue de secours , que les "chercheurs" Renault sont nuls pour inventer de tels systèmes compliqués à souhait , pourquoi faire simple .................j'ajouterai que , à mon avis , sur la Clio 4 , il en est de même pour le tableau de bord  "torturé" qui est un parfait repère à poussière .

Merci . et Bonne route .

Hello,

 

C'est clair celui qui a inventé ce treuil et ce tombé de roue de secours sur les pieds : pas une lumière !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai crevé avec ma Clio 3 que j'ai depuis environs 3 ans. Le jour ou j'ai crevé

j'était présser donc j'ai mi un moment à comprendre comment ça fonctionnais tellement c'est mal foutu.

quand j'ai enfin compris et que j'ai dégagé la roue, je l'est monté a la place de l'autre roue et remis la roue 

crevé dans le coffre en me disant que je la remettrait plus tard sous la voiture. Mais le problème c'est que maintenant

je sait pas ou est passé le câble, j'ai regardé sous la voiture mais je vois rien, est il remonté ? Et si c'est le cas comment

le récupérer ? J'avoue être un peu perdu. Est ce que quelqu'un peu m'aider à résoudre se problème ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:01, Eagle66 a dit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai crevé avec ma Clio 3 que j'ai depuis environs 3 ans. Le jour ou j'ai crevé

j'était presser donc j'ai mi un moment à comprendre comment ça fonctionnais tellement c'est mal foutu.

quand j'ai enfin compris et que j'ai dégagé la roue, je l'est monté a la place de l'autre roue et remis la roue 

crevé dans le coffre en me disant que je la remettrait plus tard sous la voiture. Mais le problème c'est que maintenant

je sait pas ou est passé le câble, j'ai regardé sous la voiture mais je vois rien, est il remonté ? Et si c'est le cas comment

le récupérer ? J'avoue être un peu perdu. Est ce que quelqu'un peu m'aider à résoudre se problème ? Merci d'avance.

Bonjour @Eagle66 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Je crois que les nouvelles ne sont pas bonnes. À la tombée de la roue de secours, il a fallu sortir le câble de la partie en plastique noir centrée dans la roue. Ensuite, il fallait remonter le tout, plastique noir dans le pneu crevé puis câble dans l'encoche et on sort les muscles pour tirer tout ça vers le haut. Dans le coffre, la remise de la poignée enroule le câble car il y a un ressort.

 

Je ne sais pas ce que vous avez fait... Où est la partie noire ? Le câble pendait au sol et vous êtes reparti ? Je ne sais pas comment il est accroché dans la poignée dans le coffre. Voir dans une casse auto pour acheter ce qu'il vous manque. La Clio 3 est un modèle répandu, vous devriez trouver votre bonheur !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...