Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Surchauffe pression Seat Ibiza


Invité §Ano650Sl

Messages recommandés

Invité §Ano650Sl

Bonjour,

 

Je possède une Seat ibiza 1.9 tdi de 2000.

 

Il y a 2 semaines mon voyant de ldr c'est allumé, premier fois ça le fait alors je remet du ldr et change le bouchon qui était abîme.

Ensuite j'ai pu voir que cela s'échappait par la soupape de sécurité & j'ai également touché à la durite supérieur qui était très gonflé.

 

J'ai donc changé le Thermostat et remis du ldr et fait le point en ayant refait tournée le moteur.

N'ayant pas de visse de purge sur mon radiateur apparemment.

 

Mais après avoir changer le thermostat et roulé, le circuit de refroidissement est toujours sous pression (durite toujours gonflé) et la voiture monte très vite en température. Les ventilateurs fonctionnent lorsque je met la clim, et sinon j'ai l'impression qu'il ne se mettre pas en route après qu'elle est tournée & la température reste toujours à 90° après 20 km effectué.

 

La durite inférieur au thermostat est plus ou moins chaude avec le moteur qui chauffe à proximité.

La température moteur monte très vite de 70° a 110° alors qu'avant pour qui monte à 110° c’était uniquement l'été.

 

L'huile est propre, et le ldr est très propre aussi. La pompe à eau semble tournée puisque j'ai un retour dans le bocal (si je me trompe pas) et le radiateur est chaud.

 

Je ne sais pu quoi faire..

 

cldt

Bonjour,

 

La température ne doit jamais monter à 110° même l'été, c'est 90° dès que le véhicule a parcouru quelques kilomètres et ça y reste.

 

Quand on ouvre le bouchon de la réserve à froid il y a de la pression ?

Invité §Ano650Sl

Bonjour,

 

110° c'est la température de l'huile moteur car j'ai une jauge huile et une jauge ldr qui bug plus ou moins mais qui refonctionne depuis la purge

 

Habituellement elle est très lente en monter de température ma voiture

 

Quand je démarre la voiture il n'y a pas de pression dans le circuit de refroidissement tout est normal ça revient dans la bocal normalement j'ai l'impression ça coule comme une fontaine dedans

 

Mais après 4-5 km le moteur a énormément chauffé en roulant à 90-110km/h, de 60° à 110° jauge huile moteur et jauge ldr à 90° stable avec le circuit sous pression

 

Les ventilateurs ne tournent pas ( sauf si je met la clim ) et l'été j'ai jamais entendu ma voiture hyper ventiler comme les autres voitures quand elles sont très chaude !

 

J'ai peut-être jamais remarquer le problème car je l'ai toujours tournée les ventilateurs de la clim et depuis peu je les coupe car je m'en sers pas

 

Du coup je roule plus avec, pas envie de faire un joins de culasse

-

"""110° c'est la température de l'huile moteur car j'ai une jauge huile et une jauge ldr qui bug """

Bonjour :)

 

-- La T°C de l'huile ne reflète correctement en aucun cas de manière sérieuse la situation refroidisement moteur

-- ""Monte très vite" est une fausse notion. Le thermostat (Calorstat) est là pour ça: bloquer toute circulation jusqu'à vers 95°C....

-- Le fait que ton motoventilateur radiateur démarre en mettant la clim montre déja qu'une bonne partie ""fort courant" fonctionne.

 

 

-- Les ""Durit dures"" c'est un poncife du dépannage de Papy. C'est la pression dans un circuit qui permet d'atteindre des T°C bien supérieurs à 100°C sur beaucoup de moteurs récents. Et les Durit si en bon état sont supposées armées avec un solide treillis**. Si trop de pression il y a ta soupape que tu as citée et remplacée.

**Si elle ""gonfle"" c'est qu'elle est douteuse.

 

-- Si ton thermostat était de ce type il existe un incident vicieux et connu https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=6

 

 

Une remarque que je rabache deouis peu: Un thermomètre laser (15 Euros) est devenu moins cher que la moindre pièce de refroidissement renplacée pour des prunes comme on voit sur le forum...... c'est un bon investissement afin de savoir les T°C sur la culasse, le bloc moteur, et le radiateur***.

( ***Car sur un problème de mauvais refroidissement on est déja supposé trouver un radiateur bouillant de haut en bas )

Mais après 4-5 km le moteur a énormément chauffé en roulant à 90-110km/h, de 60° à 110° jauge huile moteur et jauge ldr à 90° stable avec le circuit sous pression

Rien d'anormal à ça j'ai une Golf 3 tdi et j'ai exactement les mêmes valeurs.

Invité §Ano650Sl

BallBearing :

 

Oui ça ne montre en rien mais ça montre bcp trop rapidement comparer à avant ou soit le thermostat était déjà défectueux avant.

Juste il y a tellement de pression que ça sort par la soupape de sécurité sur le coté du bocal, si ça ressort c'est qu'il y a un problème, car au final ça consomme du ldr si ça ressort

Et la durité est bcp trop gonflé et les ventilateurs se mette pas en route

Si maintenant c'est comme ca part un temps de 14° dehors cet été j'imagine le pire

 

 

Lucky luke gti :

Oui enfin ma voiture n'a jamais chauffé aussi vite

Et une durite bouillante aussi dur qu'un ballon de foot bon voilà

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...