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Renault

Butée d'embrayage / Clio III


Invité §Ano171bS

Messages recommandés

Invité §Ano171bS

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil...

Il y a quelques jours, ma voiture (Clio III, 90.000 km) a fait des siennes : plus aucune résistance dans la pédale d'embrayage, la pédale de frein qui répondait mal (heureusement j'étais arrêtée à un carrefour) et impossible de redémarrer la voiture. Perte du liquide de frein.

 

Le garage m'indique qu'il faut changer la butée d'embrayage, coût 1.200 euros pièces + main d'œuvre.

Je leur fais confiance, mais au vu du montant, j'aurais bien aimé avoir d'autres avis... Et personnellement je n'y connais rien :-/

 

Si quelqu'un pouvait m'aider...! Merci à vous

Je confirme..! c'est une butée hydraulique et son réservoire de liquide est commun à celui des freins.

1200€ ca commence à klaxonner..! va ailleur, demander d'autre devis.

Invité §Ano171bS

Je confirme..! c'est une butée hydraulique et son réservoire de liquide est commun à celui des freins.

1200€ ca commence à klaxonner..! va ailleur, demander d'autre devis.

 

 

Merci à tous les deux !

J'ai effectivement demandé un autre devis, qui tombe à 670 euros pieces+MO !!

J'imagine que ce n'est sont pas des pièces d'origine Renault mais est-ce que ça a vraiment une importance ?

Invité §soe056JF

Bonjour à tous,

j'ai le même problème sur ma clio III 1.5 DCI de 2006 230000Km, pédale d'embrayage au plancher avec fuite sous le carter d'embrayage.

je vais effectuer le remplacement de l'embrayage, mais avant j'ai besoin d'info, j'ai la RTA, celle-ci indique comment déposer la boite à vitesses entièrement, peut-être qu'il n'est pas utile de tout démonter, il suffit de retirer un minimum de pièces ( cardan, batterie, .....) afin de libérer suffisamment de place pour dégager la boite et avoir accès à l'embrayage pour effectuer sont remplacement.

si quelqu'un peux m'aider ?

merci

 

cordialement

Invité §soe056JF

bonsoir,

j'ai déjà remplacé un embrayage sur une 205 et un autre sur une Clio2 1.5 dci 2005 ou la RTA indique de déposer la boite par dessous en déposant le berceau et pas mal de pièces, j'ai sortie la boite par dessus, embrayage remplacé et boite remontée le tout en 4h à deux, si j'avais suivi la RTA j'aurai mis le double de temps voir plus. Je voulais savoir pour ma clio 3 s' il y avait suffisamment d'espace après déboitement de la boite pour changer l'embrayage sans avoir besoin de la déposer complétement.

Au niveau outillage j'ai ce qu'il faut.

merci pour votre aide

Invité §soe056JF

ok, merci pour l'info.

il faut compter combien de temps a peut pré, pour pour effectuer le remplacement du kit d'embrayage ?

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Bonjour

Il te faut démonter:

- le bouclier

-passage de roue

-tout l'environnement au dessus de la BV

-désaccoupler la colonne de direction

-faire très attention à tout ce qui est durites, radiateur

-descendre un peu le berceau

-enlever toute la visserie du tour de BV

-désaccoupler la BV

-reculer la BV sous le longeron gauche

-faire l'échange du kit d'embrayage

J'ai pratiqué comme çà pour changer un embrayage de Clio 16S. Pour les Clio 1 et 2 je sortais le groupe moto propulseur complet, mais sur sur la 16, çà ne passait pas.

Ce n'est pas tout à fait le même mais çà y ressemble fortement. Pas trop évident, chiant à faire pour être poli

Compter au moins 7/8 heures

Invité §soe056JF

merci encore pour ces infos :hap:

j'ai plus qu'a récupérer le kit d'embrayage au relais colis du coin et mercredi je m'y met

bon Week-end

Invité §soe056JF

j’oubliai, pour la remise en service du circuit hydraulique de l'embrayage est-il préférable de préremplir la butée ? pour ensuite pouvoir purger plus rapidement ?

ou ce n'est pas nécessaire ?

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