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Renault

vitesse megane 2 1.5dci qui passe pas


Invité §gol482mm

Messages recommandés

Invité §gol482mm

slt je viens de changer le kit d embrayage de ma megane 1.5dci j'ai roulè 2jours et la plus les vitesses ne passe

moteur eteind tout passe tres bien en marche non. le mecanicien m as di que la pompe d embrayage qui est fotu on la refait mais tjr le meme probleme. :( aidez moi svp

-

Bonjour

 

Qui a fait les deux interventions ? C'est le "mécanicien" qui te conseille maintenant ?

 

La MAr est le seul point intéressant de diagnostique. Si c'est un problème de mauvais débrayage elle va emettre un affreux craquement en refusant de passer.

Invité §wii231Wq

Bonjour,

La pédale d'embrayage fonctionne ? lorsque tu débraye tu sens bien que sa force sur l'embrayage ? la pédale est pas molle ?

Invité §gol482mm

Bonjour,

La pédale d'embrayage fonctionne ? lorsque tu débraye tu sens bien que sa force sur l'embrayage ? la pédale est pas molle ?

 

 

 

quand j appuie je sens que a la moitier que sa fonction

au debut c leger apres sa devient 1pe dure

je sais pas. on la bien purger mais tjr la meme chose

Invité §Jbb854Gx

Bonjour,

 

ça ressemble à un souci de câble d'embrayage

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Lors du remplacement du kit, la butée hydraulique a été remplacée ?

Si oui, possible soucis sur l'émetteur. Le niveau de liquide de freins est bon ?

Invité §gol482mm

Bonjour,

 

ça ressemble à un souci de câble d'embrayage

 

 

tu ve dire qu'il faut changer le cable? ya pas de fuite.

je crois que ya une prise d'aire car quand je pompe l'ambrayage pleusieure foies les vitesse passe apres 30 secondes ou meme pas sa revien le meme probleme

Invité §gol482mm

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Lors du remplacement du kit, la butée hydraulique a été remplacée ?

Si oui, possible soucis sur l'émetteur. Le niveau de liquide de freins est bon ?

 

niveau de liquide du frein est bon

l'emetteur c est la pompe d'ambrayage nn? je l ai remplacè c neuf mais tjr le meme probleme

 

tu ve dire qu'il faut changer le cable? ya pas de fuite.

je crois que ya une prise d'aire car quand je pompe l'ambrayage pleusieure foies les vitesse passe apres 30 secondes ou meme pas sa revien le meme probleme

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Tu as bien une commande hydraulique dessus ?

La butée est bien elle aussi hydraulique ?

Invité §gol482mm

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Tu as bien une commande hydraulique dessus ?

La butée est bien elle aussi hydraulique ?

 

Oui c hydraulique

"""quand je pompe l'ambrayage pleusieure foies les vitesse passe///

.......( ET) apres 30 secondes ou meme pas sa revien le meme probleme""

Bonjour

Si on scinde ta phrase, (car les ponctuations ça compte ;) ) ça pourrait être un problème d'air dans le circiuit. Donc de purge

Invité §wii231Wq

effectivement ça ressemble a un problème d'air dans le circuit.

Soit la butée ou l’émetteur ou alors le câble hydraulique.

Il y a un petit joint torique sur les bouts, parfois après plusieurs démontage il saute.

Invité §GOU286gC

Slt tout le monde je suis exactement dans le même cas j'ai remplacé le kit d'embrayage de ma mégane 1.5 dci complet butée,mécanisme et depuis les vitesse ne passe plus je suis pourtant mécanicien auto mais la je ni comprend plus rien j'ai pensé que ma boite était cassé j'ai re déposé remplacé la boite par une boite d'occase mais testé vendu par pro et c tjr pareil j'ai pourtant purgé comme sur le rta émetteur butée ect. je n'ais aucune perte dans le circuit la pédale et nickel et aucune vitesse ne passe sans craqué la seul chose qui reste serais embrayage défectueux qu'en pensé vous ? merci par avance tout les conseil sont bien venu la boite d'origine qui craqué aprés le remplacement de l'embrayage était une jr5 et je les remplacé par une jh3 mais qui craque aussi tchuss :)

circuit hydraulique bien purgé?

 

la moindre petite bulle d'air et ça débraye a moitié voir pas du tout

 

si tu démarre le moteur en 1ère et que tu relache la pédale doucement ça avance?

 

garde d'embrayage au plancher/ a mi course?

Bonjour,

 

ça ressemble à un souci de câble d'embrayage

 

Salut c'est pas la 1ere fois que tu écris des âneries... La dernière fois c'était pas toi qui conseillait de vérifier la pompe de direction assistée sur une mégane 2? :lol:

Invité §GOU286gC

Slt tout le monde merci pour vos réponse lorsque que je démarre avec un rapport engagé l'embrayage fait sont job si je lâche l'embrayage le véhicule avance et si tu appuie sur les freins sans débrayé il cale comme tout les véhicules. C'est uniquement les rapport qui on du mal a passé mais je crois avoir trouver le blém embrayage défectueux soit butée soit mécanisme .J'ai donc déposé aujourd'hui ce foutu embrayage bas de gamme et je l'ai ramené chez mon fournisseur, il a accepté de me l'échangé sans rajout de ma part contre un embrayage haut de gamme qui coûter presque 100€ de plus je remonte demain et vous tient au courant car je veut surtout que ma mésaventure rende service car pardonnez moi l'expression mais j'en et chi... lol bonne soirée a tout le monde et tchuss :)

Invité §GOU286gC

@yannick du 15 merci pour ta réponse mais hélas oui tout purgé nikel aucune bulle malheureusement

Invité §Jbb854Gx

Salut c'est pas la 1ere fois que tu écris des âneries... La dernière fois c'était pas toi qui conseillait de vérifier la pompe de direction assistée sur une mégane 2? :lol:

Pardon ?

 

 

Je pense que tu dois confondre. Après si tu as la science infuse et que tu es le plus fort, n'hésite pas à nous donner des cours.

 

Bref, hallucinant de voir des gens sur des forums d'entraide se prendre pour des dieux vivants alors que finalement il n'y a pas lieu de le faire.

Si si, apres ce que tu penses de moi je m'en cogne grave. C'est juste que d'annoncer un cable d'embrayage sur une mégane 2 autant s'abstenir. Et oui je t'apprends la méca quand tu veux ;)

 

Je vais retrouver ton ancien poste.

Par cable (2 cables pour 2 rangées de rapport) cependant c'est un bloc complet. Honnêtement j'ai jamais vu un câble péter sur une Mégane 2, par contre les mecano qui se savent pas enclencher les rotules sur le sélecteur...

Par cable (2 cables pour 2 rangées de rapport) cependant c'est un bloc complet. Honnêtement j'ai jamais vu un câble péter sur une Mégane 2, par contre les mecano qui se savent pas enclencher les rotules sur le sélecteur...

Ok, merci je vois, ma Laguna 2 à ce système par câble.

Invité §GOU286gC

Slt tout le monde je confirme donc le kit embrayage neuf de a mégane 1.5 dci était bien défectueux j'ai remplacé par un kit haut de gamme et la nikel tout fonctionne et très bien . j'ai même une astuce a ce sujet si l'or du remontage une fois que vous avez remonté boite et la timonerie (tringlerie) avant même de mettre les cardant si l'ors du passage des rapport moteur éteint il y a des craquement bizarre même minime en changeant de rapport que vous n'avez pas avant de remplacé l'embrayage, mais que vous vous dite comme j'ait fait moi c'est parck j'ai pas encore mi l'huile dans la boite méfié vous car j'ai remarqué avec ce putain d'embrayage + butée neuf mais pourtant défectueux chose rare mais sa arrive que les vitesse craqué moteur éteint a peine perceptible mais elle craqué et moteur allumé alors rien ne passé et sa sur les 3 boite que j'ai monté les une derrière les autre car étant persuadé que c'était une problème de boite car emetteur recepteur et embrayage neuf et finalement c'était bien ce putain d'embrayage voila si vous êtes dans ce cas vitesse qui ne passe plus après le remplacement du kit d'embrayage et que vous avez besoins de conseil n'hésitez pas car j'en et chié j'ai chercher sur le net des témoignage pour voir si c'était un problème récurent et je n'ais rein trouvé donc voila en espérant que sa serve tchuss et longue et dur :)

Invité §wii231Wq

Pour ajouter ma petite expérience perso, j'ai le même cas a plusieurs reprise même sur des dci et autres véhicule.

Souvent c'est du aux marques de mauvaises qualité mais la même avec du LUK ça vient de m'arriver deux fois en deux semaines. des butées hydrauliques neuves qui fuit et compagnie.

 

Il faut vraiment privilégié les tops marques sur ce genre de pièces

Invité §Elo024dU

Slt tout le monde je confirme donc le kit embrayage neuf de a mégane 1.5 dci était bien défectueux j'ai remplacé par un kit haut de gamme et la nikel tout fonctionne et très bien . j'ai même une astuce a ce sujet si l'or du remontage une fois que vous avez remonté boite et la timonerie (tringlerie) avant même de mettre les cardant si l'ors du passage des rapport moteur éteint il y a des craquement bizarre même minime en changeant de rapport que vous n'avez pas avant de remplacé l'embrayage, mais que vous vous dite comme j'ait fait moi c'est parck j'ai pas encore mi l'huile dans la boite méfié vous car j'ai remarqué avec ce putain d'embrayage + butée neuf mais pourtant défectueux chose rare mais sa arrive que les vitesse craqué moteur éteint a peine perceptible mais elle craqué et moteur allumé alors rien ne passé et sa sur les 3 boite que j'ai monté les une derrière les autre car étant persuadé que c'était une problème de boite car emetteur recepteur et embrayage neuf et finalement c'était bien ce putain d'embrayage voila si vous êtes dans ce cas vitesse qui ne passe plus après le remplacement du kit d'embrayage et que vous avez besoins de conseil n'hésitez pas car j'en et chié j'ai chercher sur le net des témoignage pour voir si c'était un problème récurent et je n'ais rein trouvé donc voila en espérant que sa serve tchuss et longue et dur :)

 

Bonjour nous sommes dans le même cas ont ne comprend rien quand je l aie acheté le type ma bien précisé quelle avais un problème de butee du coup je suis revenue avec la voiture seule la 5 ème passe plus après plus aucune vitesse na passe ont à donc remplacé l embrayage complet tout refonctionne nikel sauf la 5 ème qui passe pas quelqu'un pourrais nous aider ??

Invité §dab502BK

Bonjour nous sommes dans le même cas ont ne comprend rien quand je l aie acheté le type ma bien précisé quelle avais un problème de butee du coup je suis revenue avec la voiture seule la 5 ème passe plus après plus aucune vitesse na passe ont à donc remplacé l embrayage complet tout refonctionne nikel sauf la 5 ème qui passe pas quelqu'un pourrais nous aider ??

 

 

Passer la vitesse moteur éteint Si elle passe la boite

Est malade

 

Si elle passe pas les commande de boite son à vérifier

Si se se côté la tout est en ordre il reste à déposer le carter de 5ieme au cul de la boite contrôle le serrage au couple du pignon de 5ieme ainsi que l état du sélecteur

 

Si au passage des pièces ne son pas abîmé ou abîmé ma boite est morte

 

En gros sa pu

Invité §Elo024dU

 

Passer la vitesse moteur éteint Si elle passe la boite

Est malade

 

Si elle passe pas les commande de boite son à vérifier

Si se se côté la tout est en ordre il reste à déposer le carter de 5ieme au cul de la boite contrôle le serrage au couple du pignon de 5ieme ainsi que l état du sélecteur

 

Si au passage des pièces ne son pas abîmé ou abîmé ma boite est morte

 

En gros sa pu

 

Donc se serais bien un problème de boîte ? À l arrêt elle passe c'est quand ont roulé quelle passe pas

Invité §dab502BK

Donc se serais bien un problème de boîte ? À l arrêt elle passe c'est quand ont roulé quelle passe pas

 

 

 

Oui sois les synro de boite Ou les fourchette dans la boite ect

 

Une boite de vitesse peut être réparé pour limite les frais

Mes la boîte d occase reste la solution la plus rapide

Moins coûteuse

Car tu risques de manger des pâtes pendant 6 mois

Invité §Elo024dU

 

 

Oui sois les synro de boite Ou les fourchette dans la boite ect

 

Une boite de vitesse peut être réparé pour limite les frais

Mes la boîte d occase reste la solution la plus rapide

Moins coûteuse

Car tu risques de manger des pâtes pendant 6 mois

 

Une idée du prix d une boîte d occasion ? Et d une main d'oeuvre ?

Invité §dab502BK

Une idée du prix d une boîte d occasion ? Et d une main d'oeuvre ?

 

 

Une boite chez le concessionnaire avec mains d oeuvre c est 4100 euro boite embrayage huile joint spy

 

Chez un garage du coin sa peut aller de 1000 à 1500

Euro

C est variable après tu peux demande à ton entourage

Ta bien une personne qui aime de salir les mains

 

Quand prix de la boite seule d occase sa coûte entre 150 à 600 euro en fonction de l état kilométrage support de vente leboncoin c est la ou tu vas payer moins cher

Invité §Elo024dU

 

Une boite chez le concessionnaire avec mains d oeuvre c est 4100 euro boite embrayage huile joint spy

 

Chez un garage du coin sa peut aller de 1000 à 1500

Euro

C est variable après tu peux demande à ton entourage

Ta bien une personne qui aime de salir les mains

 

Oui ici nous avons su refaire l embrayage pour 370 euros je vais essayer de trouver une boîte d occasion merci beaucoup pour votre aide

Invité §dab502BK

Oui ici nous avons su refaire l embrayage pour 370 euros je vais essayer de trouver une boîte d occasion merci beaucoup pour votre aide

 

 

 

La référence est graver sous la boite

Il y aussi une étiquette sur le carte noir au cul de la boite

 

Mes avant de faire sa je recommande de vérifier quand même les commande de boite support moteur

On sais jamais

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