Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme embrayage golf 5

Invité §Ano428bD

Messages recommandés

Invité §Ano428bD

Bonjour tout d'abord et merci aux personnes qui vont me lire.

Je vous explique mon probleme :

Jai une golf5 GT sport 1.9 tdi 105@150 du 03/08 totalisant 185.000 km.

Cela a commencé comme ceci :

Le ressort de la pedale d'embrayage est tombé. (Il permet de faire remonter la pedale a fond). Ne trouvant pas de mecano pour le remettre jai rouler sans. Tout allait nickel pendant 10.000 puis jai commencer a avoir du mal a passer mes vitesses (surtout celle du haut)

Etant donnée que ma voiture venait datteindre 180.000 km et que lembrayage navait jamais été fais je l'ai changer (kit complet + bimasse LUK) et le soucis est partis.

3500-4000km plus tard, rebelotte (embrayage qui se raccourcis et les vitesses ne passent plus).

Mon mecano m'a dit que ça pouvait venir du recepteur dembrayage.

Nous l'avons changer (recepteur neuf +purge de lembrayage) et la miracle l'embrayage redevient long et les vitesses repassent.

3000km plus tard ...... rebelotte. Mon embrayage est de plus en plus court (dés que je retire mon pied ca embraye) et les vitesses recommencent a gratter.

Attention :

- jai constater que le probleme s'empire quand la temperature de dehors est basse. (Le matin quand il fait humide par exemple)

- moin de soucis quand la voiture est a température.

Mon mecano a verifier la tringlerie elle est bonne et il ne semble pas avoir de soucis au niveau de la boite de vitesse.

Il ma suggerer que ca pouvait être cette fois ci l'emmeteur d'embrayage.

Jaimerais bien avoir vos avis avant de refaire des frais. Merci de votre lecture :)

Invité §tar860vU

bonjour.

cela peut etre l emetteur ou une fuite ds le circuit entre l emetteur et le recepteur. il faut verifier avant de changer. mai je pense qu il serait mieux de changer l emetteur et de verifier le circuit pendant que la purge soit faite.

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...