Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Climatisation defectueuse sur 207

patnumber1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède une 207 CC 110 CV, j'ai un problème de climatisation depuis quelques mois.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous. L'air sort froid sur la partir gauche (flèches rouges) et chaud sur la partie droite (flèches bleues).

Qu'en pensez vous? Je souhaite la recharger seul et me renseigne comment faire.

En vous remerciant d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m’apporte.

http://www.207.fr/images/forum/001/1494953365.jpg

Laisse ton N° de chassis, je regarderai si j'ai quelque chose sur sa position.

Heu juste pour info, la température n'est pas à fond sur le chaud d'un côté et au plus froid de l'autre :ange:

Comme vous pouvez le voir sur la photo en l'agrandissant, J'ai testé avec le froid à fond des deux cotés:

a gauche : LO

a droite : LO

Sur la partie gauche, l'air sort froid et sur la partie DROITE très chaud.

Numéro: VF3WB9HZC9E054790

Comme vous pouvez le voir sur la photo en l'agrandissant, J'ai testé avec le froid à fond des deux cotés:

a gauche : LO

a droite : LO

Sur la partie gauche, l'air sort froid et sur la partie DROITE très chaud.

Numéro: VF3WB9HZC9E054790

Vois ce document.

Il faudra les faire manœuvrés et voir celui qui ne fait pas son job.

Merci pour cette documentation. Je démonterai et regarderai demain. Vous pensez qu'il s'agit d'un des deux boîtiers (vu en bleu sur la doc), appelés "volets de distributions" qui est HS ?

Il s'agit d'un boitier électronique à changer ou régler peu etre ? Y'a aussi peu être un fusible a vérifier qui aurait claqué ?

Pour les fusibles, les volets sont commandés directement par le boitier électronique.

Tu as une clim bi-zone dessus. La température peut être réglée de manière indépendante côté conducteur ou passager.

Ce sont des volets qui s'activent en fonction de la demande. Volets actionnés par les motoréducteurs.

L'un d'eux doit être coincé ou HS.

La température varie à gauche, si tu montes en degrés ?

Si tu diriges le flux d'air en haut ou en bas, tu sens le changement ?

Je viens de tester.

- Coté conducteur: Lorsque je met température basse je ressens de l'air climatisé. Lorsque je mets température haute, je ressens de l'air chauffé.

- Coté passager: Lorsque je met température basse je ressens de l'air extérieur brassé (non rafraîchi) .Lorsque je mets température haute, je ressens de l'air chauffé (fonctionne très bien pour la chaleur).

J'ai aussi testé de modifier l'orientation des flux d'air. En haut, en bas, au milieu: même constat.

Je viens de démonter le coté passager:

- Dépose de la boite à gant

- Je découvre 3 motoréducteurs dont deux de distribution (modification de l'orientation du flux d'air) et un motoréducteur volet de mixage(celui qui modifie la temperature)

Je les démonte, vérifie les pignons, leur fonctionnement. Tout est ok.

Je teste manuellement avec le doit et sans moteur pour bouger les volets et la modification de distribution d'air fonctionne parfaitement. La modification de temperature par contre, meme probleme!

J'ai bougé le systeme avec le doigt et la chaleur fonctionne mais le froid non! Je pensais a un probleme avec l'un de ces motoréducteurs mais ils sont tous ok. D'ou peut venir le problème ??

Une clim en manque de gaz pourrait donner de l'air frais que d'un coté?

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Le motoréducteur, qui est côté conducteur est bon lui aussi ?

Bien que, logiquement, celui concerné devrait être celui de droite.

En bougeant manuellement le volet, tu n'as pas de variation de température, à droite comme à gauche ?

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié le motoréducteur coté conducteur car je ne suis pas arrivé a démonter le cache air bag. Mais la logique veut que le problème vienne du coté passager.

J'ai bougé manuellement le volet et la temperature a varié en effet, seulement à droite.

A fond d'un coté: chaud marche tres bien

A fond de l'autre coté: froid climatisé ne fonctionne pas. Juste de l'air extérieur brassé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...