Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème électrique Clio 3 1L5 Dci


Messages recommandés

Invité §Mel404XA

Bonjour,

 

Je possède une Clio 3 de 2009 1LUn dci 68 cv.

 

Il y a quelque temps mon voyant batterie ces allumés 2 seconde et a aussitôt disparu.

Je ne me suis pas alerté.

 

Sauf que depuis 1 semaine il se déclenchait dès que je démarrais et ne s'enlever pas je trouvais qu'elle galérer un peu à démarrer mais sans plus, les phares pas de baisse d'intensité ni l'Odb.

 

Sauf qu'hier à part le voyant allumé RAS, je l'ai garé 3-4h après utilisation, je reviens la voiture démarrer difficilement, je décide de l'éteindre et la rallumer et plus rien... elle claque et la lumière intérieure clignote et beaucoup de voyant allumé. je la pousse elle démarre, phare qui sont vraiment faibles, message panne de freinage, air-bag désactivé, vitre qui bouge plus et essuie-glace fou Lol... la direction très dur, puis elle s'éteint.

J'hésite ... batterie ? Alternateur ? Courroie ? (J'y connais rien)

Merci de votre aide est désolé pour le pavé Lol

-

Bonjour :)

Apparmment (pour l'instant) résultat d'un problème d'alternateur (de charge) et Batterie probablement OK mais s'est déchargée .

Il faut te débrouiller pour recharger la batterie avec un chargeur si là où elle est c'est possible , ou démarrer avec des BONS*** ! câbles à pinces de démarrage .

Et faire le test simple pour savoir si ton alternateur charge.>>>>Moteur tournant aux deux cosses de ta batterie tu DOIS trouver entre 14 et 13,8 minimum Sinon il ne charge pas.

 

Attention que si tu mesure au moment où il n'y a pas l'incident du témoin Batt. allumé il se peut que tu trouve correct. Les pannes d'alternateur sont souvent intermittentes au début !

Après avoir vérifié connexions derrière l'alternateur et cosses de batterie....C'est souvent le régulateur intégré à l'alternateur (ses balais non remplacables usés)

 

(Un alternateur est doucement sorti du "raisonnablement réparable" pour un bricoluer avisé et tu dis ne pas avoir cette pratique)

 

*** Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

Invité §Mel404XA

Merci pour ta rapidité, effectivement là où je suis impossible de la charger et je n'ai pas spécialement de connaissance avec une voiture et des câbles...

J'avais essayé justement avec un multimètre les mesures était correcte avec le voyant non allumé.

Je ne sais pas comment faire... tu penses que ses plus l'alternateur ? Je peux me procurer un multimètre mais faire démarrer la voiture à part en poussant je ne vois pas.

Si la voiture démarre en poussant, penses-tu que je puisse faire les mesures ?

Si la voiture démarre en poussant, penses-tu que je puisse faire les mesures ?

Oui absolument. Un multimètre 7 Euros.

 

Mais le raisonnable serait une fois moteur en marche de plutôt ramener/rapprocher le véhicule vers chez toi si la distance le permet en tâchant de na pas caler !

Si déraisonnable car risque de tomber en panne en bord de route dangereuse !!!; fais toi aider pour la déposer la batt. et ramèner la batterie seule chez toi à charger en local aéré avec même un petit chargeur une nuit entière en charge lente.

 

Puis là démarrer et prendre mesures

Invité §Mel404XA

J'ai réussi finalement à me procurer des câbles et un multimètre, je vais le faire ce soir , quelle mesure dois je obtenir moteur tournant? Je prend les mesures avec les câbles ?

Je laisse tourner combien de temps avant la prise des mesures ?

Je dois allumé les phares etc ?

Invité Betti

Bonjour à vous,

je déterre le sujet. Car je rencontre un problème similaire.

Clio 3 1.5 dci 68 cv diesel. De 2011, presque 100000km. Je précise vivre a Tahiti.

Je vous explique, début avril batterie morte, petit clap essuie glace qui se déclenche et impossible de démarrer.  Je change donc la batterie. Alternateur est vérifie, il est bon. 

Début mai rebelote, batterie morte.. Je retourne donc au magasin, il me recharge la batterie (qu'il a vérifier avant) puis 2j plus tard. La voiture repars.. entre temps nous avions vérifié avec une autre voiture aucun voyant n'est allumé. Je l'amène au garage la semaine dernière car problème du voyant antidemarrage qui reste fixe et voyant préchauffage qui ne s'allume pas tjrs. Après un diag, 2 bougies de préchauffage morte et relais également. Mais ne trouve rien concernant la conso de batterie. Il me change donc les bougies et pour le relais je l'ai commandé car indispo. Il me dit plus besoin de débrancher la batterie car suite au différentes panne je débranche tous les soirs pour ne pas être en rade. (Je suis seule..). Ce matin je vais pour démarrer, batterie morte encore ube fois. Cette fois j'ai fais mettre une batterie neuve. Puis suis retournée au garage mais n'ont pas l'air de trouver... il me garde la voiture pour 2joirs en attendant de voir si conso dans la nuit... auriez vous des pistes de votre coté svp?? Help me. La voiture est vendu mi juillet 🙏

(modifié)

""Alternateur est vérifie, il est bon. ""

Bonjour

Quelques éléments

On ne lit pas tes mesures prises toi-même qui confirmeraient que ton alternateur charge bien ?

Charge   Il est attendu vers 14 Volts à la batterie moteur tournant. Et même mettre un Voltmètre d'allume cigare pour superviser la tension sur des trajets.  A chaque fois que ça serait en dessous des 12,6 d'une batterie chargée tu serais en déficit

 

> Fuite véhicule garé  Il faut mesurer le réel courant de fuite . Et sur véhicules récents les calculateurs bouffent des pics d'intensité pendant parfois 1/4h. Donc ça nécessite un petit montage spécifique.

-------------

Incidents possibles 

-- Longues "saga" depuis que des véhicules ont un alternateur "piloté par le calculateur. De mélange des genres. L'alternateur monté ne correspond pas au genre attendu.

-- Des boitiers de préchauffage électroniques qui bouffent du courant véhicule garé. Si c'est un boitier avec un capot en métal avec ailette de radiateur et non pas en plastique noir

 

Bonjour  au pays :) lol !

Antipodes.jpg

Modifié par ballbearing
Invité §Alf818Dh

Bonjour, sur mon sujet d'hier j'ai visiblement également dû un à problème de batterie: des essuies glaces possédés...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...