Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Dacia Logan 1.5 Dci Lauréate 2006 : problème démarrage


mcvblackline
 Partager

Messages recommandés

bonsoir;

il semble n'y avoir qu'un fusible f2 de 70 A , compartiment moteur le 2 ou 3eme en partant de la gauche (sur la ligne des 7 fusibles). Et apres le boitier préchauffage vers le calculateur moteur, puis les 4 bougies. Pas de relais sur cette ligne.

 

Quel est le pb? pas de jus aux bougies quand tu mets le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

en effet il ne peut pas y avoir de courant qui part aux bougies car le relais n'est pas commandé.

Sa commande est faite par la masse fiche numéro 8, il s'agit d'un fil violet qui part vers un connecteur qui repart en orange vers l'habitacle. Ce circuit n'est jamais continu il reste ouvert malgré la mise + APC. 

La question est de savoir où part ce fil orange : est-ce qu'il va vers le boîtier UCH et ça serait coupé ? Ou bien y aurait-il un fusible entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu fais fausse route. Il y a peu de relais sur cette auto et aucun ne commande la pré-post chauffe(ni dans le tableau des relais et fusible de ma revue l'expert, ni sur le schema elec d'alim du boitier de préchauffe . La présence d'un fusible de 70 A  fait qu'il n'y a pas besoin d'un relais.

Apres si tu as échaffaudé une théorie de commande par une masse  d'un relais lorsqu'on met le contact,  tu dois bien avoir un document permettant d'imaginer ce montage. Lequel?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos je suis tout à fait en phase avec toi.

Maintenant il reste à savoir qui fait la connexion à la masse de la fiche 8 et pourquoi sur ma voiture ça ne se fait pas. C'est par le biais de ce fameux fil violet qui part du boitier relais pour se faire piloter à la masse. Il part vers l'habitacle et peut-être va-t-il à l'UCH mais c'est en panne ? Fil coupé ? Ou UCH HS à cette sortie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 13:58, djeeb a dit :

Merci pour ces infos je suis tout à fait en phase avec toi.

Maintenant il reste à savoir qui fait la connexion à la masse de la fiche 8 et pourquoi sur ma voiture ça ne se fait pas. C'est par le biais de ce fameux fil violet qui part du boitier relais pour se faire piloter à la masse. Il part vers l'habitacle et peut-être va-t-il à l'UCH mais c'est en panne ? Fil coupé ? Ou UCH HS à cette sortie ? 

Bonjour à tous, 

j'ai testé avec l'ohmmètre chaque bougie de préchauffage : résultat toutes à l'infini.

J'ai donc rebranché le boîtier relais et j'ai branché à la place d'une des 4 du moteur une bougie de préchauffage neuve que j'avais dans mes pièces détachées. Avant j'ai mesuré 0.8 ohms. J'ai laissé les 3 autres branchées car à l'infini elles sont donc toutes en circuit ouvert.

J'ai mis la bougie tête vers le haut et la masse fixée par la pince d'un câble de démarrage que j'ai branché au pôle négatif de la batterie. Et là miracle à la mise sous tension de la voiture légère fumée de la bougie et rougissement. J'ai fait de même pour les 3 autres branchements.

Résultat 4 bougies HS à changer et tout est réglé. Simple.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...