Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

3 écrous de fixation du berceau avant sur 4 de cassés.


Invité §Cap060Lq

Messages recommandés

Invité §Cap060Lq

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé au contrôle technique aujourd'hui en prévision d'une future vente et j'ai eu le très mauvaise surprise du contrôleur, après avoir monté la voiture sur le pont élévateur, que 3 écrous de fixation du berceau avant sur 4 avaient carrément disparu. Les 3 écrous de droite précisément, seul celui de gauche tenait encore.

Inutile de vous dire que quand on a vu le côté droit penché dangereusement dans le vide, on était tous sur le cul. Moi, le contrôleur et ses collègues.

 

Mon véhicule : BMW E46 318 coupe 2.0i 136cv Essence Facelift. (N42B20A).

 

J'aimerais donc comprendre comment cela aurait il pu se produire ? Je n'ai jamais rien tapé (dos d'âne ou bordure) et je n'ai jamais entendu de bruit qui m'aurait indiqué que 3 écrous sur 4 s'étaient barrés en roulant.

Même si nos routes belges sont exécrables, je m'en serais aperçu si j'avais tapé violemment dans un nid de poule.

 

Au CT, ils étaient très étonnés pcq les écrous n'ont pas été cassés visiblement, ils ont simplement disparus. Ils pensaient que mon garagiste avait oublié de les remonter après intervention mais il n'y a eu aucune intervention à ce niveau dernièrement.

 

La voiture était passée au contrôle technique annuel sans le moindre problème il y a à peine 5 mois et le pont arrière a été changé chez mon garagiste ( spécialiste indépendant BMW) il y a tout juste 2 mois. Logiquement, cela a du se produire durant ces 2 derniers mois, mon garagiste l'aurait remarqué à coup sûr. Ma voiture est bien entretenue, en temps et en heure et je ne la maltraite pas malgré une conduite sportive de temps à autre. Elle est en ce moment au garage en attendant le verdict dès qu'ils auront le temps de s'en occuper.

 

Merci d'avance pour vos retours

Invité §col641Nh

bonjour

 

une commande spéciale?

 

quelqu'un qui a besoin d'un berceau, voir crémaillère voir demi train avant :lol:

 

de nos jour plus rien ne m'étonne

Invité §Cap060Lq

Soit un oubli lors du remontage ou défaut de serrage.

 

 

Un oubli je ne pense pas, la voiture n'avait pas ce souci au dernier contrôle technique il y a 5 mois et le garage n'a pas effectué d'opération sur l'avant du véhicule depuis. Ils s'en seraient également rendus compte en remplaçant mon pont arrière il y a 2 mois, c'était flagrant. Mais tout reste possible après tout.

 

Un oubli de serrage peut être mais je reste perplexe. 3 écrous sur 4 de cette taille qui se barrent sans prévenir ...

Invité §Cap060Lq

bonjour

 

une commande spéciale?

 

quelqu'un qui a besoin d'un berceau, voir crémaillère voir demi train avant :lol:

 

de nos jour plus rien ne m'étonne

 

 

Aha :) Effectivement, on n'en était pas loin !

Je me suis présenté au contrôle sur un coup de tête en plus, histoire de conclure plus rapidement la future éventuelle vente. Je m'attendais à ce qu'elle passe comme une lettre à la poste vu qu'il y a 5 mois tout est passé sans la moindre remarque. Karma faut croire ^^

Invité §Cap060Lq

Re à tous,

 

J'ai eu du nouveau du garage à l'instant donc je vous fait parvenir les nouvelles. Vous pourrez constater que c'est absolument n'importe quoi.

 

En fait, ce ne sont pas les fixations du berceau avant qui se sont barrées mais simplement les boulons du protège carter.... !!

 

En gros le controle technique s'est planté royalement et m'a donné une carte rouge pour rien. Tout ceux qui sont venus sous la voiture, à croire qu'ils n'avaient jamais vu une 318 E46 coupé, allez comprendre. Mais bref, je leur demanderai des explications en allant repasser le CT.

 

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...