Invité §Inv730iJ 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Salut, hier soir, à Strasbourg -16C° bien content de retrouver ma voiture après s'être gelé dans la rue, je me suis retrouvé une fois à l'intérieur avec un problème déjà plusieurs fois rencontré: la porte ne ferme plus. Il faut attendre une quinzaine de minutes avec chauffage à fond, en roulant, pour qu'on puisse enfin la refermer. En plus d'être dangereux (dans les virages à droite, il faut la retenir, en même temps qu'on met le cligno et qu'on change de vitesse), je suppose qu'il est interdit de rouler comme ça. Est-ce que vous avez aussi ce problème par grand froid, et est-ce que vous avez trouvé des solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Classique sur la ZX. ça m'est arrivé en février dernier, or sur les quatre portes, il n'y en avait qu'une qui n'avait pas ce problème: celle que j'avais dégarnie peu de temps avant pour réparer une tringlerie tordue et dont j'avais tout simplement viré la mousse isolante "anti condensation". Après, y a t il un lien de cause à effet, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom667ZE 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Idem, ça m'est arrivé 2 fois ces derniers jours, je dois tenir ma porte tout en conduisant, et au bout de quelques minutes je peux la refermer... très pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 salut a mon avis, faut dégarnir pour voir ce qui se passe un petit peut de graissage fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom667ZE 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 salut a mon avis, faut dégarnir pour voir ce qui se passe un petit peut de graissage fera pas de mal Pas bête j'avais pas penser à graisser, de toute façon je vais devoir démonter les 4 portes pour installer la centralisation, donc tant qu'à faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 salut a mon avis, faut dégarnir pour voir ce qui se passe un petit peut de graissage fera pas de mal Quand ça m'est arrivé, j'ai dégarni... La gâche s'est réchauffée avec la manipulation et j'ai pu refermer la porte. Effectivement, un peu de graisse serait la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Moi j'ai mis du dégrippant et plus de probleme maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doudou590 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 salut j'ai resolut le probleme qui pour fonctionne surtout cher moi voilas graisse + bombe de cilicone a mettre dans la serrure et coter fermeture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv880AW 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Bonjour Je me permets de venir poster ici mon expérience. vers la mi-décembre j'ai eu le même problème, et après avoir démonter la serrure je me suis rendu compte que l'eau chaude que j'avais fait couler sur la vitre de la portière s'était infiltrer dans la serrure et avais geler instantanément, bloquant ainsi le fonctionnement normal de la serrure et me forçant moi aussi à rouler en maintenant ma porte fermée! Ayant démonté la serrure et n'étant pas pressé, je l'ai gardé chez moi quelques heures ou l'eau a dégeler et ou tout est redevenu normal pour la serrure. Perso je me méfiais déjà un peu de la technique de l'eau chaude pour dégivrer, désormais je ne l'utiliserais plus! bonne journée! PS la voiture a été accidenté peu de temps après ce qui fait que je n'ai pas regarder de près les joints de la portière, mais il y a fort à parier que cet incident aurait pu se reproduire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Bonjour, j'ai trouvé une solution qui prend 2 min, il faut tourné la clef plusieurs fois pour réchauffé le mécanisme eet sa fonctionne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai068WZ 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 bonjour, mon problème est un peu similaire ... mais je suis enfermée dans ma voiture. La portière avant conducteur peut s'ouvrir de l'extérieur, mais pas de l'intérieur.Je suis obligée d'ouvrir ma fenêtre et d'ouvrir la porte de l'extérieur?Que faut-il faire ? Avant le gel, il ne me semble pas que j'avais ce problème Quand vous dites que vous dégarnisssez,, pouvez vous me donner la marche à suivre, est-ce difficile. Je ne suis pas vraiment une pro de la mécanique et y aurait-il un truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 salut ! c'est des vitres éléctrique ou manuel a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 bonjour, mon problème est un peu similaire ... mais je suis enfermée dans ma voiture. La portière avant conducteur peut s'ouvrir de l'extérieur, mais pas de l'intérieur.Je suis obligée d'ouvrir ma fenêtre et d'ouvrir la porte de l'extérieur?Que faut-il faire ? Avant le gel, il ne me semble pas que j'avais ce problème Quand vous dites que vous dégarnisssez,, pouvez vous me donner la marche à suivre, est-ce difficile. Je ne suis pas vraiment une pro de la mécanique et y aurait-il un truc ? Salut Alors il y a plusieurs possibilités (en fait il y en a deux, ça dépend si tu as des vitres électriques ou manuelles à l'avant). Je te donne la procédure pour les vitres manuelles: Déposer le loquet de verrouillage (avec un tournevis plat très fin, attention, le loquet est en deux parties, ne perds pas la petite pièce qui est dedans sinon t'es mal... Enlever la manivelle (tire dessus à proximité de l'axe, sinon elle pète, ou alors avec un gros tournevis) Démonte l'accoudoir (deux grosses vis à empreinte Torx (en étoile) qui sont à 45° sous l'accoudoir La coquille de la commande de rétro (gros tournevis) la couverture de HP avant (tire dessus) l'enjoliveur de poignée de porte (gros tournevis) ensuite tu tires DELICATEMENT sur le bas de la garniture (y a des clips en plastique super fragiles, d'ailleurs ils s'arrachent facilement aussi) Une fois la garniture enlevée tu as une feuille de mousse, si tu travailles consciencieusement découpe la au cutter, tu la recolleras après. (perso je la vire, je ne sais pas si c'est la bonne solution) Après, doigts de fée et patience sont les deux recettes pour ne pas péter un câble. A mon avis, tu as une tringle tordue qui rend la poignée intérieure inopérante (refusé au CT). Je te laisse voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DON521Pi 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Salut, hier soir, à Strasbourg -16C° bien content de retrouver ma voiture après s'être gelé dans la rue, je me suis retrouvé une fois à l'intérieur avec un problème déjà plusieurs fois rencontré: la porte ne ferme plus. Il faut attendre une quinzaine de minutes avec chauffage à fond, en roulant, pour qu'on puisse enfin la refermer. En plus d'être dangereux (dans les virages à droite, il faut la retenir, en même temps qu'on met le cligno et qu'on change de vitesse), je suppose qu'il est interdit de rouler comme ça. Est-ce que vous avez aussi ce problème par grand froid, et est-ce que vous avez trouvé des solutions ? Ca m'arrive assez souvent en ce moment, et j'ai eu beau essayer pas mal de trucs, je la laisse chauffer 10 mn avant de partir et je rentre par le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul016Cp 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma ZX. En plus ma centralisation ne fonctionnait plus vu ke jpouver pas correctement ma porte SOLUTION => mettre de l'huile sur les joints des portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn223HB 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Salut, hier soir, à Strasbourg -16C° bien content de retrouver ma voiture après s'être gelé dans la rue, je me suis retrouvé une fois à l'intérieur avec un problème déjà plusieurs fois rencontré: la porte ne ferme plus. Il faut attendre une quinzaine de minutes avec chauffage à fond, en roulant, pour qu'on puisse enfin la refermer. En plus d'être dangereux (dans les virages à droite, il faut la retenir, en même temps qu'on met le cligno et qu'on change de vitesse), je suppose qu'il est interdit de rouler comme ça. Est-ce que vous avez aussi ce problème par grand froid, et est-ce que vous avez trouvé des solutions ? Salut, je réponds tardivement mais j'étais emm.... :q tout les hivers avec ça. Résolution du problème: J'ai dégarni les portières et balancé du WD40 dans toute la mécanique (tringlerie + serrures par tous les trous -> ah la cochonne LOL pardon ). J'en ai profité pour huiler aussi les câbles de lève-vitres. Résultat impec pour l'ouverture même par grand froid (j'habite dans les Vosges à 550m). Pour les vitres, il arrive qu'elles ne descendent pas mais quand même beaucoup moins souvent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu337rS 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Salut, gros déterrage mais j'ai exactement le même problème. Avec ce froid, ma poignée ne répond plus. J'ai réussi a ouvrir la porte en passant de l'autre côté. Maintenant il n'y a aucune résistance quand je la tire et ma clé ne tourne plus dans le sens de la fermeture. Le loquet est aussi impossible à baisser de l'intérieur.. du coup ma voiture reste ouverte en plein centre ville :s Aviez-vous les mêmes symptômes ou peut-être que le mécanisme de la poignée est cassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Déterrage de 3 ans et 4 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu337rS 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Ça aurait été mieux que je recréé un sujet en tout point identique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut305nj 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Même probléme sur ma z seul solution que j'ai trouvé rouler avec la porte ouverte (en la tenant dans les virages ^^) avec le chauffage a fond et aprés elle referme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Le problème est très classique. Le plus prudent serait d'attendre une dizaine de minutes avec le chauffage à fond (ce que je fais) le temps que la serrure dégèle. Ensuite, il faut regraisser toutes les gâches... WD40, graisse graphitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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