Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Porte ne ferme plus avec le gel


Invité §Inv730iJ

Messages recommandés

Invité §Inv730iJ

Salut,

 

hier soir, à Strasbourg -16C°

bien content de retrouver ma voiture après s'être gelé dans la rue, je me suis retrouvé une fois à l'intérieur avec un problème déjà plusieurs fois rencontré: la porte ne ferme plus. Il faut attendre une quinzaine de minutes avec chauffage à fond, en roulant, pour qu'on puisse enfin la refermer. En plus d'être dangereux (dans les virages à droite, il faut la retenir, en même temps qu'on met le cligno et qu'on change de vitesse), je suppose qu'il est interdit de rouler comme ça. Est-ce que vous avez aussi ce problème par grand froid, et est-ce que vous avez trouvé des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique sur la ZX. ça m'est arrivé en février dernier, or sur les quatre portes, il n'y en avait qu'une qui n'avait pas ce problème: celle que j'avais dégarnie peu de temps avant pour réparer une tringlerie tordue et dont j'avais tout simplement viré la mousse isolante "anti condensation".

Après, y a t il un lien de cause à effet, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom667ZE

Idem, ça m'est arrivé 2 fois ces derniers jours, je dois tenir ma porte tout en conduisant, et au bout de quelques minutes je peux la refermer... très pratique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut

a mon avis, faut dégarnir pour voir ce qui se passe

un petit peut de graissage fera pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom667ZE

salut

a mon avis, faut dégarnir pour voir ce qui se passe

un petit peut de graissage fera pas de mal ;)

 

 

Pas bête j'avais pas penser à graisser, de toute façon je vais devoir démonter les 4 portes pour installer la centralisation, donc tant qu'à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis, faut dégarnir pour voir ce qui se passe

un petit peut de graissage fera pas de mal ;)

 

 

Quand ça m'est arrivé, j'ai dégarni... La gâche s'est réchauffée avec la manipulation et j'ai pu refermer la porte.

Effectivement, un peu de graisse serait la bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv880AW

Bonjour

Je me permets de venir poster ici mon expérience.

vers la mi-décembre j'ai eu le même problème, et après avoir démonter la serrure je me suis rendu compte que l'eau chaude que j'avais fait couler sur la vitre de la portière s'était infiltrer dans la serrure et avais geler instantanément, bloquant ainsi le fonctionnement normal de la serrure et me forçant moi aussi à rouler en maintenant ma porte fermée!

Ayant démonté la serrure et n'étant pas pressé, je l'ai gardé chez moi quelques heures ou l'eau a dégeler et ou tout est redevenu normal pour la serrure.

Perso je me méfiais déjà un peu de la technique de l'eau chaude pour dégivrer, désormais je ne l'utiliserais plus!

bonne journée!

 

PS la voiture a été accidenté peu de temps après ce qui fait que je n'ai pas regarder de près les joints de la portière, mais il y a fort à parier que cet incident aurait pu se reproduire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bonjour,

 

j'ai trouvé une solution qui prend 2 min, il faut tourné la clef plusieurs fois pour réchauffé le mécanisme eet sa fonctionne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai068WZ

bonjour, mon problème est un peu similaire ... mais je suis enfermée dans ma voiture. La portière avant conducteur peut s'ouvrir de l'extérieur, mais pas de l'intérieur.Je suis obligée d'ouvrir ma fenêtre et d'ouvrir la porte de l'extérieur?Que faut-il faire ? Avant le gel, il ne me semble pas que j'avais ce problème Quand vous dites que vous dégarnisssez,, pouvez vous me donner la marche à suivre, est-ce difficile. Je ne suis pas vraiment une pro de la mécanique et y aurait-il un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mon problème est un peu similaire ... mais je suis enfermée dans ma voiture. La portière avant conducteur peut s'ouvrir de l'extérieur, mais pas de l'intérieur.Je suis obligée d'ouvrir ma fenêtre et d'ouvrir la porte de l'extérieur?Que faut-il faire ? Avant le gel, il ne me semble pas que j'avais ce problème Quand vous dites que vous dégarnisssez,, pouvez vous me donner la marche à suivre, est-ce difficile. Je ne suis pas vraiment une pro de la mécanique et y aurait-il un truc ?

 

 

Salut

Alors il y a plusieurs possibilités (en fait il y en a deux, ça dépend si tu as des vitres électriques ou manuelles à l'avant).

Je te donne la procédure pour les vitres manuelles:

Déposer le loquet de verrouillage (avec un tournevis plat très fin, attention, le loquet est en deux parties, ne perds pas la petite pièce qui est dedans sinon t'es mal...

Enlever la manivelle (tire dessus à proximité de l'axe, sinon elle pète, ou alors avec un gros tournevis)

Démonte l'accoudoir (deux grosses vis à empreinte Torx (en étoile) qui sont à 45° sous l'accoudoir

La coquille de la commande de rétro (gros tournevis)

la couverture de HP avant (tire dessus)

l'enjoliveur de poignée de porte (gros tournevis)

ensuite tu tires DELICATEMENT sur le bas de la garniture (y a des clips en plastique super fragiles, d'ailleurs ils s'arrachent facilement aussi)

Une fois la garniture enlevée tu as une feuille de mousse, si tu travailles consciencieusement découpe la au cutter, tu la recolleras après. (perso je la vire, je ne sais pas si c'est la bonne solution)

Après, doigts de fée et patience sont les deux recettes pour ne pas péter un câble. A mon avis, tu as une tringle tordue qui rend la poignée intérieure inopérante (refusé au CT). Je te laisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DON521Pi

Salut,

 

hier soir, à Strasbourg -16C°

bien content de retrouver ma voiture après s'être gelé dans la rue, je me suis retrouvé une fois à l'intérieur avec un problème déjà plusieurs fois rencontré: la porte ne ferme plus. Il faut attendre une quinzaine de minutes avec chauffage à fond, en roulant, pour qu'on puisse enfin la refermer. En plus d'être dangereux (dans les virages à droite, il faut la retenir, en même temps qu'on met le cligno et qu'on change de vitesse), je suppose qu'il est interdit de rouler comme ça. Est-ce que vous avez aussi ce problème par grand froid, et est-ce que vous avez trouvé des solutions ?

 

 

 

Ca m'arrive assez souvent en ce moment,

 

et j'ai eu beau essayer pas mal de trucs,

je la laisse chauffer 10 mn avant de partir et je rentre par le coffre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma ZX. En plus ma centralisation ne fonctionnait plus vu ke jpouver pas correctement ma porte

SOLUTION => mettre de l'huile sur les joints des portes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn223HB

Salut,

 

hier soir, à Strasbourg -16C°

bien content de retrouver ma voiture après s'être gelé dans la rue, je me suis retrouvé une fois à l'intérieur avec un problème déjà plusieurs fois rencontré: la porte ne ferme plus. Il faut attendre une quinzaine de minutes avec chauffage à fond, en roulant, pour qu'on puisse enfin la refermer. En plus d'être dangereux (dans les virages à droite, il faut la retenir, en même temps qu'on met le cligno et qu'on change de vitesse), je suppose qu'il est interdit de rouler comme ça. Est-ce que vous avez aussi ce problème par grand froid, et est-ce que vous avez trouvé des solutions ?

 

 

 

Salut, je réponds tardivement mais j'étais emm.... :q tout les hivers avec ça. Résolution du problème: J'ai dégarni les portières et balancé du WD40 dans toute la mécanique (tringlerie + serrures par tous les trous -> ah la cochonne LOL pardon :ange: ). J'en ai profité pour huiler aussi les câbles de lève-vitres. Résultat impec pour l'ouverture même par grand froid :D (j'habite dans les Vosges à 550m). Pour les vitres, il arrive qu'elles ne descendent pas mais quand même beaucoup moins souvent :jap::jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu337rS

Salut, gros déterrage mais j'ai exactement le même problème.

 

Avec ce froid, ma poignée ne répond plus. J'ai réussi a ouvrir la porte en passant de l'autre côté. Maintenant il n'y a aucune résistance quand je la tire et ma clé ne tourne plus dans le sens de la fermeture. Le loquet est aussi impossible à baisser de l'intérieur.. du coup ma voiture reste ouverte en plein centre ville :s

 

Aviez-vous les mêmes symptômes ou peut-être que le mécanisme de la poignée est cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu337rS

Ça aurait été mieux que je recréé un sujet en tout point identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Même probléme sur ma z seul solution que j'ai trouvé rouler avec la porte ouverte (en la tenant dans les virages ^^) avec le chauffage a fond et aprés elle referme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...