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Peugeot

frein ARD grippé


alex181

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le contrôle technique m'a fait remarquer que le frein ARD était inefficace au frein à main(0%) mais fonctionne OK au frein pédale (hydraulique).

Le coté gauche est OK.

J'ai vérifié, c'est bien ça: la roue n'est pas du tout bloquée coté droit lorsque le frein à main est tiré.Le levier sur lequel agit le câble reste bloqué en position "tiré à fond".

 

Véhicule: peugeot 807 de 2007 - 150000km

Il y a un an, j'ai remplacé disques, plaquettes de frein AR et purge de liquide de frein.

C'est possible que j'ai plus ou moins endommagé le piston sur l'étrier coté droit par manque d'outillage (et d'expérience). J'ai souvenir que c'était bien galère pour repousser le piston afin d'insérer la plaquette neuve, surtout coté droit, le gauche s'est mieux passé.

Les 3 câbles de frein à main (partie av, ar gauche et arr droit) sont neufs.

 

Je vois 3 options:

 

1./ je remplace à neuf les étriers des 2 cotés

2./ je remplace à neuf l'étrier droit seul

3./ je dégrippe les 2 étriers en remplaçant les joints (idem que tuto suivant Réfection d'un étrier de frein arrière

 

Vous pensez que la dernière solution est jouable ??

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Étrier HS, mais je ne sais pas si il existe des kits de réparations freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Laisse ton N° de chassis et je jetterais un œil.

 

Ton lien ne fonctionne pas.

 

Si si, il existe des kits de réparation:

 

kit.jpg

J'ai corrigé le lien (une parenthèse trainait) ;)

 

 

:jap: tu n'a pas repousser avec un bourrelet de rouille :??:

 

Va savoir ?? Je sais que c'était galère, et j'avais pas le bon outil. Mais au prix de l'étrier, c'est peut-être pas idiot d'investir dans un outil, à condition qu'il soit un minimum polyvalent...et ça, je sais pas si ca se trouve

 

 

Depuis mon 1er post, j'ai remis les mains dedans et actionné avec une pince la patte sur laquelle agit le cable de frein: elle bouge mais ne fonctionne pas parfaitement, le ressort n'arrive pas bien à la positionner pour tendre le cable de frein à main.

Je crois que je vais vais m'orienter vers la solution N°1 pour avoir l'esprit tranquille et ne pas perdre de temps pour rien!

 

Après si vous me dites que dans 80% des cas, en démontant l'étrier, un coup de laine de verre, remplacement des joints, c'est reparti pour 10 ans, alors là, je veux bien prendre le temps de faire ça !!

Invité §pis523Ys

bjr

c'est le kit pour le piston et non pas le freins a main

voit chez un accéssoiriste , ad ou autre , peugeot ne fait pas

a+

J'ai trouvé l'étrier complet à 70€ sur le site piecesauto24.com

(même ref vendu presque le double sur yakarouler ou oscaro)

Je crois vraiment que je vais pas m'embêter trop longtemps à essayer de réparer...

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Le kit ne correspond pas, ton étrier doit avoir un seul piston.

 

Salut

Oui mon étrier a un seul piston;

La référence de ce kit me semble pourtant bonne!

Pilouf63

Je t'ai envoyé le N° en message privé.

Je pense que Peugeot ne vend pas de kit de réparation mais pourquoi ceux d'Os**ro ne conviendrait pas ?

Invité §pis523Ys

bjr

dans le kit osca... tu a juste le neccessaire du piston mais rien pour le frein à main

ça ne se fait pas!!

prends ton étrier a 70 E , ca sera plus simple

oui oui, je l'ai commandé :)

 

Pour info, si je comprend bien, il existe (mais pas pour mon 807) des kits réparation d'étrier avec le nécessaire frein à main.

Pour le frein à main, je vois surtout le ressort...y'aurait quoi d'autre à changer ?

Pilouf63

Je t'ai envoyé le N° en message privé.

Je pense que Peugeot ne vend pas de kit de réparation mais pourquoi ceux d'Os**ro ne conviendrait pas ?

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Non, pas de kit réparation fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Le plus simple est de remplacer l'étrier HS.

La référence d'origine est 4401 C9

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