Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Adrien19
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Bar475kw

Les vitres avant ne seront peut être enfin plus coupées en deux !

Ca me tient à coeur cette histoire, mais c'est quelque chose qui me bloque pour l'achat du Scénic-II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

D'après toutes les infos qu'on a eu, ça semble être plutôt crédible, mais seulement au niveau des "détails" (phares, pare-chocs...), parce que au niveau des proportions, c'est un peu foireux...

 

C'est très certainement dû au fait qu'il faut adapter ces éléments sur une base différente (sûrement un Scénic actuel) et sur des photos qui n'ont pas forcément le même angle...

 

 

Hélas la base semble être les images d'autopareri en noir et blanc, que vantage a amélioré avec beaucoup de talent :oui:

 

Donc les proportions sont bien celles du Scénic III :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol601IC

Ah bah de tout ce qui tourne, ce sont celles qui me donnent le plus envie :D

 

 

 

A voir en vrai, mais là j'ai comme un doute :(

J'attends aussi avec impatience la megane3 en version estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Vu sur Planète Renault :

 

http://img339.imageshack.us/img339/3314/00076115md2yt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Évidemment, mais il m'a l'ai assez fidèle à la réalité.

 

T'es bourré 24h/24 pour l'avoir vu en vrai de manière aussi floue ???

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Pour le coup, je ne vois pas ce que cette illustration nous apporte. On a déjà vu cette image (nette en plus) dès le mois de juillet plus haut sur le topic... je suis déçu....

 

A quelle image fais-tu référence ? Celle de Cliomax ?

9080513_011_Mini3L.jpg.3827f535647f05f90a57f4385d3100e1.jpg

 

Vous êtes rabat-joie aujourd'hui ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Non, mais il faut nous comprendre, on voit dans notre liste de topics qu'un nouveau post apparaît concernant le futur de notre patatoide roulant. ON arrive en courant et rien de neuf.. c'est décevant.

 

C'est toi qui du coup nous fait le rabat joie !!!

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bah de profil, je les trouve sympatique ces Scénic :bah:

 

Assez dynamique en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Moi j'aime beaucoup, à part les feux arrières du grand :non:

Mais de toute façon, je suis plus intéressé par un court qui à mon avis sera déjà plus long que le court actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup, à part les feux arrières du grand :non:

Mais de toute façon, je suis plus intéressé par un court qui à mon avis sera déjà plus long que le court actuel...

 

 

C'est également mon avis.

Par contre, j'aime moins le style "un peu tourmenté" ,dû au crayon de ce dessinateur un peu trop futuriste à mon goût.

J'attends de voir la version définitive pour conforter mon jugement.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Plus de photos de l'intérieur, ce serait bien, de ce que j'ai vu, on garde le levier au TdB comme sur le 2 mais avec l'ambiance de la Mégane III que j'aime beaucoup, ca devrait être pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

A quelle image fais-tu référence ? Celle de Cliomax ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/9080513_011_Mini3L.jpg

 

Vous êtes rabat-joie aujourd'hui ou quoi ?

 

 

La ligne du nouveau grand Scénic est beaucoup plus équilibrée que l'affreux G. Scénic actuel (allongement non prévu au départ, bidouillé sans aucune élégance). Il paraît même mieux proportionné que le Scénic court (qui du coup semble tronqué à côté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol601IC

Bah de profil, je les trouve sympatique ces Scénic :bah:

 

Assez dynamique en fait :oui:

 

 

 

Pour le profil je suis d'accord il est assez dynamique en effet. :jap:

De ce point de vue, l' actuel est a mon gout toujours dans le coup.

Pour le scenic III j'ai tout de meme un doute sur la face avant.

Mon apriori est moins favorable que pour la meg III a la meme epoque.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

La ligne du nouveau grand Scénic est beaucoup plus équilibrée que l'affreux G. Scénic actuel (allongement non prévu au départ, bidouillé sans aucune élégance). Il paraît même mieux proportionné que le Scénic court (qui du coup semble tronqué à côté).

 

Pardon mais je préfère la ligne du G. Scénic que celle du court, il parait mieux proportionné :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver787Md

Bonjour à tous,

 

Juste une tite question aux pros du scenic III.

 

On parlait de portes coulissantes mais où sont-elles ???

 

Je voudrais changer mon opel pour une scenicII mais mon seul regret c'est qu'il n'a pas de portes coulissantes. Sinon le look j'adore.

 

Si les photos que vous diffusez sont les vrais il n'a plus rien avoir avec le II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ligne du nouveau grand Scénic est beaucoup plus équilibrée que le'affreux G. Scénic actuel que je n'aime pas (allongement non prévu au départ, bidouillé sans aucune élégance). Il paraît même mieux proportionné que le Scénic court (qui du coup semble tronqué à côté).

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol601IC

Les AB integres dans ce plastique tout gris me font un peu flipper :non:

Je serais plutot partisan d'un peu plus de discretion et d' elegance, enfin a mon gout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver787Md

Bon d'accord,

je suis la vous m'avez peut etre pas vu mais je vous ai posé une tite question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Je pense que les portes coulissantes concernaient le projet X96, lui aussi compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

je trouve en effet le grand Scénic abominable, et le Scénic tout juste passable (mais bien dessiné). J'en ai expliqué la raison, très simple à comprendre, qui est que ce coffre allongé n'était pas prévu au départ, qu'il déséquilibre la ligne d'une façon vraiment problématique d'un point de vue visuel. Les Espace court et long, ou un Picasso7 places, ne peuvent pas être critiqués sur ce point.

 

De même, le nouveau grand Scénic, dessiné d'emblée en intégrant hamonieusement la zone d'allongement arrière, a un profil équilibré.

 

J'ai l'impression que Nissan, qui n'avait pas prévu au départ une version longue du Qashqai, s'en est plutôt bien tiré. A voir en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

2.JPG1..jpg.78683453fd91eeb385ff90103af509e8.jpg

 

23.jpg.e13d981d420cda8e99cc1292ff7e04f6.jpg

 

Ca permet de comparer l'évolution du reste de la voiture, d'ailleurs. Ca a peut être déjà été fait dans les pages précédentes, mais je débarque! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Au niveau pare-brise / capot moteur, on se rapproche d'un monospace bi-corps tels que les 307sw et 308sw :)

 

Le III fait moins monocorps que le II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Au niveau pare-brise / capot moteur, on se rapproche d'un monospace bi-corps tels que les 307sw et 308sw :)

Le III fait moins monocorps que le II

 

Alors là faudra m'expliquer le concept alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et depuis quand une compact break rentre dans la famille monospace ??? Une megane break n'a quand même rien à voir avec un scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Alors là faudra m'expliquer le concept alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et depuis quand une compact break rentre dans la famille monospace ??? Une megane break n'a quand même rien à voir avec un scenic...

 

Qui parle de Mégane break :???:

 

 

Le concept ?, celui des 307sw et 308sw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Qui parle de Mégane break :???:

 

Bah la megane break est quand même l'équivalent d'une 307/308sw ...

Au niveau pare-brise / capot moteur, on se rapproche d'un monospace bi-corps tels que les 307sw et 308sw :)

Le III fait moins monocorps que le II

 

A moins que tu ne la considères pas comme "monospace bi-corps" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Bah la megane break est quand même l'équivalent d'une 307/308sw ...

 

Euh non, la Mégane break est l'équivalent de la 307 break.

 

L'équivalent de la 307sw, c'est le Scénic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...