Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Adrien19
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Xel048aw

Hello,

et autres particularités du xenon :

 

D'une part c'est que pendant les 5-6 premières secondes l'intensité monte alors que l'halogène c'est instantanée.

D'autre part c'est que même après avoir laissé les phares allumés très longtemps, tu poses ta main sur l'optique et c'est tiède, alors que l'halogène fait chauffer un peu la carapace :)

D'ou le principe du lave phare car quand il fait froid le xenon ne chauffe pas assez pour faire fondre le givre ou la neige, le lave phare s'occupe de ça. alors que l'halogène par son principe de dissapation de chaleur le givre et la neige fonde et dégage automatiquement la paroi

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top074gu

Bonjour à tous , je viens d'acquérir un scenic 3 1,5 DCI limited de 2013 (je suis aussi propriétaire d'un grand scenic 3 1,9 DCI 130 privilège de 2010)

je voudrais savoir2 choses

- si il est possible de désactiver l'aide au démarrage en cote

- apparement les clés usb de plus de 16 GO ne passe pas dans l'autoradio (alors que dans celui de 2010 elle passe l'autoradio est un arkamis dans le GS3 pas dans le court )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tophe42800, il n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation qu'il est possible de désactiver l'aide au démarrage en côte, il n'y a pas de bouton pour cette fonction qui est automatique, mais pourquoi veux tu désactiver cette fonction? Moi je trouve ce système vraiment super, alors c'est quoi le hic? Pour la clé USB moi j'utilise depuis très longtemps déjà une 8Go pour mettre uniquement ma musique MP3 et il me reste encore 3Go de dispo, alors pourquoi tu veux mettre une clé supérieur à 16Go?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Sur le mien de fin 2015, j'y ai mis une clé usb de 32Go et ça marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top074gu

hi,

je pense que c'est un manque d'habitude je fait que caler avec mais je vais perseverer

pour la cle usb c'est que je l'ai sous la main mais je vais en prendre une en 8 go

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top074gu

Sur le mien de fin 2015, j'y ai mis une clé usb de 32Go et ça marche :-)

moi j'ai essaye deux cle de 16 go de marque differente pas moyen l'autoradio me marque erreur usb et j'ai essaye celle de mon voisin en 8 pas de soucis ca fontionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un problème de système de fichier de la clé USB, c'est-à-dire exFAT, FAT32 ou NTFS? il me semble que ça fonctionne uniquement en FAT32, pour connaître le système de fichier de ta clé qui ne fonctionne pas, tu là branche sur ton PC, puis tu fais clic droit sur l'icône de ta clé USB, ensuite clic sur propriétés et tu auras l'info en face de système de fichiers.

Pour changer le type du système de fichiers, pour revenir par exemple en FAT32, tu dois la formater en changeant la valeur du système de fichiers, mais pense d'abord à faire une sauvegarde des fichiers qui se trouve sur ta clé et que tu pourras de nouveau copier sur ta clé après le formatage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je connaissais les pare brises athermique mais acoustique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un logo en forme de pare-brise avec une flèche et une oreille, cela indique que le pare-brise est acoustique et quand il y a un logo en forme de pare-brise avec une flèche et un thermomètre alors dans ce cas c'est un athermique.

Mais je suis surpris de voir ça sur mon Scénic, d'ou ma question.

Sur mon Scénic le fabricant du pare-brise c'est AGC automotive et le pays d'homologation "E6" la Belgique, donc je me pose la question de savoir si tous les pare-brise de Scénic sont identiques ou pas?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je ne critique pas mais je m interroge, après c est possible car Renault supprime suivant les versions les tweeters de la pdb.

Franchement c est quand même abuser de supprimer les pare-brise athermique sur les S3 alors que çertains S2 l avaient mais c est une autre histoire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Sur mon Scénic de juin 2016 j'ai un pare-brise acoustique et vous?

 

c'est pas à moustiques ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

J'ai un logo en forme de pare-brise avec une flèche et une oreille, cela indique que le pare-brise est acoustique et quand il y a un logo en forme de pare-brise avec une flèche et un thermomètre alors dans ce cas c'est un athermique.

Mais je suis surpris de voir ça sur mon Scénic, d'ou ma question.

Sur mon Scénic le fabricant du pare-brise c'est AGC automotive et le pays d'homologation "E6" la Belgique, donc je me pose la question de savoir si tous les pare-brise de Scénic sont identiques ou pas?

@+

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même pare-brise sur mon SCENIC Bose de 2015, l'explication technique est ici :

 

http://www.agc-arg.eu/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/AGC_ARG-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse;pgid=d2K0xHfBO2dSR0J2MA08Lp5s0000fANx8rrQ;sid=lU779l3dIUgnowpdE_ZzBtnXV1FYD5_CNrc=?CatalogCategoryID=r1oKhPGIlzwAAAE2KrwU1MnO&CatalogName=&CatalogCategoryName=ACG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Hello Amis

Pour les clés USB moi à coup sur la kingston DTmicroDUo passe sans soucis, et puis elle est très discrète

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] p;tbm=shop

 

 

Pour les clés USB, j'utilise les clés "SANDISK EXTREME " qui sont plus performantes .

J'ai une télé qui permet l'enregistrement sur clés USB , et certaines marques étaient refusées

car pas assez rapides ! Depuis plus de problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton scénic est d'origine Belge ou vient-il d'un concessionnaire Français?

Le mien est d'origine Belge acheté chez un mandataire en IDF.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Je l'ai aussi sur mon Scenic Xmod de fin 2014 (il était destiné au marché espagnol).

 

 

DSC_0082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi sur mon Scenic Xmod de fin 2014 (il était destiné au marché espagnol).

 

 

DSC_0082.jpg

J'ai exactement les mêmes références que toi, la seule chose qui change c'est les petits points, moi ils sont 5 presque en dessous du chiffre 20 et la lettre 6 à côté du symbole acoustique, je me demande si c'est pas l'année de fabrication du pare-brise? 4 pour toi 2014 et 6 pour moi 2016

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

J'ai exactement les mêmes références que toi, la seule chose qui change c'est les petits points, moi ils sont 5 presque en dessous du chiffre 20 et la lettre 6 à côté du symbole acoustique, je me demande si c'est pas l'année de fabrication du pare-brise? 4 pour toi 2014 et 6 pour moi 2016

@+

 

 

 

 

Voila le logo sur mon parebrise . Scénic 3 Bose 2015 et les infos trouvées sur internet .

 

img-4836371f96.jpg

 

 

 

 

 

20160710_064646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Hello Amis

Pour les clés USB moi à coup sur la kingston DTmicroDUo passe sans soucis, et puis elle est très discrète

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] p;tbm=shop

 

Hello

 

Moi, j'ai celle-ci :

https://www.sandisk.fr/home/us [...] ra-fit-usb

 

Extrêmement discrète et très rapide !

J'en suis ravi !

 

Edit : :jap: à dang66_21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

Une remarque au sujet des commandes de gestion de la climatisation . Je trouve que les indications sur

les touches sont difficilement lisibles et que ce n'est pas très pratique en conduisant.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une remarque au sujet des commandes de gestion de la climatisation . Je trouve que les indications sur

les touches sont difficilement lisibles et que ce n'est pas très pratique en conduisant.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Je trouve surtout que les commandes sont placées un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

J'utilise le mode auto, et je met soft ou high (ou fast je sais plus) en fonction des conditions.

Je trouve cela parfait ou presque.

 

Pour la clé USB j'ai une 64 GO et ca va très bien.

 

Mon scénic est de fevrier 2015 et... il aura 100 000 km ce week end.

 

Le volant moteur et l'embrayage tout neuf fonctionnent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bonjour,

 

Une remarque au sujet des commandes de gestion de la climatisation . Je trouve que les indications sur

les touches sont difficilement lisibles et que ce n'est pas très pratique en conduisant.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Oui c'est un peu bas et les commandes ne sont pas très lisibles c'est un point faible de ce module :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

J'utilise le mode auto, et je met soft ou high (ou fast je sais plus) en fonction des conditions.

Je trouve cela parfait ou presque.

 

Pour la clé USB j'ai une 64 GO et ca va très bien.

 

Mon scénic est de fevrier 2015 et... il aura 100 000 km ce week end.

 

Le volant moteur et l'embrayage tout neuf fonctionnent bien !

Moi aussi c'est ce que je fais, je laisse sur 23° et selon, je met auto, high ou soft, puis quand il fait bon, je désactive la clim en bas à droite

C'est vrai que c'est légèrement bas, mais mon ancien audi c'était encore plus bas et puis j'ai le bras long, moi ça me va.

 

Pour ce qui est de la clé USB punaise 64Go, tu as une discographie sur 20 ans ou quoi :lol:

Volant moteur et embrayage neuf :??: à 100 000km ? étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois etre a 8 - 8,5 je voulais faire une conso sur le trajet total, mais ya une pompe qui m' a gonflé, j' ai mis que la moitié.

 

 

Sur un long trajet c'est beaucoup pour un moteur moderne. A titre de comparaison, tu faisais combien avec ton ancien Scénic?

En rentrant samedi dernier avec le mien, à 6 (4 enfants) et chargé, la clim et pas mal de bouchons/ralentissements, mon 1.9 130 a fait du 5.8/100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ... première panne avec mon Scénic.

Ce n'est pas très dérangeant, pendant les vacances j'ai chargé ma cigarette électronique sur le port USB en façade, et depuis plus rien, ça ne fonctionne plus. C'est un défaut connu?

Je ne pense pas que ça vient d'un fusible, vu que l'allume cigare à côté fonctionne. Mais n'importe quel port connecté, rien ne s'allume.

Pas de panique, il est garanti, au pire ça attendra la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...