Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

 

grosse différence avec entre le 110 edc et 150 bva ?

 

 

40 ch et 80 Nm tout de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

A charge ou a vide, le 110 et le 130 sont largués, bien que le SIII 150 BVA soit moins performant que le SII 150 BVM.

 

En effet et une conso plus élevé mais quelle bonheur à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 même sur le grand scenic va largement bien pour tout les jours. Là sur la route des vacances avec remorque à 4, ça maintenant largement la vitesse au régulo, mais ça manque par contre d'accélération. Après ça correspond à 2000 kms par an, donc ça va on survit à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Perso je ne veut pas survivre à ça, comme tu dit, le 110 sera pour mon usage largué, je préfère privilégier le confort plutôt que de cravacher le moteur en pestant pour un dépassement par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne veut pas survivre à ça, comme tu dit, le 110 sera pour mon usage largué, je préfère privilégier le confort plutôt que de cravacher le moteur en pestant pour un dépassement par exemple.

je persiste, ça ne m'arrive jamais dans 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

je persiste, ça ne m'arrive jamais dans 99% des cas.

 

Comprend plus tu a dit que ça manque d'accélération!?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Scénic III actuel DCI 110 EDC va avoir 50.000 kilomètres.

 

Je vous conforme que dans des conditions normales d'utilisation, il ne pose aucun problème, et c'est loin d'être "un veau".

 

Bien sûr, niveau moteur, je préférai le 1.9 Diesel qui accompagnait mon ancien Scénic II.

Par contre, le 1.6 DCI de mon précédent Scénic ne m'a jamais emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Les nouveaux essence sont vraimént pas bon en mélodie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le gazole c'est caca, même si j'en ai un je préfère le son melodieux de l'essence.

 

 

 

Mélodieux :non: :non: :non: !!!!!!! Essence ou Diesel, Ils font tous les deux le même bruit au feu Rouge, grace au Stop & Start :lol: :lol: :lol:

 

Justement la semaine prochaine je désactive celui du Captur de Mme.

 

Nul à C___R ce system,on en reparlera dans 5 ans des bienfaits sur le moteur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mélodieux :non: :non: :non: !!!!!!! Essence ou Diesel, Ils font tous les deux le même bruit au feu Rouge, grace au Stop & Start :lol: :lol: :lol:

 

Justement la semaine prochaine je désactive celui du Captur de Mme.

 

Nul à C___R ce system,on en reparlera dans 5 ans des bienfaits sur le moteur !!!!!

 

Je n'ai pas de S&S, mais un jour on ne pourra faire autrement. Je suis soucieux du bienfait sur l'usure du démarreur et sur la lubrification du turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Je viens de faire la mise à jour du gps et je n'est rien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je n'ai pas de S&S, mais un jour on ne pourra faire autrement. Je suis soucieux du bienfait sur l'usure du démarreur et sur la lubrification du turbo...

 

 

Les S&S vont bientôt disparaître il me semble avec le norme Euro 6B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

L'effet 3 cylindres. J'en ai un depuis un mois.

 

 

L échappement plutôt, en tout cas c était le cas sur ma C4RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Je consomme autant avec le tce...

 

Aucun regret donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je regrette pas mon choix j ai fais une bonne affaire, c est un bon véhicule confortable bien équipé assez performant , mais le downsizing montre ses limites, faut cravacher si on veut de bonne perf cela au détriment de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté du scenic j'ai un petit v8 4l compressé avec 54mkg de couple.

effectivement c'est pas pareil, mais le scenic consomme 12 l au cent de moins :) et les enfants sont plus à l'aise (mais elles preferent quand meme le cabrio au scenic ;))

 

Meme avec l'habitude d'une debauche de puissance et de couple, je trouve le scenic agreable.

juste un petit bemol avec le frein moteur innexistant...enfin il va faloir que je m'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

A propos du frein de parking électrique, j'aimerai avoir l'avis de propriétaires de Scénic qui utilisent leur voiture pour mettre à l'eau un bateau

et pour le sortir sur une cale de mise à l'eau en pente .

Jusqu'à maintenant , avec mon ancien Scénic et son frein à main manuel, je m'en sortais pas trop mal en jouant avec le levier et l'embrayage.

Avec le Scénic Bose, je me pose des questions alors si quelqu'un à l'expérience et des conseils à me donner, je suis preneur .

J'avoue ne pas avoir trop confiance en ce système automatique, très pratique tous les jours pour les arrêts standards mais pour les

manœuvres délicates je tends un peu le dos !

 

Merci d'avance

 

 

Une photo du bateau que je mets à l'eau !

 

Scenic1 avec bateau jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein s'enlève tout seul quand on embraye.

pas tout à fait :bah:

il faut une vitesse d’enclenchée, et que le point de patinage soit atteint :p

le fait d'enfoncer la pédale d'embrayage ne fait rien (sauf enlever le start & stop )

 

 

il y a aussi l'aide au démarrage en côte qui peut être pratique si le FAME n'est pas activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

mise a jour des nouvelles route ? ou des correctifs de bug et des zone de danger ?

 

parce que les nouvelles routes c'est payant :jap:

 

Je confirme, mise à jour des routes et des zone de danger, mais je précise que j'ai que la cartographie France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant le FAME: le point de patinage n'as pas besoin d'etre atteint, il suffit de lever un peu la pédale d'embrayage (sans atteindre le point de patinage donc) et de mettre un petit peu d'accélérateur pour le déverrouiller.

Avantage supplémentaire, ca évite de "tirer" sur les freins arrières et permet donc d'épargner les plaquettes arrières.

:jap:

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant le FAME: le point de patinage n'as pas besoin d'etre atteint, il suffit de lever un peu la pédale d'embrayage (sans atteindre le point de patinage donc) et de mettre un petit peu d'accélérateur pour le déverrouiller.

Avantage supplémentaire, ca évite de "tirer" sur les freins arrières et donc d'épargner les plaquettes arrières.

:jap:

Xavier

voilà c'est ça, mais je n'avais pas su l'expliquer :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...