Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

 

Tu perds un peu d'espace, car tu en as aussi un peu sous les sièges (tu peux accéder avec ces trappes).

 

Quand je pars en vacances je m'en sers pour mettre quelques briques de lait/jus d'orange/bouteilles d'eau histoire d'être tranquille 2/3 jours avant de faire les courses, ça ne bouge pas et ça fait du poids placé le plus bas possible.

 

Je comptais pas aller si loin, c'était juste pour faire un tapis de coffre 'repliable'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Les pare soleil latéraux et de lunette arrière était de série sur mon Jade de 2010 Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Et pour mon idée de palier au manque de punch de la lampe de recul par des feux de jour à led, z'en pensez quoi?

Salut,

c'est ce que j'ai prévu, j'ai déjà les feux led, et j'ai déjà une idée de leur emplacement discret sous le spoiler.

je mettrai une photo, dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir sur quel rapport on est, il faut basculer en manuel.

 

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif .

 

 

Et sur autoroute, si tu roules au régulateur à 132/134, il est préférable de basculer en manuel, sinon, après un léger ralentissement, suite à encombrement avant de dépasser un camion, la boite repasse en 5, ce qui est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

J'ai comme un gros doute sur d'éventuelles mises à niveau moteur sur les 1.6 en ce moment suite aux pbs de seuils NOx....

qqun est il passé en révision récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore une question pour les experts en Scénic que vous êtes : y-a-t-il un moyen de descendre les vitres sans démarrer ? J'ai bien essayé d'appuyer sur Start sans démarrer mais impossible de les descendre pour autant... Connaissez-vous un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour descendre les vitres sans redémarrer le moteur, il faut mettre la carte dans son lecteur et là tu peux redescendre les vitres pour les refermer pas besoin de remettre la carte dans le lecteur: soit un double appuie sur le bouton d'un des portes avants ou un double appuie sur le bouton de fermeture de la carte , mais attention la voiture passe en mode manuel pour reouvrir il faudra appuyer sur l'ouverture de la carte la voiture reprendra son mode auto dés le 1er démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais apporter une correction sur une erreur d'information que j'ai apporté au sujet des sécurités enfants électriques. après vérification (ce que j'aurais du faire avant de m'avancer sur le sujet) il n'a plus non plus de sécurité électrique arrière sur ma Talisman (finition intens) on n'est repassé en sécurité mécanique, encore des petites économies sûrement, je n'ai pas vérifier sur notre mégane 4 (même finition) mais je pense que se doit etre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé qu'un moyen mettre la carte dans le lecteur,si d'autre on une autre solution ?

 

Ok, merci. C'est quand même dommage d'en arriver là surtout lorsqu'on possède un système mains-libres (et que la carte est souvent au fond d'un sac...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Scénic 2 on pouvait remonter ou descendre les vitres :

- après arrêt du moteur, tant qu'on a pas ouvert la porte conducteur

- ou en appuyant sur start, sans forcément mettre la carte.

''C'était mieux avant''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un model à clef il faudra remettre le contact c'est pas plus malin :lol:

 

Disons que Renault aurait pu pousser l'automatisme jusque bout en n'obligeant pas le conducteur à sortir sa carte juste pour descendre une vitre. A mon avis, un simple appuie sur le bouton Start devrait permettre cette fonction... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

pas d'autre solution a part redémarrer le moteur

 

Hélas ! :pfff:

 

Sur le Scénic 2 on pouvait remonter ou descendre les vitres :

- après arrêt du moteur, tant qu'on a pas ouvert la porte conducteur

- ou en appuyant sur start, sans forcément mettre la carte.

''C'était mieux avant''

 

Oui.

 

Disons que Renault aurait pu pousser l'automatisme jusque bout en n'obligeant pas le conducteur à sortir sa carte juste pour descendre une vitre. A mon avis, un simple appuie sur le bouton Start devrait permettre cette fonction... ;)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'apprenez une chose là pour les vitres ou le TO, à chaque fois je redémarrais pour fermer/ouvrir :cyp:

 

On peut aussi verrouiller avec deux pressions sur la carte pour la fermeture, mais ça désactive le main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un gros doute sur d'éventuelles mises à niveau moteur sur les 1.6 en ce moment suite aux pbs de seuils NOx....

qqun est il passé en révision récemment ?

A mon avis seul les version euro 6 auront droit à la mise à jour. Suite a mon changement de calculateur d'injection (entre autre :D ) j'ai eu droit a la dernière version, y'a quelques bug corrigés comme le fait de demarrer rapidement, si on accelerait pas suffisament le moteur se mettait en dessous du régime de ralenti et ça tremblait et on pouvait rien faire sauf caler et redemarrer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'apprenez une chose là pour les vitres ou le TO, à chaque fois je redémarrais pour fermer/ouvrir :cyp:

 

On peut aussi verrouiller avec deux pressions sur la carte pour la fermeture, mais ça désactive le main libre.

 

temporairement, au 1er redémarrage le fonction main libre se réactive toute seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 3 c'est toujours pareil que le 2 tant que l'on a pas ouvert une porte on peut encore descendre ou remonter les vitres jusqu'a l'économiseur d'énergie ne sait pas activé.

 

Seulement si tu laisses la carte dans son emplacement. En mode mains libres, si ta carte est dans ton sac, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite info pour ceux et celles qui cherchent :

Peinture stylo retouche "Noir étoilé" (Ref : GNE) disponible chez Renault au prix TTC de 15,25 €, avec le vernis.

 

Marche très bien et les petites retouches sont quasi invisibles en respectant bien le mode d'emploi !

 

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Seulement si tu laisses la carte dans son emplacement. En mode mains libres, si ta carte est dans ton sac, ça ne marche pas.

 

Si si ça fonctionne. Tu peux fermer les vitres sans la carte dans le lecteur. Heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais apporter une correction sur une erreur d'information que j'ai apporté au sujet des sécurités enfants électriques. après vérification (ce que j'aurais du faire avant de m'avancer sur le sujet) il n'a plus non plus de sécurité électrique arrière sur ma Talisman (finition intens) on n'est repassé en sécurité mécanique, encore des petites économies sûrement, je n'ai pas vérifier sur notre mégane 4 (même finition) mais je pense que se doit etre pareil.

je pense qu'il est préférable que ce système reste définitivement manuel , cad , rester sur les portes arrière

imagine sans t'en rendre compte du fout ton coude sur l'accoudoir et du désactive l'ouverture des portes arrières de l'interieur ... ton môme peut passer par la porte ...

 

au moins la , avec le petit loqué dans, pas d'erreur de désactivation

 

toute mes voitures sont bloqués de l’intérieur a l’arrière, tant pis si un adulte doit sortir , je sort de la voiture pour lui ouvrir la porte ..

 

sinon conso moyenne du GS edc cette été 6.8, la conso baisse bien sur route :jap: (dans les 5.2) mais sur autoroute a 140 il consomme le bougre :p (pas loin de 7.5) bientot changement des pneus avant , ils ont 52 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 6.4 l.... mais bon il n'a que 3100 km.

Il se libère petit à petit (plus souple qu'à 1000 km)

De toute maniere toutes mes dernieres mazout neuves ne se sont pas vraiment liberes avant 15 000 km, on vera donc cela à la fin de l'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso 5,8 sur autoroute, calé à 134 avec famille et bagages, sur Grand Scenic 1.6 dci 130 tout neuf 1000km au compteur. Soit environ 0,7l (10% de moins) de moins que mon grand Scenic 2 1.9 dci 125 bien rodé depuis un moment... Bravo Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso 5,8 sur autoroute, calé à 134 avec famille et bagages, sur Grand Scenic 1.6 dci 130 tout neuf 1000km au compteur. Soit environ 0,7l (10% de moins) de moins que mon grand Scenic 2 1.9 dci 125 bien rodé depuis un moment... Bravo Renault !

 

 

Ca me paraît très bas, conso à l'ODB ou vérifiée à la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...