Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Salut à Toutes & Tous,

Encore un cap de passé, 100000Km, 4ans et 6 mois, un nouveau bilan de mon scenic III Dci 110 energy, Dynamique.

 

Le moteur me suffit pour la voiture mais la majorité du temps nous sommes deux dans la voiture.

Une fois les 1500T passé, il est assez dynamique, bonnes reprise en 4 (là c’est 2000T), en 5 & 6 il faut au moins être à 2200T pour des reprises efficaces.

Ne pas hésiter à rétrograder en 5 et même en 4.

 

Au-dessus de 4000T y a plus grand-chose à exploiter.

 

Avec le temps, le "trou" sous les 1500T s'est atténué mais il est toujours là ou alors je m’y suis habitué même si je suis encore parfois surpris dans certaines situations d’urgences.

La consommation est tout à fait raisonnable :

2012 : de 5.43 à 6.45L sur 21000km.

2013 : de 5.03 à 6.28L sur 22900km

2014 : de 4.91 à 6.05l sur 24000km

2015 : de 5.09 à 6.36 sur 18832km

Les trajets : très très peu de ville, nationales, autoroutes (vacances) et beaucoup de petits trajets de 10 à 15km.

Les Km effectués par an diminues sérieusement suite à des changements famillaux. Je commence à envisager sérieusement l’essence quand je changerai de véhicule. Avant la courroie de distribution.

Les « choses » qui ont été faite sur la voiture depuis son achat.

 

06-juil-12 8200 Km Réparation pare chocs avant, suite à un accrochage.

09-oct-12 16020 Km Remplacement du capteur de toxicité (S Garantie)

18-déc-12 20200 Km Remplacement des vérins de hayon (S Garantie)

26-mars-13 26000 Km Balais essuie glaces

16-juin-13 30197 Km Entretien 30000

22-mai-14 51181 Km Permuté pneus AV-AR

13-août-14 59000 Km Déflecteurs air avant

01-sept-14 60488 Km Entretien 60000

16-mars-15 71350 Km Changement pneus arrières

09-juin-15 75828 Km Changementg plaquettes Ar + contrôle étriers

Cause : une paquette beaucoup plus usée que les 3 autres.

14-janv-16 87465 Km Remplacement pneus avant

23-févr-16 89051 Km Contrôle technique : R.A.S.

04-avr-16 90656 Km Volet doseur échapement HS, remplacé. (174.09 €)

13-avr-16 91011 Km Entretien 90000Km RAS

14-mai-16 92235 Km Changement amortisseurs arrière

 

Les + :

Habitabilité –espace – modularité. Mise en tablette du siège passager très utile.

Position de conduite.

Moteur agréable (Pas trop sous 1500T) et très discret.

Start & Stop efficace même si je le désactive toujours ou presque.

Tiroirs sous les sièges, pratique et plus facile d’accès que les trappes sous plancher à cause des sur-tapis.

TDB sympa avec le GPS et sa commande sur la console centrale qui est assez intuitive (avec l’habitude).

La carte main libre et sa fermeture à l’éloignement.

 

Les - :

Bruits de roulements importants.

Pas de maintien latéral des sièges mais je m’y suis adapté avec l’habitude.

Finition générale perfectible, quelques rossignols, de plus en plus avec l’âge.

Les sièges amovibles à l’arrière lourd et pas évident à remettre en place, mais ce n’est pas une opération que l’on exécute tous les jours. Avec le temps et l’habitude, tout s’arrange, sauf le poids.

Ils génèrent beaucoup de rossignols à eux tout seul, bien plus qu’au début, probablement l’usure du temps.

Essuie-glace automatique pas vraiment TOP, je dois souvent passer en continu sur je veux voir clair ou le contraire, je dois les arrêter car ils fonctionnent pour une goute sur le pare-brise.

La radio, pour moi, un gros point noir :

Toujours une tendance à s’arrêter, se réinitialiser toute seule et sans raisons apparentes.

Plantage total lorsque je change la source de l’entrée USB vers la radio via la commande au volant.

Tout ça malgré 3 mises à jour du logiciel par RINO.

Le GPS en est largement perturbé bien entendu.

Le « Quality air sensor » dont le fonctionnement ne m’a jamais convaincu, malgré mes plaintes successives chez le concessionnaire, les mises à jour et remplacement de certains composants.

 

 

EDIT

J'ai oublié un sujet qui fâche, le siège conducteur.

 

 

Scenic Siège (2)-Low.jpg

 

 

Scenic Siège (1)-Low.jpg

 

rhooo la gueule du siège , impardonnable !!! :non:

pourquoi les amortisseurs arrières ?

Tiens, autre chose... Il y a quelques temps, j'ai changé mes pneus avant. Les Michelin Energy saver n'étant pas très réputé, j'ai fait l'acquisition de Dunlop Bleuresponse, bien meilleurs, sauf en termes de consommations ! Près d'1/2 litre / 100 km d'écart, ça fait mal... Je ne pensais pas qu'un pneu pouvait avoir une telle influence sur le niveau de consommation !

j'ai changé régulièrement de marque allant la ou j'avais les meilleurs tarif j'ai jamais remarqué de différence de conso sauf pour le p7 Pirelli qui etait de loin le meilleur mais c'était un 91v et non un 95xl

Salut,

Pour ma part aussi surtout dans le sud, j'ai testé deux trains et à chaque fois ils ont durci rapidement et se déforme un peu conséquence plus aucune tenu sur humide....

 

Je suis passé sur du good year efficient grip, certes je perd sur sec, mais le confort, le silence et la conso que du bonus....

 

vivement que je lessive ceux monté sur la caisse qui sont pas top.

j'ai maintenant aussi depuis 2 monte le Goodyear et c'est vrai qu'il est très bon meme sur sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne confierai JAMAIS ma voiture à un concessionnaire qui raconte des conneries aussi grosses !!!!!

 

Il était bouché avant !!!!! "" je n'ai rien contre les Bouchers "" Merci

 

 

Je ne sait pas s'il était boucher 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif , mais on parle également d'une pile interne qui se recharge par induction dans le 2ieme post :

 

http://www.renault-laguna.com/ [...] 12541.html

 

Et ici aussi.

http://www.planeterenault.com/ [...] 20718.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sait pas s'il était boucher 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif , mais on parle également d'une pile interne qui se recharge par induction dans le 2ieme post :

 

http://www.renault-laguna.com/ [...] 12541.html

 

Et ici aussi.

http://www.planeterenault.com/ [...] 20718.html

 

 

 

Non à l'intérieur il y a,juste une pile lithium CR2032.

 

Par contre il est conseillé de mettre la carte dans le porte carte pour transférer les infos entre la voiture et la Carte.

http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-290.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu ce message lorsque la voiture avait 1 an. Je mesure la tension de la pile et elle donnait juste 3v alors que la tension d'une nouvelle est légèrement supérieur. J'ai changé la pile sans me poser de questions.

Lors d'un entretien j'ai signalé cela à mon concessionnaire.

Il m'a dit que la télécommande possède en plus une pile rechargeable et il faut mettre la carte de temps en temps dans le lecteur pour qu'elle puisse se recharger. Dans mon cas la pile bouton était bonne, mais la pile rechargeable était à plat, puisque par définition, un main libre, c'est pour laisser sa carte dans sa poche. :p

 

Depuis lors je mets une fois tous les 6 mois, la carte dans le lecteur pendant 1 heure, et je n'ai plus de problème (la pile a maintenant 2 ans).

 

 

En tout cas ça aurait été bien que le lecteur de carte recharge la pile de la carte, comme ça plus de problème pour les piles. Et le coût est vraiment négligeable, enfin surtout pour le confort que ça apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien les portes ouvertes , 19000eur un sc3 bose dci 110 , c'est la braderie ,

par contre en occas c'est la misère il y en a une chez Peugeot depuis 4mois qui ne trouve pas preneur un bose de 2015 avec 43000km à 14900eur en 110 edc , et le vendeur m'avouait qu'ils étaient dur a revendre avec l'arrivé du nouveau et les prix remisé sur les anciens ce qui les obligent a tomber les prix en occas et automatiquement les prix s'effondre sur les 2012-2013 , le c4 picasso 2 de la meme année avec à peu de chose près le meme km en intensive c'est vendu 17500eur aujourd'hui et il est rentré vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Et le C4 piçasso 1 il Ç est vendu combien.

Les C4.1 ont étaient bradé à l arrive du C4.2 en concession tout comme les scenic3.1 fut bradé à l arrive du 3.2 puis 3.3 et enfin le 4 :o c est pas nouveau ou alors sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneus, certains d'entre vous ont essayé le CrossClimate sur le Scénic?

J'ai ça à l'avant depuis Juillet 2015 sur mon GS3. Et l'arrière les Michelin d'origine. La tenue de route est carrément sympa et sur sol humide on a tendance à vouloir négocier les tournants un peu plus vite que d'habitude. Là ou avec le train précédent j'aurais levé le pied, il m'arrive parfois de continuer à la même allure. Les tournants se prennent sans soucis et en toute confiance! Après un an d'utilisation (j'ai pas compté les KM pour être franc), je commence à sentir que ça accroche moins la route qu'au début (normal me direz vous). Niveau consommation je peux pas trop témoigner, j'ai pas trop fait gaffe. J'ai pas l'impression de consommer plus qu'avant. Du moins sur autoroute, en se fiant à l’instantanée, je suis à peu prêt dans le même ordre de conso qu'avec les anciens pneus. Des bons pneus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic481KN

bien les portes ouvertes , 19000eur un sc3 bose dci 110 , c'est la braderie ,

par contre en occas c'est la misère il y en a une chez Peugeot depuis 4mois qui ne trouve pas preneur un bose de 2015 avec 43000km à 14900eur en 110 edc , et le vendeur m'avouait qu'ils étaient dur a revendre avec l'arrivé du nouveau et les prix remisé sur les anciens ce qui les obligent a tomber les prix en occas et automatiquement les prix s'effondre sur les 2012-2013 , le c4 picasso 2 de la meme année avec à peu de chose près le meme km en intensive c'est vendu 17500eur aujourd'hui et il est rentré vendredi ...

 

c est clair. du coup je troque (avec regrets!) ma C4 110 hdi par un grand scenic bose 130 tce TO blanc nacre pour moins de 20000e

 

reception sous peu !

 

 

tant qu il y aura du stock de neuf, ca parait complique pour les occaz. 3000 euros de moins pour une voiture de 40000 c est bof bof..

mais ca va changer sous peu. on arrive a la fin des stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bonjour,

Je viens de vendre mon grand scenic 3 avec lequel j'ai passé 4 années sans aucun soucis, et avec beaucoup de plaisir. Du coup, je revends 4 écrous antivol de la boutique Renault (avec la douille bien sûr !). Si vous êtes intéressés : MP merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le C4 piçasso 1 il Ç est vendu combien.

Les C4.1 ont étaient bradé à l arrive du C4.2 en concession tout comme les scenic3.1 fut bradé à l arrive du 3.2 puis 3.3 et enfin le 4 :o c est pas nouveau ou alors sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

j'avais fait cette erreur de prendre un sc2 de 2ans quand le 3 est sorti et me suis cassé les dents à la revente donc du coup je l'ai gardé 2eme erreur car aujourd'hui je ne reçois plus rien , et dans les 3 mois qui viennent je vais changer mais suis pas chaud pour refaire la meme connerie donc j'hésite a reprendre un sc3 dont je suis friand , et j'ai pas 30000eur à mettre dans une voiture donc à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Regarde S ils ne sont pas compatible avec ton véhicule actuel/futur :jap:

 

 

Non, c'est un kadjar, pas le même pas de vis... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

j'avais fait cette erreur de prendre un sc2 de 2ans quand le 3 est sorti et me suis cassé les dents à la revente donc du coup je l'ai gardé 2eme erreur car aujourd'hui je ne reçois plus rien , et dans les 3 mois qui viennent je vais changer mais suis pas chaud pour refaire la meme connerie donc j'hésite a reprendre un sc3 dont je suis friand , et j'ai pas 30000eur à mettre dans une voiture donc à voir !!!

 

 

Si tu cherche un véhicule à garder pas trop chèrs autant prendre un Scenic3 une fois le scenic 4 sorti, vu le volume de scenic3 sur les routes tu n aura que l embarra du choix en occasion :jap:

 

 

Non, c'est un kadjar, pas le même pas de vis... :non:

 

 

J ai fait mieux car je me suis racheter un jeu D écrou antivol alors que j avais exactement le même dans le sous sol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne confierai JAMAIS ma voiture à un concessionnaire qui raconte des conneries aussi grosses !!!!!

 

Il était bouché avant !!!!! "" je n'ai rien contre les Bouchers "" Merci

 

Bonsoir.

 

Je confirme que le lecteur de carte n'est absolument pas en mesure de recharger quoi que ce soit...

Il s'agit bien d'une pile CR2032 non rechargeable.

 

Ce concessionnaire devrait, sans aucun doutes, changer de métier...

 

Amicalement.

 

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Je n'affirme pas mais pour moi ils vont dessus : 7711 239 101

 

 

En effet, c'est cette référence là. J'ai acheté les écrous pour la kadjar chez MacGuard, réf 27179SU. Faut que j'appelle Renault pour en avoir le cœur net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait cette erreur de prendre un sc2 de 2ans quand le 3 est sorti et me suis cassé les dents à la revente donc du coup je l'ai gardé 2eme erreur car aujourd'hui je ne reçois plus rien , et dans les 3 mois qui viennent je vais changer mais suis pas chaud pour refaire la meme connerie donc j'hésite a reprendre un sc3 dont je suis friand , et j'ai pas 30000eur à mettre dans une voiture donc à voir !!!

 

 

Bonjour,

 

Je suis ou était un peu dans la même situation. Je m'explique: je possède un SCENIC II de 2005, un 1,9 DCI 120CV et 260 000 km environ. Depuis quelques temps, il me consomme de l'huile.

 

Bon, c'est ainsi et on ne va pas faire un c..a nerveux.

 

Devant l'embarras du choix et le choix de l'embarras et après réflexion, je viens d'opter dans une concession RENAULT pour un SCENIC III TCE 1,2, 130CV - bose pour 18.500€ et avec ..... 10 km au compteur et 3 ans garantie et entretien compris (+ tapis :chut: ) le luxe quoi !

 

Donc de là, avoir un véhicule quasi "neuf" mais, il est vrai un ancien modèle et pour ce prix, il n'y avait pas photo, surtout en voyant les autres voitures de même type (CA Picasso, 3008...).

 

Et en fin compte, c'est l'avenir qui me le dira: bien ou mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3008 est à la meme enseigne que le sc3 mais il semblerai que le 5008 le soit beaucoup moins pourtant en fin de vie il tient mieux la cote ( c'est le vendeur de chez Renault qui 'a dit ça) car il y en a moins sur le marché tout comme le zafira qui a sa clientèle et semble etre un bon compromis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, c'est cette référence là. J'ai acheté les écrous pour la kadjar chez MacGuard, réf 27179SU. Faut que j'appelle Renault pour en avoir le cœur net...

 

si c'est comme sur ma mégane 4 et Talisman ils ont démonter un écrou de roue sur chaque voiture pour le comparer au model anti vol qu'ils avaient en magasin , tu parles d'une connaissance de leurs produits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

le 3008 est à la meme enseigne que le sc3 mais il semblerai que le 5008 le soit beaucoup moins pourtant en fin de vie il tient mieux la cote ( c'est le vendeur de chez Renault qui 'a dit ça) car il y en a moins sur le marché tout comme le zafira qui a sa clientèle et semble etre un bon compromis aussi

 

 

Le 5008 va prendre une grosse claque avec l arrivé du 5008-2, tout comme le s3 avec le S4 après pour le zafira Ç est bien un des monospaçe avec le touran dont je n ai jamais eut D intérêt (pour moi hein). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques éléments de réponse ici :

Clé USB de 64Go et 128Go sur Scenic 3

Mais est ce qu'il faut un modèle spécifiquement USB 2, ou une 3 marcherait aussi ? 16go me suffiraient largement...

 

j'ai une avant une usb 2 de 2 go et maintenant une usb 3 16 go les deux fonctionne sans pb mais pour la 16 go comme il y a beaucoup plus de music dessus c'est pas toujours facile de retrouver celle que l'on cherche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Avec 128Go l avantage Ç est que T as un an de musique sans écouter de doublon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise une clé USB de 64 GO sur laquelle j'ai copié de mon ordinateur, en plus de la musique, beaucoup de vidéo HD .

Cela me permet de patienter sereinement pendant que j'attends Mme !

La qualité vidéo est très bonne, le son très correct.

 

Evidemment, pas possible en roulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise une clé USB de 64 GO sur laquelle j'ai copié de mon ordinateur, en plus de la musique, beaucoup de vidéo HD .

Cela me permet de patienter sereinement pendant que j'attends Mme !

La qualité vidéo est très bonne, le son très correct.

 

Evidemment, pas possible en roulant !

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui c'est sur, moi j'ai une 16go, et c'est déjà largement ... Spacieux :D

 

 

Je dois avoir la même clef et Ç est pareil :p

 

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise une clé USB de 64 GO sur laquelle j'ai copié de mon ordinateur, en plus de la musique, beaucoup de vidéo HD .

Cela me permet de patienter sereinement pendant que j'attends Mme !

La qualité vidéo est très bonne, le son très correct.

 

Evidemment, pas possible en roulant !

 

 

J ai pas encore testé les vidéos, il prend en charge quel format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je confirme que le lecteur de carte n'est absolument pas en mesure de recharger quoi que ce soit...

Il s'agit bien d'une pile CR2032 non rechargeable.

 

Ce concessionnaire devrait, sans aucun doutes, changer de métier...

 

Amicalement.

 

Vilco99

 

Si ça avait été le cas, cela aurait été la nouvelle du siècle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

 

Je dois avoir la même clef et Ç est pareil :p

 

 

 

 

J ai pas encore testé les vidéos, il prend en charge quel format?

 

 

 

Mes vidéos sont en MP4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois avoir la même clef et Ç est pareil :p

 

 

 

 

J ai pas encore testé les vidéos, il prend en charge quel format?

 

Bonsoir,

 

Pour les vidéos, pas de soucis pour lire les MP4.

Par contre, la résolution ne peut pas dépasser le 800 x 400.

 

Donc, si tu as des films (ou des dessins animés pour les enfants par exemple...), des clips, etc, etc... il te faudra peut être les convertir pour les sortir dans ce format.

Très facile avec un logiciel gratuit comme "Super".

 

16 Go est largement suffisant pour ne pas transformer chaque recherche d'album en parcours du combattant !

 

Pour ma part, j'ai opté pour un lecteur de micro SD (beaucoup moins fragile qu'une clef USB et beaucoup plus compact et plus fiable aussi) que tu trouves à peut près partout pour moins de 5 € et plusieurs micro SD de capacités différentes.

C'est une solution intéressante car elle permet d'utiliser les cartes dans tous les appareils de la maison : smartphone, tablette, portable... et voiture !

 

En espérant avoir apporté quelques réponses à ta question.

 

Amicalement

 

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Mes vidéos sont en MP4 .

 

Bonsoir,

 

Pour les vidéos, pas de soucis pour lire les MP4.

Par contre, la résolution ne peut pas dépasser le 800 x 400.

 

Donc, si tu as des films (ou des dessins animés pour les enfants par exemple...), des clips, etc, etc... il te faudra peut être les convertir pour les sortir dans ce format.

Très facile avec un logiciel gratuit comme "Super".

 

16 Go est largement suffisant pour ne pas transformer chaque recherche d'album en parcours du combattant !

 

Pour ma part, j'ai opté pour un lecteur de micro SD (beaucoup moins fragile qu'une clef USB et beaucoup plus compact et plus fiable aussi) que tu trouves à peut près partout pour moins de 5 € et plusieurs micro SD de capacités différentes.

C'est une solution intéressante car elle permet d'utiliser les cartes dans tous les appareils de la maison : smartphone, tablette, portable... et voiture !

 

En espérant avoir apporté quelques réponses à ta question.

 

Amicalement

 

Vilco99

 

 

Merci de l info a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je testerais ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

Je viens de vérifier, j'ai des vidéos qui sont lues sans problème en mp4 1280/720 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...