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[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


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les allemands et les japonais parient sur l'électrique et ils ont raison mais encore faut il que le gouvernement joue le jeu , perso j'y crois aussi quand je vois les milliards que vont investir vag dans ce mode suite au déboires qu'ils ont eu , aujourd'hui les normes de co2 ne sont plus applicable car ils sont arrivé au du bout , le fap essence va apporter un petit quelque chose mais ça n'ira plus plus loin ,

actuellement ils sont capable de faire 300km avec une charge , et au delà de 400 ils lanceront la production , les recharges devraient se faire en station comme aujourd'hui et avec un temps identique à un plein actuel ,

c'est l'avenir va falloir s'y faire ...

 

 

Ç est déjà le cas chez Renault avec La zoe 2017 400km mais 300km réels et pas au même prix :jap:

 

Exemple de la E-golf à partir de 38000€ Ou La E-up a 27600€ syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Si ca l'est, puisque l'allumage des feux de croisement est obligatoire en cas de pluie, brouillard ou neige d après le code de la route. Vu que la majorité des conducteurs l'oublie, je me suis toujours demandé pourquoi ça n'était pas systématiquement codé comme ça au niveau des détecteurs pluie/luminosité...

 

Xavier

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Ben si... :non:

 

De mémoire de l'ordre de 48.53km/h/1000tr en 6eme sur un scenic 3 1.6 dci 130 energy bose

 

=> source: http://media.renault.com/downl [...] 11_33.aspx

 

Donc que le 1.5 dci avec moins de couple tourne moins vite c'est impossible en boite manuelle

 

46 ? sur tl4 045

 

 

Sur le SIII, 1.6 dci de 2012, 48.53 km/h c'est pas plutôt en 5ème et environ 56 en 6 ème

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Si ca l'est, puisque l'allumage des feux de croisement est obligatoire en cas de pluie, brouillard ou neige d après le code de la route. Vu que la majorité des conducteurs l'oublie, je me suis toujours demandé pourquoi ça n'était pas systématiquement codé comme ça au niveau des détecteurs pluie/luminosité...

 

Xavier

 

 

Oui, mais je crois qu'on est en train de dire la même chose, non ? :)

 

Effectivement, les feux de croisement devraient s'allumer automatiquement en cas de pluie. :sol:

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non et ce n'est d'ailleurs pas très logique... ;)

 

Amuse toi à rouler en Allemagne sans feux quand il pleut tu va être surpris et sur la ds3 de ma fille et sur ma seconde 307 d'ailleurs d'importation toute les 2 c'est le cas , quand il pleut fort les feux s'allume, je suppose que c'est réglé en fonction si les essuis glace sont en intermittent ou continu mais en continu les feux s'allume

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Amuse toi à rouler en Allemagne sans feux quand il pleut tu va être surpris et sur la ds3 de ma fille et sur ma seconde 307 d'ailleurs d'importation toute les 2 c'est le cas , quand il pleut fort les feux s'allume, je suppose que c'est réglé en fonction si les essuis glace sont en intermittent ou continu mais en continu les feux s'allume

 

Voilà, là aussi on dit bien la même chose ! :)

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J'ai un scenic bose de janvier 2015 mais en dci 110 je suis à 1500 t/m à 94 km/h et à 2000 t/m à 114 km/h.

 

Je pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence de régime entre le 110 et le 130 !

 

 

 

Toujours personne pour confirmer ce chiffres stratosphérique ? :??:

 

P'tain, mais vous faites que de la ville avec vos sénic les gars ?

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carburant noble c'est vite dit , les TCE rejettent beaucoup de polluant ,(pas que les TCE par ailleurs tous les moteurs récents de petite cylindrée équipé d'un turbo) tu verras que dans quelques temps ils seront équipés d'un nouveau truc anti -pollution .

j'ai mis "noble" pour plaisanter Hein :o

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Tout dépend des trajets et de la justesse de l'ordinateur de bord...

 

J'ai tapé 5,2 sur le dernier plein avec l'ancêtre de ta C3, mais beau temps, rythme tranquille sur des départementales, carbu fraîchement réglé et pourtant, on peut pas dire que le 1100 distillant la bagatelle de 50cv qui l'équipe (avec économonètre, oui monsieur) soit tout juste sorti du bureau d'étude de Sochaux :lol::coucou:

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Toujours personne pour confirmer ce chiffres stratosphérique ? :??:

 

P'tain, mais vous faites que de la ville avec vos sénic les gars ?

 

"J'ai un scenic bose de janvier 2015 mais en dci 110 je suis à 1500 t/m à 94 km/h et à 2000 t/m à 114 km/h"

 

Si je confirme et j'ajoute, qu'en 6ème, à 100Km/H c'est +/-1700T et ça tient bien, même en légère côte.

Scenic Dci110 energy de 2012 boite manu, j'était persuadé que la boite EDC était plus courte.

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Toujours personne pour confirmer ce chiffres stratosphérique ? :??:

 

P'tain, mais vous faites que de la ville avec vos sénic les gars ?

 

 

Sur le 130 (1.9) il me semble que c'est 2700-2800tr/min a 130, jamais vraiment fait attention.

Les bruits sur autoroute ne viennent pas du moteur, mais plus des bruits aéro et résonance vu l'espace intérieur plus volumineux qu'un berline.

La boîte n'est pas extra longue, par contre ça permet de passer tôt la 6ème, qui accepte de reprendre dès 70km/h à 1400tr/min (ça ne doit pas être le cas pour les 1.5/1.6).

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Sur le 130 (1.9) il me semble que c'est 2700-2800tr/min a 130, jamais vraiment fait attention.

Les bruits sur autoroute ne viennent pas du moteur, mais plus des bruits aéro et résonance vu l'espace intérieur plus volumineux qu'un berline.

La boîte n'est pas extra longue, par contre ça permet de passer tôt la 6ème, qui accepte de reprendre dès 70km/h à 1400tr/min (ça ne doit pas être le cas pour les 1.5/1.6).

 

Oui c'est à peu près ça sur le 1.9 130 ch. La Boîte est courte mais comme tu le dis, les reprises à 70 km/h sont tout à fait envisageables sans forcer et on peut même la passer vers 80 km/h sans être véritablement en sous-régime. J'adore ce moteur ! ;)

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"J'ai un scenic bose de janvier 2015 mais en dci 110 je suis à 1500 t/m à 94 km/h et à 2000 t/m à 114 km/h"

 

Si je confirme et j'ajoute, qu'en 6ème, à 100Km/H c'est +/-1700T et ça tient bien, même en légère côte.

Scenic Dci110 energy de 2012 boite manu, j'était persuadé que la boite EDC était plus courte.

 

 

Bordel mais c'est ultra long comme boite :eek:

 

Le passage de l'ancien bloc au nouveau, il y a un monde

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Sur le 130 (1.9) il me semble que c'est 2700-2800tr/min a 130, jamais vraiment fait attention.

Les bruits sur autoroute ne viennent pas du moteur, mais plus des bruits aéro et résonance vu l'espace intérieur plus volumineux qu'un berline.

La boîte n'est pas extra longue, par contre ça permet de passer tôt la 6ème, qui accepte de reprendre dès 70km/h à 1400tr/min (ça ne doit pas être le cas pour les 1.5/1.6).

 

 

La c'est carrément trop court, car ce bloc est quand meme coupleux.

 

Meme si vous parait silencieux, ça tourne trop vite pour 1,9 dans une voiture compacte

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La c'est carrément trop court, car ce bloc est quand meme coupleux.

 

Meme si vous parait silencieux, ça tourne trop vite pour 1,9 dans une voiture compacte

 

 

La conso reste raisonnable, et pas besoin de tomber un rapport dans une forte montée même chargé pour tenir le 130 ou au moindre ralentissement.

Je ne suis pas fan des boîtes hyper longues qui castrent la puissance du moteur, tout ça pour gagner 0.3L/100 c'est pas génial torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Ou alors avec une BVA ...

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Hello a vous,

 

Avis aux possesseurs d´edc :

Parfois la boite se comporte comme une boîte robotisée, on sent les a coups de passage de vitesse et le scenic devient un veau.

Cela s'est produit uniquement au demarrage, sur 1 petit kilomètre, puis tout est rentrée dans l'ordre :/

 

Des avis ?

 

Merci ;)

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Toujours personne pour confirmer ce chiffres stratosphérique ? :??:

 

P'tain, mais vous faites que de la ville avec vos sénic les gars ?

 

Je reprend la route demain. Je ferai des photos ;) (j'essaie de publier ce week-end mais plutôt mardi).

 

Le week-end je fais à 250 kms aller et pareil au retour. 80% du parcours à 94 km/h, le reste à 114 km/h (pas d'autoroute). Je fais du 5 litres/100.

 

Conduite : Sortie des villages je pousse la 3ème à 3000/3500 tours puis je passe la 4, la 5 et la 6 très rapidement. Puis je maintiens le 94 km/h au limiteur. Frein moteur en entrant dans le village suivant avec léger freinage, puis 54 km/h... et je recommence. :)

 

Sur la Mégane II que j'avais avant, j'ai changé les plaquettes avant à 108000 kms et celles arrières à 146000 kms. Pour les pneus, à l'avant, changés à 64000 kms à cause d'une herni :non: et à l'arrière à 133000 kms.

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Je reprend la route demain. Je ferai des photos ;) (j'essaie de publier ce week-end mais plutôt mardi).

 

Le week-end je fais à 250 kms aller et pareil au retour. 80% du parcours à 94 km/h, le reste à 114 km/h (pas d'autoroute). Je fais du 5 litres/100.

 

Conduite : Sortie des villages je pousse la 3ème à 3000/3500 tours puis je passe la 4, la 5 et la 6 très rapidement. Puis je maintiens le 94 km/h au limiteur. Frein moteur en entrant dans le village suivant avec léger freinage, puis 54 km/h... et je recommence. :)

 

Sur la Mégane II que j'avais avant, j'ai changé les plaquettes avant à 108000 kms et celles arrières à 146000 kms. Pour les pneus, à l'avant, changés à 64000 kms à cause d'une herni :non: et à l'arrière à 133000 kms.

 

 

Merci d'avance pour les photo.

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La c'est carrément trop court, car ce bloc est quand meme coupleux.

 

Meme si vous parait silencieux, ça tourne trop vite pour 1,9 dans une voiture compacte

 

2600 - 2700 c'est a peu prêt ça sur le 1.9 , à 160 suis à 3000 , à 180 3400 à peu près ,

par contre j'étais surpris hier par un vieux 1.9dci120 qui m'a tenu tète en reprise et jusqu'à 160 j'ai pas réussi à passer , alors soit le mien se fait vieux aussi soit il avait une reprog car j'avais déjà fait un test et suis sorti vainqueur de peu ou alors le 120 marchait vraiment bien et que la différence avec le 130 n'est pas si flagrante :??:

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2600 - 2700 c'est a peu prêt ça sur le 1.9 , à 160 suis à 3000 , à 180 3400 à peu près ,

par contre j'étais surpris hier par un vieux 1.9dci120 qui m'a tenu tète en reprise et jusqu'à 160 j'ai pas réussi à passer , alors soit le mien se fait vieux aussi soit il avait une reprog car j'avais déjà fait un test et suis sorti vainqueur de peu ou alors le 120 marchait vraiment bien et que la différence avec le 130 n'est pas si flagrante :??:

 

 

 

C'est une antiquité. Gaffe aux reprog/boitier et autre résistance à la con. Puis la fiabilité du truc..

 

En revanche, je suis en train de prospecter les concess cet aprém: Visiblement, Renault n'a pas couplé le Energy (260 nm du couple) avec la boite EDC sur le Sénic III, ni la mégane III

 

Du coup, il se retrouve avec avec le vieux bloc Eco² de 240 Nm.

 

Enfin, la connaissance des commerciaux.. :roll:

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)
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