Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)

Messages recommandés

Voilà les photos :)

tmp_1754-DSC_03671312232589.jpg

tmp_1754-DSC_037079910980.jpg

221 kms hier à 5l/100

Merci :jap: ça fait des rapport très long. Mais ça me va très bien.

Sur le Sénic plus lourd que la berline, c'est surprenant la différence avec "l'autre" DCI 110. Il y a un fossé.

Puis ça rend le sixième rapport bien plus cohérent, au lieu de le passer dés 90 km/H sur nationale, on peut attendre d'être sur le périph à 110 km/H ou sur autoroute désormais.

Bonne nouvelle en tout cas. Car j'avais gardé plutôt une mauvaise impression en 2010, du genre utilitaire qui mouline, ce qui est très agaçant quand on a une boite 6.

• Réponses 45,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• Phil 28

2832

• jbc78

1163

• jonancy

1157

Participants fréquents à ce sujet

Je confirme, j'ai le non energy et la 6 ça passe dès 80, du coup 2750 tours à 130.

09chien(www-MsnTrucAstuce-fr).gif SEC

C'est plus agréable je trouve une boîte courte.Par contre on est souvent sur la ligne 5-6 vu que la 6 est parfaitement utilisable sur route. (j'ai aussi le non Energy)

09chien(www-MsnTrucAstuce-fr).gif SEC

C'est plus agréable je trouve une boîte courte.Par contre on est souvent sur la ligne 5-6 vu que la 6 est parfaitement utilisable sur route. (j'ai aussi le non Energy)

Je trouve qu'on jongle trop sur 5 - 6 effectivement. Je prefere une 6 qui ne sert que sur autoroute ou route pour automobile pour réduire le régime moteur et donc la conso sur ces routes.

Je trouve qu'on jongle trop sur 5 - 6 effectivement. Je prefere une 6 qui ne sert que sur autoroute ou route pour automobile pour réduire le régime moteur et donc la conso sur ces routes.

C'est carrément plus logique.

Une boite 6 courte n'a strictement aucun intérêt. Sinon, il fallait faire une boite 5, mais dans l'esprit des gens, le "BV6" est l'argument marketing bien +vendeur.

C'est carrément plus logique.

Une boite 6 courte n'a strictement aucun intérêt. Sinon, il fallait faire une boite 5, mais dans l'esprit des gens, le "BV6" est l'argument marketing bien +vendeur.

Il y a des avantages quand même:

C'est utile sur des trajets montagneux car elle évite de faire 2-3 en permanence.

(Par exemple le col de la Chavade, avec un Touran à boîte plus longue, tu prends les virages en 2 et tu repasses la 3 etc. Avec mon 110 je monte en 3 tout le temps même avec la caravane ! (850 kgs à vide). C'est plus reposant !)

Et c'est utile aussi en traction de caravane, tu as toujours un bon rapport quand les vitesses sont "serrées". Perso je préfère une boîte courte.

Petite question, vous faîtes combien de kilomètres avec vos pneus ?

J'aimerais bien permuter les jantes vers 30000 km, histoire de ne pas garder les pneus arrières trop longtemps. En espérant que ça ne fasse pas bugger les capteurs de pression!

Sinon pour tétanos je viens de faire 1000 bornes d'autoroute, du coup j'ai bien regardé le régime moteur. Il donne 2600tr/min à 130km/h au régulateur (1.9 130). Conso (vérifiée) 6.3L/100, voiture chargée.

J'aimerais bien permuter les jantes vers 30000 km, histoire de ne pas garder les pneus arrières trop longtemps. En espérant que ça ne fasse pas bugger les capteurs de pression!

Sinon pour tétanos je viens de faire 1000 bornes d'autoroute, du coup j'ai bien regardé le régime moteur. Il donne 2600tr/min à 130km/h au régulateur (1.9 130). Conso (vérifiée) 6.3L/100, voiture chargée.

Ok. :jap:

Comme le scénic II avec le même moteur.

Je trouve ça trop court. Ce genre de moteur a suffisamment de couple aux alentours des 2000/2300 pour tenir à 130.

Un petit retour apres 2.5 mois et 7 000 km avec mon nouveau gs3 dci 110 edc bose.

le moteur commence de se liberer, la boite est toujours un plaisir.

Bref, même si maintenant il n'existe plus et mon avis a du coup moins d'importance, je suis toujours...meme de plus en plus content de mon scenic !

j'inverse gauche droite tout les 15000 , vu qu'elle bouffe plus de pneu coté rond point ou passager j'arrive à avoir une usure uniforme

Bonsoir,

On parle beaucoup de la consommation des DCI , alors pour les propriétaires de 1.2 TCE voila les résultats après un périple entre le

Sud et la Normandie . Une bonne partie sur autoroute avec régulateur à 134 quand c'était possible .

Finalement, consommation raisonnable et surtout voyage agréable en silence .

IMG_2410.jpg

sur longue distance les essences consomment pas tant que ça , le soucis c'est sur petit trajets , la tu fais 7.9 , mon copain sur sa ds4 thp200 tourne aux alentours de 7 sur de la longue distance mais en roulant trajet boulot maison courses etc + ville c'est du 9l et quand il titille l'oiseau il passe le cap des 10 , il n'y a pas de secret en plus le scenic est lourd , après ce qui m'étonne c'est que les vendeurs te dissuade de prendre essence mais pour celui roule pas beaucoup

Bonsoir,

On parle beaucoup de la consommation des DCI , alors pour les propriétaires de 1.2 TCE voila les résultats après un périple entre le

Sud et la Normandie . Une bonne partie sur autoroute avec régulateur à 134 quand c'était possible .

Finalement, consommation raisonnable et surtout voyage agréable en silence .

IMG_2410.jpg

Tu fais quelle manip pour avoir ces résultats à l'écran ?? J'ai un scénic III de 11/2012 1.6 DCi Initiale, merci

Et les bruits d'air, ça va ?

J'ai déjà lu que sur le phase 1 ( 2009/2011), c'était très moyen. peut-être ont-ils fait des progrés avec le restylage.

Je peux te dire qu'en 2012, ce n'était pas réglé, c'est toujours trèèèèès moyen.

Sur le mien, pas mal de bruits d'air et de roulements. Pour info j'ai des SAVER du bibendum qui ne sont pas réputés pour leur silence.

Par moment, notament sur route humide, j'ai l'impression de rouler avec une vitre entre-ouverte.

Je peux te dire qu'en 2012, ce n'était pas réglé, c'est toujours trèèèèès moyen.

Sur le mien, pas mal de bruits d'air et de roulements. Pour info j'ai des SAVER du bibendum qui ne sont pas réputés pour leur silence.

Par moment, notament sur route humide, j'ai l'impression de rouler avec une vitre entre-ouverte.

Ok c'est fou.

Toujours le même pb avec les monospaces. Il y a une grosse différence avec les versions berlines.

Et les bruits d'air, ça va ?

J'ai déjà lu que sur le phase 1 ( 2009/2011), c'était très moyen. peut-être ont-ils fait des progrés avec le restylage.

J'ai un bose de 2016 et il est plus bruyant que mon ex zafira tourer...mais moins que mon ex gs3 tomtom de 2010 ...

• mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page