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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Invité §s2d370qs

J'ai eu 3 scenic 3.

 

J'entame bientot le chalenge de 4 scenic 4 !

 

En effet après 350 000 km en scenic 3, je viens de commander le 4!

 

1er : scenic court dci 110 finition ??? J'ai oublié. Crashé à 50 000 km

2ème : scenic court dci 110 energy business, 162 000 km parcourus à son volant.

3ème : scénic long 7 places dci 110 energy Business. J'en suis à 127 000 km mais c'est pas fini, loin de là !

 

Livraison prévue mi mars.

 

Quelques pannes à déplorer quand même.

Le volant moteur aux alentours des 110 000 km sur les 2 derniers.

Un problème de calculateur d'injection sur le 2ème.

Pas mal de freins mangés aussi sur le 2ème.

A 20 000 km je changeais disques et plaquettes AR ! Sur mon actuel ca aura attendu 120 000 km !

 

Sinon rien d'autre. Et pourtant ils en voient de toutes les couleurs...

 

Le 110 manque un peu de puissance quand je suis bien chargé ou en famille sur des routes pentues. Ce qui doit représenter moins de 1% de mon utilisation. Je m'en suis donc toujours satisfait et j'ai repris un 110 cv.

 

Je ne suis pas pro-Renault, mais je dois rester Francais et en 7 places le C4 et le 5008 font pas rêver !

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J'ai eu 3 scenic 3.

 

J'entame bientot le chalenge de 4 scenic 4 !

 

En effet après 350 000 km en scenic 3, je viens de commander le 4!

 

1er : scenic court dci 110 finition ??? J'ai oublié. Crashé à 50 000 km

2ème : scenic court dci 110 energy business, 162 000 km parcourus à son volant.

3ème : scénic long 7 places dci 110 energy Business. J'en suis à 127 000 km mais c'est pas fini, loin de là !

 

Livraison prévue mi mars.

 

Quelques pannes à déplorer quand même.

Le volant moteur aux alentours des 110 000 km sur les 2 derniers.

Un problème de calculateur d'injection sur le 2ème.

Pas mal de freins mangés aussi sur le 2ème.

A 20 000 km je changeais disques et plaquettes AR ! Sur mon actuel ca aura attendu 120 000 km !

 

Sinon rien d'autre. Et pourtant ils en voient de toutes les couleurs...

 

Le 110 manque un peu de puissance quand je suis bien chargé ou en famille sur des routes pentues. Ce qui doit représenter moins de 1% de mon utilisation. Je m'en suis donc toujours satisfait et j'ai repris un 110 cv.

 

Je ne suis pas pro-Renault, mais je dois rester Francais et en 7 places le C4 et le 5008 font pas rêver !

 

Avant de lire le détail, j'ai cru que tu avais parcourus 350 000 km avec un seul et unique Scénic ! ;)

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Invité §s2d370qs

Sincèrement, je pense qu'il en est capable avec un entretien normal.

 

Quand je rend mes voitures au loueur à 150 000 km environ et 2 ans, elles sont d'aspect neuf, vraiment. Et la mécanique ne donne aucun signe de faiblesse. Je fais au moins 70 % d'autoroute à 136 au régulateur.

 

Après on ne sais pas ce qui peut se passer et le risque de panne grave est plus élevé bien sur, mais pourquoi pas...

 

Si j'avais besoin d'un second véhicule 7 places à la maison, je rachèterai mon actuel scenic à titre perso sans problème.

Mais ayant l'avantage d'avoir accès à une voiture 7 places en véhicule de fonction, les autres véhicules du foyer sont plus petits !

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j'ai bien fais d'attendre pour le sc3 que je convoitais , j'ai le camion chez moi ou une voiture de service donc plus besoin d'un diesel , au revoir scénic ...

on va voir pour trouver une bonne petite essence , peut etre une ds4 thp200 ou une 160BVA d'occas :love:

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Sincèrement, je pense qu'il en est capable avec un entretien normal.

 

Quand je rend mes voitures au loueur à 150 000 km environ et 2 ans, elles sont d'aspect neuf, vraiment. Et la mécanique ne donne aucun signe de faiblesse. Je fais au moins 70 % d'autoroute à 136 au régulateur.

 

Après on ne sais pas ce qui peut se passer et le risque de panne grave est plus élevé bien sur, mais pourquoi pas...

 

Si j'avais besoin d'un second véhicule 7 places à la maison, je rachèterai mon actuel scenic à titre perso sans problème.

Mais ayant l'avantage d'avoir accès à une voiture 7 places en véhicule de fonction, les autres véhicules du foyer sont plus petits !

 

Oui je pense aussi. Même pour le 1.5 dCi, ce doit être jouable. J'espère pousser mon 1.9 dci 130 ch le plus loin possible. Pourquoi pas au delà des 300 000 km... ;)

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Oui je pense aussi. Même pour le 1.5 dCi, ce doit être jouable. J'espère pousser mon 1.9 dci 130 ch le plus loin possible. Pourquoi pas au delà des 300 000 km... ;)

 

 

Le mien arrive a 93 000km, et depuis quelques temps pas mal de gri-gri dans le tableau de bord sur route dégradée, j'ai peur d'imaginer comment ça sera à 200 000km :sic:

Mais RAS niveau fiabilité, tout fonctionne impec :o

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Invité §s2d370qs

J'ai jamais eu de bruits parasites sur le mien, et c'est tant mieux car je déteste cela.Mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde !

Souvent au niveau des sièges AR et du toit panoramique.

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Invité §ale402Io

Le TOEP kouinne en hiver avec le gel mais sinon un peu de graisse silicone dans les glissières ainsi que les joints portes / fenêtres et ç est bon pour l hiver :p

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Le mien arrive a 93 000km, et depuis quelques temps pas mal de gri-gri dans le tableau de bord sur route dégradée, j'ai peur d'imaginer comment ça sera à 200 000km :sic:

Mais RAS niveau fiabilité, tout fonctionne impec :o

 

 

A tout juste 100 000 km, le mien est bourré de bruits parasites depuis pas mal de temps, sans compter les suspensions qui trépident et deviennent inconfortables... Mon scénic vieillit mal !! :non: :non:

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Invité §306323mT

 

A tout juste 100 000 km, le mien est bourré de bruits parasites depuis pas mal de temps, sans compter les suspensions qui trépident et deviennent inconfortables... Mon scénic vieillit mal !! :non: :non:

Le mien à 160 000km

pas un pète de bruit....

J'ai juste isolé des bruits au niveau des pieds des sièges arrières, en les tournants le bruit s'est résorbé, et les clips ceinture qui détachés ont tendance a faire des petits bruits contre la garniture des ailes arrières, du coup j'ai mis des petits tampons double face dessus

Pour le reste rien à signaler.

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Suite à la persistance de mauvaises odeurs depuis un moment et à la découverte d'eau dans la cave aux pieds du conducteur, j'ai viré les satanés clapets des tuyaux d évacuation d'eau de la baie de pare-brise, suivant les tutos du forum.

À voir sur plus long terme, mais ça a l'air d évacuer plus efficacement.

Un grand merci au passage aux membres qui ont partagé l'info et les photos. Et pour ceux qui n'auraient pas encore fait la manip, je ne peux que vous la conseiller.

Xavier

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A tout juste 100 000 km, le mien est bourré de bruits parasites depuis pas mal de temps, sans compter les suspensions qui trépident et deviennent inconfortables... Mon scénic vieillit mal !! :non: :non:

 

 

A part ses crépitements je n'ai pas a me plaindre. Ca vient de l'arrière, mais aussi des contre-portes j'ai l'impression. Ca le fait surtout sur les petites départementales mal entretenues, sur autoroutes ou nationales bien plate ça ne le fait pas.

J'ai aussi plein de buée en permanence si je coupe la clim :??:

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Problème de buée peut être dû au problème que j'ai évoqué plus haut. L'humidité stagnante dans l'habitacle provoque buée et condensation...

 

Xavier

 

 

Je l'ai emmené il y a quelques mois au garage, elles étaient bouchées, ils ont fait le nécessaire.

Il faudrait que je vérifie au niveau de la roue de secours, j'ai lu un topic ou l'évacuation d'eau du TOE ne se faisait pas, et toute l'eau stagnait a ce niveau.

Mais pas d'odeur, rien, donc c'est étrange.

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Invité §306323mT

Problème de buée peut être dû au problème que j'ai évoqué plus haut. L'humidité stagnante dans l'habitacle provoque buée et condensation...

 

Xavier

C'est bien possible.

C'est un problème que l'on trouve sur énormément de véhicule.

Même sur des allemandes.... je vous assure, des amis ayant des Passat, Golf4 et même Audi A3 et A4 ont connu ce genre de mésaventures.

 

Très souvent lié à des canalisations qui se bouchent à cause de débris de feuilles/brins etc....

 

Je fais toujours attention à cela, tous les 3-4jours, j'ouvre le capot, et je dégage tout ce qu'il y a au bas du parebrise et je peux vous dire que y a pas mal de chose qui s'accumule à ce niveau là.

 

J'ai eu une Audi A4 B6, c'était catastrophique, le compartiment batterie collé au parebrise est un attrape saleté de première....

Du coup la seule évacuation prêt de la batterie se bouche très souvent et l'eau dévie vers le compartiment derrière le tableau de bord puis peut ruisseler jusqu'au plancher, je n'ai jamais eu ça, mais pas mal d'amis forumiste sur Audipassion on eu ce problème.

 

http://farm4.staticflickr.com/3673/9580165957_d55b4d7de2_c.jpg

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Invité §Bab484dQ

 

A part ses crépitements je n'ai pas a me plaindre. Ca vient de l'arrière, mais aussi des contre-portes j'ai l'impression. Ca le fait surtout sur les petites départementales mal entretenues, sur autoroutes ou nationales bien plate ça ne le fait pas.

J'ai aussi plein de buée en permanence si je coupe la clim :??:

 

Pour le bruit juste à l'arrière du conducteur, c'est le pare-soleil passagé gauche donc, qui est le fautif.

Trop fort mon fils de l'avoir trouvé.

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Invité §nic724um

bonjour

je vais faire changer mes pneus . A l'heure actuelle sont les pneus d'origine Michelin Saver 205/60 R16 92H sur mon scenic 3 ( petit scenic ).

Les pneus que je voudrais ( Michelin Cross climate ) n'existent qu'en indice de charge 96 au lieu de 92 .

==>Autrement dit je passerais de 205/60 R16 92H à 205/60 R16 96H, donc à un indice de charge plus élevé. D'ailleurs il me semble que le 96 correspond au grand scenic

 

Du coup en augmentant l'indice de charge, est ce qu'il peut y avoir un inconvénient quelconque ( surconsommation, plus de bruit etc.. )?

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bonjour

je vais faire changer mes pneus . A l'heure actuelle sont les pneus d'origine Michelin Saver 205/60 R16 92H sur mon scenic 3 ( petit scenic ).

Les pneus que je voudrais ( Michelin Cross climate ) n'existent qu'en indice de charge 96 au lieu de 92 .

==>Autrement dit je passerais de 205/60 R16 92H à 205/60 R16 96H, donc à un indice de charge plus élevé. D'ailleurs il me semble que le 96 correspond au grand scenic

 

Du coup en augmentant l'indice de charge, est ce qu'il peut y avoir un inconvénient quelconque ( surconsommation, plus de bruit etc.. )?

non c'est juste la capacité du pneu a resister à la charge, si tu passes à un indice supérieur à l'origine pas de pb, c'est inférieur à l'origine qui n'est pas bon.

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Invité §nic724um

Et comment ca se passe avec la valve car j'ai le capteur de pression electronique.

D'habitude quand je vais chez Nor...., il me change la valve avec.

 

Mais quand est il pour la valve électronique? les techniciens la change aussi lors du changement de pneu?

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Et comment ca se passe avec la valve car j'ai le capteur de pression electronique.

D'habitude quand je vais chez Nor...., il me change la valve avec.

 

Mais quand est il pour la valve électronique? les techniciens la change aussi lors du changement de pneu?

 

non on ne change pas la valve électronique lorsque l'on change les pneus. A la limite, le joint prévu si il y a une léger perte, sur mon Scénic 3 les valves sont d'origines et n'ont jamais été démonter depuis que je l' ai (il a maintenant 130 000 kms)

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Invité §nic724um

non on ne change pas la valve électronique lorsque l'on change les pneus. A la limite, le joint prévu si il y a une léger perte, sur mon Scénic 3 les valves sont d'origines et n'ont jamais été démonter depuis que je l' ai (il a maintenant 130 000 kms)

 

Et du coup, ca ne craint pas pour le changement de ce type de pneu avec valve electronique chez les centres autos?

 

Il n' a donc plus de changement de valves à payer?

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Et du coup, ca ne craint pas pour le changement de ce type de pneu avec valve electronique chez les centres autos?

 

Il n' a donc plus de changement de valves à payer?

 

je fais changer par allopneu chez moi et chez eux c'est un forfait je n'ai jamais eu de ristourne car pas de changement de valves pour les centres pneu aucune idée.

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Invité §Lil441bg

Petit conseil vu le positionnement du port USB, investir dans une Clé USB Slim (à formater en fat32).

 

Vous pourrez la laisser branchée, ça passe carrément inaperçu, on dirait un potard intégré à l'auto-radio et pas de risque de casse de votre clé ou pire suite à un geste brusque.

 

Si un commercial Renault passe par là, c'est une petite idée de cadeau qui devrait faire plaisir à vos clients. On en trouve à ~10€ sur le net.

 

Micro-USB.jpg

Auto-Radio - USB.jpg

Bonjour,

peut on mettre cette autoradio sur un grand scenic 3 année 2010 ?

MERCI

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Invité §tit172tO

Petit tour chez le carrossier pour mon GS3.

Merci à celui qui m'a cartonné sur le parking sans laisser de coordonnées. 2016-12-10_13:50.jpg

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Invité §306323mT

Petit tour chez le carrossier pour mon GS3.

Merci à celui qui m'a cartonné sur le parking sans laisser de coordonnées. 2016-12-10_13:50.jpg

Sympa le gars....

un pc à remplacer complet....

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Invité §Ano833YK

Bonjour.Je m’aperçois que beaucoup d’informations fusent sur le Scénic mais que les rédacteurs de ces articles ne sont ni les propriétaires ni les utilisateurs. Un peu plus d’objectivité et de remarques judicieuses, relevons le niveau de ce Forum !!!

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Invité §ale402Io

Bonjour.Je m’aperçois que beaucoup d’informations fusent sur le Scénic mais que les rédacteurs de ces articles ne sont ni les propriétaires ni les utilisateurs. Un peu plus d’objectivité et de remarques judicieuses, relevons le niveau de ce Forum !!!

 

 

Faut pas exagéré non plus, il y a pratiquement que des propriétaires actuels ou ancien propriétaire sur le topic ;)

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Invité §Nou614yL

Tout a fait, et certains dont moi, on eu toutes les générations de Scenic.

 

 

 

Il roule bien ce Scénic d'ailleurs ?

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