Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §dan153ah

C'est pour ça que je prend le rond point dans le sens des aiguilles d'une montre, et le suivant.... dans le sens inverse. Ca permet d'user les pneus uniformément :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Dans ce cas ça serait bien qu'on le fasse tous les deux le même jour sur le même rond-point. Les autres ne le font pas. Ce sont des dangers publics :lol:

 

Bon réveillon à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça serait bien qu'on le fasse tous les deux le même jour sur le même rond-point. Les autres ne le font pas. Ce sont des dangers publics :lol:

 

Bon réveillon à tous :jap:

rosti21.gif.9687c2f2f89aef181dc04f484f2d5298.gif mais dans le même sens Hein !

Sinon ça va un peu faire défilé du 14 juillet ! et je ne suis pas joueur à ce point là :lol:

 

Bonne Année les Scénistes III :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

J'ai eu un S3 dci 110 de décembre 2011 à novembre 2014, monté en 16" avec des saver changés à 73000km pour les Avants. Véhicule vendu à 80000km.

Depuis novembre 2014 j'ai un GS3 bose dci 130, monté en 17". Pneus avant en continental changés à 46500km.

 

Le type de route empruntée joue énormément sur l'usure.

Actuellement en région parisienne, j'use nettement moins les pneus que quand j'habitais en Auvergne.

 

Après 2 ans et un mois les 60000km sont franchit pour le GS32016-12-29_03:22.jpg

 

 

C'est bien pour ça que la discussion sur les pneus est complètement stérile...

On est bien obligé du coup de se fier aux test des magazines sur la longévité mais aussi sur l'efficacité.

 

Les pneus s'usant petit à petit, on s'habitue à cette usure et à la perte de performance qui peut y être associée.

Du coup quand on change on a l'impression que le nouveau pneu fait des merveilles et surclasse largement l'ancien...

En plus entre temps les amortisseurs se sont aussi usés. Ce qui fausse encore la comparaison.

 

Effectivement certains feront 100 000 km avec leurs pneus, d'autres 30 000 km. Ca dépend de pas mal de paramètres (conduite, type de parcours, température, revêtement routier...).

 

Mon GS 3 est de février 2015 et a... 135 000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien pour ça que la discussion sur les pneus est complètement stérile...

On est bien obligé du coup de se fier aux test des magazines sur la longévité mais aussi sur l'efficacité.

 

Les pneus s'usant petit à petit, on s'habitue à cette usure et à la perte de performance qui peut y être associée.

Du coup quand on change on a l'impression que le nouveau pneu fait des merveilles et surclasse largement l'ancien...

En plus entre temps les amortisseurs se sont aussi usés. Ce qui fausse encore la comparaison.

 

Effectivement certains feront 100 000 km avec leurs pneus, d'autres 30 000 km. Ca dépend de pas mal de paramètres (conduite, type de parcours, température, revêtement routier...).

 

Mon GS 3 est de février 2015 et a... 135 000 km :D

 

 

C'est vrai pour les pneus discution COMPLETEMENT STERILE !!!!!

 

Un peu comme les huiles proposées par la grande Distribution.

 

Par contre pour les prochains,ce sera des Hankook.

 

Toujours bien classés lors des test dans les revues de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

 

Un peu comme les huiles proposées par la grande Distribution.

 

 

Ah oui ! il m'est arrivé de lire que certains sentaient une difference de conduite apres une vidange avec l'huile XXX...

 

Déjà entre SP95 et SP98 ou le diesel "pas cher de supermarché" et le diesel "Super optimum plus puissance" j'ai du mal à y croire... (je n'ai jamais ressenti de différence avec aucun de mes véhicules à 2 ou 4 roues... sauf le prix !)

Après j'ai jamais possédé de formule 1 ou de moto hyper sportive...

 

alors avec l'huile moteur ou l'additif "machin truc"...

 

 

J'en connais qui mettent du SP98 et de l'huile 100% synthèse dans leur solex, quand à l'origine ça tournait avec une huile minérale à 6% et de l'essence ordinaire...

 

L'important c'est d'y croire :D

 

 

 

Bon pour en revenir au scenic 3 il a pris 1800 km de plus pendant les vacances et une nouvelle fois il n'a pas démérité !

 

Certes les 110 cv montrent leurs limites quand on est 6 + chargement maxi, dans les côtes il peine un peu, et rétrograder n'est pas toujours suffisant pour maintenir la vitesse voulue. Peut être que je devrais essayer le diesel "mega plus power plus" de chez ToShell ! ?

 

Mais globalement j'aime bien ce moteur les 99.8 % du temps où on est pas 6 + chargement dans une monté !

D'ailleurs j'ai pris le même sur mon futur GS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Les pneus s'usant petit à petit, on s'habitue à cette usure et à la perte de performance qui peut y être associée.

Du coup quand on change on a l'impression que le nouveau pneu fait des merveilles et surclasse largement l'ancien...

.....

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

je m'étais habitué à mes pneus "usés"

et avec les neufs c'est top :bien:

avec les anciens avant qu'ils ne soient usés c'était top aussi c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'un Scenic 3 Dci 110 EDC de 2013 et 50 000 Km, lequel me donne entière satisfaction, j'ai décidé de le remplacer par une voiture plus petite et un peu plus vive.

l'âge venant, nous ne sommes en effet plus que 2 ou 3 à bord la plupart du temps.

 

J'ai donc pris rendez-vous ce jour pour essayer :

 

- un Captur 120 EDC6

- un 2008 pure tech 110 EAT6

 

Aucune des deux n'étant disponible, je me suis rabattu sur :

 

- une Clio One Edition 120 EDC

- une 208 GTline 110 pure tech EAT6

 

Conditions des essais :

- temps ensoleillé, 7° dans l'air.

- moteurs froid au départ dans les deux cas

- 25 Km parcourus dans les deux cas également, sur un parcours strictement identique, et en tentant du mieux possible de rouler de la même manière (ce qui n'a pas été tout à fait possible, voir plus bas).

- seul à bord, car en cette période les vendeurs sont tous seuls dans leurs concessions.

 

C'est parti !

 

Ouverture de la voiture :

Clio : carte main libre, comme sur le Scenic...on ne s'en lasse pas.

208 : avec la clé, à l'ancienne.

 

Installation à bord et position de conduite:

Clio : aucun problème, il faut dire que ma femme a une Clio, j'ai donc trouvé ma position idéale immédiatement.

208 : à ma grande surprise, j'ai rapidement trouvé une position me permettant de pouvoir lire les compteurs, ce qui n'était pas forcément évident au départ.

 

Démarrage :

Clio : d'après les essais des journalistes, je m'attendais à un silence de cathédrale...pas tout à fait le cas. Mais ça reste très correct. Un peu déçu sur ce point tout de même.

208 : conforme à ce que j'attendais, le moteur est assez présent et vibrant. On y reviendra.

 

Moteur :

Clio : On se demande ou sont les 120 Cv annoncés. Et même où sont les 30 Cv supplémentaires par rapport au Dci 90 de ma femme. Ceci dit, la conduite est souple et confortable.

208 : Le point fort. Cette auto est un vrai petit avion de chasse, même avec la boite EAT6. C'est la raison pour laquelle j'ai roulé un peu plus fort qu'avec la Clio. Une pêche d'enfers, à tous les régimes. Il y a une touche "sport", que je n'ai même pas essayée, je me demande encore à quoi elle sert. Mais le problème, car il y un a un, c'est le manque de discrétion du moteur. Bruyant et vibrant à l'accélération, ça gâche un peu le tableau.

 

Boite :

Clio : mais comment cette boite, excellente sur mon Scenic, peut elle être aussi décevante sur cette Cio 120 pourtant moins exigeante ? A coups, comportement erratique, maintien du régime en 2ème pendant cinq secondes (!), j'ai eu droit à tout sur les 25 Km parcourus.

208 : globalement très bien. Ce n'est pas une boite à double embrayage, mais une bonne boite à convertisseur de couple, rapide et réactive. Bravo.

 

Comportement routier :

Clio : sans surprise, j'ai retrouvé les qualités routières de la Clio diesel de ma femme. C'est précis, fin, agréable. Freinage un peu léger cependant.

208 : un peu plus dure à mener (direction), mais on sent bien que, poussée dans ses derniers retranchements, elle sera plus efficace. Ce n'est évidemment qu'une impression, je n'ai pas pu le tester durant mon essais. Freinage très mordant !

 

Confort :

Clio : un peu sautillant à basse vitesses. Bon sièges et bonne position de conduite.

208 : m'a parue un poil plus confortable de suspensions. Moins bon pour le reste.

 

 

Les vendeurs :

Alors là, un vrai festival. Jamais vu un tel désastre.

Quelques exemples :

Renault :

- la Clio Tce 120 fait un peut de bruit, mais c'est normal, c'est un 3 cylindres.

- les essences font plus de bruit que les diesels

- que pensez vous de mon offre (en me tendant un papier avec zéro remise) ?

Peugeot :

- il manque les enjoliveurs sur les quatre roues de votre Scenic, je vais donc devoir les déduire de mon offre de reprise (il n'a ni vu ni compris que ma voiture est en roues hivers, et donc que mes superbes jantes été black sari sont bien au chaud dans mon garage).

- bon j'ai besoin d'appeler mon directeur pour reprendre votre Scenic un peu au dessus de l'Argus. Plus tard : Il est en vacance, mais je l'ai dérangé quand même, il est d'accord pour la reprise. Plus tard : Et en plus je vous offre le GPS à 550€, je le prend sur moi.

 

Vous y croyez, vous, sachant qu'à 2 Km, il y a un mandataire très compétent et ayant pignon sur rue ?

 

En résumé :

Si vous avez un Scenic, que vous pensez que vous n'en avez plus l'utilité, et que vous souhaitez vous orienter vers une petite voiture plus performante et moins chère, réfléchissez bien.

Je vous l'assure, mon retour à la maison m'a prouvé que je roule dans une Bentley, et ceci au prix d'une Dacia.

 

Cordialement,

 

Dark

 

Bon, et bien voila.

 

Ce qui devait arriver arriva.

 

Faute de proposition crédible chez Peugeot et chez Renault, j'ai signé ce soir pour une Audi Q3 TDI quattro Stronic S line chez mon mandataire à 2 km de chez moi.

Voiture neuve, 15 Km lorsque je suis monté dedans.

19 Km lorsque j'en suis sorti, j'ai en effet eu le droit de faire un essai tout seul avant de l'acheter.

 

Petit tour en mode rodage (elle sera à moi, hein !), très convainquant.

 

Malgré ses jantes de 19, elle est aussi confortable que mon S3 en roues hivers de 16.

 

Et je ne vous parle pas de la qualité de fabrication, une vraie armoire normande.

 

Je l'ai jeudi, j'ai hâte...

 

Cordialement

 

Dark

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé le résumé des 2 autos mais le final me glace , le Q3 oui certes mais à quel tarif aussi ?

si le tarif est le meme que la Peugeot ou la Renault faudra me donner l'adresse de cet excellent mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 2008, j'en ai une depuis quelques jours. Finition féline :love:

 

L'intérieur est génial, les compteurs, des leds sur le ciel de toit, bonne finition. Sur la route aussi c'est pas mal, la direction est très directe, peu de roulis, petit volant et petit pommeau de vitesse, un peu comme une sportive. Je suis conquis devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif

Le seul point négatif que je lui trouve pour le moment c'est le bruit, bien présent passé 80km/h (air et roulement).

 

m.jpg

 

Vous allez dire, pourquoi il roule en 2008 sur le topic des Scénic pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

IMG_20170102_111401.jpg

 

En panne depuis le 2 janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

Vous allez dire, pourquoi il roule en 2008 sur le topic des Scénic pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

IMG_20170102_111401.jpg

 

En panne depuis le 2 janvier ...

 

surement à cause de la piste 11 :jap: c'est quoi comme CD? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement à cause de la piste 11 :jap: c'est quoi comme CD? :ange:

 

 

Depuis le temps, il a eu le temps de changer de piste au garage red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Par contre chez Peugeot c'est comme chez Renault, plus de lecteur CD sur leurs nouvelles voitures :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En parlant de 2008, j'en ai une depuis quelques jours. Finition féline :love:

 

L'intérieur est génial, les compteurs, des leds sur le ciel de toit, bonne finition. Sur la route aussi c'est pas mal, la direction est très directe, peu de roulis, petit volant et petit pommeau de vitesse, un peu comme une sportive. Je suis conquis devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif

Le seul point négatif que je lui trouve pour le moment c'est le bruit, bien présent passé 80km/h (air et roulement).

 

m.jpg

 

Vous allez dire, pourquoi il roule en 2008 sur le topic des Scénic pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

IMG_20170102_111401.jpg

 

En panne depuis le 2 janvier ...

 

 

Allure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

La plaque indique que c'est une Féline :??:

 

 

Pas de toit panoramique, jantes 16" d'Allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

j'ai beaucoup aimé le résumé des 2 autos mais le final me glace , le Q3 oui certes mais à quel tarif aussi ?

si le tarif est le meme que la Peugeot ou la Renault faudra me donner l'adresse de cet excellent mandataire

Bonjour à tous,

 

Je vous rassure, bien qu'intéressant (-22%), le coût final de l'acquisition de mon Q3 est bien supérieur à celui des Clio et 208 essayées.

Ma démarche chez Peugeot et chez Renault consistait simplement à cerner leur état d'esprit par rapport à la notion élémentaire de rapport qualité/prix, et ceci quelque soit le prix, ce que je leur ai bien expliqué.

Si leurs propositions avaient été décentes sur les 208 et Clio essayées, j'aurais pu envisager de discuter sérieusement d'un 3008 ou d'un S4.

Mais cela n'a pas été le cas.

 

Foutage de gueule chez Renault, et pourtant je suis client depuis 6 ans (3 voitures).

Proposition trop timide chez Peugeot.

 

A partir de jeudi soir, et si vous le voulez bien, vous me trouverez peut être sur les forums aux anneaux.

Sachant que je ne m'y sentirai pas forcément très à l'aise, c'est remplit d'intégristes...ce qui n'est pas mon cas, ma pire auto d'un point de vue fiabilité en 33 ans ayant été une A6 V6 essence tiptronic, achetée d'occasion (3 ans, 36000 Km) en 2002 et revendue au bout de 3 ans.

 

Cordialement,

 

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour à tous,

 

Je vous rassure, bien qu'intéressant (-22%), le coût final de l'acquisition de mon Q3 est bien supérieur à celui des Clio et 208 essayées.

Ma démarche chez Peugeot et chez Renault consistait simplement à cerner leur état d'esprit par rapport à la notion élémentaire de rapport qualité/prix, et ceci quelque soit le prix, ce que je leur ai bien expliqué.

Si leurs propositions avaient été décentes sur les 208 et Clio essayées, j'aurais pu envisager de discuter sérieusement d'un 3008 ou d'un S4.

Mais cela n'a pas été le cas.

 

Foutage de gueule chez Renault, et pourtant je suis client depuis 6 ans (3 voitures).

Proposition trop timide chez Peugeot.

 

A partir de jeudi soir, et si vous le voulez bien, vous me trouverez peut être sur les forums aux anneaux.

Sachant que je ne m'y sentirai pas forcément très à l'aise, c'est remplit d'intégristes...ce qui n'est pas mon cas, ma pire auto d'un point de vue fiabilité en 33 ans ayant été une A6 V6 essence tiptronic, achetée d'occasion (3 ans, 36000 Km) en 2002 et revendue au bout de 3 ans.

 

Cordialement,

 

Dark

 

 

Le but est que le vehicule te plaise qu importe la marque ;)

Meme si dingo a raison sur les tissus des sièges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous rassure, bien qu'intéressant (-22%), le coût final de l'acquisition de mon Q3 est bien supérieur à celui des Clio et 208 essayées.

Ma démarche chez Peugeot et chez Renault consistait simplement à cerner leur état d'esprit par rapport à la notion élémentaire de rapport qualité/prix, et ceci quelque soit le prix, ce que je leur ai bien expliqué.

Si leurs propositions avaient été décentes sur les 208 et Clio essayées, j'aurais pu envisager de discuter sérieusement d'un 3008 ou d'un S4.

Mais cela n'a pas été le cas.

 

Foutage de gueule chez Renault, et pourtant je suis client depuis 6 ans (3 voitures).

Proposition trop timide chez Peugeot.

 

A partir de jeudi soir, et si vous le voulez bien, vous me trouverez peut être sur les forums aux anneaux.

Sachant que je ne m'y sentirai pas forcément très à l'aise, c'est remplit d'intégristes...ce qui n'est pas mon cas, ma pire auto d'un point de vue fiabilité en 33 ans ayant été une A6 V6 essence tiptronic, achetée d'occasion (3 ans, 36000 Km) en 2002 et revendue au bout de 3 ans.

 

Cordialement,

 

Dark

sûrement mieux fini, mais c'est ce que c'est triste dedans et ce gps des années 2010 qui s'ennuis tout seul là haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

sûrement mieux fini, mais c'est ce que c'est triste dedans et ce gps des années 2010 qui s'ennuis tout seul là haut

Je vais tout vous avouer :

 

 

pour moi, une voiture, même en 2017, ce n'est pas une tablette avec une voiture autour.

Cela reste un ensemble de qualités (moteur, boite, tenue de route, confort, finition,...), et si la partie multimédia/connectivité est bien, ce n'est qu'un plus.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je roule en S3 depuis 4 ans.

 

Et au sujet de la couleur de l'assise des sièges, et bien figurez vous qu'assis dessus, je le la vois plus !

 

Bien cordialement,

 

Dark

 

Nota :

Comme évoqué dans un précédent post, j'ai pu faire un petit tour avec le Q3 avant de l'acheter. En remontant dans mon Scenic, j'ai bien senti la différence.

Je vous confirme que le premium existe.

Je vous confirme aussi qu'il a bien un coût.

En même temps, j'avais trouvé mon Scenic très supérieur aux Clio et 208 essayées en décembre.

Tout ceci est donc très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

le mandataire ne faisait pas de clio ou 208 ? ça aurait été encore moins cher :lol:

Si, le mandataire fait Clio et 208.

Mais encore une fois, je ne cherchais pas un prix, mais un rapport prix/prestations.

22% sur une 208, c'est bien, mais 22% sur un Q3 est plus de nature à me faire craquer.

Il n'y avait pas de R10 à -22%, ma femme est donc très contente !

Je plaisante.

Comme tout le monde, j'ai des limites financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

sûrement mieux fini, mais c'est ce que c'est triste dedans et ce gps des années 2010 qui s'ennuis tout seul là haut

 

 

Ah le bon temps où le GPS était visible... pas loin du pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il est soit les affichages têtes hautes ou les compteurs c'est pas mal non plus , il y a toujours des écrans plus grands quand je regarde celui de mon grand scénic 3 je me dis "vache il est petit " :lol: et pourtant il est assez haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil à l'ancienne , et puis à la longue les boutons tu les connais tu t'en sert les yeux à travers le pare brise , alors que la tablette tu dois avoir les yeux dessus pour voir ce que tu fais comme un smartphone sauf que tu ne perds pas de point un vrai paradoxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...