Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Kin833jf

Oui mais moi je savais déjà tt ca je demandais parce que sur la megane 2 luxe Privilège je passait la main derrière la poignée et sa ouvrait toute les portes la je suis obliger d'appuyer sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

j'avais l'ouverture au pied du coffre sur ma Talisman estate et lorsque j'en avais besoin car les mains pleines, 2 fois sur 3 ça ne voulait pas s'ouvrir et dans ce cas c'est beaucoup moins agréable sans parler de l'air d'un con à se battre avec le système :lol: :lol: :lol: .

 

Ça me rappelle l'espace 5.

Que j'ai revendu car 5 jours sans se servir de la voiture et la batterie était à plat. (et la direction imprécise et le pompage des amortis)

Bref je préfère mon grand scenic 3 qui a le même volume de coffre et qui est plus sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système mains libre sur sc2 était juste bien mais sur le 3 c'était parfois hasardeux ; j'ai eu pas mal de bug avec dont un qui revenait sans cesse ; c'est qu'il me demandait de changer la pile ; la carte fait beaucoup de chose sur le scenic peut-être un peut trop ; suis allé chez la concurrence et la elle sert juste pour les basiques avec fermeture des fenêtre

Sur scenic j'arrivais jamais à avoir juste le contact sans moteur peut-être un problème sur ma voiture mais c'était toujours problématique ; impossible de déverrouiller le frein à main électrique juste pour pousser la voiture dans le garage sans l'allumer ; sur sc2 c'était plus simple et chez PSA aussi ; alors je répète que j'avais une merguez possible que chez d'autres ça marchait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein électrique il faut inserernla carte, appuyer sur la pédale puis appuyer sur lenbouton du frein et ça le déverrouille. L'inverse pour le reverouiller.

 

Tu as du avoir une guez oui. Moi le seul soucis en 6 ans et 2 mois c'est les attaches de ceintures arrieres. Un vrai vice de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Oui mais moi je savais déjà tt ca je demandais parce que sur la megane 2 luxe Privilège je passait la main derrière la poignée et sa ouvrait toute les portes la je suis obliger d'appuyer sur le bouton

 

 

je pense que cela dépend de l'année de fabrication et de la provenance de ton scenic.

pour les miens, celui de 2013 venant d'Autriche s'ouvre en passant la main derrière la poignée

et celui de 2015 venant d'Allemagne s'ouvre au bouton..

Je précise que ce sont les deux mêmes scenic 3 dci 130 bose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème de changer la pile aussi , j'ai mis une pile panasonic et plus de problème depuis avec ça , pour le contact sans démarrage juste appuyer sur

 

démarrage et ne pas mettre le pied sur le frein ,, pour les vitres ouverte deux pressions sur le bouton noir et ça ce ferme , pour ceux qui ne connaisse pas :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ça tombe bien la discussion sur la carte main libre du S3.

 

Je zieute toujours pour en acheter un à madame, et je vois énormément(sinon toutes) d'annonces avec la carte insérée dans le démarreur... :??:

 

mes parents on un S3 xmod de 2014, pareil ils sont obligés d'appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture, puis insérer la carte dans le lecteur pour démarrer

 

Je me demande donc s'il existe réellement des S3 avec la vraie fonction main libre: ouverture-fermeture et démarrage sans toucher à la carte...

 

Y-a-t-il des versions qui en sont spécifiquement équipées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

bonjour,

 

ça tombe bien la discussion sur la carte main libre du S3.

 

Je zieute toujours pour en acheter un à madame, et je vois énormément(sinon toutes) d'annonces avec la carte insérée dans le démarreur... :??:

 

mes parents on un S3 xmod de 2014, pareil ils sont obligés d'appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture, puis insérer la carte dans le lecteur pour démarrer

 

Je me demande donc s'il existe réellement des S3 avec la vraie fonction main libre: ouverture-fermeture et démarrage sans toucher à la carte...

 

Y-a-t-il des versions qui en sont spécifiquement équipées?

pas besoin de presser sur le bouton de la carte et d'insérée la la carte pour démarrer... :non:

il suffit que la carte soit sur toi ou dans un sac a main et cela fonctionne... :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ça tombe bien la discussion sur la carte main libre du S3.

 

Je zieute toujours pour en acheter un à madame, et je vois énormément(sinon toutes) d'annonces avec la carte insérée dans le démarreur... :??:

 

mes parents on un S3 xmod de 2014, pareil ils sont obligés d'appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture, puis insérer la carte dans le lecteur pour démarrer

 

Je me demande donc s'il existe réellement des S3 avec la vraie fonction main libre: ouverture-fermeture et démarrage sans toucher à la carte...

 

Y-a-t-il des versions qui en sont spécifiquement équipées?

 

Le miens de 2010 a bien la vrai mains libres elle ne sort jamais dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Moi pareil toujours dans la poche juste je dois appuyer sur le bouton de la porte pour ouvrir se ferme à l'éloignement! La clef sur les photos cest juste pour allumé le TDB sans démarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Sont bizarre vos S3 :o

Celle de ma femme, un S2 de 2005, sa carte dord bien au fond de son sac, ça s'ouvre et démarre sans la toucher !

 

Sur ma megane 2 aussi c'était comme ça mais bon selon mes année parfois il chance pour rétrécir les coûts de fabrication ainsi de suite donc voilà maintenant ils sont tous pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les années de fabrication, il y a des fonctionnalités qui disparaissent. Par exemple, sur les premiers millésimes c'était ouverture main libre sur toutes les portes, puis uniquement celle de l'avant, puis remplacement des détecteurs de présence des mains par un bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les années de fabrication, il y a des fonctionnalités qui disparaissent. Par exemple, sur les premiers millésimes c'était ouverture main libre sur toutes les portes, puis uniquement celle de l'avant, puis remplacement des détecteurs de présence des mains par un bouton...

 

 

fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

En fait faudrait les enlever pour les remettre en option, comme ça Renault ça deviendrait premium :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bonjour,

 

ça tombe bien la discussion sur la carte main libre du S3.

 

Je zieute toujours pour en acheter un à madame, et je vois énormément(sinon toutes) d'annonces avec la carte insérée dans le démarreur... :??:

 

mes parents on un S3 xmod de 2014, pareil ils sont obligés d'appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture, puis insérer la carte dans le lecteur pour démarrer

 

Je me demande donc s'il existe réellement des S3 avec la vraie fonction main libre: ouverture-fermeture et démarrage sans toucher à la carte...

 

Y-a-t-il des versions qui en sont spécifiquement équipées?

 

 

Faut voir si le Xmod a la CML de série.

Car s’ils sont obligés d appuyer c’est qu’ils n’ont pas la carte main libre (ou désactivé si ces possible).

J ai eut plusieurs S3 de 2010 et autre et s’ils avaient la CML cela fonctionnait toujours en laissant la carte dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir si le Xmod a la CML de série.

Car s’ils sont obligés d appuyer c’est qu’ils n’ont pas la carte main libre (ou désactivé si ces possible).

J ai eut plusieurs S3 de 2010 et autre et s’ils avaient la CML cela fonctionnait toujours en laissant la carte dans la poche.

 

le Xmod n'avait pas de carte mains libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Xmod n'avait pas de carte mains libres

 

 

effectivement...

 

C' est un peu n' importe quoi ces histoires...autant sur une version de base je peux l' entendre, mais sur une version plus équipée comme le xmod, c' est nul :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement...

 

C' est un peu n' importe quoi ces histoires...autant sur une version de base je peux l' entendre, mais sur une version plus équipée comme le xmod, c' est nul :q

 

j'ai acheté à ma fille une mégane 3 série limité Odalys de 2011, identique à la privilège extérieur et jante, capteur arrière et avant, retro rabattable, GPS, clim auto bi zone, capteur de pluie, feux auto, sellerie spécifique mais pas de main libre, je pensais qu'elle avait cette équipement vu que, lorsque j'avais acheté la mégane 3 de ma femme en dynamique en 2010 c'était de série, mais durant l’essai j'ai constaté que la carte main libre n'y était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve très pratique cette carte main libre ,moins par contre le fonctionnement de vitres électriques , si par exemple ,elles sont restées ouvertes après l'arrêt moteur ,on ne peut les refermer qu'en appuyant 2 fois sur le cadenas " fermé " de la télécommande ,ou alors redémarrer la voiture ; il y a peut être plus simple ,mais la commande des vitres sur la porte ne fonctionne pas avec le contact ,enfin pas sur ma Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve très pratique cette carte main libre ,moins par contre le fonctionnement de vitres électriques , si par exemple ,elles sont restées ouvertes après l'arrêt moteur ,on ne peut les refermer qu'en appuyant 2 fois sur le cadenas " fermé " de la télécommande ,ou alors redémarrer la voiture ; il y a peut être plus simple ,mais la commande des vitres sur la porte ne fonctionne pas avec le contact ,enfin pas sur ma Scénic

 

 

on peut aussi refermer les vitres par un double appuie sur le bouton de la poignet de porte chauffeur.

une fois le moteur coupé et avant d'ouvrir la porte chauffeur on peut toujours refermer les vitres avec les boutons des vitres, une fois la porte chauffeur ouverte on ne peut plus refermer avec la commande des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve très pratique cette carte main libre ,moins par contre le fonctionnement de vitres électriques , si par exemple ,elles sont restées ouvertes après l'arrêt moteur ,on ne peut les refermer qu'en appuyant 2 fois sur le cadenas " fermé " de la télécommande ,ou alors redémarrer la voiture ; il y a peut être plus simple ,mais la commande des vitres sur la porte ne fonctionne pas avec le contact ,enfin pas sur ma Scénic

 

 

La fermeture des vitres est même couplée avec le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement, sur la mienne bizarre, il est impossible de fermer la vitre avec le bouton intérieur de la porte, porte encore fermée et moteur coupé

 

 

effectivement bizarre, sur mon scénic ça fonctionne.

sinon mettre la carte dans le lecteur et l'on peut manœuvre les vitres mais c'est plus long et plus contraignant, à moins que l'on veut les rouvrir sans démarrer, là pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fermeture des vitres est même couplée avec le toit ouvrant.

 

oui mais il ne faudra pas oublier de remettre le commutateur à sa position 0 pour mettre en situation normale (fermée) ou appuyer sur le poussoir pour rouvrir le toit à la position correspondant et au commutateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ne faudra pas oublier de remettre le commutateur à sa position 0 pour mettre en situation normale (fermée) ou appuyer sur le poussoir pour rouvrir le toit à la position correspondant et au commutateur.

 

 

Il peut rester dans sa position, il ne se réouvre pas, mais oui il faut remettre sur 0 et la position d'ouverture si on veut de nouveau l'ouvrir.

 

Un collègue a une option sympa sur sa série 1, il peut ouvrir les vitres a distance. C'est pratique un peu avant d'arriver a la voiture quand elle est en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut rester dans sa position, il ne se réouvre pas, mais oui il faut remettre sur 0 et la position d'ouverture si on veut de nouveau l'ouvrir.

 

Un collègue a une option sympa sur sa série 1, il peut ouvrir les vitres a distance. C'est pratique un peu avant d'arriver a la voiture quand elle est en plein soleil.

 

sur mes toits ouvrants pas obligé de remettre à 0 pour rouvrir, une fois redémarrer, j'appuie sur le poussoir au milieu du commutateur et ça rouvre à la position avant sa fermeture en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut rester dans sa position, il ne se réouvre pas, mais oui il faut remettre sur 0 et la position d'ouverture si on veut de nouveau l'ouvrir.

 

Un collègue a une option sympa sur sa série 1, il peut ouvrir les vitres a distance. C'est pratique un peu avant d'arriver a la voiture quand elle est en plein soleil.

 

c'est sur beaucoup de marque, Peugeot, Fort, Opel etc mais toujours pas chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes toits ouvrants pas oublié de remettre à 0 pour rouvrir, une fois redémarrer, j'appuie sur le poussoir au milieu du commutateur et ça rouvre à la position avant sa fermeture en automatique.

 

 

Je me suis toujours demandé a quoi servait ce bouton poussoir red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...