Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Adrien19
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Mon Scenic depuis quelques jours broute à froid ,enfin l'embrayage , pas de fuite d'huile au sol ,est ce signe que l'embrayage est fatigué ? 96 000 km

occasion garantie " futé " en cours .merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Scenic depuis quelques jours broute à froid ,enfin l'embrayage , pas de fuite d'huile au sol ,est ce signe que l'embrayage est fatigué ? 96 000 km

occasion garantie " futé " en cours .merci pour vos avis

 

 

C'est le 1.9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711ha

Bonjour,

 

Propriétaire d’un scenic court Bose de 2015, j’envisage de prendre une grille de séparation. Il semble que je n’ai pas les caches avec les fixations. Quelqu’un a-t-il déjà réussi à en installer ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre une grille adaptable, j'avais récupéré une grille Renault sur le Bon coin.

Pour la monter, je me suis rendu compte après coup que je n'avais pas le choix que d'investir en plus dans le kit de fixation du constructeur, au tarif prohibitif! Résultat, j'ai revendu la grille et j'ai pris un modèle universel.

 

Plus pénible à installer, mais nettement moins cher. L'accroche se fait sur le appuie-têtes et au plafond par des serrages costauds.

- https://www.zooplus.fr/shop/ch [...] ure/103451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Propriétaire d'un Scenic 3 Bose 1,5 DCI EDC d'occaz depuis peu, je voulais un avis.

J'ai fait des recherches sur le net, mais est il vrai que les capteurs derrières les poignées de portes ne sont pas branchés à partir d'une certaine date de fabrication ?

 

Le mien est d'avril 2015 (par contre c'est un import Luxembourg), et le mains libres fonctionne uniquement à l'aide des bouton situés SUR la poignée.

 

Merci de votre confirmation.

 

Autre chose, est-il possible de mettre le media BLUETOOTH par défaut plutot que le câble AUX sur le R-Link ?

 

En tout cas, mis à part ca, RAS, occasion de 5 ans, 106000km, entretien et garantie Renault par le précédent propriétaire, super propre. Je suis vraiment satisfait du véhicule, moi qui cherchais un véhicule pratique. L'EDC est pas mal mais j'ai l'habitude de la DSG du Tiguan de ma femme et donc l'EDC est nettement moins réactive...

 

 

Merci à vous :jap:

 

 

IMG_20200606_172942.jpg

 

 

Screenshot_20200606-181841.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment bizarres chez Renault car la carte mains libre c’est le truc que tu trouve nul quand tu ne l’a pas utiliser et après tu t’en passe plus , Exemple moi , :lol: :lol: :lol:

 

La fonction mains libres tu là trouve chez tous les constructeurs, c'est la fonction fermeture à l l'éloignement qui est rare et que je ne pourrais plus me passer depuis 15 ans que je l utile, une des raison pour laquelle je reste chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mains libre tu la laisse dans ta poche , la voiture va s'ouvrir toute seule quand tu va l'ouvrir avec la poignée ! pour la fermeture tu touche à rien cela marche tout seul ,des que tu t'éloigne du véhicule tes retros vont se rabattre et les clignotant s'allumer , c'est fermé .

 

 

Non mon S3 ph2 est de 2016, faut appuyer sur le bouton pour ouvrir.

Le S3 ph1 avait les capteurs dans la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction mains libres tu là trouve chez tous les constructeurs, c'est la fonction fermeture à l l'éloignement qui est rare et que je ne pourrais plus me passer depuis 15 ans que je l utile, une des raison pour laquelle je reste chez Renault.

 

 

Y'a pas si longtemps le main libre était en option chez beaucoup de constructeurs, même chez BMW ou Audi a 40 000 euros, ou les portes étaient main libre mais pas le démarrage, faut insérer le badge et appuyer sur un bouton.

Il n' y a que Renault qui fait ça depuis longtemps.

Le systéme le plus con c' est sur le nouveau Juke, tu verrouilles avec ton smartphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Deuxième problème avec mon Scénic. Après le module ventilation l'an dernier, c'est un injecteur qui a rendu l'âme à 112.000 kms :q .

 

 

C’est sur que c’est l injecteur de HS, car j ai eut ça sur mon ex GS3 et c’était juste le joint qui était HS.

Fait gratuitement par le garage en 5mn mais faut avouer qu’il me changeait l intercooler qui fuyait (encore un problème du S3 ou renault faisait l étonné)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est sur que c’est l injecteur de HS, car j ai eut ça sur mon ex GS3 et c’était juste le joint qui était HS.

Fait gratuitement par le garage en 5mn mais faut avouer qu’il me changeait l intercooler qui fuyait (encore un problème du S3 ou renault faisait l étonné)

:jap:

 

Quel moteur les problemes intercooler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est sur que c’est l injecteur de HS, car j ai eut ça sur mon ex GS3 et c’était juste le joint qui était HS.

Fait gratuitement par le garage en 5mn mais faut avouer qu’il me changeait l intercooler qui fuyait (encore un problème du S3 ou renault faisait l étonné)

:jap:

Ben le Scenic tournait sur 3 cylindres et j'avais le message: STOP risque de casse moteur.

 

Après on est bien obligé de faire confiance vu que je suis resté en rade à 100 kms de chez moi et la réparation se fait dans la Loire dans une concession renault, celle de Le Coteau dans le 42. (A côté de Roanne)

https://www.renault-lafay-roanne.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 balles sur oscaro. C'est la main d'oeuvre que je trouve élevé car ce n'est pas compliqué et long à faire.

tu as plusieurs prix sur oscaro de 290 euros à 460 euros pour mon moteur.

Je ne sais pas ce qu'ils montent. Sur Internet j'ai vu des devis pour 300 euros TTC pour toute l'intervention !!!

Apparemment faut changer un filtre à gas oil et faire un apprentissage à la valise pour les 4 injecteurs.

Et il y a beaucoup de trucs à démonter pour accéder aux injecteurs sur un S3.

Les 4 injecteurs c'est 2.500 euros pour info.

 

https://www.oscaro.com/injecte [...] KDf9QmeJIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l’histoire des injecteurs méfiance, j ai eu ce problème de casse moteur,chez Renault il fallait changer les 4 injecteurs, j ai emmené le s3 à côté de chez moi , il y avait 3 bougies de préchauffage de griller et la batterie qui était trop faible, pour l’instant ça roule de nouveau . pour les injecteurs la plupart des mécano préconise de bien prendre ceux d origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ben le Scenic tournait sur 3 cylindres et j'avais le message: STOP risque de casse moteur.

 

Après on est bien obligé de faire confiance vu que je suis resté en rade à 100 kms de chez moi et la réparation se fait dans la Loire dans une concession renault, celle de Le Coteau dans le 42. (A côté de Roanne)

https://www.renault-lafay-roanne.fr

 

Ok, moi j avais juste un bruit de cocote minute.

Aucun message à l odb :jap:

 

300 balles sur oscaro. C'est la main d'oeuvre que je trouve élevé car ce n'est pas compliqué et long à faire.

 

 

La main d œuvre varie du simple au double suivant les conçessions.

Me rappel au moment de faire la courroie de distrib plus pompe à eau, 1400€ dans les Yvelines chez renault Buchelay et 700€ dans le 27.

Pour la même prestation mais l’une dans une grosse Cc et l autre chez un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré l'auto et payé la facture.

Finalement, elle a été ramené à 829,07 euros.

pièces changées : tuyau carburant HP rampe. Rampe carburant sortie injecteur. injecteur (422,29 HT). Main d'oeuvre 1,10 à 73.76 HT (avec 0.30 pour essai véhicule) + contrôle injection et fuites 73.76 HT. (comprenant passage à la valise pour supprimer les défauts et déclarer l'injecteur au calculateur).

Donc 534,32 Ht de pièces, 154.90 Ht de main d'oeuvre et 1.67 HT de Taxe recyclage des déchets.

Bilan: cette concession me paraît très fréquentable car on est bien reçu et la politesse du personnel est au rendez-vous.

La voiture m'a été rendue lavée et elle fonctionne parfaitement, ce qui est l'essentiel.

Je n'hésiterai pas à retourner chez eux (SAS LAFAY à Le Coteau 42120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

SI tomtom, il faut sortir la carte SD et installer tomtom home sur un PC puis mettre la carte et telecharger les mises à jour.

 

Moi sa me détecte pas la carte sd dans mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me détecte pas la carte sd dans mon ordi

Désolé, question idiote, ca te détecte une autre carte SD ?

Je te dis ça car sur le mien, la barrette horizontale des lecteurs est montée à l'envers et j'ai eu le problème jusqu'à ce que j'ai l'idée de retourner la carte SD (sur mon ordi, les cartes SD c'est les connexions vers le haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a cassé une sangle d'un siège de la 3ème rangée. Renault prend 150 euros pour la remplacer... Fait nous même avec une sangle de cher Action recoupée à la bonne dimension à 90 centimes et 5 minutes de boulot. Foutage de gueule quand on lit que c'est recurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...