Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Madame a cassé une sangle d'un siège de la 3ème rangée. Renault prend 150 euros pour la remplacer... Fait nous même avec une sangle de cher Action recoupée à la bonne dimension à 90 centimes et 5 minutes de boulot. Foutage de gueule quand on lit que c'est recurrent

Le prix des pièces chez Renault c'est beaucoup trop élevé.

Surtout pour la qualité !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tomtom, il faut sortir la carte SD et installer tomtom home sur un PC puis mettre la carte et telecharger les mises à jour.

 

Moi sa me détecte pas la carte sd dans mon ordi

 

 

c pas plutôt le rlink ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour la recurrence. C'est prendre les gens pour des vaches à lait incrédules.

ils m'avaient donné le prix d'une pièce qui régule l'entrée d'air dans l'habitacle qu'ils ont cassé au démontage quand ils ont réparé ma ventilation. C'était plus de 200 euros pour un vulgaire bout de plastique noir avec un petit moteur électrique pas à pas qui doit revenir à moins de 10 euros et encore !.

Je leur avais posé la question: "vous croyez pas quand même que le prix des pièces chez renault c'est de l'arnaque ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'étais pas passer la :ange:

 

Le Scénic arrive à 150 000 kms. Toujours content, bon cet année j'ai eu la batterie ( 395 € le forfait :eek: ), la révision classique. Par contre j'ai la durite devant le moteur a remplacer, quelqu'un la déjà changer sur le 1.6 dCi :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , j ai vu le prix de la mise à jour... je rois que waze sur mon portable continuera de bien aller !!

 

 

La mise à jour n'est pas gratuite ??

 

Ok pour waze aussi alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Désolé, question idiote, ca te détecte une autre carte SD ?

Je te dis ça car sur le mien, la barrette horizontale des lecteurs est montée à l'envers et j'ai eu le problème jusqu'à ce que j'ai l'idée de retourner la carte SD (sur mon ordi, les cartes SD c'est les connexions vers le haut)

 

Oui oui ! Sa me charge et apres je peu pas allés dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

 

Le Rlink, c est le système , alors que le gps , c est tomtom , enfin si je dis pas de connerie ... et ça , c' est pas gagné !! :D

 

Oui cest sa le r-link faut le mettre a jour avec une clé Usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'étais pas passer la :ange:

 

Le Scénic arrive à 150 000 kms. Toujours content, bon cet année j'ai eu la batterie ( 395 € le forfait :eek: ), la révision classique. Par contre j'ai la durite devant le moteur a remplacer, quelqu'un la déjà changer sur le 1.6 dCi :confused:

 

 

Batterie à 175 euros chez nototo, je l'ai changé en 5 minutes...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un grand scenic 3 avec monteur R9M. J'approche des 133000Km. Depuis quelques temps, je remarque un bruit bizarre lors des phases d’accélération.

Ce bruit semble provenir du moteur coté conducteur. Cela ressemble à un bruit "creux". Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis?

 

J'espère que ce n'est pas le turbo. J'avais déjà eu le soucis de la durite de retour des gazs d'échappement percée il y a environ deux ans. Je l'avais remplacé par une durite essence standard que j'avais allongée pour éviter qu'elle se perce de nouveau. Mais cette durite se perce plutôt du coté passager.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

pour mon grand scenic 3 1.6 dci 130 initiale de 2013, je suis à la recherche d'un feu de jour led avant droit. Je n'ai pas trouvé la référence sur le net. J'aimerais bien avoir une idée du prix sans aller chez renault. Donc si vous avez connaissance de la reference de la piece ou d'un vendeur en ligne le proposant ca m'interresse.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à mon problème de bruit indiqué plus haut, j'ai eu un autre soucis aujourd'hui.

 

Sur une route à 110km/h, la clé à molette apparait avec les messages suivants:

-injection à contrôler

-regulateur à controler

-antipollution à contrôler

 

J'ai brancher mon boitier ODB et j'ai un code défaut P0101 "débimètre d'air - problème de performance".

 

J'ai regardé le moteur et j'ai trouvé des zone avec de l'huile alors que le moteur était nickel avant de partir en vacances.

 

Vous pensez que ça vient de quoi? J'ai vu que ça pouvait venir du tuyau d'admission d'air...

 

Grand Scenic 3 : 1.6 dci 130 Defauts P0101, P0098 et P0107

 

 

 

IMG-20200808-191036.jpg

 

IMG-20200808-191006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une fissure sur ce gros tuyaux d'admission d'air.

La fissure se situe au niveau de la patte de fixation.

Bon du coup, plus qu'à acheter la pièce environ 135€ d'après ce que j'ai lu sur le net.

Par contre, est ce que quelqu'un à un tuto pour remplacer cette pièce? Car le tuyau a l'air assez long et part dans le bas du moteur.

 

Merci.

 

IMG-20200808-191006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Batterie à 175 euros chez nototo, je l'ai changé en 5 minutes...

.

J'avais un message vérifier start and stop :ange:

Je pense avoir trouvé une fissure sur ce gros tuyaux d'admission d'air.

La fissure se situe au niveau de la patte de fixation.

Bon du coup, plus qu'à acheter la pièce environ 135€ d'après ce que j'ai lu sur le net.

Par contre, est ce que quelqu'un à un tuto pour remplacer cette pièce? Car le tuyau a l'air assez long et part dans le bas du moteur.

 

Merci.

 

https://i.ibb.co/sWTnfrp/IMG-20200808-191006.jpg

J'ai le même soucis, 137 € chez Renault. 30 mn il m'a dit

 

Bon hier, retour de vacances, crevaison sur autouroute :q mon épouse n'a rien sentit. Par contre les inscriptions sur le primacy 3 sur la moitié du flanc a disparu.

 

je prendrais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, 137 € chez Renault. 30 mn il m'a dit

 

Bon hier, retour de vacances, crevaison sur autouroute :q mon épouse n'a rien sentit. Par contre les inscriptions sur le primacy 3 sur la moitié du flanc a disparu.

 

je prendrais une photo.

 

 

Salut

 

Je voulais le faire moi-même mais je ne suis pas chez moi... Du coup, je viens de déposer la voiture chez Renault. Au téléphone, le garage m'annonce 147€ la pièce et 1h de main d'oeuvre soit environ 215€.

 

Il me dit qu'il veut voir la voiture avant de prendre le rdv.

 

Je l'emmene et il branche la valise pour lire le défaut alors que je lui avait dit le code erreur, les défauts et la pièce a changer avant d'y aller par téléphone.

 

Ensuite il me sort le devis 260€ environ. Car il me compte 1h20 de MO et la lecture du Code défaut.

 

Bref, je suis en vacances, j'ai pas envie de me prendre le crâne. Je viens de changer le moteur d'essuis glace de la Clio 3 de mon beau père... Je lui ai demandé le tarif par curiosité et il m'a dit c'est 300€ un moteur alors qu'on l'a payé 56€ sur amazon (Valeo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

 

Je l'emmene et il branche la valise pour lire le défaut alors que je lui avait dit le code erreur, les défauts et la pièce a changer avant d'y aller par téléphone..

 

 

En général les mécanos n'aiment pas qu'on leur dises d'où vient le problème,

T'es pas mécano, chacun son métier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMD186Vx

Bonjour,

 

Propriétaire d’un grand scenic Bose 1.6 dci de 2014, je voulais savoir si certain d’entre vous ont remarqué un bruit de souffle à l’échappement à l’arrêt.

Il m’arrive souvent de décharger le coffre moteur allumé et j’entends régulièrement ce bruit, sinon c’est parfaitement silencieux.

 

Je pense à l’histoire de du clapet sur la ligne d’échappement qui peut peut-être jouer sur ça.

 

J’ai fais une vidéo mais je ne vois pas comment la mettre ??‍♂️

EDIT : j’ai mis un lien , en espérant que ça fonctionne

 

 

Merci!

 

Sinon pour cette histoire d’injecteur, j’ai eu un soucis comme ça il y a 2 ans, pour moi c’était un problème de faisceau électrique qui déconnectait un injecteur, résultat sapin de noël et bruit de tracteur ! Ça m’a coûté 150€ au mois d’août à Ajaccio.

 

Pour le moment c’est le frein à main auto qui m’embête, la roue arg ne sert pas de temps en temps, je ne pense pas avoir de problème électrique je penche plutôt pour un étrier fatigué qui se bloque parfois, il faut que je teste ça un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posé la question mais j'ai eu mercredi sur Nantes un message inquiétant qui a duré 2 secondes au TDB qui indiquait "défaillance du système de freinage". Encore un bug de l'électronique. J'adore Renault pour ça...

 

 

Vérifie ton niveau de liquide de frein, j'ai eu le cas sur mon ancien S3, en sortie de rond point il affichait le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMD186Vx

Bonsoir,

 

Je me réponds, j’ai pu faire lire les code défaut , DTC50C3 , DTC50C4, DTC50C6, 5166, DTC5101, DTC516C

 

Bref tout ce qui concerne le frein auto.

Apparemment le calculateur est défaillant, car le système fonctionne régulièrement, c’est donc que les faisceaux connecteurs etc sont bons.

J’ai démonté la moitié de la voiture avec cette histoire.... je vais quand même vérifier de très près le faisceau des étriers mais, lorsqu’il est en défaut il n’y a pas de courant dans la roue arrière droite, j’étais persuadé que c’était la gauche...

 

Je vous tiendrai au courant. Je cherche actuellement à voir si je peux mettre un calculateur d’occasion, 80€ contre pas loin de 600€ chez Renault, mais le passage à la valise semble obligatoire

 

Bonne soirée.

 

Bonjour,

 

Propriétaire d’un grand scenic Bose 1.6 dci de 2014, je voulais savoir si certain d’entre vous ont remarqué un bruit de souffle à l’échappement à l’arrêt.

Il m’arrive souvent de décharger le coffre moteur allumé et j’entends régulièrement ce bruit, sinon c’est parfaitement silencieux.

 

Je pense à l’histoire de du clapet sur la ligne d’échappement qui peut peut-être jouer sur ça.

 

J’ai fais une vidéo mais je ne vois pas comment la mettre ??‍♂️

EDIT : j’ai mis un lien , en espérant que ça fonctionne

 

 

Merci!

 

Sinon pour cette histoire d’injecteur, j’ai eu un soucis comme ça il y a 2 ans, pour moi c’était un problème de faisceau électrique qui déconnectait un injecteur, résultat sapin de noël et bruit de tracteur ! Ça m’a coûté 150€ au mois d’août à Ajaccio.

 

Pour le moment c’est le frein à main auto qui m’embête, la roue arg ne sert pas de temps en temps, je ne pense pas avoir de problème électrique je penche plutôt pour un étrier fatigué qui se bloque parfois, il faut que je teste ça un peu mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me réponds, j’ai pu faire lire les code défaut , DTC50C3 , DTC50C4, DTC50C6, 5166, DTC5101, DTC516C

 

Bref tout ce qui concerne le frein auto.

Apparemment le calculateur est défaillant, car le système fonctionne régulièrement, c’est donc que les faisceaux connecteurs etc sont bons.

J’ai démonté la moitié de la voiture avec cette histoire.... je vais quand même vérifier de très près le faisceau des étriers mais, lorsqu’il est en défaut il n’y a pas de courant dans la roue arrière droite, j’étais persuadé que c’était la gauche...

 

Je vous tiendrai au courant. Je cherche actuellement à voir si je peux mettre un calculateur d’occasion, 80€ contre pas loin de 600€ chez Renault, mais le passage à la valise semble obligatoire

 

Bonne soirée.

 

 

 

Renault a changé le calculateur sur le mien (de fin 2011) a cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMD186Vx

Et depuis plus de soucis?

Il y a tellement de témoignages où le changement n’a rien donné w

Pour beaucoup il n’y a même pas de défauts visibles, moi il y en a un wagon donc je suppose que ça le fera.

Ça vous a couté combien svp?

 

 

Renault a changé le calculateur sur le mien (de fin 2011) a cause de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...