Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Salut, 

 

C'est bon, j'ai réussi à effacer le défaut lié au frein de parking avec une tablette qui se branche sur la prise ODB...

Il me reste les plaquettes avant et les pneus arrière à faire changer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:41, scenic_en_colere a dit :

merci pour la suggestion je l'avais vu mais seulement 2 avis sur amazon, dont 1 mitigé

le fait de devoir percer me dérange pas tant que ça mais au moins sur un produit qui à été installé par plusieurs personne, une voiture bien vendu qui a 10ans 2 avis

ça m'inspire pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’espère que vos clims vont bien. J’ai fait 2/3 trajets de 15km sur route avec la Clim à fond et température sur minimum pour la faire fonctionner un peu. Elle souffle de l’air tiède et un poil plus froid sur le dernier KM. Sachant que je l’ai fait recharger l’été dernier, j’espère qu’elle va bien fonctionner quand il va faire chaud…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kepohe a dit :

Salut,

 

J’espère que vos clims vont bien. J’ai fait 2/3 trajets de 15km sur route avec la Clim à fond et température sur minimum pour la faire fonctionner un peu. Elle souffle de l’air tiède et un poil plus froid sur le dernier KM. Sachant que je l’ai fait recharger l’été dernier, j’espère qu’elle va bien fonctionner quand il va faire chaud…

 

J'ai un doute,  si tu as de l'air tiède après 15 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien un problème avec ma clim. 

Hier après midi, sur un trajet de 25km, température environ 22°, j'ai mis la clim à fond sur LOW. 

Sur les 10 premiers kilometres, la clim n'a sorti que de l'air tiède. Ensuite un léger froid sur une dizaine de kilomètres mais très léger. Et puis, retour de l'air tiède. 

 

Je regarde un peu sur les forums, apparemment ça peut venir de pas mal d'endroit, détendeur, compresseur de clim. Quand je lis que certains ont payé plus de 1500€ pour faire réparer leur clim, je n'ai vraiment pas envie de déposer ma voiture chez Renault. 

 

Donc je me tâte à changer moi même le compresseur pour commencer. C'est environ 300€...sachant qu'il faudra faire une recharge de clim après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la charnière de porte avant de mon Scenic.

Elle commençait à faire le bruit connu du clac clac du galet foutu.

 

Pièce achetée sur la bay pour 19€, changement en 30 min.

 

Le plus chiant que je n'avais pas prévu c'était les 3 gros rivets qui fixent le haut parleur.

 

Et voilà ça fait plus de bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 14:18, nouk a dit :

J'ai changé la charnière de porte avant de mon Scenic.

Elle commençait à faire le bruit connu du clac clac du galet foutu.

 

Pièce achetée sur la bay pour 19€, changement en 30 min.

 

Le plus chiant que je n'avais pas prévu c'était les 3 gros rivets qui fixent le haut parleur.

 

Et voilà ça fait plus de bruit :D

 

J'ai aussi changer celui conducteur, mais on en parle qu'il faut tirer comme un bourrin sur la garniture de la porte pour la retirer :D

Et c'est pire quand tu oublies de rebrancher le haut parleur après avoir tout remonté 😪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 18:10, TitiPalm a dit :

 

J'ai aussi changer celui conducteur, mais on en parle qu'il faut tirer comme un bourrin sur la garniture de la porte pour la retirer :D

Et c'est pire quand tu oublies de rebrancher le haut parleur après avoir tout remonté 😪

 

Un enfer les garnitures. J'ai dû changer les 2 ceintures du rang 3 une folie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à mon soucis de clim qui ne fonctionne plus, j'ai pris rdv chez un garagiste dans quelques jour pour remedier au probleme.

Ce matin, j'ai quand même fait une recherche de fuite/panne chez feux vert.

On m'annonce que la poulie de la clim est cassée et qu une rondelle sur l'axe tape dans le condenseur donc il faut changer ces deux pièces.

On me sort un devis de 1460€:

232€ de condenseur

675€ de compresseur

465€MO

30€ recherche de fuite

60€ forfait air frais 

 

Du coup, j'ai démonté la roue avant gauche et le pareboue pour verifier. Il y a bien une pièce cassée qui tourne au niveau de la poulie. Ce qui me parrait bizarre, c'est que cette pièce tape dans le condenseur car elle ne bouge pas trop loin.

Je ne sais pas où se trouve le condenseur, mais en général, c'est devant la voiture devant le radiateur. Je ne vois pas comment cette pièce a pu être cassée par le compresseur. Je me demande donc si le mecano n'essaye pas de me faire changer une pièce pour rien... Surtout que les pièces sont au double du prix d'oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu ça aussi il me semble. La poulie avait bloquée et fait sauter la courroie d'accessoire. 

 

Je crois pas qu'il faille changer le condenseur en plus, et surtout  le compresseur, et en rajoutant une recharge par dessus tant qu'à faire. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kepohe a dit :

Bonjour,

 

Suite à mon soucis de clim qui ne fonctionne plus, j'ai pris rdv chez un garagiste dans quelques jour pour remedier au probleme.

Ce matin, j'ai quand même fait une recherche de fuite/panne chez feux vert.

On m'annonce que la poulie de la clim est cassée et qu une rondelle sur l'axe tape dans le condenseur donc il faut changer ces deux pièces.

On me sort un devis de 1460€:

232€ de condenseur

675€ de compresseur

465€MO

30€ recherche de fuite

60€ forfait air frais 

 

Du coup, j'ai démonté la roue avant gauche et le pareboue pour verifier. Il y a bien une pièce cassée qui tourne au niveau de la poulie. Ce qui me parrait bizarre, c'est que cette pièce tape dans le condenseur car elle ne bouge pas trop loin.

Je ne sais pas où se trouve le condenseur, mais en général, c'est devant la voiture devant le radiateur. Je ne vois pas comment cette pièce a pu être cassée par le compresseur. Je me demande donc si le mecano n'essaye pas de me faire changer une pièce pour rien... Surtout que les pièces sont au double du prix d'oscaro...

Le prix en tout cas est cohérent, pour la même chose j'ai eu environ 1400€ l'année dernière. Moi je partais que pour le compresseur à changer mais au démontage petit trou détecté dans le condenseur (pas plus étonné que ça j'avais rechargé l'année d'avant). Le condenseur Renault m'a remis un condenseur no name pas un Renault sinon c'etait bien plus cher et le compresseur c'est de l'échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la voiture lundi chez le garagiste pour réparer la clim. 

Mardi, il me dit qu'il a commandé le compresseur et que la voiture sera prête vendredi.

Jeudi, je le rappelle pour avoir le devis et finalement, il n'a pas eu la pièce. Rupture de stock nationale de compresseur de clim.

Il m'a confirmé que ça venait du compresseur de clim. Il a retiré la flasque cassée.

Ça va être génial pour descendre dans le sud.

J'attends demain pour contacter des garages dans le sud. En espérant qu'ils arrivent a avoir la pièce.

La poulie tourne librement donc pas de soucis pour la courroie d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Quelques infos et questions concernant des pb de bruits sur mon Scénic 3 (GS3 1.6 dci 130 2016) :

- mon toit ouvrant grinçait en position ouverte, surtout sur mauvaise route, problème résolu en positionnant une rondelle en caoutchouc entre le toit ouvrant et les pattes de support arrières

- les protections plastiques extérieures des portes avant vibrent à la fermeture des portes, elles semblent mal vissées, j'ai vu une vis à l'arrière de la porte mais pas devant, j'imagine qu'il faut démonter la garniture de porte et le haut parleur ?

- il y a un bruit très strident entre le siège conducteur et la porte, comme une pièce métallique qui frotte sur une autre, quand je force avec mon poing sur le bac de porte ça ne le fait plus, pourtant tout a l'air bien solidement fixé, une idée d'où ça pourrait venir?

- le micro fourni dans le kit bluetooth est d'une qualité épouvantable, je suis obligé de forcer la voix pour être entendu, une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par démonter la garniture de porte pour comprendre.

- Les protections de portes extérieures ne tiennent que par 1 vis, le reste est clipsé. J'ai mis un bout de liège au niveau du crochet qui est côté roues, ça ne vibre plus.

- pour ce qui est du bruit strident dans la porte conducteur, ça ne le fait que vitre baissée, pourtant j'ai tout resserré...

- enfin, pour le micro bluetooth j'ai vu pleins de gens qui ont le même pb que moi, mais aucune solution n'est expliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flopflop a dit :

J'ai fini par démonter la garniture de porte pour comprendre.

- Les protections de portes extérieures ne tiennent que par 1 vis, le reste est clipsé. J'ai mis un bout de liège au niveau du crochet qui est côté roues, ça ne vibre plus.

- pour ce qui est du bruit strident dans la porte conducteur, ça ne le fait que vitre baissée, pourtant j'ai tout resserré...

- enfin, pour le micro bluetooth j'ai vu pleins de gens qui ont le même pb que moi, mais aucune solution n'est expliquée...

Le micro étend au plafond ça n'aide pas, je n'ai pas un micro extra non plus mais vu le peu d'utilisation ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, j'ai déposé ma voiture dans un garage. Ils m'ont remplacé le compresseur de clim HS. C'était une vraie galère pour trouver un garage qui avait la pièce en stock!

Le mécano m'indique qu'il n'y avait plus du tout de gaz dans la circuit. Il m'a dit que c'était peut être l'autre garage qui avait fait un tirage à vide avant de changer le compresseur. ( c'était le premier garage qui n'a pas réussi a avoir le compresseur en stock).

Du coup, j'ai rappelé ce garage pour savoir s'il avait retiré le gaz. Il me dit que non, mais qu'il avait constaté une fuite sur un des obus.

Il aurait pu me le dire avant...

Donc je suis retourné au garage qui m'a remplacé le compresseur. 

Ils vont remplacer les obus. En tirant le gaz, il a vu qu'il en manque par rapport a la quantité injectée hier. Il va donc mettre un traceur.

Je sens que j'en n'ai pas fini avec cette clim!

Pour info, j'en suis à 872€ pour le remplacement du compresseur et la recharge. C'est plutot correct.

Modifié par kepohe
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, 872€ pour le compresseur ça va. L'an dernier, pour le compresseur, auquel s'est rajouté le condenseur, la recharge, et des joints divers j'en étais arrivé après diverses ristournes à 1400€. Le pire c'est que les compresseurs (Denso je crois)  c'est de la merde il lache tous vers 150000 kms. Mais ils ne l'assument pas et ne prennent pas en charge une partie. Et encore à ce tarif c'est de l'échange standard, pas du neuf.

 

Ma prochaine peur: devoir remplacer l'embrayage (parfois il broute un peu). J'ai vu sur IDGarage 1500€ minimum. ça fait réfléchir et on comprend pourquoi les gens abandonne des voitures de 10 ans et 150000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai installé une nouvelle option sur mon Scenic 3 : le siège conducteur ventilé !
petite présentation...

 

Matos nécessaire :
- 1 ventilo "à plat"
- 1 ventilo radial
- 1 relais, 1 interrupteur, des cosses, du câble 1.5mm
- de la mousse qques cm d'épaisseur

- une bonne dose de courage pour percer les mousses de siège


Pour info j'ai pris d'occasion des ventilos de siège provenant d'une Lexus IS200
large.ventilo1.jpg.6e84435108b2b0623dbd49345eb9f939.jpglarge.ventilo2.jpg.abb7aeb2108a5794ddf4af63afeb7e99.jpglarge.ventilo3.jpg.979f9ab2497c215e17db81e96bddb536.jpglarge.ventilo4.jpg.874a60ec7fd89eb40a89c6b570afe817.jpg

 

 

étapes :


1) acheter les ventilos en vérifiant leur encombrement pour que "ça passe"


2) préparer le faisceau électrique chez soi, tranquillement, en étant large sur les longueurs de câbles : 
   * relais placé à côté de la boîte à fusibles
   * interrupteur sous le siège
   * ventilo à plat sous le siège, au niveau des fesses
   * ventilo radial dans le dose


3) tester avec un transfo 12v


4) détacher le siège (4 vis torx 40) pour être plus à l'aise


5) retirer la housse du dossier et de l'assise, pas besoin de tout enlever la moitié suffit
   * sous le siège, 4 élastiques à défaire
   * à l'arrière du dossier, la housse tient sur les côtés avec 2 lames de plastique, tirer dessus vers l'extérieur
   * la housse de l'assise tient avec des scratch


6) placer les ventilos à l'endroit qui vous convient le mieux, pour ma part c'était là


7) repérer où faire le trou dans la mousse au feutre


8 ) protéger les housses pour ne pas les abimer


9) commencer le trou au cutter, finir avec une lame de scie sauteuse, attention à ne toucher aucune fil

large.dessus.jpg.d7e0c3c2f3f4d46c028d0cfdf813a4b6.jpglarge.dessous.png.54c64b91f30e15b6a8f5c3e859fdc9c0.pnglarge.derriere.jpg.b9314eed87593d146da0cf6dc2302169.jpg


10) poser les ventilos
   * celui de derrière vissé à la plaque métal, en laissant la bande de tissus pour éviter les vibrations
   * celui du dessous avec des serflex
   * si besoin, mettre de la mousse entre le siège et le ventilo pour bien isoler le flux d'air, qu'il aille dans le trou et ne s'éparpille pas

large.derriere-final1.jpg.debbea64f407878cc8973d72c5f8fc4a.jpglarge.derriere-final2.jpg.cc9a6a3799700161ff039d40e1d26ac3.jpg


11) poser le câblage
   * alim 12v sur allume-cigare (fusible F3)
   * relais déclenché lors de l'allumage du petit écran de clim (fusible F20)
   * j'ai mis l'interrupteur entre le siège et la garniture, comme ça aucune découpe nécessaire
   * le fil peut passer sous la moquette le long de la porte
   * le fil peut sortir derrière le tiroir sous le siège, là où sort le faisceau existant

large.inter.jpg.e103881a17fc6372c2617a9f17b0ad99.jpg


12) tester


13) fixer les câbles avec des serflex


14) tout nettoyer


15) remettre le siège en place


16) mettre de la mousse entre l'arrière du siège et la housse pour laisser passer l'air pour le ventilo arrière


17) remettre les housses


16) enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 21:32, M249addict a dit :

A tout hasard tu aurais la liste des options disponible pour ce véhicule car le mien n’as pas les xénons mais j’ai une caméra de recul! Je pense que c’est import mais j’ai pas réussi à l’acheter avec les doc officiels du véhicule. J’ai juste l’historique de l’entretien depuis l’achat. Ils sont rare avec ce moteur les scenic 3 on dirait 

 

De mémoire le GPS était en option, et la peinture métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 17:32, flopflop a dit :

salut

j'ai installé une nouvelle option sur mon Scenic 3 : le siège conducteur ventilé !
petite présentation...

 

Matos nécessaire :
- 1 ventilo "à plat"
- 1 ventilo radial
- 1 relais, 1 interrupteur, des cosses, du câble 1.5mm
- de la mousse qques cm d'épaisseur

- une bonne dose de courage pour percer les mousses de siège


Pour info j'ai pris d'occasion des ventilos de siège provenant d'une Lexus IS200
large.ventilo1.jpg.6e84435108b2b0623dbd49345eb9f939.jpglarge.ventilo2.jpg.abb7aeb2108a5794ddf4af63afeb7e99.jpglarge.ventilo3.jpg.979f9ab2497c215e17db81e96bddb536.jpglarge.ventilo4.jpg.874a60ec7fd89eb40a89c6b570afe817.jpg

 

 

étapes :


1) acheter les ventilos en vérifiant leur encombrement pour que "ça passe"


2) préparer le faisceau électrique chez soi, tranquillement, en étant large sur les longueurs de câbles : 
   * relais placé à côté de la boîte à fusibles
   * interrupteur sous le siège
   * ventilo à plat sous le siège, au niveau des fesses
   * ventilo radial dans le dose


3) tester avec un transfo 12v


4) détacher le siège (4 vis torx 40) pour être plus à l'aise


5) retirer la housse du dossier et de l'assise, pas besoin de tout enlever la moitié suffit
   * sous le siège, 4 élastiques à défaire
   * à l'arrière du dossier, la housse tient sur les côtés avec 2 lames de plastique, tirer dessus vers l'extérieur
   * la housse de l'assise tient avec des scratch


6) placer les ventilos à l'endroit qui vous convient le mieux, pour ma part c'était là


7) repérer où faire le trou dans la mousse au feutre


8 ) protéger les housses pour ne pas les abimer


9) commencer le trou au cutter, finir avec une lame de scie sauteuse, attention à ne toucher aucune fil

large.dessus.jpg.d7e0c3c2f3f4d46c028d0cfdf813a4b6.jpglarge.dessous.png.54c64b91f30e15b6a8f5c3e859fdc9c0.pnglarge.derriere.jpg.b9314eed87593d146da0cf6dc2302169.jpg


10) poser les ventilos
   * celui de derrière vissé à la plaque métal, en laissant la bande de tissus pour éviter les vibrations
   * celui du dessous avec des serflex
   * si besoin, mettre de la mousse entre le siège et le ventilo pour bien isoler le flux d'air, qu'il aille dans le trou et ne s'éparpille pas

large.derriere-final1.jpg.debbea64f407878cc8973d72c5f8fc4a.jpglarge.derriere-final2.jpg.cc9a6a3799700161ff039d40e1d26ac3.jpg


11) poser le câblage
   * alim 12v sur allume-cigare (fusible F3)
   * relais déclenché lors de l'allumage du petit écran de clim (fusible F20)
   * j'ai mis l'interrupteur entre le siège et la garniture, comme ça aucune découpe nécessaire
   * le fil peut passer sous la moquette le long de la porte
   * le fil peut sortir derrière le tiroir sous le siège, là où sort le faisceau existant

large.inter.jpg.e103881a17fc6372c2617a9f17b0ad99.jpg


12) tester


13) fixer les câbles avec des serflex


14) tout nettoyer


15) remettre le siège en place


16) mettre de la mousse entre l'arrière du siège et la housse pour laisser passer l'air pour le ventilo arrière


17) remettre les housses


16) enjoy

Je n'avais pas vu ton message. Beau boulot. Ma question est: ça ventile à travers la mousse du siege? Je n'avais jamais vu un tel system et ne savait même pas que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mousse du siège est fine et l'air traverse. Un peu trop même car le ventilateur du dos est puissant, du coup j'ai ajouté un carré de filtre à air, comme ça le flux d'air est mieux réparti, et aussi ça permet d'éviter que la housse aille s'enfoncer dans les trous que j'ai faits.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Aujourd'hui j'ai décidé de fabriquer une housse à mon accoudoir central. 2 raisons : la mousse n'est pas assez épaisse à mon goût, et le contact du simili cuir avec la peau n'est pas toujours très agréable.

J'ai donc acheté de la suédine gris foncé (35x53cm), de la mousse d'ameublement (16x38x2cm) et de l'élastique rond (2m).

Voilà le résultat

IMG_20221025_153031.thumb.jpg.afcfa98b884343ced23f5afed5dc11ff.jpg

 

IMG_20221025_153302.thumb.jpg.a1c714a710ca4df624c3d4f34bcfb939.jpg

 

IMG_20221025_153049.thumb.jpg.9ed53ab75dd473ce44849515f9073999.jpg

 

IMG_20221025_162233.thumb.jpg.fe39993fc713d3a0fa6d2c8bbebb0a9e.jpg

 

IMG_20221025_162227.thumb.jpg.a7cae0c1439fd06ab4fe7ca592a8ee71.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau soucis sur mon grand Scénic 3 de 2012. Les veilleuses ne fonctionnent plus. Je m'en suis aperçu après avoir remplacé une ampoule de feu de croisement. 

 

J'ai remplacé une des veilleuse mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai regardé les fusibles. Apparemment, les fusibles pour les veilleuses se trouvent dans le compartiment moteur, près de la batterie. Le problème, c'est que mon uch ne correspond pas avec le tuto que j'avais trouvé. Je pense que les 10a gèrent les veilleuses. Il y en a deux dans le boîtier. Ils ne sont pas mort, je les ai testé. 

 

Je ne sais pas trop où regarder maintenant.... 

IMG_20221102_165612.jpg

Modifié par kepohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un grand scenic 7 places de 2009 1.9 et je vous sollicite pour une énigme.

J ai heurté un animal la semaine dernière coté conducteur ,

Cet animal, en plus de s être échappé avec un bout de parechoc ...  j ai l impression qu'il m a piqué autre chose.

Mais je ne sais pas quoi.

Sauriez vous m indiquer ce qu il manque par rapport à la photo.

Merci infiniment !

20230121_133606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...