Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §fab148Dx

 

Lors que j'ai discuté avec le vendeur de la concession (on a uin peu sympathisé) et que je lui ai dit que les FAP c'est vraiment pas çà chez renault. Il m'a dit "ben ouais, et en plus ils vont nous les imposer d'ici quelques mois c'est bien dommage, car on a mis quelques années à remonter en fiabilité et l'on va tout perdre à cause de cela". il m'a ausi dit que "renault prenait en charge le premier remplacement!"...je lui ai dit que cela voulait tout dire! ....il a fait une drole de tete!

 

Oui, l'europe impose de réduire les particules avec la mise en place de nouvelle norme euro qui est valable à partir de septembre 2009 !!!!

J'ai lu aussi que la France risquait de grosses amandes car ont est très au-dessus du seuil autorisé pour le taux de particules...devinez pourquoi :ange:

 

Je doute que le nouveau scenic ait gagné en précision de conduite/tenue de route ET en confort...mais puisque vous le dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est le grand jour est enfin arrivé !

 

j'ai pris possession de mon nouveau vehicule, le fameux chocolat :cyp:

 

en ce jour tres pluvieux sur nancy (pour arroser cette livraison tient :sol: ) j'ai pris quelque photos, mais de l'interieur :D

 

demain si il fait beau d'autre photos complèteront ce topic ;)

 

 

Bel Achat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

OK mais même pour cette dernière génération, il y a une contrainte. la régénération se fait toute seule si je ne me trompe pas. La chose importante est de ne pas couper le moteur pendant cette phase de régénérateur. Si tu interromps cette phase trois fois successivement, tu te retrouves avec un gros souci et l'obligation de passer à la concession pour réinitialiser le bins ... et corriger le problème

 

mais tu as raison on y viendra tous même si ecologiquement parlant cela suscite d'autres problèmes, certes on diminue la pollution en particules, mais on augmente les émission de NOx, et également celles en CO2 en raison de la surconsommation due au FAP

 

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, voilà un excellent article sur le diesel et ses conséquences :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, voilà un excellent article sur le diesel et ses conséquences :buzz:

 

 

Sauf erreur de ma part, c'est la deuxième fois que je constate que tu nous mets ce lien aujourd'hui.

Tu sais, les "Dieselistes' comprennent vite :une fois, c'est grandement suffisant, surtout que l'on pourrait aisément ressortir le même genre de liens en défaveur de l'essence.

D'ailleurs, pour la petite histoire, la fameuse taxe carbone pose problème en ce moment et fait déjà couler beaucoup d'encre.

Affaire à suivre.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sauf erreur de ma part, c'est la deuxième fois que je constate que tu nous mets ce lien aujourd'hui.

Tu sais, les "Dieselistes' comprennent vite :une fois, c'est grandement suffisant, surtout que l'on pourrait aisément ressortir le même genre de liens en défaveur de l'essence.

D'ailleurs, pour la petite histoire, la fameuse taxe carbone pose problème en ce moment et fait déjà couler beaucoup d'encre.

Affaire à suivre.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

C'était pour être sur que tu ne le loupes pas vu que je l'ai mis sur le bistrot nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

En fait c'est surtout pour que les autres scenistes, ceux qui ne lisent pas le bistrot, le lisent ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo185QW

Bonjour.

Je devais recevoir mon Scenic le 8 septembre, mais en appelant la concession, le vendeur m'a dit qu'il etait bloqué pour controle qualité!

Etonné, j'ai demandé pour quelle raison. Il ne savait pas me repondre. Il sait juste qu'il est parti de l'usine et est arrivé à Batilly (usine Renault de la region). Pour me rassurer, il dit que ca peut etre seulement une verification, comme lors de certain rappel, genre une agraphe mal positionée ...

La secretaire devait se renseigner et me rappeler pour me donner la raison, mais j'ai toujours pas de nouvelles ...

Donc la nouvelle date de livraison est prevue le 17 Septembre!

Le fait que la date de livraison soit repoussée ne me gene pas trop, c'est plutot le fait qu'il y ait eventuellement eu un probleme lors de la fabrication ou durant le transport!

Qu'en pensez vous, est ce deja arrivé à quelqu'un d'entre vous? Est ce que je dois demander plus d'info ou alors je ne dois pas m'inquieter?

Merci de me rassurer, ou me donner des conseils.

 

Bonjour,

quelqu'un pour me répondre?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Bonjour,

quelqu'un pour me répondre?

Merci

 

 

tu avais une date de livraison a peu de chose pres comme moi.

 

je l'ia eu vendredi dernier.

 

je suis aussi du 54, et j'ai pas eu de probleme.

 

peut etre un probleme lors su transport ? car a peu de chose pres, il sort en meme temps de la chaine de fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

video faite hier soir sur autoroute avec regulateur (qui regule bien ceci dit ! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo185QW

Bonjour,

oui, si tu as aussi un court Privimege Dci 130 (sans FAP) et que tu l'as eu Vendredi, ça doit être liee a un problème durant le transport!

Avoir une voiture neuve avec déjà une retouche carrosserie/peinture ça me fait vraiment ch... ! Même si je l'ai pris en leasing, donc pas pour garder a long terme.

Qu'est ce que je peux faire? Est ce que je peux refuser la livraison? Demander une remise supplémentaire?

Il faut déjà qu'ils me disent ce qu'il y a reelement ou que ça se voit!

Lundi je les appelle pour avoir une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, si tu as aussi un court Privimege Dci 130 (sans FAP) et que tu l'as eu Vendredi, ça doit être liee a un problème durant le transport!

Avoir une voiture neuve avec déjà une retouche carrosserie/peinture ça me fait vraiment ch... ! Même si je l'ai pris en leasing, donc pas pour garder a long terme.

Qu'est ce que je peux faire? Est ce que je peux refuser la livraison? Demander une remise supplémentaire?

Il faut déjà qu'ils me disent ce qu'il y a reelement ou que ça se voit!

Lundi je les appelle pour avoir une explication.

 

 

:jap: Salut.

S' il ya un pare choc a changer faut pas 15 jours pour réparer et si c' est bien fait il n' est pas obligé de te le dire, on livre régulièrement des véhicules avec des rayures ou des petits enfoncements et je pense pas que les clients soient informés.

Et puis y a plein d' autres raison pour justifier un retard de livraison, camion en panne, transporteur avec trop de travail, wagon perdu, voiture égaré, stockage et préparation de l' auto dans un centre spécialisé....

Parfois aussi contrôle qualités sur les parcs de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082IM

Bonjour,

 

Pas d'inquiètude, j'ai eu ce cas lors de l'achat d'un scénic 1 phase 2, c'est bien un contrôle qualite réalisé de façon aléatoire.

J'ai retrouvé une fiche dans la boite à gants.

Juste un retard de 8 jours.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo185QW

Merci de vos commentaires.

Je suis un peu plus rassuré. A la concession, ils m'ont dit qu'elle etait deja debloqué, mais comme ils sont livré une seule fois par semaine, la livraison est decalée de 7 jours.

Ils m'ont dit que ces controles qualité etaient frequents et qu'il n'y a pas à s'inquieter.

 

Autre question. Au niveau de la garantie, est ce que l'assistance et le pret d'un vehicule sont compris? Si oui, y-a-t'il des conditions particulieres (genre 50 Km du domicile, ...)?

C'est pour savoir ce que je vais prendre comme option pour l'assurance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Merci de vos commentaires.

Je suis un peu plus rassuré. A la concession, ils m'ont dit qu'elle etait deja debloqué, mais comme ils sont livré une seule fois par semaine, la livraison est decalée de 7 jours.

Ils m'ont dit que ces controles qualité etaient frequents et qu'il n'y a pas à s'inquieter.

 

Autre question. Au niveau de la garantie, est ce que l'assistance et le pret d'un vehicule sont compris? Si oui, y-a-t'il des conditions particulieres (genre 50 Km du domicile, ...)?

C'est pour savoir ce que je vais prendre comme option pour l'assurance.

Merci

 

 

La garantie comprend l'assistance 24h/24 mais pas le prêt de véhicule pour Scenic (uniquement Vel satis, Espace et Laguna), par contre possibilité d'extension de garantie qui elle comprend le prêt de véhicule.

On peut d'ailleurs regretter que Renault ne garantisse pas Scenic sur 3 ans comme la Laguna et .... la Logan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv816To

Bonjour,

J'espère que le retard de livraison ne vient pas du fait que j'ai eu des problèmes de malfaçon de sièges et que je suspecte les ceintures de sécurité de déteindre. Mon épouse a bousillé deux Tshirts cet été en vacances après avoir renversé de l'eau en roulant. Il a fait très chaud ce qui correspond à un lavage à température modérée (40°) pendant 2 heures. Mon grand scénic III est au garage depuis une semaine, il parait qu'on attend une réponse de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un p'tit plus du radar:

 

y peut voir sur les côtés!!!

 

2127.jpg.a39c9bb4a417461a3d0b9c5b5f4d1de9.jpg

 

Bien sûr, cela marche sur les quatre côtés, avec le même système d'alerte par couleur et alarme.

Les radars d'angles et le graphique visuel sont vraiment un plus sur le Scenic III. Malgré sa présence, le radar seul n'avait pas suffit à m'avertir de l'obstacle dans l'angle de mon S II ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mon%20premier%20pet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

quelqu'un saurait la dimension des HP du scenic 3 (3D sound by arkamis)

 

c'est du 13cm ou du 16,5cm ?

 

si quelqu'un sait a tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars d'angles et le graphique visuel sont vraiment un plus sur le Scenic III. Malgré sa présence, le radar seul n'avait pas suffit à m'avertir de l'obstacle dans l'angle de mon S II ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469931/Mon%20premier%20pet.jpg

 

 

 

Il n'est bien entendu pas question de se mettre à conduire les yeux fermés grâce aux radars!!!

 

Mais c'est vraiment suprêmement pratique et évite bien des soucis.

 

Surtout que l'absence totale de protections de bas de caisse est très embêtante.

 

De plus, le fleurissement exponentiel et imbécile d'obstacles de toute sorte et de toute nature et impossible à voir du siège conducteur à cause d'une hauteur trop faible est d'une imbécilité parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus, le fleurissement exponentiel et imbécile d'obstacles de toute sorte et de toute nature et impossible à voir du siège conducteur à cause d'une hauteur trop faible est d'une imbécilité parfaite

.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

petite question, sur le Scenic III version Dynamique, l'accoudoir central est en option, mais le carminat en Série.

Ou se situe donc la commande Carminat, (le joystick), pour ceux qui ne prennent pas l'option accoudoir central ?

Est-ce seulement le fait qu'il soit coulissant l'option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar237Ev

Bonjour,

 

Je vous lis avec plaisir depuis plusieurs semaines.

Je travaille en Belgique et mon employeur belge va mettre à ma disposition un véhicule.

Et je suis très interessé par le Grand Scenic :love:

J'ai fait plusieurs simulations pour savoir ce qui rentre dans le budget.

Au niveau moteur tout d'abord, je suis limité au 1.5 DCi 105cv sans FAP ou 1.5 DCi 110cv avec FAP. La taxe CO2 ne me permet pas de choisir le moteur de 130cv.

 

Quant à l'utilisation du véhicule, je l'utilise principalement sur autoroute (140 kms d'autoroute chargée par jour, seul dans le véhicule)

 

1. J'ai lu dans ce forum que beaucoup d'entre vous mettaient en doute la fiabilité du FAP. Donc me conseillez vous plutôt le moteur 1.5 DCi 105cv sans FAP ?

 

2. Au niveau de la finition, j'ai déjà fait mon choix sur des options ou accessoires qui me semblent indispensables: climatisation automatique, radio avec lecture MP3 + prise Clé USB, radar de recul, GPS (je pense qu'en Belgique seule la carte du Benelux est fournie. Il faudra donc que je m'achète une carte supplémentaire pour la France ou l'Europe)

En conclusion, je pourrais peut-être avoir une version dynamique avec toit ouvrant ou une version privilège (mais sans toit ouvrant). Ces 2 versions sont des versions belges donc l'équipement diffère des versions belges.

N'ayant jamais eu de toit ouvrant, je suis tenté d'essayer (surtout pour la luminosité que ca apporte. Je ne pense pas rouler avec le TOE ouvert) mais la version bi-ton de l'habitacle privilège est aussi assez tentant !

 

3. Au niveau de la couleur, je souhaite une couleur la moins salissante possible. La couleur de mon véhicule actuel (gris platine) me donne satisfaction mais je n'ai pas encore vu de Grand Scenic en gris platine. Mais il me semble que JCL a un Scenic court de cette couleur. Avez-vous vu un lien vers une photo de GSIII en gris platine ?

 

4. Si je valide ma commande d'ici la fin du mois, pensez vous que je pourrais l'avoir pour Noël ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos remarques pour m'aider dans mon choix. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Salut la compagnie,

petite question, sur le Scenic III version Dynamique, l'accoudoir central est en option, mais le carminat en Série.

Ou se situe donc la commande Carminat, (le joystick), pour ceux qui ne prennent pas l'option accoudoir central ?

Est-ce seulement le fait qu'il soit coulissant l'option ?

 

 

Bonjour

 

Dans ce cas je pense que le véhicule est équipé d'une télécommande et pas du joystick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marquette59 a écrit:

 

"3. Au niveau de la couleur, je souhaite une couleur la moins salissante possible. La couleur de mon véhicule actuel (gris platine) me donne satisfaction mais je n'ai pas encore vu de Grand Scenic en gris platine. Mais il me semble que JCL a un Scenic court de cette couleur. Avez-vous vu un lien vers une photo de GSIII en gris platine ?"

 

 

 

 

Salut marquette59!!!

 

Je pense que tu veux parler de JBC.

 

Si c'est cela, cé moué!

 

Si c'est pas çà, c'est pas grave.

 

 

En tous cas, tu trouveras des photos de mon SIII gris platine court à partir de la page 138 du présent forum.

Tu devrais trouver ton bonheur, il y a quelques photos! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

Bonjour tout le monde

Premier "long" voyage hier avec SIII en direction de la Bretagne, RN 12 et routes secondaires pour éviter l'autoroute (rodage).

Bon comportement (je me demande quand même parfois si je ne préférais pas la conduite du SIIv1, plus typé "monospace" que le SIII).

 

Un niveau sonore moins "soft" que le SII, mais je l'ai déjà signalé, la monte en Conti au lieu de Michelin en est sans doute à l'origine.

Un seul endroit était TRES agréable de ce point de vue, Phil28 doit connaître : un bout de route 2x2 entre Rennes et Redon, du billard !

Par contre, sur les routes qui "grattent" ou qui sont un peu dégradées, c'est bruyant et la suspension est moins agréable aussi (plus sèche).

 

Encore une (petite) critique : l'important angle mort à l'arrière droit et aussi les angles morts dûs au volume des appuie-têtes avant (pourtant ceux de base).

 

Sinon il est parfait...

 

à force , Renault finira bien par me construire une voiture parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar237Ev

marquette59 a écrit:

Je pense que tu veux parler de JBC.

 

 

Oui c'est bien de votre Scenic gris platine dont il s'agit.

Désolé pour l'erreur de pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

Je dois souligner un très bon point pour le S III par rapport au S II :

Ici, en Bretagne, tout le monde sait qu'il y a du crachin, jamais de pluie :D:D

Et bien, pas aujourd'hui où SIII a passé avec brio son test d'étanchéité sur les routes du 22.

De plus il n'a pas ce défaut du SII où on ne voit rien dans les rétros ext (et surtout le gauche) quand on roule et qu'il pleut, à cause de cette turbulence sur la vitre conducteur, dûe justement au rétro.

Sur SIII, aucune turbulence, vision nickel ! Bravo Renault pour cette notable amélioration ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il n'a pas ce défaut du SII où on ne voit rien dans les rétros ext (et surtout le gauche) quand on roule et qu'il pleut, à cause de cette turbulence sur la vitre conducteur, dûe justement au rétro.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Un petit coup de rain-x, et je n'ai jamais vu ce problème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le balayage total est vraiment un plus même si je sursaute à chaque fois que je vois les balais s'écarter de droite et gauche.

On efface pas 4 décennies (ou presque) d'habitudes conductrices.

 

Quand à moi, korrigan22, j'ai trouvé SIII plutôt plus silencieux que SII; mais bon...

 

Il y a en tous cas un point où il est nettement mieux:

la précision du Limiteur/Régulateur est vraiment plus grande, la vitesse programmée est celle affichée. Et sans variations de régulation.

 

On peut programmer 90kmh par exemple, et passer devant un radar sans craintes.

 

Aidé par le Tomtom qui affiche souvent la limite de vitesse de la route sur laquelle vous roulez, vous pouvez vous concentrer sur la conduite, pas sur les panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le balayage total est vraiment un plus même si je sursaute à chaque fois que je vois les balais s'écarter de droite et gauche.

On efface pas 4 décennies (ou presque) d'habitudes conductrices.

 

Quand à moi, korrigan22, j'ai trouvé SIII plutôt plus silencieux que SII; mais bon...

 

Il y a en tous cas un point où il est nettement mieux:

la précision du Limiteur/Régulateur est vraiment plus grande, la vitesse programmée est celle affichée. Et sans variations de régulation.

 

On peut programmer 90kmh par exemple, et passer devant un radar sans craintes.

 

Aidé par le Tomtom qui affiche souvent la limite de vitesse de la route sur laquelle vous roulez, vous pouvez vous concentrer sur la conduite, pas sur les panneaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, je sais...

 

Y'a eu comme un problème dans l'édition!!!

Excusez le malhabile qu'est pas bien malin et qui s'est mélangé les pinceaux.

 

Faut dire qu'avec toutes ces touches sur le clavier...

on s'y perd.

 

 

 

 

Heureusement qu'un gentil modérateur va nous arranger c'bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il nous faire partager son experience sur la conduite (ou l'essai) d'un 1.9 dCi et d'un 2.0 dCi?

Cote tarif, il y a 2.000 Euros d'ecart, environ 60 a 80 pour l'assurance et 60 par pneu.

Cote conso, ca se vaut.

Le 2.0dCi me plait mais vu l'economie avec le 1.9 dCi et le faible ecart de prestation, je me pose la question.

 

Merci d'avance pour vos experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...