Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

  • Tout à fait d'accord, le logement d'une clef de démarrage est non loin de là, mais tant qu'à mettre un système "technologique" en place, autant qu'il soit bien placé. Moi je le trouve au bon endroit sur SII. J'aime bien la touche que ça apporte le "Start Stop" :sol:
     
  • T'aurais pu essayer :o On aurait su! :lol:
 

 

Je pense qu'il ne se passerait effectivement rien, autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif a dû prévoir une sécurité en cas de fausse manœuvre.

Sinon, tu nous confirmera cela à l'occasion !!!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Je confirme en totalité :oui:.

 

 

Je plussoie, uniquement pour l'emplacement du lecteur CD, sinon, le choix de l'emplacement du bouton "Start and Stop" :lol: sur le Scénic III ne me dérange pas.(Au passage, vous avez vu comment je maîtrise la langue de Shakespeare grâce à ce fameux bouton.!!!! :lol::lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je parlais du lecteur de la carte main libre PHIL 28 :)

 

rodage terminé de mon scenic aujourd'hui !

 

 

http://img114.imageshack.us/img114/2564/img0528j.jpg

 

soit en 17 Jours, bon faut que je roule moins, mais c'est trop dur en scenic 3 de pas allé se balader loin de chez soi le W-end :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du lecteur de la carte main libre PHIL 28 :)

 

 

 

zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif , suis-je sot !!!!!

C'était pourtant d'une évidence, mais, je me suis laissé emporté par mon clavier !!!!!!! :lol::lol::lol:

Tu as bien fait de me reprendre, la prochaine fois, j'essaierai d'être un peu plus vigilant.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour

 

Pour info, je suis passé par le service "auto avantages" de la Macif, soit 14% de remise + 2000 euros de prime à la casse.

Le véhicule a été réceptionné directement dans une concession Renault de la région parisienne et correspond bien au catalogue français contrairement à la plupart des mandataires qui livrent des modèles "export" !

Le maximum de remise en concession à l'époque (mi juin) était de 10%.

 

tout à fait idem avec la GMF. Donc en concession, il se gave en terme de prix ?

 

Non ils ne gavent pas, ils ne vivent que de ça. Pour la MACIF ou la GMF, vendre des voitures n'est pas leur métier. Alors ne rien gagner dessus ils s'en foutent. Ils rattrapent sur le beau contrat d'assurance que tu vas prendre avec.

Le concessionnaire c'est le contraire. Il vit de la vente de voitures et s'en fout de te vendre un contrat d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

Mon auto doit passer le controle technique ce mois-çi.

Craignant de couteuses réparations, je prends les devants et me rends chez Renault pour voir ce qu'il se passe.

Je tombe sur le scénic3 court.

Je fais le tour, je rentre, je ressorts, j'ouvre tout ce que je peux, je touche la matière, je fais coulisser, je fais pivoter et là... un truc de dingue!

Sur le scénic3, il n'est plus possible de rapprocher le 2 sièges de chaque coté lorsque celui du milieu est retiré:

 

DSC00668.jpg.2abb4d30cdfa568de2e17a8d23e38744.jpg

 

Excusez la qualité de la photo, mais on vois bien qu'il n'y a plus qu'une seule position d'encrage...

Alors qu'avec mon auto ça donne ça:

 

2064153086_prises035.jpg1..jpg.b8da3dcbb51fb1f9602504c40bd66867.jpg

 

Comment se fait-il que Renault se permette une économie si mesquine?

Y-a-t-il eu une étude client disant que 99% des utilisateurs ne s'en servent pas?

 

Du coup, je suis parti dehors voir le parc occasion et quelques beaux scénic2 qui disposent bien de l'encrage de mon auto... ouf!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:jap:

Y-a-t-il eu une étude client disant que 99% des utilisateurs ne s'en servent pas?

Du coup, je suis parti dehors voir le parc occasion et quelques beaux scénic2 qui disposent bien de l'encrage de mon auto... ouf!

:)

 

:coucou: Kochette

 

PErso je fais parti de ces 99% :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

en 17J c'est deja trop ! :p

 

En 17 jours certes. Mais je trouve que ça fait peu pour un rodage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif , suis-je sot !!!!!

C'était pourtant d'une évidence, mais, je me suis laissé emporté par mon clavier !!!!!!! :lol::lol::lol:

Tu as bien fait de me reprendre, la prochaine fois, j'essaierai d'être un peu plus vigilant.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

sinon, en parlant du lecteur CD, de nuit l'eclairage eclaire un peu dedans la fente c'est pas top on voit le mecanisme du CD :(

 

aussi (en parlant de defaut) un truc d'assemblage aps top.

 

là ou il y a le bouton de coupure airbag passager, le plastique a un jour vers le haut ! pareil du coté conducteur.

 

faut prevoir un bout de double face derriere je pense pour bien plaqué la chose.

 

ca je l'ai vu aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

En 17 jours certes. Mais je trouve que ça fait peu pour un rodage :bah:

 

 

aahhhh j'avais mal compris le sens de ta reponse :lol:

 

bah ils disent 1500kms :??:

 

mais bon je roule pas comme un fou depuis ce matin, je garde bien ma ligné des 2500tr/m au passage des vitesses, mais si je veux doubler, maintenant je pourrais dépasser cette barre de rodage de 2500tr/m.

 

le DCI 130 est quand meme merveilleux :love:

 

meme en 5eme le couple est là ! ca me change de mon ex DCI 85Cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

:coucou: Kochette

 

PErso je fais parti de ces 99% :bah:

 

 

+1

 

enlever les sieges tient deja du miracle ! ah moins d'acheter une armoire tout les Wend :p

 

 

perso mes 3 sieges risquent pas de bouger souvent (voire jamais)

 

peut etre en portefeuille un jour et encore :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aahhhh j'avais mal compris le sens de ta reponse :lol:

 

bah ils disent 1500kms :??:

 

mais bon je roule pas comme un fou depuis ce matin, je garde bien ma ligné des 2500tr/m au passage des vitesses, mais si je veux doubler, maintenant je pourrais dépasser cette barre de rodage de 2500tr/m.

 

le DCI 130 est quand meme merveilleux :love:

 

meme en 5eme le couple est là ! ca me change de mon ex DCI 85Cv :lol:

 

 

Content de te l'entendre dire et surtout de l'écrire, je ne peux que plussoyer, bien évidemment.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

enlever les sieges tient deja du miracle ! ah moins d'acheter une armoire tout les Wend :p

 

 

perso mes 3 sieges risquent pas de bouger souvent (voire jamais)

 

peut etre en portefeuille un jour et encore :cyp:

 

 

Par contre moi je les enleve regulierement lors d'achat d'objet volumineux chez ikea ou bricolage. Mais ça va vite et c'est vite deposé et reposé. Que celui qui me dira le contraire essaie dans un Espace et là il verra la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

plus puissant que mon ex 1,5DCI 85Cv est pourtant plus souple ! meme en ville !!!

 

en 3eme tu ralenti pour prendre une ptite courbe a 1000tr/m, aucun broutage, ca repart tranquillement :love:

 

mon 85Cv broutait et crier au retrogradage d'urgence !

 

 

ils ont fait un sacré travail de transmission, boite parfaitement etagé, embrayage et passage de vitesse des plus enfantin, les accoups sont jamais la meme en retrogradant :love:

 

peut etre la 1ere vitesse vraiment tres courte, mais bon c'est juste pour demarrer comme on dit :lol:

 

 

ah oui, le seul truc, c'est qu'il a soif le bougre. (peut pas tout avoir :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

:jap:

Mon auto doit passer le controle technique ce mois-çi.

Craignant de couteuses réparations, je prends les devants et me rends chez Renault pour voir ce qu'il se passe.

Je tombe sur le scénic3 court.

Je fais le tour, je rentre, je ressorts, j'ouvre tout ce que je peux, je touche la matière, je fais coulisser, je fais pivoter et là... un truc de dingue!

Sur le scénic3, il n'est plus possible de rapprocher le 2 sièges de chaque coté lorsque celui du milieu est retiré:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506124/DSC00668.jpg

 

Excusez la qualité de la photo, mais on vois bien qu'il n'y a plus qu'une seule position d'encrage...

Alors qu'avec mon auto ça donne ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506124/prises 035.jpg1..jpg

 

Comment se fait-il que Renault se permette une économie si mesquine?

Y-a-t-il eu une étude client disant que 99% des utilisateurs ne s'en servent pas?

 

Du coup, je suis parti dehors voir le parc occasion et quelques beaux scénic2 qui disposent bien de l'encrage de mon auto... ouf!

 

:)

 

:coucou: Moi j'ai déjà viré le siège du milieu pour rapprocher les deux autres ( sur mon Scénic I ) en version 4 places pour une semaine au Ski, mais il y a longtemps et je ne l'ai fait qu'une seule fois en 10 ans ;)

 

Par contre moi je les enleve regulierement lors d'achat d'objet volumineux chez ikea ou bricolage. Mais ça va vite et c'est vite deposé et reposé. Que celui qui me dira le contraire essaie dans un Espace et là il verra la difference.

 

 

Moi c'est pareil, ils virent souvent les sièges, comme Sec, pour des objets volumineux, déchèterie, vélo, etc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Sur S II, je n'ai JAMAIS rapproché les sièges.

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire.

 

:coucou: Sur GS II 7 places ( je ne sais pas pour les autres ) ce n'est pas possible.

 

Les points d'ancrage du siège central n'étant pas les mêmes que ces des cotés.

1872142002_Scenic20004.JPG2..jpg.e07cfc1ff89184f45ff22e12f63b39fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Non ils ne gavent pas, ils ne vivent que de ça. Pour la MACIF ou la GMF, vendre des voitures n'est pas leur métier. Alors ne rien gagner dessus ils s'en foutent. Ils rattrapent sur le beau contrat d'assurance que tu vas prendre avec.

Le concessionnaire c'est le contraire. Il vit de la vente de voitures et s'en fout de te vendre un contrat d'assurance.

 

 

Juste une petite précision : pour bénéficier de cette remise il faut déja être sociétaire donc ce n'est pas pour essayer de placer un contrat d'assurance, et d'ailleurs rien n'empêche d'aller voir ailleurs après si on veut.

A la finale c'est bien Renault qui consent la différence de remise.

 

Je dois préciser également que n'ayant pas acheté directement par la concession je m'attendais à un accueil plutôt froid, et bien rien de celà je suis resté 1h1/4 entre l'administratif et la présentation de toutes les fonctionnalités par le préparateur.

Vraiment la satisfaction du client est une priorité chez Renault, je ne me souvenais pas d'un tel souci de leur part lors de mon précédent achat il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom787xw

Salut à tous,

 

J'ai eu un appel hier de la concession et mon GS 3 est arrivé avec 1 mois d'avance ( je ne pouvais rever mieux)

Pour rappel c'est un 1.4 TCE 130 jade, noir nacré, intérieur beige avec en option le GPS TOM TOM, l'alarme ainsi que les appuis têtes.

La commande a été pasée le 15 juillet la date de livraison prévue était le 15 octobre.

 

Je vous posterais quelques photos dés que j'en aurai pris possession.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Salut à tous,

 

J'ai eu un appel hier de la concession et mon GS 3 est arrivé avec 1 mois d'avance ( je ne pouvais rever mieux)

Pour rappel c'est un 1.4 TCE 130 jade, noir nacré, intérieur beige avec en option le GPS TOM TOM, l'alarme ainsi que les appuis têtes.

La commande a été pasée le 15 juillet la date de livraison prévue était le 15 octobre.

 

Je vous posterais quelques photos dés que j'en aurai pris possession.

 

A+

 

 

:coucou: Cool !!! ViVement les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eu un appel hier de la concession et mon GS 3 est arrivé avec 1 mois d'avance ( je ne pouvais rever mieux)

Pour rappel c'est un 1.4 TCE 130 jade, noir nacré, intérieur beige avec en option le GPS TOM TOM, l'alarme ainsi que les appuis têtes.

La commande a été pasée le 15 juillet la date de livraison prévue était le 15 octobre.

 

Je vous posterais quelques photos dés que j'en aurai pris possession.

 

A+

 

 

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle.

Pense aux alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

cela me laisse plein d'espoir j'ai passé commande d'un grand scénic 7 place 1.4tce 130 dynamique intérieur cuir noir

et je dois le rcevoir le 20 octobre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me laisse plein d'espoir j'ai passé commande d'un grand scénic 7 place 1.4tce 130 dynamique intérieur cuir noir

et je dois le rcevoir le 20 octobre

 

 

On te souhaite bien évidemment la même bonne surprise que celle qu'a connu notre ami "romteix".

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...