Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Moi je dois faire parti des 1% :bah:

Certes je n'ai pas de Scénic, mais sur la 307sw on peut de la même manière rapprocher les sièges latéraux lorsqu'on enlève le siège central :oui:

Très pratique :bien:

Enlever les sièges, ça tient du miracle :eek:

Pourquoi as-tu acheté un monospace alors :voyons:

Parce qu'on est assis plus haut, c'est plus confortable qu'une berline, plus habitable (plafond plus haut) avec plein d'espaces de rangement intérieur et que l'espace de chargement complet est plus pratique/grand.

Et accessoirement parce que le scenic se vend moins cher en occasion que son homologue megane break, à finition et motorisation identique :buzz:

D'autres questions ??

salut à tous

j'ai pris possession de mon scenic III DCI 130 FAP privilège jeudi dernier, rodage 1500 KM fini aujourd'hui (eh oui je fais bcp de route pour le boulot). Noir/intérieur chocolat

C'est un véritable bonheur de rouler avec tous les jours.

Le moteur, je vais attendre un peu avant de me prononcer. EN effet, à cause de la limite à 2500 tr/min j'arrive pas trop à savoir ce qu'il vaut car il faut tout de suite passer les rapports. Mais il est évident qu'il y a du couple. Les dépassements, on reste en 6ème sans problème

Le seul point négatif pour le moment (mais peut être que je suis trop pointilleux sur ce sujet): je trouve que le système 3D sound ARKAMYS est vraiment mer.dique, en terme de qualité. Dans mon alfa 147, avec les 2 HP avant, j'avais un bien meilleur son. J'ai même envie d'envoyer un email à renault tellement il est naze ce système

N'hésite pas. Même BMW fait des systèmes audio pourris. Alors tu penses bien que Renault va prendre en compte ta missive et mettre du Focal dans la prochaine génération :buzz:

Surtout que la majorité des propriétaires du 3D Arkamys en sont content...

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif C'est à se demander pourquoi les ingénieurs se fatiguent à faire une boite 6 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Il parle quand même de dépasser les 2500trs. Assez rare chez un mazouteux pour être retenu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parle quand même de dépasser les 2500trs. Assez rare chez un mazouteux pour être retenu :buzz:

 

 

Il faut quand même préciser que le Scénic de notre Ami est encore en rôdage,............ce qui n'empêchait pas le "Mazouteux" pur et dur que je suis (Si tenté de dire que je suis pur, et certainement moins dur maintenant :lol: ) de dépasser allègrement ,de temps en temps et sur un laps de temps très court les 2.500 T/Mn, même pendant le rodage, mais, règle d'or pour un Diesel, toujours et uniquement avec le moteur chaud.

J'ajouterai quand même pour être objectif que doubler en 6 ième, à part sur autoroute, c'est se priver du plaisir de manier cette excellente boîte de vitesse, même si elle se montre accrocheuse lors du passage rapide de la première vers la seconde .

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrocheuse?

 

J'ai eu ce genre de problème sur S II, pas sur S III; est-ce la même boite?

 

 

Au fait Phil28, tu as remarqué que ton S II n'est PAS boite auto, et que justement, il y a une pédale à gauche qui sert à éviter l'accrochage de la boite?

 

 

...

 

 

 

 

Non, non! Pas la tête! J'ai des lunettes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système Arkamys, les avis ont l'air partagé:

certains le trouvent parfais, pour d'autres, moins nombreux, c'est pas bien.

 

Pour ma part, j'en suis satisfait, peut-être mieux que sur S II.

Le réglage des basses/aigus est un peu plus pointu et demande un peu de soin, le réglage d'ambiance très pratique.

 

Peut-être que le réglage de niveaux demande a être réglé un poil plus fort. Pour une écoute en "bruit de fond", c'est plutôt 12-13 sur S II et 15-16 sur S III.

 

Je trouve la qualité générale d'Arkamis plutôt bien avec, entre autre, une bonne sélectivité de la FM. D'ailleurs, à ce sujet, la fonction "texte" est vraiment très bien, tout au moins pour les émetteurs qui en dispose. FIP par exemple.

 

Et puis, la fonction première d'une auto n'est-elle pas de vous emmener d'un point à un autre.

Tant mieux si c'est avec de la musique en plus, mais de toute façon, la qualité sonore du dit véhicule ne pourra jamais équivaloire à celle d'une chaine de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrocheuse?

 

J'ai eu ce genre de problème sur S II, pas sur S III; est-ce la même boite?

 

 

Au fait Phil28, tu as remarqué que ton S II n'est PAS boite auto, et que justement, il y a une pédale à gauche qui sert à éviter l'accrochage de la boite?

 

...

 

Non, non! Pas la tête! J'ai des lunettes!

 

 

 

Dis donc, toi, tu es un petit marrant dans ton genre !!!!!, mais, je t'aime bien quand même, tu as de la chance, car avec d'autres, je serais certainement déjà parti en fight. :lol::lol:

 

Cette boîte accroche seulement lors du passage de la première vers la seconde, à froid et si l'on exécute la manœuvre rapidement.

Pour ma part, je fais encore partie de l'ancienne école, et pour monter les vitesses, je le fais au "double pédalage", en décomposant bien le mouvement, si bien que la boîte et moi même sommes les meilleurs Amis du monde.

A l'inverse, quand je rétrograde, en fonction du régime moteur, je fais ou ne fait pas un double débrayage. (Vieux restes d'un Routier sympa............à ses heures!!))

Sinon, bien sûr, je savais que la pédale de gauche servait à débrayer, et je ne fais pas partie de ces personnes qui laissent en permanence le pied sur l'embrayage au feu rouge par exemple, ce qui prolonge d'autant plus la vie de ma butée............d'embrayage, off Corse.

Sinon, je suis heureux que tu puisses nous confirmer que ce défaut ait été gommé sur le Scénic III. Comme quoi, les ingénieurs de chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif sont efficaces.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif C'est à se demander pourquoi les ingénieurs se fatiguent à faire une boite 6 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Simplement pour moins consommer, et c'est tant mieux si le couple permet de rester en 6ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement pour moins consommer, et c'est tant mieux si le couple permet de rester en 6ème !

 

 

Le sous régime n'est pas forcément bien apprécié par un moteur , fusse t 'il Diesel, et pour effectuer un dépassement en toute sécurité, il est quand même judicieux de redescendre au moins un rapport.

Et puis, bas régime et vanne EGR ne font pas bon ménage, même si je ne suis plus un adepte de la conduite dite "sportive" et que je n'aime pas entendre "hurler les rapports".

Sinon, bien sûr, sur autoroute, le couple permet sans aucun problème d'évoluer à 2.500 T/Mn, même en 6 ième.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

 

Dis donc, toi, tu es un petit marrant dans ton genre !!!!!, mais, je t'aime bien quand même, tu as de la chance, car avec d'autres, je serais certainement déjà parti en fight. :lol::lol:

 

Cette boîte accroche seulement lors du passage de la première vers la seconde, à froid et si l'on exécute la manœuvre rapidement.

Pour ma part, je fais encore partie de l'ancienne école, et pour monter les vitesses, je le fais au "double pédalage", en décomposant bien le mouvement, si bien que la boîte et moi même sommes les meilleurs Amis du monde.

A l'inverse, quand je rétrograde, en fonction du régime moteur, je fais ou ne fait pas un double débrayage. (Vieux restes d'un Routier sympa............à ses heures!!))

Sinon, bien sûr, je savais que la pédale de gauche servait à débrayer, et je ne fais pas partie de ces personnes qui laissent en permanence le pied sur l'embrayage au feu rouge par exemple, ce qui prolonge d'autant plus la vie de ma butée............d'embrayage, off Corse.

Sinon, je suis heureux que tu puisses nous confirmer que ce défaut ait été gommé sur le Scénic III. Comme quoi, les ingénieurs de chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif sont efficaces.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Moi aussi je pratiquais le double pédalage sur les camions avec des boîtes non syncro mais je ne vois pas l'intérêt de le faire maintenant.

Actionner 2 fois plus le mécanisme limite sa durée de vie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

 

Le sous régime n'est pas forcément bien apprécié par un moteur , fusse t 'il Diesel, et pour effectuer un dépassement en toute sécurité, il est quand même judicieux de redescendre au moins un rapport.

Et puis, bas régime et vanne EGR ne font pas bon ménage, même si je ne suis plus un adepte de la conduite dite "sportive" et que je n'aime pas entendre "hurler les rapports".

Sinon, bien sûr, sur autoroute, le couple permet sans aucun problème d'évoluer à 2.500 T/Mn, même en 6 ième.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Tout à fait d'accord, mais même sur nationale on reste sur le couple à 90 km/h et on est pas en sous régime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je pratiquais le double pédalage sur les camions avec des boîtes non syncro mais je ne vois pas l'intérêt de le faire maintenant.

Actionner 2 fois plus le mécanisme limite sa durée de vie !!!!

 

 

Ce n'est pas faux, mais cette vieille habitude perdure, et elle partira en même temps que"je m'éteindra"i.(Le plus tard possible si possible !!)

Je me console en me disant que mes" synchros" de boîtes s'usent moins vite, mais, ce n'est peut être aussi qu'un fausse idée.

Sur aucune de mes précédentes voitures, et dieu sait si j'en ai eu dans ma longue vie, je n'ai jamais été obligé de changer un embrayage.

Justement, puisque tu parles de camions, je me souviens par le passé avoir conduit des camions qui approchaient du million de kilomètres avec leur embrayage d'origine, donc, cela laisse de la marge quand à la durée de celui de mon Scénic.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Km/h, je reste en 5 ième.

 

 

Tout à fait d'accord, mais même sur nationale on reste sur le couple à 90 km/h et on est pas en sous régime !!

 

 

Sur les Routes limitées généralement à 90 Km/h, je reste en 5 ième, voire même quelquefois en 4 ième.

Je ne passe la 6 ième que sur autoroute pour effectivement abaisser la consommation, et également justifier la présence de cette 6 ième vitesse.

Mais, je suis bien d'accord, il est tout à fait possible d'évoluer à 90 Km/h, voire même moins en 6 ième sans que le moteur ne manifeste la moindre gêne.

Par contre, je maintiens que ce n'est pas la meilleure utilisation, notemment pour cette fameuse vanne EGR qui alors s'encrasserait rapidement.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ah bon :??: mais pourquoi ils ont fait les 5 autres vitesses :??:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Ah bah parce ça coute moins cher que de monter un variateur qui évite toute manipulation d'embrayage / levier de vitesse :buzz:

Tu comprends c'est tellement chiant de bouger la jambe gauche et le bras droit de manière coordonnée...

Alors que là, 1ère / 6ème pour ne pas consommer et hop, tout sur le couple :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’aménagement avant

S1 et S1 phase2

- vide poche de petite taille dans portières

- pas de poignées de tirages des portes

- Pas de tiroirs sous siège

S2

- vide poche dans portières et petits compartiment dans accoudoir (1 à 3 CD trouvent leur place)

- Poignées de tirage de portes

- Tiroirs sous sièges

- Rangements aux pieds

- Rangement centrale de grande capacité et 2 accoudoirs

- Le dossier du siège passager qui se rabat (un vrai plus)

S3

- vide poche dans portières

- Pas de poignées de tirage de portes

- Tiroirs sous sièges

- Rangements aux pieds

- Rangement centrale de capacité plus réduite avec case vide poche et 1 accoudoir

- Le dossier du siège passager qui se rabat (ouf gardé).

 

On perd en fonctionnalité se que l’on gagne en volume utile, attention de ne pas trop s‘éloigner du concept monospace. Par exemple où ranger le triangle de sécurité ?, en vrac dans le coffre, la fonctionnalité des sièges arrières disparue ??? la lunette arrière ouvrante ??? la sangle pour rabattre le dossier du siège centrale (un peu léger comme système), l’accroche de ceintures arrières – noires comme il y 15 ans, pas de cache dessus pour intérieur beige ???.

Encore un petit détail, avec l’option toit ouvrant, l’accès au rangement des lunettes est franchement difficile à ouvrir, pas de prise de doigt sur le cache

 

Voilà pour ces quelques remarques, je trouve dommage que Renault n’ait pas poussé la modularité plus en avant sur cette dernière version, qui a mon sens manque un peu de ce qui a fait le scénic.

Mais pour terminer sur du positif, quelle tenue de route et quelle finition (à 1 ou 2 détails près) et quel silence, déjà 3500 km avec Scénic 3, sans regret juste un petit manque. M. Renault rattrape toi avec la phase II dans 2 ans.

 

 

Sur scenic 1 ph2 si il y en a (j'en ai en tout cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

oh c'est mes jantes ALU :love:

 

et en plus tu as loupé un scenic court brun moka :(

 

arf' dommage ;)

 

sinon, le 3D sound by arkamis et tres tres bien !

 

comparé au SON d'origine d'une clio 3 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

 

Sur scenic 1 ph2 si il y en a (j'en ai en tout cas).

 

 

:jap:

Moi aussi!

Il y a même un tiroir sous chaque siège avant.

Par contre, je me souvent du scénic 1 phase 1 dti d'un collègue qui avait la batterie sous le siège avant passagé...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que fan-scenic parle des sièges arrière, non? Et là il n'y a que des trappes, accessibles uniquement quand le siège est balé :/

 

 

Non, il a mis:

 

L’aménagement avant

S1 et S1 phase2

- vide poche de petite taille dans portières

- pas de poignées de tirages des portes

- Pas de tiroirs sous siège

 

Donc l'amenagement avant c'est à l'avant ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il a mis:

 

L’aménagement avant

S1 et S1 phase2

- vide poche de petite taille dans portières

- pas de poignées de tirages des portes

- Pas de tiroirs sous siège

 

Donc l'amenagement avant c'est à l'avant ;):D

 

J'ai ma lu :cyp:

100_4069.JPG.264f0511c02c19a91e9c3762c1c6a74e.JPG

Tu reconnais SEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin182ux

Bonjour à tous !

 

Ca y'est commande passée d'un GS3 long 7 places DCI130 en finition JADE en brun moka et intérieur choco.

Comme je compte le garder très longtemps, je me suis fais plaisir sur la finition: Tomtom, appuis têtes confort, pack xenon et camera de recul...

 

Je suis passé par un site internet pour commander... voiture 100% origine française livrée en concession à côté de chez moi et avec la prime à la casse d'une vieille brava de 14 ans, elle me revient à 26.0000€ (soit -6000€ / prix catalogue...).

 

Livraison pour début novembre normalement...

 

Merci Père-Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Bonjour à tous !

 

Ca y'est commande passée d'un GS3 long 7 places DCI130 en finition JADE en brun moka et intérieur choco.

Comme je compte le garder très longtemps, je me suis fais plaisir sur la finition: Tomtom, appuis têtes confort, pack xenon et camera de recul...

 

Je suis passé par un site internet pour commander... voiture 100% origine française livrée en concession à côté de chez moi et avec la prime à la casse d'une vieille brava de 14 ans, elle me revient à 26.0000€ (soit -6000€ / prix catalogue...).

 

Livraison pour début novembre normalement...

 

Merci Père-Noel !

 

 

Bonjour Binouman,

 

Bienvenue parmi les heureux possesseurs de GS ou S III.

Tu ne seras pas décu par ton achat, et puis il est si beau dans cette harmonie.

Par contre je suis un peu surpris par le délai de livraison qui me semble un peu court !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'ai encore vu notre ancien sur le parking au boulot du nouveau propriétaire. Il montait dedans pour rentrer chez lui, mais j'ai pas eu le temps d'aller le saluer :D

 

On s'en fout de vos épaves. Ici c'est Scenic 3 :o Place à la jeunesse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin182ux

 

Bonjour Binouman,

 

Bienvenue parmi les heureux possesseurs de GS ou S III.

Tu ne seras pas décu par ton achat, et puis il est si beau dans cette harmonie.

Par contre je suis un peu surpris par le délai de livraison qui me semble un peu court !!!!

 

 

 

Apparamment ils sont à 6 semaines en ce moment, ce qui nous emmène plus exactement à la fin de la 1ere semaine de novembre.

Je m'attendais à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

 

 

Apparamment ils sont à 6 semaines en ce moment, ce qui nous emmène plus exactement à la fin de la 1ere semaine de novembre.

Je m'attendais à plus...

 

 

Je te souhaite que ce délai soit respecté malgré les journées non travaillées prévues en octobre à Douai, et notamment du 23 octobre au 3 novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

dire que moi j'ai attendu 10 semaines :lol:

 

apres, scenic court Vs scenic long, y'a peut etre une difference de delais ?

 

sinon, tu t'est fait plaisir :mdf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

:jap:

Moi aussi!

Il y a même un tiroir sous chaque siège avant.

Par contre, je me souvent du scénic 1 phase 1 dti d'un collègue qui avait la batterie sous le siège avant passagé...

:)

 

:oui:

 

 

Oui comme Zand avec batterie d'origine à 343000 kms, mais ça me rassure pas ce truc perso.

 

:oui: perso ça ne me dérange pas plus que ça :bah:

On s'en fout de vos épaves. Ici c'est Scenic 3 :o Place à la jeunesse :cyp:

 

Faut bien montrer la voie à tout ces jeunes Scénic III [:fab-60s:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

 

 

Apparamment ils sont à 6 semaines en ce moment, ce qui nous emmène plus exactement à la fin de la 1ere semaine de novembre.

Je m'attendais à plus...

 

 

De mon coté , la commande date de 2/3 semaines et on m'a annoncé mi novembre pour un GSIII Privilege

+ pack premium + pack xenon + pack techno + roue galette + appuie tete grand confort.

 

D'ailleurs je me pose pas mal de question sur le pacj techno qui semble impliqué des différences au niveau bluetooth et sonore sans que ce soit très bien précisé dans les différentes brochures ...

On verra bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé voir un GSIII Jade qui est très beau, mais j'ai noté quelques petites fausses notes:

. Accoudoirs trop bas (ou peut être le siège était trop haut), empêchant de reposer ses bras lors de longs trajets,

. Cuir plutôt rugueux (sur l'EIV, il est plus souple). Peut-être un produit de traitement pourrait l'assouplir?

. Le rideau de lunette AR est il fourni? D'après la doc, oui. Celui de la concession était un court, et n'en avait apparemment pas.

. L'alarme: Faut-il prendre pré-équipement alarme + Alarme anti-intrusion? Ou bien le second comprend-il le premier?

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un GSIII depuis fin juin qui a maintenant 9200 kms. 1.9 dci 130

J'ai remarqué ce soir dans mon garage 2 petites tâches d'huile.

Il y a effectivement une fuite à l'avant gauche derrière le pare choc, en passant la main c'est huileux.

De quoi celà peut-il venir ? avez vous un avis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle quand même de dépasser les 2500trs. Assez rare chez un mazouteux pour être retenu :buzz:

 

 

:jap: Moi je le monte a 2600 !!!

 

Pour les dépassements en 6ème je vais essayer demain, mais a 80 sur nationale je crois que je préfère quand même passez la 4ème.

Enfin j' ai qu' un SII peut etre que le GIII est une fusée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...