Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

:o Je suis des cours intensifs avec un intello sur un autre topic 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif (autre section aussi)

 

J'pensais pas qu'on utilisait ce genre de terme pour les GPS ou le nettoyage de voiture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonobstant bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif En 18mois ça doit être la 1ère fois que je lis ce mot sur FA :ptdr:

 

 

[:pomiluj7003:10]

 

Une lecture assidue de mon Topic t'aurais permis de constater que j'ai déjà employé ce terme à plusieurs reprises.

Mais, je ne t'en veux pas pour autant, .........pas de méprise à ce sujet, .............ni sur un autre d'ailleurs. :lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

En sécu, il y a de beaux cons intellos :o

 

:lol:

[:pomiluj7003:10]

Une lecture assidue de mon Topic t'aurais permis de constater que j'ai déjà employé ce terme à plusieurs reprises.

Mais, je ne t'en veux pas pour autant, .........pas de méprise à ce sujet, .............ni sur un autre d'ailleurs. :lol:

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Je ne lis que les topics de qualité :ddr:

Et on ne retient que ce qu'on veut bien retenir :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne lis que les topics de qualité :ddr:

Et on ne retient que ce qu'on veut bien retenir :ddr:

 

 

H.S. on :

 

Chez toi, le naturel revient au galop.!!!!!

 

H.S. off

 

Enfin, parlons du Scénic III, ce sera plus intéressant , pour toi, pour moi, et surtout pour les autres.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas t'inscrire pour si peu. Je te garantis que ça n'en vaut pas la peine :buzz:

 

Alors le double debrayage est une technique de conduite héritée des premières boites de vitesses manuelles qui permet de limiter l'usure par frottements des pièces en mouvement lors du changement de vitesse. Et c'est aussi valable pour les boites du SIII (ça c'est pour pas me faire reprendre par les nouveaux, qui aiment l'ordre :buzz:)

 

 

thank you very much :D pour ton explication et pour les nouveaux, je pense qu'ils vont arriver à se détendre, remarque je fais un peu partie des nouveaux moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double debrayage

 

Lors du rétrogradage (changement pour un rapport inférieur), l'arbre en relation directe avec le moteur va devoir accélérer, puisque que l'on va engager un pignon plus petit, alors que l'arbre en relation avec la transmission ne change pas de vitesse angulaire. Il faut donc accélérer les pignons de l'arbre moteur :

 

1 - Le conducteur lâche l'accélérateur.

2 - Il débraye et désengage le rapport en cours.

3 - Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).

4 - Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur.

5 - Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup.

 

Toutes ces opérations se font le plus rapidement possible, pour un maximum d'efficacité.

 

Trop compliqué, avec le synchronisateur maintenant................Mes voitures, je n'ai jamais changé l'embrayage encore. Bon d'accord pas énormément de kms, mais quand même aux alentours de 160000 kms, donc ca va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double debrayage

 

Lors du rétrogradage (changement pour un rapport inférieur), l'arbre en relation directe avec le moteur va devoir accélérer, puisque que l'on va engager un pignon plus petit, alors que l'arbre en relation avec la transmission ne change pas de vitesse angulaire. Il faut donc accélérer les pignons de l'arbre moteur :

 

1 - Le conducteur lâche l'accélérateur.

2 - Il débraye et désengage le rapport en cours.

3 - Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).

4 - Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur.

5 - Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup.

 

Toutes ces opérations se font le plus rapidement possible, pour un maximum d'efficacité.

 

Trop compliqué, avec le synchronisateur maintenant................Mes voitures, je n'ai jamais changé l'embrayage encore. Bon d'accord pas énormément de kms, mais quand même aux alentours de 160000 kms, donc ca va.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Tes explications sont parfaitement claires et conformes

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes ces opérations (double débrayage, double pédalage) étaient nécessaire il y a des lustres lorsque les boites étaient ce qu'ells étaient.

 

Je ne crois pas à la nécessité de ce genre d'activité pédestre avec celles d'aujourd'hui.

 

Les matériaux, les usinages, les synchros ont évolués que diable.

...et je ne parles même pas de l'informatique.

 

Au risque d'en faire hurler certains, j'utilise pour ma part énormément le frein moteur, et mes boites ne se sont jamais plaintes en m'envoyant l'huissier pour constat de maltraitance.

Je n'ai JAMAIS changé ni d'embrayage ni de boite en quatre décennies de conduite, souvent très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double debrayage

 

Trop compliqué, avec le synchronisateur maintenant................Mes voitures, je n'ai jamais changé l'embrayage encore. Bon d'accord pas énormément de kms, mais quand même aux alentours de 160000 kms, donc ca va.

 

trop compliqué pour le conducteur :??::D

perso, je réussis sans soucis, très très régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matériaux, les usinages, les synchros ont évolués que diable.

...et je ne parles même pas de l'informatique.

 

Au risque d'en faire hurler certains, j'utilise pour ma part énormément le frein moteur, et mes boites ne se sont jamais plaintes en m'envoyant l'huissier pour constat de maltraitance.

Je n'ai JAMAIS changé ni d'embrayage ni de boite en quatre décennies de conduite, souvent très rapide.

 

 

Ben, si on se sert pas de sa boite, et qu'on fait des dépassements en 6°, pas de soucis effectivement.

En revanche, si on évite d'occuper la voie opposée, et qu'on dépote un peu par un 6°->3°, ça vaut mieux, son peine de dépose immédiate de la boite sur le bas-côté :ange:

Après, je n'ai jammais changé non plus de boite ni d'embrayage, avec des véhicule de 220 000 kms pour 2, 150 kms pour un, 100/120000 pour 2 autres, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je n'écris pas français :??:

 

 

 

Ce n'est pas cela, mais...

 

"Après, je n'ai jammais changé non plus de boite ni d'embrayage, avec des véhicule de 220 000 kms pour 2, 150 kms pour un, 100/120000 pour 2 autres, etc ...."

 

... c'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais à en voir trop on va se lasser :bah:

Il va remplacer le gris au fur et à mesure... :bah: J'ai bien aimé le bleu opalin que j'ai vu sur un Scenic III du forum :) Après ça reste essentiellement brun moka ou noir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas cela, mais...

 

"Après, je n'ai jammais changé non plus de boite ni d'embrayage, avec des véhicule de 220 000 kms pour 2, 150 kms pour un, 100/120000 pour 2 autres, etc ...."

 

... c'est pas beaucoup.

 

150 000, 100 000, 120 000, 220 000 ;) que des petits kilométrages, logiques dans la discussion ... enfin, il me semblait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

150 000, 100 000, 120 000, 220 000 ;) que des petits kilométrages, logiques dans la discussion ... enfin, il me semblait :non:

 

 

Quel exploit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs toutes ces histoires de sièges arrières trop lourds, trops ci et pas assez çà,

 

cela me dépasse.

 

Comme disait je sais plus qui un peu plus haut et avec force justesse,

on ne va pas chercher une armoire tous les WE!

 

...et dans ce cas là, c'est plus pratique d'acheter un Trafic.

Moi non plus je n'ai jamais déposé les sièges arrière en un an et demi, pour l'instant j'utilise la fonctionnalité en me contentant de basculer les sièges.

 

Si ! Juste une fois, j'ai déposé un siège pour m'en servir comme siège d'appoint en camping autour d'un apéro ! :ange:

:p Un fauteuil de camping en cuir, :eek: c'est "classe" ! [:bouli59:17]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut quand même préciser que le Scénic de notre Ami est encore en rôdage,............ce qui n'empêchait pas le "Mazouteux" pur et dur que je suis (Si tenté de dire que je suis pur, et certainement moins dur maintenant :lol: ) de dépasser allègrement ,de temps en temps et sur un laps de temps très court les 2.500 T/Mn, même pendant le rodage, mais, règle d'or pour un Diesel, toujours et uniquement avec le moteur chaud.

J'ajouterai quand même pour être objectif que doubler en 6 ième, à part sur autoroute, c'est se priver du plaisir de manier cette excellente boîte de vitesse, même si elle se montre accrocheuse lors du passage rapide de la première vers la seconde .

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu te dévergondes Phil ? Qu'est-ce qui te prends ? :ange: Un coup de mou ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Le sous régime n'est pas forcément bien apprécié par un moteur , fusse t 'il Diesel, et pour effectuer un dépassement en toute sécurité, il est quand même judicieux de redescendre au moins un rapport.

Et puis, bas régime et vanne EGR ne font pas bon ménage, même si je ne suis plus un adepte de la conduite dite "sportive" et que je n'aime pas entendre "hurler les rapports".

Sinon, bien sûr, sur autoroute, le couple permet sans aucun problème d'évoluer à 2.500 T/Mn, même en 6 ième.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

En conduite "dite" sportive, moi c'est raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif que j'entends hurler ! :ange:

 

Un Scenic a croisé mon regard ces jours ci :

 

http://img85.imageshack.us/img85/3827/dsc00892x.jpg

 

J'ai raté un Scenic court couleur brun moka... :bah:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ton lien est illisible axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Bonjour à tous !

 

Ca y'est commande passée d'un GS3 long 7 places DCI130 en finition JADE en brun moka et intérieur choco.

Comme je compte le garder très longtemps, je me suis fais plaisir sur la finition: Tomtom, appuis têtes confort, pack xenon et camera de recul...

 

Je suis passé par un site internet pour commander... voiture 100% origine française livrée en concession à côté de chez moi et avec la prime à la casse d'une vieille brava de 14 ans, elle me revient à 26.0000€ (soit -6000€ / prix catalogue...).

 

Livraison pour début novembre normalement...

 

Merci Père-Noel !

J'ai eu la même approche que toi pour mon S II, désirant le garder longtemps, je l'ai configuré en ne me privant de rien de ce qui me plaisait.

Au moins j'aurais le temps de profiter de tout ces équipements !

 

 

Bonjour Binouman,

 

Bienvenue parmi les heureux possesseurs de GS ou S III.

Tu ne seras pas déçu par ton achat, et puis il est si beau dans cette harmonie.

Par contre je suis un peu surpris par le délai de livraison qui me semble un peu court !!!!

Bienvenu à tous les nouveaux futurs proprios de S III

 

Bonjour,

 

Je suis passé voir un GSIII Jade qui est très beau, mais j'ai noté quelques petites fausses notes:

. Accoudoirs trop bas (ou peut être le siège était trop haut), empêchant de reposer ses bras lors de longs trajets,

. Cuir plutôt rugueux (sur l'EIV, il est plus souple). Peut-être un produit de traitement pourrait l'assouplir?

. Le rideau de lunette AR est il fourni? D'après la doc, oui. Celui de la concession était un court, et n'en avait apparemment pas.

. L'alarme: Faut-il prendre pré-équipement alarme + Alarme anti-intrusion? Ou bien le second comprend-il le premier?

 

Merci pour vos infos.

Sur le S II, j'avais commandé avec option alarme anti-intrusion point barre./

Je suppose que le pré-équipement est requis seulement dans le cas d'une monte après coup et hors du circuit advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pour qu'elle soit compatible avec l'électronique de bord et l'anti démarrage etc... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un GSIII depuis fin juin qui a maintenant 9200 kms. 1.9 dci 130

J'ai remarqué ce soir dans mon garage 2 petites tâches d'huile.

Il y a effectivement une fuite à l'avant gauche derrière le pare choc, en passant la main c'est huileux.

De quoi celà peut-il venir ? avez vous un avis

 

Merci

:peur: Vas vite chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif Déjà un soufflet de cardan ? Je n'y crois pas trop :??:

 

Tache !afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Sinon avec un accent circonflex, c'est le travail à la "tâche", une tâche ! :jap:

 

Voilà qui me semble raisonnable, rassure toi, je n'ai aucune envie de commettre l'irréparable, .........même si des fois ce n'est pas l'envie qui m'en manque. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

D'ailleurs, je n'y connais rien dans le maniement des armes, et je laisse cela aux spécialistes.

Sinon, pour rester dans le contexte, je n'ai pas commencé à conduire une voiture à pédale, mais plutôt fait mes premiers tours de roue sur un cyclo-rameur, c'était à la mode après guerre, mais tu étais trop jeune pour le savoir, puisque pas encore né.

Ensuite, ce fût la patinette, avant de découvrir l'équilibre sur un vélo sans stabilisateurs, mon Père étant totalement contre cet appendice, et je pense qu'il avait raison puisque j'ai fait de même pour mes deux fistons.

Nous sommes bien loin du Scénic III, mais, je suis heureux de pouvoir te répondre gentiment, ce qui prouve que tu ne me laisse pas totalement indifférent quand même, ce qui venant de moi n'est pas si anodin contrairement à ce que tu pourrais supposer.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

:peur: Je préfère comme ça ! :jap: Vous avez enfin rangé vos

 

Gastinne Renette :pj'adore ce nom ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Je suis des cours intensifs avec un intello sur un autre topic 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif (autre section aussi)

Dis que nous sommes ici des bulots ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

 

En sécu, il y a de beaux cons intellos :o

Ha je vois !!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif J'évite de donner mon avis là-bas, le peu de fois que je le fais, je suis rarement "cité", y doivent pô comprendre les phrases écrites correctement ! :ange:autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

thank you very much :D pour ton explication et pour les nouveaux, je pense qu'ils vont arriver à se détendre, remarque je fais un peu partie des nouveaux moi aussi.

Beaucoup ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol::lol:

 

  • Je crois que toutes ces opérations (double débrayage, double pédalage) étaient nécessaire il y a des lustres lorsque les boites étaient ce qu'elles étaient.

 

Je ne crois pas à la nécessité de ce genre d'activité pédestre avec celles d'aujourd'hui.

 

Les matériaux, les usinages, les synchros ont évolués que diable.

...et je ne parles même pas de l'informatique.

 

Au risque d'en faire hurler certains, j'utilise pour ma part énormément le frein moteur, et mes boites ne se sont jamais plaintes en m'envoyant l'huissier pour constat de maltraitance.

Je n'ai JAMAIS changé ni d'embrayage ni de boite en quatre décennies de conduite, souvent très rapide.

 

  • Lorsque les boites n'étaient pas synchronisées ! :jap:

 

 

 

 

J'ai revendu ma première LAGUNA I phase I avec l'embrayage d'origine et 230.000 Km au compteur ! Pourtant je tracte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On

c'est pas vraiment le sujet je sais

 

 

Moi non plus je n'ai jamais déposé les sièges arrière en un an et demi, pour l'instant j'utilise la fonctionnalité en me contentant de basculer les sièges.

 

Si ! Juste une fois, j'ai déposé un siège pour m'en servir comme siège d'appoint en camping autour d'un apéro ! :ange:

:p Un fauteuil de camping en cuir, :eek: c'est "classe" ! [:bouli59:17]

 

 

t'as mis quoi sur le sol ! pour pas que les fixations ne s'enfoncent dans la terre ?

 

moi je l'ai fait une fois, mais avec une banquette de lada pour regarder un feu d'artifice :lol:

 

 

HS Off

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On

c'est pas vraiment le sujet je sais

 

 

 

 

t'as mis quoi sur le sol ! pour pas que les fixations ne s'enfoncent dans la terre ?

 

moi je l'ai fait une fois, mais avec une banquette de lada pour regarder un feu d'artifice :lol:

 

 

HS Off

 

Simplement posé sur le tapis de sol de mon "campement", mais c'est pô HS puisque c'est un siège en cuir de SCENIC ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

Simplement posé sur le tapis de sol de mon "campement", mais c'est pô HS puisque c'est un siège en cuir de SCENIC ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Si car c'était pas un Scenic III :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic475Wk

Voila !

C'est fait !

Ma société vient de me commander ma nouvelle voiture de fonction.

Alors pour faire court, je vais vous dire ce que j'avais, ce que j'ai et ce que je vais avoir.

 

1/ J'ai acheté un SCENIC 2 PHASE 2 Court 1,9 Dci 130Cv (acheté Neuf) FINITION JADE (la plus haute finition) couleur gris éclipse de JUIN 2006

+ en option :

- Jantes en 17" (elles sont en 16" sur le Jade)

- GPS

- Toit ouvrant électrique (le toit est panoramique fixe de série sur le JADE du Scénic 2 phase 2)

Elle a aujourd'hui 80 000km

 

2/ J'ai une mégane 2 phase 2 Break couleur gris platine (clair) de fonction depuis Mai 2007:

Finition Privilège, 105CV (entreprise = pas de moteur "trop" polluant - on avait de l'avance)

Je crois qu'en option (car je n'avais pas "tout" piloté, en tant que nouvel embauché):

- phares xenon (pour l'aspect sécurité - vraiment une super visibilité avec)

- GPS (logique pour le taf, j'ai une fonction commerciale dans un sens assez large)

 

3/ Ce qui nous intéresse!!!

Comme je vends mon Scenic et que je cherche une voiture similaire et que dans mon entreprise, les bagnoles de fonction peuvent être utilisées à loisir...

J'ai commandé hier mon nouveau Grand SCENIC 3 avec 5 places brun moka.

Finition Dynamique 1,5 Dci 110CV FAP (la on a vraiment plus le choix dans ma boîte!!! Le grenelle est passé par là!)

Pas mal d'options rajoutées:

- Carminat TOMTOM (pas de série sur les Scénic long)

- Accoudoir coulissant (pour avoir la molette spéciale GPS qui claque lol)

- Pack Xenon

- Pack city (aide au parking avant [l'arrière étant de série] + rétros rabattables électriquement)

- La roue de secours... (c'est un kit gonflage qui est fourni de série...)

Je suis super content car je suis bien entendu gagnant, car vendeur du Jade. Le seul hic??? C'est la scellerie très bof de la version Dynamique. Je me suis battu avec mon employeur pour la version Privilège mais ca l'a pas fait.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...