Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §gwe550lF

Bonjour a tous,

 

Je voulais savoir si le manuel d'utilisation du Gscénic 3 est téléchargeable sur le site de Renault ou ailleurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

En blanc il est déjà assez rare, de plus, pas livrable en finition Jade dans cette couleur. Tu le fais peindre spécialement pour toi :??: Personnellement je ne vois pas du cuir chocolat avec (ou alors chocolat blanc :ange: ) et encore moins du beige :non: Tu as eu droit au cuir noir ou carbone sur commande spéciale ???

 

 

Jusque là, notre concessionnaire ne doit pas être si débile que ça pour pouvoir prendre une commande d'un jade en blanc avec cuir chocolat (qui est toujours mieux qu'un intérieur triste en noir ou gris anthracite ; chacun ses goûts)... Ou sinon, il est peint à la main et importé de Chine...

 

P.S. : bonjour l'accueil (je ne pense pas être un fervant admirateur de Renault mais jusque là, ils doivent travailler comme les autres), donc merci pour les commentaires mais si j'avais dû faire du sur mesure, je serais allé chez Maserati (ils font des blancs nacrés en 10 couches à tomber par terre).

 

Mais ceci dit, si tes sources sont fiables, je suis intéressé de savoir comment ils vont me faire mon GS III blanc en finition Jade... :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer055aW

Superbe voiture,

 

je suis en train de me demander si je ne vais pas changer pour le nouveau, mais j'ai peur d'etre décu par raport à mon S2Jade actuel.

 

dis moi, il n'y a plus le store sur la lunette arriere?

et la lunette arriere ne peux plus souvrir (meme en option)

par contre il ont mit une moquette noire (moins salisente)

 

autre chose, les stores du toit ouvrant sont toujours manuel ?

 

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

J'ai téléphoner au concessionnaire cette après midi et la livraison devrait être décalé de 10 jours donc et donc on devrait l'avoir fin de la semaine 46 début semaine 47

 

En ce qui concerne le store de la lunette arrière il est présent sur le 7 places, et effectivement la lunette arrière ne souvre plus même en option.

en ce qui concerne le toi panoramique effectivement le store est manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous ! En blanc il est déjà assez rare, de plus, pas livrable en finition Jade dans cette couleur. Tu le fais peindre spécialement pour toi :??: Personnellement je ne vois pas du cuir chocolat avec (ou alors chocolat blanc :ange: ) et encore moins du beige :non: Tu as eu droit au cuir noir ou carbone sur commande spéciale ???

 

 

Jusque là, notre concessionnaire ne doit pas être si débile que ça pour pouvoir prendre une commande d'un jade en blanc avec cuir chocolat (qui est toujours mieux qu'un intérieur triste en noir ou gris anthracite ; chacun ses goûts)... Ou sinon, il est peint à la main et importé de Chine...

 

P.S. : bonjour l'accueil (je ne pense pas être un fervent admirateur de Renault mais jusque là, ils doivent travailler comme les autres), donc merci pour les commentaires mais si j'avais dû faire du sur mesure, je serais allé chez Maserati (ils font des blancs nacrés en 10 couches à tomber par terre).

 

Mais ceci dit, si tes sources sont fiables, je suis intéressé de savoir comment ils vont me faire mon GS III blanc en finition Jade... :??::??::??:

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gifMon accueil n'a rien de désagréable, Mon post est juste emprunt d'un humour "pince sans rire" :ange: que tu as mal perçu car tu ne me connais pas encore.[:coub:8].

 

C'est juste un questionnement de ma part, dont j'attendais que tu donnes la réponse, car le SII Jade n'était pas livrable en blanc et le catalogue commercial du nouveau SIII indique également cette impossibilité :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Concernant ton choix, effectivement chacun ses goûts et heureusement qu'ils sont différents sinon quelle triste unité, nous aurions tous le même ! :p

 

Tu as bien fais de le choisir chocolat plutôt que beige et j'ai hâte de voir des photos car blanc peinture intégrale, ça doit "péter" ! :love:

 

Personnellement, j'ai une confiance limitée dans la "connaissance produit" de certains vendeurs et je me ferais préciser que mon choix est bien validé par advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif avant de voir arriver un véhicule dans une teinte que je n'ai pas choisie !!! [:cissou35:4] 814178752_angelkalagan.gif.9471478b52af7b0c952e8c950dd0248d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoner au concessionnaire cette après midi et la livraison devrait être décalé de 10 jours donc et donc on devrait l'avoir fin de la semaine 46 début semaine 47

 

En ce qui concerne le store de la lunette arrière il est présent sur le 7 places, et effectivement la lunette arrière ne souvre plus même en option.

en ce qui concerne le toi panoramique effectivement le store est manuel

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifHeu... c'est pour le repeindre en blanc ? :ange:autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifcaloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gif

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

C'est juste un questionnement de ma part, dont j'attendais que tu donnes la réponse, car le SII Jade n'était pas livrable en blanc et le catalogue commercial du nouveau SIII indique également cette impossibilité :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Ce qui est dommage, c'est que le configurateur du site Renault autorise ce choix de couleur blanche avec interieur cuir chocolat. Est-ce un bug ??

 

http://img260.imageshack.us/img260/8595/jadeblanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il est raisonnable de penser que le "bug" choix des couleurs se situe sur l'impression du catalogue commercial papier ! :oui:

Mais :??: Sait-on jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

Je viens de reverifier sur mon catalogue papier du GSIII et je confirme que le blanc glacier et bien possible sur le Jade. :jap:

Je dirais même que c'est de serie et donc pas de supplément pour la peinture. C'est bien ce qui nous à était dit à la commande. :D

Mon catalogue ma était donné en Avril au lancement du GSIII :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

Quand je suis rentré dedans je me suis défoncé le crane sur le montant de porte. J'avais le front (fort dégarni) dans le pare soleil et j'ai été choqué par les plastiques identiques à ceux de ma xantia, vieille de 16ans... Sans compter aussi le retro au milieu du pare brise panoramique...

Je n'ai même pas cherché à l'essayer...

 

Sur le C4, j'ai trouvé les plastiques de qualité sur le dessus du tableau de bord et les cotés, je crois que la partie centrale du tableau de bord n'est effectivement pas de qualité (plastiques).

 

Si le rétro est un peu bas sur le pare prise, l'impression d'espace est plus agréable que sur le scenic et le coffre plus grand.

Les couleurs de l'afficheurs sont effectivement très moches, à moins de choisir le gps qui offre un écran gigantesque.

 

Sur le scénic, c'est le dessus des portières arrières qui est en plastique dur, la ou les enfants aiment se faire les ongles :D

 

Je comprends que la boite BMP6 ait attiré les clients, pas étonnant que renault fasse de mème, simplement j'ai du mal à comprendre que renault/nissan soit en retard par rapport à citroen en matière de technologie, comme également le stop and start. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il se vend plus de GSIII que de SIII ?? :??:

 

Le grand scenic est sorti avant le petit, avec les délais de livraison , c'est normal qu'on ne voit pas beaucoup de petits S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

c'est clair, je l'ai commandé le jour des portes ouvertes Scenic 3 (mi-juin).

 

ca fait 1 mois que je l'ai :jap:

 

faut attendre un peu :lol:

 

 

perso dans ma region, j'ai vu que 1 seul long contre plusieurs court (certes beaucoup de MOKA :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

J'ai téléphoner au concessionnaire cette après midi et la livraison devrait être décalé de 10 jours donc et donc on devrait l'avoir fin de la semaine 46 début semaine 47

 

En ce qui concerne le store de la lunette arrière il est présent sur le 7 places, et effectivement la lunette arrière ne souvre plus même en option.

en ce qui concerne le toi panoramique effectivement le store est manuel

 

 

Tu as pu savoir si elle était entrée en production ? Ou des infos sur le temps de production ?

Pourquoi y a t il du retard ? :o)

 

Moi je vais essayer d'appeler la concession qui m'a demandé les infos d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

on m'a juste dit qu'elle était encore à l'usine mais sans autre explication et comme j'ai fait remarquer qu'il y avait du retard il allait suivre mon dossier de très près et qu'il me tienne au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je pense aussi. Ma femme aime beaucoup le scenic moka sinon.

 

Non j'en vois trop nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

C'est vrai que Blanc Glacier et intérieur cuir chocolat, ça donne envie!!

vngcfg1s3c1ov369.jpg.f86055cbb583b401cb512f110db7ebd3.jpg

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pour moi ça donnerait plutot ça...

 

http://www.renault.fr/img/carc/s3l1/color3/vngcfg1s3l1ov369.jpg

 

http://www.renault.fr/img/carc/s3l1/comb3/abs3l1cuir06harm04.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

C'est vrai qu'on parle d'un GS et non d'un Scénic , j'ai fais une config à l'arrache... Désolé :D

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

Y'a 6 ans on a acheté un Zafira Design Edition blanc, vitres fumées. A l'époque on nous avait fortement déconseillé le blanc (et aussi notre concessionnaire Renault pour des raisons de revente) car ça faisait commercial.

 

Au final, à la livraison, il a avoué qu'il était sympa et qu'il sortait de l'ordinaire (tu m'étonnes, à l'époque c'était la mode des voitures noires avec baguettes chromées).

 

En attendant au dernier mondial, toutes les audi étaient blanches !!!

 

On espère que ça nous fera la même chose avec le GS III :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier sur mon catalogue papier du GSIII et je confirme que le blanc glacier et bien possible sur le Jade. :jap:

Je dirais même que c'est de série et donc pas de supplément pour la peinture. C'est bien ce qui nous à été dit à la commande. :D

Mon catalogue m'a été donné en Avril au lancement du GSIII :??:

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gifTu as parfaitement raison tigerhell ! Mille excuses, je me suis complètement emmêlé les crayons "de couleur"bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif entre la dernière mouture du catalogue S II et le premier catalogue S III !

 

Effectivement, le Blanc Glacier et le Bleu Roy sont de série partout ! et toutes les autres teintes sont en option sur toute la gamme également. Comme ça, pas de jaloux !

 

Il faut rappeler que sur le SII, la finition Jade était livrée exclusivement en peinture intégrale à effet sans supplément de prix et que les trois teintes opaques de base n'étaient pas possibles sur cette finition !

 

Le constructeur aurait dû prévoir un "Blanc Nacré" à effet pour le Jade comme celui qui a existé sur l'ALPINE V6 ! :love:

fe909b377632bed8f575d9b1801131d910307f8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions imaginé bien avant la sortie du S III lors de nos digressions sur le sujet, de pouvoir admirer un jour un SCENIC hdg en blanc intégral, vous vous souvenez ? Je crois même que c'est Remi-oise qui en avait "bidouillé un sur "totoshop" !

 

Et bien plus la peine de fantasmer, celui de tigerhell est dans les starting-block ! :p:love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

C'est moi ou on ne trouve pas d'avis sur le 110FAP sur Scénic III ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'en profite donc pour passer un appel aux possesseurs de cette motorisation ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Je trouve le blanc magnifique mais je ne peux m'empêcher de penser que cela fait "ambulance" robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose avant de lire ton post !

ça va changer du noir qui fait "corbillard" ! [:bouli59:17]

 

Mais il faut le voir en vrai pour juger, comme dit par tigerhell les AUDI blanches au salon, ça revient à la mode cette couleur !

 

D'ailleurs mes amis ont un KUGA blanc et cébô ! :love:

Chalon_21_Mai_20090009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

J'ai pensé la même chose avant de lire ton post !

ça va changer du noir qui fait "corbillard" ! [:bouli59:17]

 

Mais il faut le voir en vrai pour juger, comme dit par tigerhell les AUDI blanches au salon, ça revient à la mode cette couleur !

 

D'ailleurs mes amis ont un KUGA blanc et cébô ! :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469931/Chalon_21_Mai_20090009.jpg

 

 

Ah mais pour les audi (A5 ou encore une pure A3 S-line 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif ), le Kuga, le Qashqai aussi je dis :oui: c'est magnifique ! :love:

 

Mais un Scénic, une laguna, une C5 ou tout autre voiture qu'on a l'habitude de croiser en tant qu'ambulance ou VSL c'est bof, on y pense forcément robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

Et bien en voyant les photos j'ai encore plus hate d'avoir mon GS entre les mains.

pour moi cela ne me fait pas ambulance surtou qu'on voit peut être de petit mais des grands. j'en ai jamais vu faire ambulance.

De toute façon avec ma femme on aime particulièrement les voitures blanches. Cela sera la 5 sur 7 depuis 14 ans que nous sommes ensemble.c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...