Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §jer406oM

merci.

Madame est impatiente , mais elle n'aura pas des cadeaux comme ça tous les ans!!!!

Surtout que je vais devoir rouler en Kangoo 1.2 moi, peut etre me laissera t'elle conduire le scenic le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je voudras bien savoir ce qu'apporte le passage de 16'' en 17 '', et ce de façon objective, afin de réfléchir à la monte pneumatique de mon prochain Scénic.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Et bien je vas te le dire :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

En passant de 16 à 17 pouces, on gagne d'une part en esthétisme: une jante plus grande, on voit moins de gomme.

Au niveau du confort, on perd un peu car la roue faisant toujours le même diamètre, si on augmente la taille de la jante, on réduit le flanc du pneu, donc moins d'amorti. Par contre, on gagne en tenue de route, car les flances étant moins haut, ils s'affessent moins dans les virages.

J'espère avoir été clair, maintenant, d'autres avis complèteront le mien j'espère!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Madame est impatiente , mais elle n'aura pas des cadeaux comme ça tous les ans!!!!

Surtout que je vais devoir rouler en Kangoo 1.2 moi, peut etre me laissera t'elle conduire le scenic le WE.

 

il va vraiment falloir que quelqu'un monte un numéro SOS Hommes Battus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je vas te le dire :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

En passant de 16 à 17 pouces, on gagne d'une part en esthétisme: une jante plus grande, on voit moins de gomme.

Au niveau du confort, on perd un peu car la roue faisant toujours le même diamètre, si on augmente la taille de la jante, on réduit le flanc du pneu, donc moins d'amorti. Par contre, on gagne en tenue de route, car les flances étant moins haut, ils s'affessent moins dans les virages.

J'espère avoir été clair, maintenant, d'autres avis complèteront le mien j'espère!

 

@+

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Donc, l'esthétique, je m'en fous.

S'il y a moins de confort, je ne vois pas l'utilité.

Question tenue de route, je ne prends pas les virages sur les chapeaux de roue, donc, inutile en ce qui me concerne.

 

Moralité :je vais rester sur du 16'', à condition que la finition que je retiendrai me le permette.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

je n'en suis pas encore a ce stade , mais il est vrai que je lui ai toujours laissé les voitures plus recentes ou meme neuves.

J'aime me faire plaisir avec de belle voitures mais pour bosser une vieille voiture me suffit, de plus je l'apprecierai encore plus le peu que je monterai a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

:coucou:

 

 

Et bien je vas te le dire :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

En passant de 16 à 17 pouces, on gagne d'une part en esthétisme: une jante plus grande, on voit moins de gomme.

Au niveau du confort, on perd un peu car la roue faisant toujours le même diamètre, si on augmente la taille de la jante, on réduit le flanc du pneu, donc moins d'amorti. Par contre, on gagne en tenue de route, car les flances étant moins haut, ils s'affessent moins dans les virages.

J'espère avoir été clair, maintenant, d'autres avis complèteront le mien j'espère!

 

@+

 

 

Oui moi preum's :D : on consomme un peu plus aussi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Donc, l'esthétique, je m'en fous.

S'il y a moins de confort, je ne vois pas l'utilité.

Question tenue de route, je ne prends pas les virages dur les chapeaux de roue, donc, inutile en ce qui meoncerne.

 

Moralité :je vais rester sur du 16'', à condition que la finition que je retiendrai me le permette.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Il est effectivement temps d'aller te coucher Phil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

 

 

 

oui, desactivable dans le menu "personalisation" ;)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278hL

Bonsoir à tous,

 

Après avoir lu longuement vos messages, je me lance à mon tour.

En effet, j'ai commandé un GS III Privilège 7 places 2.0l dci 160cv gris cassiopée, intérieur chocolat, avec options : Tom-Tom, camera de recul et appuies-têtes grand confort. Je dois l'avoir d'ici 3 ou 4 semaines.

Est-ce qu'un nouveau propriétaire de GS III a fait installer un attelage hors de chez renault? Je n'en trouve pas actuellement. >700 euros chez Renault, je trouve ça un peu gros.

 

Merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

>700 euros chez Renault, je trouve ça un peu gros.

 

 

599 d'après le configurateur si j'ai bonne mémoire (enfin pour un SIII, pour le GSIII c'est ptet encore plus cher !)

 

Je trouve ça aussi "abusé" (pour info sur un 3008 chez Peugeot c'est 270 de mémoire !) et sur mon "vieux" SII Latitude j'ai payé 399 il y a deux ans !

Surtout que je m'en sers peu donc chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif ils vont le garder leur attelage ! J'irais chez Notauto ou autre Feu Bleu voire même Roamy en fonction des tarifs pour le faire poser sur la Fiat Grande Punto de Madame...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278hL

Désolé, tu as raison, c'est 599 euros avec un faisceau 7 broches. En ce qui me concerne, il me faut un faisceau 13 broches donc j'imagine qu'il faudra ajouter un petit complément d'au moins 80 euros minimum d'après mes recherches sur internet...Donc, on va attendre que les concurrents (Notauto, Feu bleu, Lefoncé,...) répondent à mon attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je voudras bien savoir ce qu'apporte le passage de 16'' en 17 '', et ce de façon objective, afin de réfléchir à la monte pneumatique de mon prochain Scénic.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Je confirme ce que t'as dis V8 en ajoutant que tu perds en performance (roues plus lourdes, diamètre plus important à mettre en route, surface de contact au sol plus importante), tu perds en conso (voir précédemment) et tu gagnes en tenue de route (plus de contact au sol et le pneu étant plus fin, il se déforme moins lorsqu'il subit de fortes contraintes comme le passage en courbe mais aussi les freinages d'urgence) et donc en motricité

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

Donc, l'esthétique, je m'en fous.

S'il y a moins de confort, je ne vois pas l'utilité.

Question tenue de route, je ne prends pas les virages dur les chapeaux de roue, donc, inutile en ce qui meoncerne.

Moralité :je vais rester sur du 16'', à condition que la finition que je retiendrai me le permette.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Le diamètre des jantes d'origine est lié au moteur. Si tu prends le dci 150/160ch tu auras du 17".

Si Renault a gardé la même politique que lorsque j'ai eu ma Lag2, tu paieras le même prix (450€) pour repasser en 16"... (à confirmer sur le site si c'est possible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est effectivement temps d'aller te coucher Phil :lol:

 

 

Ce n'est pas bien se se moquer des personnes âgées. (Enfin, je ne dis rien parce que je commence à bien te connaître et à t'apprécier)!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Je confirme ce que t'as dis V8 en ajoutant que tu perds en performance (roues plus lourdes, diamètre plus important à mettre en route, surface de contact au sol plus importante), tu perds en conso (voir précédemment) et tu gagnes en tenue de route (plus de contact au sol et le pneu étant plus fin, il se déforme moins lorsqu'il subit de fortes contraintes comme le passage en courbe mais aussi les freinages d'urgence) et donc en motricité

Le diamètre des jantes d'origine est lié au moteur. Si tu prends le dci 150/160ch tu auras du 17".

Si Renault a gardé la même politique que lorsque j'ai eu ma Lag2, tu paieras le même prix (450€) pour repasser en 16"... (à confirmer sur le site si c'est possible)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ces explications claires, mais, la motorisation retenue pour le prochain Scénic sera certainement de DCI 130, donc du 16 ''.

 

... et les pneus en 17' sont aussi plus chers qu'en 16

 

 

C'est vrai aussi.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4446Sp

Bonjour,

 

j'ai les boules. Je devais recevoir mon GS3 ce jour à 16h00 et ce matin mon commercial m'appelle pour me dire

qu'ils ont trouvés une rayure lors de la préparation et donc qu'il doit passer en peinture ..... !!!!

Il faut que j'attende Mercredi prochain ....

J'espére que cela ne se verra pas du tout sinon je lui ai dit que je refusai le véhicule ..

Bof ! bof !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai les boules. Je devais recevoir mon GS3 ce jour à 16h00 et ce matin mon commercial m'appelle pour me dire

qu'ils ont trouvés une rayure lors de la préparation et donc qu'il doit passer en peinture ..... !!!!

Il faut que j'attende Mercredi prochain ....

J'espére que cela ne se verra pas du tout sinon je lui ai dit que je refusai le véhicule ..

Bof ! bof !

 

 

zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif, [:pomiluj7003:10] sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Ton commercial a été honnête, il aurait pu prétexter une problème d'ordre administratif par exemple, ou un retard lors de la fabrication.

Les techniques modernes en matière de peinture laissent à penser que tu ne verras même pas la rayure initiale, cause de ce retard de livraison.

Je me mets à ta place, tu es déçu, mais, ce n'est pas vital non plus.

Profite en pour négocier un petit quelque chose en plus auprès de ton concessionnaire, tu es en position de force.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biennnn, ça vient, alors 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Ca change du gars qui payait une roue le double du prix sans rien dire :ange:

 

 

Je n'ai jamais payé ma roue de secours le double du prix sans ne rien dire, ...........surtout que c'était une option gratuite !!!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Non, mais !!!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon ... un pneu, alors :ange: (je n'ai pas parlé de roues de secours alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

 

Va pour le pneu, si tu y tiens, ............mais,

 

Compte tenu de l'option gratuite de la roue de secours, le second pneu me revient à 250 € divisé par 2, soit 125 €, ce qui est tout à fait raisonnable me semble t'il.

Et comme je m'en suis déjà mille fois expliqué,mais, vous semblez vraiment obtus, j'ai préféré faire travailler le petit artisan local, plutôt qu'une enseige impersonnelle, et encore moins un sîte du Net, afin de ne pas me trouver gêné ensuite au cas où il faudrait que je fasse monter ce pneu sur la jante par ce même Copnain garagiste.

Le plus drôle dans l'affaire, c'est que si ça se trouve, ce pneu ne me servira jamais !!!!! :lol::lol::lol::lol:

Ce n'est pas bien grave, je n'en mourrai pas non plus.

Par contre, mon agent Renault m'avait repris ma Clo III au dessus du cours de l'argus,sans aucune discussion, et j'avais bénéficié d'une remise de 10% sur le prix du Scénic.

Il m'a aussi offert la pose gratuite de mon attelage, plus quelques autres babioles sans importance.

Je pense que cela mérite aussi d'être mentionné, et c'est la raison pour laquelle je ne changerai pas de marque, ni d'agent pour le prochain achat d'un véhicule.

Je n'ai pas besoin que l'on me déroule le tapis rouge, mais, je sais rendre l'ascenseur quand c'est nécéssaire, simple question d'idéologie .

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv132Ss

Bonjour

 

Pour ceux qui veulent avoir une idée pour les délais de livraison dans une concession Renault :

Commande le 31 Aout d'un Grand Scénic 3 DCI 130 Privilège Int Chocolat Ext Beige Poivre + TOM TOM.

Livraison prévu le 27 octobre.

 

En définitive , livraison plus rapide puisqu'il est arrivé aujourd'hui soit 11 jours plus tôt.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ceux qui veulent avoir une idée pour les délais de livraison dans une concession Renault :

Commande le 31 Aout d'un Grand Scénic 3 DCI 130 Privilège Int Chocolat Ext Beige Poivre + TOM TOM.

Livraison prévu le 27 octobre.

 

En définitive , livraison plus rapide puisqu'il est arrivé aujourd'hui soit 11 jours plus tôt.

 

 

 

N'hésite pas à nous montrer les premières photos.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

bonsoir

comme dit precedement, nous avons commandé un grand scenic avec tomtom , or l'antenne d'origine ne passera pas la porte de garage, je voudrais donc savoir si les petites antennes vendu chez norauto et autre feu vert sont compatible avec tomtom et surtout si elles sont d'assez bonne qualité pour ne pas perdre le signal GPS.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

Bonjour

 

Pour ceux qui veulent avoir une idée pour les délais de livraison dans une concession Renault :

Commande le 31 Aout d'un Grand Scénic 3 DCI 130 Privilège Int Chocolat Ext Beige Poivre + TOM TOM.

Livraison prévu le 27 octobre.

 

En définitive , livraison plus rapide puisqu'il est arrivé aujourd'hui soit 11 jours plus tôt.

 

 

 

Félicitations ! Et tu as recu ta carte d'immatriculation quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, tu me connais :o;)

 

 

Heureusement !!!!!!!

 

Oui, c'est vrai que ça m'agace que l'on me ramène sans cesse cette histoire là sur le tapis, même si je sais que tu ne le fais pas méchamment.

Serais-je susceptible ? :lol::lol::lol:

La prochaine fois, je ne donnerai aucun prix, comme ça, vous serez tous coincés !!!!!

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

bonsoir

comme dit precedement, nous avons commandé un grand scenic avec tomtom , or l'antenne d'origine ne passera pas la porte de garage, je voudrais donc savoir si les petites antennes vendu chez norauto et autre feu vert sont compatible avec tomtom et surtout si elles sont d'assez bonne qualité pour ne pas perdre le signal GPS.

 

merci

 

 

 

l'antenne GPS est integrer dans le socle de l'antenne en elle meme, donc meme sans antenne ton GPS marchera :D

 

moi j'ai une antenne de 607, en rase campagne, j'avoue je capte moins bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil080nB

Salut à tous,

 

Hier j' ai enfin commandé mon GS III Dci 130 Jade Brun Moka avec comme options:

 

- Xénon

- Jantes 17"

- Appuis tête grand confort

- Roue de secours normale

- Tomtom Carminat

- Caméra de recul

 

 

Livraison prévue première semaine de décembre.

 

Bon Week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi800HZ

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle pour moi, mon Scénic commandé fin août est arrivé jeudi matin à la concession. La procédure d'immat a été lancée vendredi, on verra bien quand ca arrive.

Je ne suis pas super pressé -impatient oui :lol: - car je ne peux pas aller le chercher avant le 26 octobre.

Le délai qui m'avait été annoncé était donc optimiste (date du 10/11 sur le bon de commande). Il a fallu moins de 2 mois ce qui colle avec les infos données par invitPatmou.

Tout ce que j'espère est que l'immatriculation ne vas pas prendre de retard suite au passage des véhicules d'occasion sur le nouveau SIV.

 

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

 

l'antenne GPS est integrer dans le socle de l'antenne en elle meme, donc meme sans antenne ton GPS marchera :D

 

moi j'ai une antenne de 607, en rase campagne, j'avoue je capte moins bien ;)

 

 

merci, cela me rassure , meme si avec une petite antenne on captera moins la radio a certain endroits , cela sera toujours mieux qu'une antenne cassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le mien

Vendredi 9 Octobre

avec 11 jours d'avance

 

C'est une G scénic 3 tce 130

dynamique

gris eclipse

intérieur Cuir carbone foncé

Tonton

Son arkémys

Console centrale

appui tête grand confort

pack city

roue galette

pour 24700€ ( malus remboursé)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon commercial m'appelle pour me dire

qu'ils ont trouvés une rayure lors de la préparation et donc qu'il doit passer en peinture ..... !!!!

 

Bof ! bof !

 

 

:jap:

2047085157_scenic008.jpg1..jpg.03f3abc87b93a01c8236d562aca3dd5d.jpg

 

Peut être la faute d' un de ces con de chauffeurs qui savent pas décharger une auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235100/scenic 008.jpg1..jpg

 

Peut être la faute d' un de ces con de chauffeurs qui savent pas décharger une auto :D

 

 

Cela m'étonnerait, Routier, c'est un métier, et j'ajouterai même un vrai.

 

http://1.bp.blogspot.com/_5zplIOv2WD0/ShYSSZEzWkI/AAAAAAAADrE/oPiy1LBtIEY/s400/les+routiers+sont+sympa.jpg

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...