Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Wil833Mp

Bon, mince, partit tout seul, la suite donc...

le RTA n'était pas dispo encore il y a 1 ou 2 mois, mais peut-être que oui sur la Mégane ou Clio.

Tiens nous au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

sinon pour info est-ce que le systeme bluetooth fonctionne bien avec l'Iphone ? Des retours?

 

 

j'ai actuellement le 4, marche impec.

 

avant j'avait le 3G, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un pb très bête. Je n'avais pas fait attention avant, mais mon fils de 7ans utilise encore un réhausseur dans la voiture. Or, celui que nous avant est plus large que le siège, de ce fait, il a du mal à accrocher sa ceinture.

J'ai regardé dans le catalogue des accessoires, mais je n'ai pas trouvé de simple réhausseur. En fait, ya juste 2 sièges mais avec dossier, ce dont il n'a plus besoin vu sa taille.

Alors, ya t il un modèle adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , généralement, les 1er prix sont plutôt peu confortables.

Et le pb, c'est plus la largeur du siège.

Sinon, de toutes façons, au pire, je lui fais boire de la soupe afin qu'il arrive au 1.40m le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

le siege auto du gamin moi deborde sur les cuirs de chaque coté du siege, j'ai peur que les traces ne parte jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Pour éviter "ça" j'ai investi (une fortune, de mémoire 4 €) dans une "protection d'assise" dans un centre auto... Et même si j'étais dubitatif sur l'efficacité du "truc" il m'a tellement convaincu que j'en ai acheté un deuxième pour les sièges "tissu" de notre second véhicule et sur lequel les "marques" étaient visibles également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ah ca m'interesse grandement ;)

 

pourtant le fond est bien proteger deja mais en fait on voit tout le contour du siege bébé.

 

j'irai voir ca avant mon depart en vacance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

le siege auto du gamin moi deborde sur les cuirs de chaque coté du siege, j'ai peur que les traces ne parte jamais...

 

 

Cuir...synthétique !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cuir... synthétique ??

 

 

 

Les cuirs dits synthétiques sont fréquemment composés d'un non-tissé de fibres synthétiques (polyamide ou polyamide micro la plupart du temps) coagulé dans une résine, en général du polyuréthanne.

 

Ces matériaux ne peuvent avoir l'appellation cuir (Arrêté du 8 février 2010 relatif à l’application du décret n°2010-29 du 8 janvier 2010 portant application du code de la consommation en ce qui concerne certains produits en cuir et similaires du cuir.).

 

Vos "scénic Jade", Messieurs, méritent mieux, non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rigole pas!

 

Si çà s'trouve,

 

p'têt ben que ton SII aussi est synthétique!!!

 

 

 

 

 

Est-ce que j'ai une tête à rire ? :lol::lol:

 

Allez, j'arrête là,......................après ça va être HS, et on va se faire gronder. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

pas du vrai cuir ! le derriere de l'habillage est blanc.

 

typique des faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Petit retour sur l'attelage...

 

J'ai fait poser aujourd'hui chez Renault un col de cygne sur mon SIII Jade.

Bien que le faisceau soit compatible, le mécano a eu un problème, depuis qu'il est monté je n'ai plus de radar ni de recul ni avant !

La caméra de recul fonctionne par contre...

Le problème sera donc vu en août car là "mon" mécano partait en vacances...

Je vais donc rouler un mois avec le message "vérifier radar" ou un truc du genre sur mon affichage TFT... Pas bien grave mais juste pour confirmer si besoin que notre SIII est "capricieux" avec toute son électronique embarquée...

Le passage a la valise n'a rien diagnostiqué de spécial...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Tu as démonter un siège de Jade ?

 

 

demonter peut etre pas, mais c'est sur ! connaissant renault :lol:

 

on fait de belle chosemaintenant avec du simili cuir ;)

 

 

c'est plus comme avant les clio baccara avec les beaux sièges en cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

demonter peut etre pas, mais c'est sur ! connaissant renault :lol:

 

on fait de belle chosemaintenant avec du simili cuir ;)

 

 

c'est plus comme avant les clio baccara avec les beaux sièges en cuir !

 

 

Exact, les temps ont bien changé, hélas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, vu l'état du cuir des Clio baccara après quelques années je préfère du simili !

 

Par contre ça m'étonne qu'il marque cuir si ce n'en est pas ! Question de légalité j'ai comme un doute qu'une boite comme Renault tente ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, vu l'état du cuir des Clio baccara après quelques années je préfère du simili !

 

Par contre ça m'étonne qu'il marque cuir si ce n'en est pas ! Question de légalité j'ai comme un doute qu'une boite comme Renault tente ça !

 

 

 

la sellerie lilox du privilège n'est indiquée nulle part comme du cuir.

celle du Jade si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Peut-être alors du simili sur ceux mixte ("cuir"/tissu) et du vrai cuir sur les full !

 

 

pt etre bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Ayé, tout tranquillement, j'ai dépassé les 1600kms. Maintenant, je dois donc regarder mes niveaux et éventuellement faire l'appoint.

Pour l'huile? Je fais quoi? J'ai un 1.9DCi 130cv fap.

Merci.

 

 

Salut

 

1. tu appelles (ou tu passes voir) ton concessionnaire pour lui demander le type exact d'huile pour ton moteur. toujours bon à savoir pour sa culture perso.

 

2. au passage tu peux acheter un bidon d'un litre à la boutique Renault. pas du tout certain que tu le payes beaucoup plus cher qu'ailleurs ET tu te couvres en termes de garantie.

 

3. (voiture à plat (non penchée) après au moins 10 minutes d'arrêt moteur) tu vérifies ton niveau d'huile - pas au tableau de bord - mais avec la jauge-bouchon directement sur le moteur. (avec les moteurs modernes cela m'étonnerai fort qu'il en manque beaucoup.) si ta concession a le sens commercial c'est elle qui te proposera de vérifier le niveau...

 

4. dans le cas contraire - avant de compléter le niveau - attention à un point extrêmement important : s'il y a trop d'huile dans le moteur tu risques au minimum la destruction du turbo voire celle du moteur.

 

C'est pour cela que je m'inquiète plus trop d'avoir le plein d'huile sur le graphique au démarrage de mon Scénic II.

Évidemment s'il devait en rester moins la moitié, j'irai acheter un bidon et ferait le complément par doses de 250 ml.

Et attendrait à chaque fois 10 bonnes minutes avant de vérifier à nouveau le niveau. Toute cette maniaquerie psychotique afin de ne pas mettre trop d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

1. tu appelles (ou tu passes voir) ton concessionnaire pour lui demander le type exact d'huile pour ton moteur. toujours bon à savoir pour sa culture perso.

 

2. au passage tu peux acheter un bidon d'un litre à la boutique Renault. pas du tout certain que tu le payes beaucoup plus cher qu'ailleurs ET tu te couvres en termes de garantie.

 

3. (voiture à plat (non penchée) après au moins 10 minutes d'arrêt moteur) tu vérifies ton niveau d'huile - pas au tableau de bord - mais avec la jauge-bouchon directement sur le moteur. (avec les moteurs modernes cela m'étonnerai fort qu'il en manque beaucoup.) si ta concession a le sens commercial c'est elle qui te proposera de vérifier le niveau...

 

4. dans le cas contraire - avant de compléter le niveau - attention à un point extrêmement important : s'il y a trop d'huile dans le moteur tu risques au minimum la destruction du turbo voire celle du moteur.

 

C'est pour cela que je m'inquiète plus trop d'avoir le plein d'huile sur le graphique au démarrage de mon Scénic II.

Évidemment s'il devait en rester moins la moitié, j'irai acheter un bidon et ferait le complément par doses de 250 ml.

Et attendrait à chaque fois 10 bonnes minutes avant de vérifier à nouveau le niveau. Toute cette maniaquerie psychotique afin de ne pas mettre trop d'huile...

 

 

Sur les Hdi (PSA) le maximum sur la jauge correspond au fait aux 3/4 entre le maxi et le mini réel du moteur. Pour éviter de mettre trop d'huile... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'attelage...

 

J'ai fait poser aujourd'hui chez Renault un col de cygne sur mon SIII Jade.

Bien que le faisceau soit compatible, le mécano a eu un problème, depuis qu'il est monté je n'ai plus de radar ni de recul ni avant !

La caméra de recul fonctionne par contre...

Le problème sera donc vu en août car là "mon" mécano partait en vacances...

Je vais donc rouler un mois avec le message "vérifier radar" ou un truc du genre sur mon affichage TFT... Pas bien grave mais juste pour confirmer si besoin que notre SIII est "capricieux" avec toute son électronique embarquée...

Le passage a la valise n'a rien diagnostiqué de spécial...

 

 

Vive Dacia tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Blague à part on nous ferait presque croire qu'un boitier UCH est une piece d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Peut-être alors du simili sur ceux mixte ("cuir"/tissu) et du vrai cuir sur les full !

 

 

 

Exact !! :jap:

 

...mais tout de même mesquin sur une voiture à près de 30.000 €, non ?? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes351nD

Ben nous après avoir essayé le grand picasso, le Zaphira et le grand scenic on a commandé un grand scenic III diesel 130cv FAP bleu opalin avec comme options: pack premium, roue de secours, console centrale coulissante+accoudoir central coulissant, carte de démarrage renault mains libres, aide au parking arrière, vidéo nomade. Total: 28909 euros neuf. Je n'en trouve pas d'occaz de cette couleur donc mon parrain me l'offre neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...