Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

:coucou: tout le monde. Comment va?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la nouvelle boîte de vitesses EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage associée au 1.5 dCi 110 :??:

 

Personnellement, je me suis renseigné auprès de ma concession pour effectuer un essai. Un vendeur m'a dit qu'il y aurait une Mégane et un Scénic équipés de cette boîte à l'essai, et qu'ils devaient arriver mi-juin. J'y suis repassé aujourd'hui, et toujours pas d'EDC à vue :bah:

 

Ce même vendeur m'a dit que le Scénic devrait arriver plus vite que la Mégane qui, elle, est produite en Espagne.

 

Y a-t-il des soucis de production à l'Usine de Douai? J'en discutais avec un ami aujourd'hui: il devait avoir son Scénic court la première semaine de juillet, et finalement la livraison a été repoussée au mois d'août. Pour info, c'est un Moka dCi 110. Ca y change quelque chose :??:

 

En tout cas, dès que le véhicule d'essai sera disponible en concession, j'irai l'essayer, et je vous donnerai mon ressenti :jap:

 

@+, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais en option à l'achat ...

Ca coûte après coup dans les 250/300 euros, avec une longue liste de pièces, sans la main d'oeuvre ;)

 

Pour la roue complète changée (pneu Contipremiumcontact 2 en 205x60x16) le total est donc de 493 €. L'assurance couvrira une bonne partie (application d'une décote sur le pneu, même à 6000 km).

 

Le garage en a profité pour faire le rappel "passages de roues". En fait il s'agit d'un ajustement des garnitures des passages de roues qui parfois touchent les suspensions. Ce n'était pas le cas de mon SIII.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde. Comment va?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la nouvelle boîte de vitesses EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage associée au 1.5 dCi 110 :??:

 

Personnellement, je me suis renseigné auprès de ma concession pour effectuer un essai. Un vendeur m'a dit qu'il y aurait une Mégane et un Scénic équipés de cette boîte à l'essai, et qu'ils devaient arriver mi-juin. J'y suis repassé aujourd'hui, et toujours pas d'EDC à vue :bah:

 

Ce même vendeur m'a dit que le Scénic devrait arriver plus vite que la Mégane qui, elle, est produite en Espagne.

 

Y a-t-il des soucis de production à l'Usine de Douai? J'en discutais avec un ami aujourd'hui: il devait avoir son Scénic court la première semaine de juillet, et finalement la livraison a été repoussée au mois d'août. Pour info, c'est un Moka dCi 110. Ca y change quelque chose :??:

 

En tout cas, dès que le véhicule d'essai sera disponible en concession, j'irai l'essayer, et je vous donnerai mon ressenti :jap:

 

@+, bonne soirée.

 

 

Bonjour, j'ai hâte que vous puissiez faire l'essai car c'est le modèle qui m'interresserai d'acheter prochainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Comme promis fin juin, voici enfin les photos du GSIII. Super satisfait à tout point de vue.

GSIII 7 pl Privilège BVA

 

P1030341bis.jpg.cd9a6b65dac4262b8cee973e79a9aebb.jpg

P1030344bis.jpg.7c97d5b35c48c85165d345246ee162f8.jpg

P1030346bis.jpg.dcb701e97732cbcc1241a9a04992e09f.jpg

P1030350bis.jpg.6fed8eb5ee2eadf2088e1983dd3ac751.jpg

P1030343bis.jpg.e8f2179f0cc36f6b6854ae0977984b07.jpg

P1030353bis.jpg.7907beb1317496588865a49092262a5a.jpg

P1030352bis.jpg.dd213d08b81810718b0b4cf2366eed88.jpg

P1030342bis.jpg.24a7456e91b9dff03cf293cb42174e52.jpg

 

voilà c'est fait.

jap.gif.10c7e4e6a264795ff1bc9366994bc682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ptin 8,6l. La BVA pardonne encore moins que la CVT visiblement, et pourtant on a tous les deux un convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne voit ici que des "Brun Moka" à quelques rares exceptions de Gris et Beige !!!

 

Mais ce n'est pas gênant car vos photos étant toutes différentes, on ne s'en lasse pas ! :oui:

 

En plus, c'est ma couleur préférée pour le Scenic III ! [:mdelaney:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

En fait, on ne voit ici que des "Brun Moka" à quelques rares exceptions de Gris et Beige !!!

 

Mais ce n'est pas gênant car vos photos étant toutes différentes, on ne s'en lasse pas ! :oui:

 

En plus, c'est ma couleur préférée pour le Scenic III ! [:mdelaney:7]

 

 

Moi, je préfère mon gris platine jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

IMAG0013_JPG4_.jpg.2b16cd0342812e214f1469c4732d70b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Ptin 8,6l. La BVA pardonne encore moins que la CVT visiblement, et pourtant on a tous les deux un convertisseur.

 

 

désolé, je ne comprends pas le sens de ta phrase ?

si tu pouvais un petit peu argumenter ?

bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

désolé, je ne comprends pas le sens de ta phrase ?

si tu pouvais un petit peu argumenter ?

bonne soirée :jap:

 

 

Pas de problème :jap:

 

Avant d'acheter un SIII jade 2.0L 140 CVT, on est allez voir pas mal de véhicules qui nous plaisaient. Classe B, Qashqai,Tiguan...rapport qualité prix, renault a écrasé la concurrence, pas leur remise obtenue en 30s sans discuter à savoir 15% (a l'époque tous les mandataires faisaient 15% sur tous les modèles de scenic 3 essence ou diesel avec quelques exception genre 18% sur DCI 130 privilège en stock, j'en ai fait pas mal) et aussi le fait qu'ils nous reprenait un truc inreprenable. Faut voir que la concurence se touche grave la bite...genre pour aligner la classe B sur l'équipement et motorisation d'un SIII jade boite auto essence, fallait sortir 38.000 euro en essence prix nu et pas de reprise de notre véhicule soit plus de 10.000 euro par rapport au SIII clef en main sans compter le reprise [:joule59]

 

Au moment de choisir la motorisation, on avait deux choix vu que c'était boite auto d'office. Donc DCI 150 BVA ou essence atmo 140 CVT. On roule pas mal, entre 40.000 et 45.000 km par an, le diesel était à étudier...sauf qu'au vu de la fiabilité toutes marques confondue j'étais super grave pas chaud pour me prendre un diesel. Sans même parler qu'on aime bien le comportement des essence, leur silence, leur absence de vibration et surtout le fait que toute la plage du compte tour soit utilisable.

 

Bref, j'hésite un temps, je regarde un peu sur spritmonitor la conso d'un qashqai avec le même moteur et boite à savoir 2.0L 140 CVT: entre 8 et 9l. Y'a quand même 3600€ de différence entre les 2 modèles. Le DCI 130 tourne aux alentour de 6,5 ou 7l, avec 20ch de plus et une boite auto, je visais à l'estimation 7,5l/8l pour le DCI 150 BVA, VS 9l pour la CVT. Dur dur de commencer à gagner le premier euro.

 

Au final le DCI BVA à l'air finalement moins bon: t'es à 8,6l sur un trajet qui comprend au moins une partie de route de campagne visiblement, je suis à 9.0l en "mixte" avec paris bouchons+++ sur 10km puis autoroute 130 sur 50km puis nationale 110 sur 40km. Y'a quelqu'un qui a une conso en ville avec le DCI BVA à 13,9l dans paris, je suis à 13.0l dans paris IM pur avec bouchons monstrueux sur tout le trajet, 11.0l si ça roule parfaitement. Et les consos sont délirante en ville sur les 2 vu que les 2 motorisations on un convertisseur: une turbine d'huile qui fait le lien entre le moteur et les roues mais qui fait consommer un max à l'arrêt ou au démarrage.

 

Bref, le seul doute qui persistait en moi, à savoir la conso si on avait pris le diesel s'est définitivement volatilisé. Le moteur et la boite sont juste fabuleux, ultra souple et silencieux en ville, parfait et silencieux sur autoroute, ça véhicule 5 personnes avec bagages les doigt dans le nez avec d'excellentes reprise grâce à la boite, bref le véhicule le plus agréable qu'on ai jamais conduit. Et avec ça, pas de volant moteur, pas de FAP, pas de turbo, pas de débimètre, pas d'EGR...et pas de distrib vu que lui aussi a une chaine.

 

Voila, j'espère avoir assez détaillé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de problème :jap:

 

Avant d'acheter un SIII jade 2.0L 140 CVT, on est allez voir pas mal de véhicules qui nous plaisaient. Classe B, Qashqai,Tiguan...rapport qualité prix, renault a écrasé la concurrence, pas leur remise obtenue en 30s sans discuter à savoir 15% (a l'époque tous les mandataires faisaient 15% sur tous les modèles de scenic 3 essence ou diesel avec quelques exception genre 18% sur DCI 130 privilège en stock, j'en ai fait pas mal) et aussi le fait qu'ils nous reprenait un truc inreprenable. Faut voir que la concurence se touche grave la bite...genre pour aligner la classe B sur l'équipement et motorisation d'un SIII jade boite auto essence, fallait sortir 38.000 euro en essence prix nu et pas de reprise de notre véhicule soit plus de 10.000 euro par rapport au SIII clef en main sans compter le reprise [:joule59]

 

Au moment de choisir la motorisation, on avait deux choix vu que c'était boite auto d'office. Donc DCI 150 BVA ou essence atmo 140 CVT. On roule pas mal, entre 40.000 et 45.000 km par an, le diesel était à étudier...sauf qu'au vu de la fiabilité toutes marques confondue j'étais super grave pas chaud pour me prendre un diesel. Sans même parler qu'on aime bien le comportement des essence, leur silence, leur absence de vibration et surtout le fait que toute la plage du compte tour soit utilisable.

 

Bref, j'hésite un temps, je regarde un peu sur spritmonitor la conso d'un qashqai avec le même moteur et boite à savoir 2.0L 140 CVT: entre 8 et 9l. Y'a quand même 3600€ de différence entre les 2 modèles. Le DCI 130 tourne aux alentour de 6,5 ou 7l, avec 20ch de plus et une boite auto, je visais à l'estimation 7,5l/8l pour le DCI 150 BVA, VS 9l pour la CVT. Dur dur de commencer à gagner le premier euro.

 

Au final le DCI BVA à l'air finalement moins bon: t'es à 8,6l sur un trajet qui comprend au moins une partie de route de campagne visiblement, je suis à 9.0l en "mixte" avec paris bouchons+++ sur 10km puis autoroute 130 sur 50km puis nationale 110 sur 40km. Y'a quelqu'un qui a une conso en ville avec le DCI BVA à 13,9l dans paris, je suis à 13.0l dans paris IM pur avec bouchons monstrueux sur tout le trajet, 11.0l si ça roule parfaitement. Et les consos sont délirante en ville sur les 2 vu que les 2 motorisations on un convertisseur: une turbine d'huile qui fait le lien entre le moteur et les roues mais qui fait consommer un max à l'arrêt ou au démarrage.

 

Bref, le seul doute qui persistait en moi, à savoir la conso si on avait pris le diesel s'est définitivement volatilisé. Le moteur et la boite sont juste fabuleux, ultra souple et silencieux en ville, parfait et silencieux sur autoroute, ça véhicule 5 personnes avec bagages les doigt dans le nez avec d'excellentes reprise grâce à la boite, bref le véhicule le plus agréable qu'on ai jamais conduit. Et avec ça, pas de volant moteur, pas de FAP, pas de turbo, pas de débimètre, pas d'EGR...et pas de distrib vu que lui aussi a une chaine.

 

Voila, j'espère avoir assez détaillé :jap:

 

 

 

Merci pour ce compte-rendu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Le problème du gris platine c'est que ................ c'est gris ! on peut lui donner le nom qu'on veut (platine, alu, perle) ça reste un gris assez simple et basique commun à toutes les voitures !

 

C'est sûr, mais çà reste une teinte éclatante, pas salissante papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif et facile à revendre mais il y a d'autres gris, gris Cassiopée ou Eclipse.

Par contre, je m'aperçois que le Blanc revient à la mode. Le Noir fatigue!!!

Enfin, le moins qu'on puisse dire c'est que chacun choisit à son goût, tant mieux, mais Rino aurait pu se creuser les méninges pour sortir des teintes nouvelles. A part le moka, rien de bien nouveau si ce n'est des anciennes teintes renommées et des teintes qui datent comme les Beige cendré et poivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Pour le moment notre scenic n'a que 1500 kms. Ma femme fait plutôt une conso mixte de 7,4. Ma conduite est plus nerveuse, normal je teste, bonne accélérations en sortie de rond point, etc..

Sur mon ancien scenic II court avec le dci 125 fap, je tournais à 7,2.

Donc je peux pour le moment dire qu'à l'odb, le gsiii 150bva (pneus 225 contre 205 pour l'ancien sii) consomme effectivement plus soit 1,5l à 2l0 de plus. Par contre niveau reprise, tenue du couple à très bas régime, tenue de route, tenue de cap en virage rapide, assise, et tenue du volant (l'ancien sii me semblait très flou), je trouve qu'il n'y a pas photo.

Sinon pour parler conso, je roule en voiture de loc très souvent dans l'année et j'ai mes repères : (généralement des trajets entre 200 et 400 kms, et des calculs conso nbre litre/nbre de kilomètre, pas d'odb) : opel corsa 1,2l essence : 7.4l - 5008 hdi 110 bmp6 : 7.2l - golf 6 tdi 140 : 6.2l - clio 3 dci 85 : 5,8l - N C3 vti120 : 7,8l - opel insigna ecoflex cdti 120 ou 130 pas plus : 6.7l - c4 picasso hdi 110 bmp6 : 7,8l

--> voilà mes exemples de la vie de tous les jours avec les voitures de loc. Je roule très souvent fenêtre ouverte et clim., je ne roule pas au dessus des limitations, mais j'accélère assez bien pour y être au plus vite.

 

En conclusion, même 8,4l ou 9l pour un grand scenic iii bva 150, à la seule vision de sa taille et de son poids, j'accepte assez bien. Je n'ai même pas regardé le 140 cvt vu que la société de ma femme ne peut fournir les cartes de carburant uniquement pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Et puis OUI, le blanc revient à la mode, et je trouve les voitures blanches de plus en plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--> voilà mes exemples de la vie de tous les jours avec les voitures de loc. Je roule très souvent fenêtre ouverte et clim., je ne roule pas au dessus des limitations, mais j'accélère assez bien pour y être au plus vite.

 

 

 

Je ne vis pas l'intérêt d'ouvrir la fenêtre en laissant fonctionner la clim,............mais, bon.

 

Et puis OUI, le blanc revient à la mode, et je trouve les voitures blanches de plus en plus belles.

 

 

Comme toi, je trouve les voitures blanches jolies, d'ailleurs, il me semble en voir de plus en plus. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

:jap: Tu veux dire sans embrayage classique plutot ??

 

Moi je retiens surtout que cette motorisation est totalement inadaptée aux parcours en ville.

 

 

Ah mais complètement, 13.0l en ville c'est juste du délire. C'est dommage parce que l'ensemble moteur+boite sont juste fabuleux à utiliser en ville. 1250 tours à 50 stabilisé, très silencieux, nerveux si besoin avec d'excellentes reprises et départs canons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat681ZI

Au final le DCI BVA à l'air finalement moins bon: t'es à 8,6l sur un trajet qui comprend au moins une partie de route de campagne visiblement, je suis à 9.0l en "mixte" avec paris bouchons+++ sur 10km puis autoroute 130 sur 50km puis nationale 110 sur 40km. Y'a quelqu'un qui a une conso en ville avec le DCI BVA à 13,9l dans paris, je suis à 13.0l dans paris IM pur avec bouchons monstrueux sur tout le trajet, 11.0l si ça roule parfaitement. Et les consos sont délirante en ville sur les 2 vu que les 2 motorisations on un convertisseur: une turbine d'huile qui fait le lien entre le moteur et les roues mais qui fait consommer un max à l'arrêt ou au démarrage.

 

Les deux boîtes automatiques sont différentes. Un convertisseur hydraulique sur le gazole (boîte auto classique, ancienne génération) et un convertisseur à courroie sur l'essence (type mobilette icon12.gif). Pour ce qui est du comportement, je préfère le gazole, pas besoin d'aller chercher la puissance dans les tours et pour les problèmes de fiabilité ou autres, je n'ai jamais eut d'incident sur mon HDI, mis à part la courroie du distribution, mais là j'ai une chaîne. Moi aussi j'était tenté par le CVT, mais son principe de fonctionnement ne me plaît pas et me rappelle trop la DAF d'une personne que je connaissais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

En tout cas moi ce que j'adore sur le SIII moka de theccb2k et que je n'ai jamais vu chez les autres (ni sur mon Gris Eclipse) c'est les plaques de police à couleurchangeante.... hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Pour info, aujourd'hui nous avons traversé la Bretagne de haut en bas en passant par les vieilles charue, 2 adultes, 2 enfants 3-7 ans, toit ouvrant ouvert/fermé, pareil pour les fenêtres, clim à 21.

Conso sur 280 kms, 7,8l odb

et puis je savais bien qu'en prenant un dci bva 150 je consommerai plus qu'une c1 hdi, mais bon, c'est pas le même confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Chose promise, chose due...

 

Voici quelques images de mon nouveau S III.

 

 

Au fait,

 

je vous laisse trouver lequel est le nouveau...

 

 

 

IMG_2881b2.jpg.c02b7bbaf23bbae529501fe8fa04151d.jpg

 

IMG_2883b3.jpg.a5347efd5b063c2cda41c1ef68f1a721.jpg

 

IMG_2884b3.jpg.282914049312dca9b854c213602ee9cd.jpg

 

IMG_2885b3.jpg.e30fca8b9367ae4084807f3d748258e3.jpg

 

IMG_2887b3.jpg.a056bf75f4b7eaa3a54136b189fda426.jpg

 

IMG_2889b3.jpg.55d227760234e3f1716d97733b06af72.jpg

 

IMG_2891b3.jpg.7b0fb77fb5a5f9da1833da650f1d060b.jpg

 

IMG_2892b3.jpg.1a948fa7af3f75a0fb47d8391c269441.jpg

 

IMG_2893b3.jpg.1ec9377f395c8e525d2b6248077c4445.jpg

 

IMG_2896b2.jpg.f2f7b83be822bd24cdf094cf6171b83c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vous avez bien sûr compris que mes questions sont faussement naïves...

 

J'ai effectivement repris le même...

car cette couleur et le TOE vitres teintées lui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A chaque fois que j'ai eu un nouveau S III,

les impressions d'emblée sont différentes

de l'un à l'autre.

 

Celui-ci, le quatrième, me semble assez nerveux,

comme le troisième, mais après 500kms, plus

économique en mazout avec un ralenti différent

à l'arrêt.

 

Les réglages usines aussi divergent un peu;

par exemple, le coffre se ferme beaucoup plus

aisément, c'est à dire que je trouve le hayon

moins lourd.

Je pense que ce ressenti provient des vérins.

La serrure à l'air aussi beaucoup souple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai eu un nouveau S III,

les impressions d'emblée sont différentes

de l'un à l'autre.

 

Celui-ci, le quatrième, me semble assez nerveux,

comme le troisième, mais après 500kms, plus

économique en mazout avec un ralenti différent

à l'arrêt.

 

Les réglages usines aussi divergent un peu;

par exemple, le coffre se ferme beaucoup plus

aisément, c'est à dire que je trouve le hayon

moins lourd.

Je pense que ce ressenti provient des vérins.

La serrure à l'air aussi beaucoup souple.

 

 

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ces premières impressions. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais faux jumeaux ! :p

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif On dirait que c'est photographié Au Chesnay ! :ange:

 

 

 

:bah: ça ressemble aux immeubles de Parly II !

 

 

 

 

Je vois que tu connais ta géographie!!!

 

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...