Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §jjj432Bj

Les plaques sont quasiment toutes montées en concession maintenant, non ? (Avec le système d'immat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

@laurent477 : Tu as pris une série speciale pour le cuir noir? J'ai du prendre l'Alyum pour avoir full cuir noir, sinon c'était chocolat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

@laurent477 : Tu as pris une série speciale pour le cuir noir? J'ai du prendre l'Alyum pour avoir full cuir noir, sinon c'était chocolat...

 

 

Je suis Belge, j'ai commander une finition Dynamique et il y a le full cuir noir en option, voilà :)

Tu peux faire une config sur le site Belge pour t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent477 : Tu as pris une série speciale pour le cuir noir? J'ai du prendre l'Alyum pour avoir full cuir noir, sinon c'était chocolat...

 

 

 

Je suis Belge, j'ai commander une finition Dynamique et il y a le full cuir noir en option, voilà :)

Tu peux faire une config sur le site Belge pour t'en rendre compte.

 

 

Bonsoir à Toutes et à Tous, :hello:

 

En France, c'est également le cas. :jap:

De mémoire (Ouh la, Méfiez-vous ! :lol:), celà coûte 1890 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

les voitures neuve oui.

 

 

 

Et les occasions achetées chez les concessionnaires et autres revendeurs, donc ça fait pas mal de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un Scenic 3 de 6 mois avec 6000 km ( privilège 130 cv brun Moka ). Je suis allé le chercher en Seine Maritime chez un Collaborateur. Le peu que j'ai conduit ce véhicule me conforte dans mon achat. J'ai apprécié l'excellente tenue de route, le confort, la finition. Malgré tout je suis surpris de constater qu'il n'y a pas d'horloge sur le tableau de bord. A ce prix-là c'est très étonnant qu'il faille allumer la radio pour avoir l'heure. Bizarre ??? De plus j'aurai aimé de pouvoir utiliser la radio sans que le GPS fonctionne. Bizarre ???

J''ai fait changer les plaques d'immatriculation pour avoir le numéro de mon département. J'ai assisté au démontage des anciennes plaques et là surprise à l'arrière : je m'aperçois que la plaque est vissée à même la carrosserie et que c'est déjà tout piqué juste derrière la plaque ? Si je n'avais pas été présent, je n'aurais rien vu et la rouille aurait continué son oeuvre destructrice. Que faire ? Qui est responsabile ? Car il faut impérativement traiter ce début de corrosion ( le véhicule n'a que 6 mois ??? ). Ce problème peut-îl être pris en garantie ?? Je vais m'approcher du concessionnaire Renault de ma ville.

J'ai également constaté en ouvrant le compartiment moteur qu'une pièce (j(ignore à qui elle sert ) est complètement rouillée. Il faut également que je vois ce problème.

Mis à part cela, je suis très satisfait du comportement routier de la voiture. A suivre au prochain épisode.

 

 

Bonsoir, les deux souhaits sont possbiles...

Quand tu éteints la radio, l'horloge s'affiche en gros sur l'écran du GPS (qui ne fonctionne du coup pas)

Ensuite, si tu veux écouter la radio sans avoir le GPS en fonction, il suffit d'un appui long sur LIGHT/DARK pour désactiver le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

LIGHT/DARK ne désactive pas le GPS mais rend son écran noir.

Ceci dit il est vrai que sans parcours programmé celà sera quasi identique à un GPS éteint mais je rejoins certains avis évoqués : pourquoi ne pas avoir mis une fonction "ON / OFF" sur ce GPS ???

Mystère, mystère... ou alors c'est un des (nombreux) secrets du SIII... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Bonsoir à Toutes et à Tous, :hello:

 

En France, c'est également le cas. :jap:

De mémoire (Ouh la, Méfiez-vous ! :lol:), celà coûte 1890 Euros.

 

 

En Belgique l'option coute 1.400 euros TTC donc sans TVA ça donne 1.157,02 €, moins 23,5 % de réduc ça fait 885,12 HTVA pour au final avec la TVA Française 1.058,61 €

A ce prix là, faut pas se gêner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

en fait j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir éteindre le gps, il n'est pas tres gênant !

 

 

Ici je pense que c'était juste pour avoir l'heure affichée quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

en fait j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir éteindre le gps, il n'est pas tres gênant !

 

 

+1 moi j'aime bien voir la route sur l'ecran defilé :lol:

 

puis pratique aussi pour les radars TOMTOM :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

 

elle est affichée sur le gps :)

 

 

 

C'est ce qu'il me semble aussi mais je crois qu'elle est affichée en grand lorsqu'il est éteint, non ?

Bon en même temps perso j'en ai un peu rien à battre où l'heure est affichée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

En Belgique l'option coute 1.400 euros TTC donc sans TVA ça donne 1.157,02 €, moins 23,5 % de réduc ça fait 885,12 HTVA pour au final avec la TVA Française 1.058,61 €

A ce prix là, faut pas se gêner :p

 

 

 

Petite rectif, c'est bien 1.700 euros car en plus des 1.400 euros il faut obligatoirement ajouter 300 euros pour le chauffage des sièges.

Mais bon, au final les mêmes réduc sont d'application donc en gros ça revient à environ 1.300 euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

fait cher le cuir :lol:

 

apres j'aimerai voir la gueule qu'il a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

fait cher le cuir :lol:

 

apres j'aimerai voir la gueule qu'il a ;)

 

 

 

lol

Je ferai qq photos quand je l'aurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC253XP

salut doyotte2054.

 

Oui comme tu dis , ce topic est en train de se mourir !!

Dommage !!

Histoire de le raviver un peu ,

je vois que tu as un 130cv sans FAP.

Il y a 15 jours j'avais commandé un GS3 130cv JADE FAP en noir nacré extérieur et beige intérieur .

Mais en refléchissant , mon épouse fait pas mal de petit trajet en Ville et j ai pensé que cela n'allait pas être bon pour le FAP

 

Alors j'ai modifié ma commande en demandant le même mais SANS FAP .

As-tu trouvé des inconvenients à ne pas avoir de Fap ?

apparemment je n'y vois que des avantages !!!??

 

J'epère que ma question va relancer le topic et surtout le débat..!! !!

 

 

Bon Dimanche

Cordialement

MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

 

Non pas en France, c'est soit Luxembourg directement ou Luxembourg via la Belgique.

 

 

Ca coute moins cher dans ces deux pays mais encore plus attractive au Luxembourg (TVA oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je n'y vois que des avantages aussi.

Faut qu'on arrête de nous bassiner les couilles avec l'impacte écologique, ça devient ridicule.

On ferait mieux d'arrêter de regarder Ushuaïa et Yan Arthus de mes deux, eux qui polluent un max pour nous dire le contraire.

 

D'ailleurs je pense enlever le mien en même temps que la reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Ca coute moins cher dans ces deux pays mais encore plus attractive au Luxembourg (TVA oblige)

 

 

Désolé mais tu paies la TVA sur la voiture neuve dans ton pays, donc il faut regarder le prix HTVA, et vu que le Luxembourg n'a pas d'importateur Renault, les voitures viennent de Belgique.

Par contre ça devient intéressant pour les accessoires que tu ne montes hors achat de la voiture neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC253XP

SALUT à Laurent477 et Olivier14 ..

Je vois que ca repart !! c est bien ..

 

Alors dans ce que j ai pu entendre d'un vendeur et pour la France ,

les modèles sans fap vont dévaluer plus vite , bon , ca dévalue déja pas mal très rapidement!!

 

Pour les accessoires , s il y a un marchand d'accessoires Renault ou un site au Luxembourg , je suis intéressé !!

 

je n'ai pas pris les repose-têtes grand confort ,

parceque j'ai peur de la visibilité arrière ; mais j'en acheterai peut être deux pour l'avant à moins que le prix à l'unité soit trop élévé

surtout en cuir beige ...

 

Tout cela est à suivre après la livraison prévue +/-au 10 Octobre

 

Cordialement

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

SALUT à Laurent477 et Olivier14 ..

Je vois que ca repart !! c est bien ..

 

Alors dans ce que j ai pu entendre d'un vendeur et pour la France ,

les modèles sans fap vont dévaluer plus vite , bon , ca dévalue déja pas mal très rapidement!!

 

Pour les accessoires , s il y a un marchand d'accessoires Renault ou un site au Luxembourg , je suis intéressé !!

 

je n'ai pas pris les repose-têtes grand confort ,

parceque j'ai peur de la visibilité arrière ; mais j'en acheterai peut être deux pour l'avant à moins que le prix à l'unité soit trop élévé

surtout en cuir beige ...

 

Tout cela est à suivre après la livraison prévue +/-au 10 Octobre

 

Cordialement

Mac

 

 

Salut Mac,

Pour les accessoires Renault à Luxembourg tu peux les commander en concession (il y en a pas mal). Il y a un site www.renault.lu, pas de tarif pour les accessoires mais ils parlent français généralement donc tu peux téléphoner.

Pour l'avoir le 10 octobre tu l'as commandée quand ?

Concernant la dévaluation sans le FAP c'est de la vaste connerie, si ta voiture est le modèle que le futur acheteur recherche, il la prendra, et à ton prix (si correct). Je viens d'ailleurs de vendre ma Corolla 1.4 D4D en boite automatique en 5 jours au prix demandé sans discussion de l'acheteur (surtout quand il a vu l'état d'entretien carrosserie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC253XP

resalut Laurent477.

 

la premi7re date de livraison était pour le 29 sptembre +/- quelques jours.

puis après avoir modifié ma commande pour avoir la bête SANS FAP

Il me donne 10 octobre toujours +/- quelques jours aussi

Mais il pencherait pour un peu moins ...

 

Pour les concession au Luxembourg , j'irai y faire un tour

quand j'aurai le Scenic je suis dans le département de la Somme (80)

c est pas très loin et ca fera une ballade avec la toto neuve .

bonne soirée

 

Cordialement

 

MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

T'a bien fait de la prendre sans le FAP ça fait une verrue en moins !

 

Sinon ayant acheter mon ex clio 3 au Luxembourg, je l'ai bien payé HT mais de retour en France la carte grise + TVA a 19,6% m'a était demander ...

 

L état français prends bien sa part du gâteau sur un véhicule neuf de moins de 6mois...

 

 

Sinon les accessoires aucune idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv313Yq

Bonjour, je viens d'avoir mon nouveau Scenic 3 priviligèfe avec boite auto et c'est un vrai régal ! Je me pose une question sur le GPS Tomtom. En effet lorsque je saisi une adresse et que j'arrive a destination, la destination ne s'arrête pas automatiquement quand je repars si je ne fais pas manuellement "effacer parcours" il persiste a vouloir m'emmener a la destination que j'avais auparavant programmé. Est ce normal ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe484nM

T'a bien fait de la prendre sans le FAP ça fait une verrue en moins !

 

Sinon ayant acheter mon ex clio 3 au Luxembourg, je l'ai bien payé HT mais de retour en France la carte grise + TVA a 19,6% m'a était demander ...

 

L état français prends bien sa part du gâteau sur un véhicule neuf de moins de 6mois...

 

 

Sinon les accessoires aucune idée .

 

Une petite question:pourquoi certains d'entre vous tapez sur le FAP avec autant de vigueur?

Le FAP est-il encore victime de la mauvaise réputation des anciens FAP ou alors avez-vous déjà eu un véritable problème avec?

J'ai ,parmi mes amis,un allemand vivant en Allemagne,pays dans lequel le FAP est obligatoire depuis un moment,et jamais je ne l'ai entendu parlé d'un problème de ce type.

J'ai moi-même posé la question à un garagiste qui m'a répondu que les Fap étaient désormais parfaitement au point.

Peut-être que les détracteurs en savent plus,mais dans ce cas,ce serait sympa d'apporter du vécu et non de balancer des infos sans véritable fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir mon nouveau Scenic 3 priviligèfe avec boite auto et c'est un vrai régal ! Je me pose une question sur le GPS Tomtom. En effet lorsque je saisi une adresse et que j'arrive a destination, la destination ne s'arrête pas automatiquement quand je repars si je ne fais pas manuellement "effacer parcours" il persiste a vouloir m'emmener a la destination que j'avais auparavant programmé. Est ce normal ? Merci pour vos réponses

 

 

 

:jap: C' est parce que tu dois pas être précisément a l' adresse programmé, ya souvent un décalage entre les positions réelles et la cartographie tomtom.

Normalement il doit te dire "vous etes arrivés" et la la navigation s' arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv313Yq

Merci pour ta réponse, après plusieurs essai dans plusieurs rues, il me dit "vous êtes arrivés" mais la navigation continue après démarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Une petite question:pourquoi certains d'entre vous tapez sur le FAP avec autant de vigueur?

Le FAP est-il encore victime de la mauvaise réputation des anciens FAP ou alors avez-vous déjà eu un véritable problème avec?

J'ai ,parmi mes amis,un allemand vivant en Allemagne,pays dans lequel le FAP est obligatoire depuis un moment,et jamais je ne l'ai entendu parlé d'un problème de ce type.

J'ai moi-même posé la question à un garagiste qui m'a répondu que les Fap étaient désormais parfaitement au point.

Peut-être que les détracteurs en savent plus,mais dans ce cas,ce serait sympa d'apporter du vécu et non de balancer des infos sans véritable fondement.

 

 

 

Si tu ne fais que de la ville ou de courts trajets il est impossible au FAP de se "nettoyer"

De plus, il handicape la puissance du moteur et consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

Bonjour, je viens d'avoir mon nouveau Scenic 3 priviligèfe avec boite auto et c'est un vrai régal ! Je me pose une question sur le GPS Tomtom. En effet lorsque je saisi une adresse et que j'arrive a destination, la destination ne s'arrête pas automatiquement quand je repars si je ne fais pas manuellement "effacer parcours" il persiste a vouloir m'emmener a la destination que j'avais auparavant programmé. Est ce normal ? Merci pour vos réponses

 

 

 

C'est normal si le point de destination est trop eloigné de la position d'arrivée reel

car dans cette condition il considère que qu'il n'est pas arrivé a destination et on entends pas le fameux " vous etes arrivé "

 

cela peut se produire lorsque dans la cas de la saisie d'une adresse le numero de rue n'existe pas ou qu'il fait reference a un groupe de numero de rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

salut doyotte2054.

 

Oui comme tu dis , ce topic est en train de se mourir !!

Dommage !!

Histoire de le raviver un peu ,

je vois que tu as un 130cv sans FAP.

Il y a 15 jours j'avais commandé un GS3 130cv JADE FAP en noir nacré extérieur et beige intérieur .

Mais en refléchissant , mon épouse fait pas mal de petit trajet en Ville et j ai pensé que cela n'allait pas être bon pour le FAP

 

Alors j'ai modifié ma commande en demandant le même mais SANS FAP .

As-tu trouvé des inconvenients à ne pas avoir de Fap ?

apparemment je n'y vois que des avantages !!!??

 

J'epère que ma question va relancer le topic et surtout le débat..!! !!

 

 

Bon Dimanche

Cordialement

MAC

 

 

Meuh non, pour l'entretenir, je vous poste notre conso sur un peu plus de 1000 bornes avec un jade court 2.0l 140 essence boite auto CVT, sur un trajet mixte suivant:

 

-Sortie Paris bouchons+++ sur un peu plus de 4 km, puis A3 90/110, puis A1 130 sur 50 km, puis 40 km de voie rapide 110, puis ville de province 4km et la même chose au retour:

 

http://monimag.eu/upload/508/photo.jpg

 

En fait ça doit être moins vu que ça inclu 800 bornes à 9.0l :D

 

Et la distance parcourue en 9 mois:

 

http://monimag.eu/upload/508/photo%20(1).jpg

 

Enfin l'autonomie avec un demi reservoir:

 

http://monimag.eu/upload/508/photo%20(2).jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...