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Renault

Problème démarrage kangoo 1.9 D


Invité §Xer802xv

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Invité §Xer802xv

Bonjour a tous,

je viens vers vous car je suis dans une situation désespérée depuis plusieurs semaines... je m'explique..

 

 

Je possède un kangoo 1.9D de 1999, ma rotule d'embrayage ayant rendu l’âme j'ai entrepris de la remplacer moi même, sans déposer le moteur, en déposant uniquement la suspension on arrive a la boite etc bref le remplacement de l’embrayage c'est passer sans soucis majeur. Apres trois jours d'effort le remontage arrive à son terme. Les vrais problèmes commencent, l'ors du premier tour de clef impossible de démarrer ... :??:

 

Le véhicule étant tombé en panne de gazole je précise qu'il a fallut le réamorcer a la pompette avant de démarrer (il est possible que quelques bulle d'air persiste dans le système).

 

Le véhicule montrais déjà des signes de dysfonctionnement au niveau de l’antidémarrage ( voyant rouge qui clignote) depuis presque un ans. Comme un idiot je ne m'en suis pas rappeler au moment de démarrer du coup j'ai insister, une fois se problème revenu dans ma tête j'ai fait le nécessaire (jouer un peut avec la clef et la centralisation) et j'ai essayer de redémarrer une fois les voyant rouge éteint le moteur a péter un coup puis c'est arrêter j'ai continuer a insisté( la batterie étant déchargée je l'est branchée grâce a des pinces sur une autre bagnole moteur tournant) et deux nouveaux problèmes sont apparu....

 

J'ai abandonner pour remettre cela au lendemain, la batterie recharger de la nuit j'ai retenté un démarrage et les deux nouveaux problème était toujours présent.

 

Ces deux problème sont:

 

la surchauffe du boitier de préchauffage qui c'est mis a fumer lors de l'utilisation des pinces la veille au soir ( ne surchauffe plus depuis) ainsi que la disparition de tout voyant orange du tableau de bord lors de la phase de préchauffage (plus de clic clic caractéristique du préchauffage plus de serpentin rien juste le symbole orange de l'air bag ainsi que les voyants rouges habituels)

 

Depuis j'en suis toujours au même point... :cry:

 

-Ce que j'ai entrepris et constaté :

 

- remplacement du boitier de préchauffage par un model d’occasion (acheté en casse)

- mesure de la tension au borne des bougie de préchauffage = environ 5/6V

- aucune arriver de gazole aux injecteurs

- j'ai regarder les fusibles de l'habitacle = ok

- le contacteur d'inertie = ok

- les fusibles et relais dans le compartiment moteur = je ne sais comment démonter les gros fusibles et je ne sais pas comment tester les relais ...

- nettoyant contact sur les cosses et les connectique

- échanger de place entre eux les petits relais noir ( j'ai remis au piff je ne sais plus qui va où, ils semblent identiques...) :pfff:

 

Je précise que la disparition des voyants oranges a été intermittente pendant une dizaine d'essais présent/absents avant de devenir totale.

 

J'ai également trouvé un moyen de récupérer ces voyant orange lorsque je lance le démarreur une fraction de seconde puis lâche la clef, la phase de préchauffage normale se réenclenche mais je ne peut plus lance le démarreur (neiman bloquer) obligé de revenir en position 0...

 

Je penche pour un problème d'ordre électrique, c'est clairement mon électrovanne (pompe injection) qui reste fermée et qui empêche le démarrage mais comment expliquer le problème de préchauffage ... je pense que tout est liés mais par quoi ...

 

Je remercie d'avance la bonne âme qui aura le courage de se pencher sur mon cas si elle pouvait m'aiguiller un peut je lui en serais reconnaissante !! :jap: :jap: :jap:

 

P.S L’orthographe n'est pas mon fort donc je m'excuse d’avance pour ceux qui saignerai des yeux en lisant ma dissertation... :jap:

 

Léo.

bonsoir,

 

tu notes un tension de 5 à 6 volts aux bougies de préchauffages, c'est très insuffisant, la tension normal est d'environ 11volts..

 

je pencherais bien sur un problème de masse, tu a bien resserrer la tresse sur la boîte en la remontant ?

Bonjour,

P.S L’orthographe n'est pas mon fort donc je m'excuse d’avance pour ceux qui saignerai des yeux en lisant ma dissertation...

Rassures toi. Si tout le monde faisait autant de fautes, ce serait un plaisir de lire. Ce n'est pas hélas le cas de tout le monde

Invité §Xer802xv

bonsoir,

 

tu notes un tension de 5 à 6 volts aux bougies de préchauffages, c'est très insuffisant, la tension normal est d'environ 11volts..

 

je pencherais bien sur un problème de masse, tu a bien resserrer la tresse sur la boîte en la remontant ?

 

 

Bonjour merci pour ta réponse en effet j'ai trouver ça assez étrange j'ai pensé à un fort courant induisant une chute de tension mais à se point ...

 

Sinon j'ai également penser à la passer j'ai vérifié les masses batterie/châssis châssis/boîte et boîte/batterie toute bip avec le multimètre et je mesure une résistance très faible...

Encore Merci

Invité §Xer802xv

Bonjour,

 

Rassures toi. Si tout le monde faisait autant de fautes, ce serait un plaisir de lire. Ce n'est pas hélas le cas de tout le monde

 

 

Bonjour,

Bon ça va alors j'essaie de faire attention mais je fait toujours quelques oublis et pour les forums c'est pas très agréable ...

Mais merci :jap:

Invité §Xer802xv

Slt à tous est-ce que quelqu'un aurait ou saurait où je peut trouver un schéma électrique de mon Kangoo pour effectuer quelques mesures ?

Merci

je pense qu'il faut, pendant le préchauffage , mesurer la tension avant le relais de préchauffage et après le relais.

 

cela dans le but de vérifier si ce n'est pas le relais qui est en train de rendre l'âme.

Invité §Xer802xv

J'ai la RTA du Kangoo essence 2000. Si le scéma peut vous servir, je vous l'envoie en MP

 

 

Bonjour,

Oui pk pas je veut bien si cela peut m'aider !!

Merci

Invité §Xer802xv

je pense qu'il faut, pendant le préchauffage , mesurer la tension avant le relais de préchauffage et après le relais.

 

cela dans le but de vérifier si ce n'est pas le relais qui est en train de rendre l'âme.

 

 

Bonjour,

Bon idée c'est vrai que cela ne m'est pas venu à l'idée ... Cependant quel relais gère le préchauffage ? Jaune? noir? violet?

Je les est tester un par un et il y en avais un en cours-circuit, le jaune je l'est remplacer par un 30A universelle en attendant d'en commander un 40A comme l'origine mais cela ne change rien ...

Merci

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