Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

avis sur materiel 12v-220v


PouM62

Messages recommandés

salut à tous ,

 

voilà je suis sur le point de passer commande pour équiper mon camion en 220volts et j'aimerais avoir votre avis sur mes différent choix de matériel en sachant de je vais consommer au grand max 200W (glacière , ordinateur portable téléphone, lumière LED )

 

voici les différent liens :

 

convertisseur

 

coupleur

 

batterie

 

voltmètre

 

quand pensez vous ? manque t'il quelque chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

voilà je suis sur le point de passer commande pour équiper mon camion en 220volts et j'aimerais avoir votre avis sur mes différent choix de matériel en sachant de je vais consommer au grand max 200W (glacière , ordinateur portable téléphone, lumière LED )

 

voici les différent liens :

 

convertisseur

 

coupleur

 

batterie

 

voltmètre

 

quand pensez vous ? manque t'il quelque chose ?

 

Merci

 

Il faut envisager des panneaux solaires.

La batterie du véhicule ne pourra pas alimenter un frigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , oui le matos est bien sauf que ....

 

attention une conso de 200w sous 220v c'est pas grand chose, mais sous 12v ça représente 16A et là une batterie de 100 À est HS en 6h

 

donc prudence avec la conso :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , oui le matos est bien sauf que ....

 

attention une conso de 200w sous 220v c'est pas grand chose, mais sous 12v ça représente 16A et là une batterie de 100 À est HS en 6h

 

donc prudence avec la conso :hot:

 

:jap:

 

Il faut penser que le démarreur a besoin de puissance sur un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

(glacière , ordinateur portable téléphone, lumière LED )

tout ça existe en 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @freddyc62

la glacière sera une 12v-220v branché sur le 220

l'ordinateur et téléphone 220v aussi

il n'y a que les LED qui seront branché sur le 12 volts

 

en combien de temps la batterie ce déchargera avec cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @freddyc62

la glacière sera une 12v-220v branché sur le 220

l'ordinateur et téléphone 220v aussi

il n'y a que les LED qui seront branché sur le 12 volts

 

en combien de temps la batterie ce déchargera avec cette configuration ?

 

Ton installation est prévue pour fonctionner avec une connexion sur le secteur ou non?

Les campings sont équipé pour une connexion extérieure 220V.

Pour ce genre de connexion, un simple transfo 220V/12V suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala oulala ...

 

du calme 12v ou 220v a partir d'une batterie c'est le même problème.

 

petit rappel d'électricité :

 

prenons une conso de 200w sous 12v

 

cela donne 200/12 = 16 Ampères

 

le temps de décharge d'une batterie de 100Ah sera donc de

 

100/16 = 6h environ (peut-être un peu moins car en dessous d'une certaine tension le convertisseur va s'arrêter ).

 

pour la recharge en comptant un courant de charge d'1/10 on obtient au moins 10h nécessaire.

 

l'avantage d'avoir des appareil en 220v est que l'on peut les brancher sur le 220v secteur qu'à il est disponible et don. économiser la batterie et que les appareil en 220 sont généralement moins cher.

 

voilà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houa! 6h d’autonomie :hebe:

 

j'ai mal fait mes calculs j'ai divisé l'ampérage avec les 220 ... lors du choix de l'ah

 

au prix des batteries ça fait mal au cul du coup maintenant

 

après 200W c'est la puissance avec tout branché il n'y aura que la glacière qui sera branchée en continu ... 50w/12=4 100/4---> 25h

 

je compte juste partir en week end sans vraiment me posé sans bougé donc roulé un minimum par jour ---> recharge ...

 

au final ma glacière consommera moins si je la branche sur du 12 volts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que se soit de 220v par un convertisseur ou directement du 12v l'autonomie sera sensiblement la même

 

sauf qu'avec l'onduleur on perd un peu à cause des quelques pertes (rendement de l'onduleur)

 

pour moi je brqncherais la glacière en 12v et l'ordi et éclairage à led en 220

 

attention au choix des lampes à led dans ce cas il faut certe penser à la puissance en w mais aussi au courant consommé car dans le cas des lampes à led se qui nous intéresse c'est la puissance apparente en VA qui est parfois importante donc des led de très bonne qualité sont importantes, ( même puissance, même éclairement mais courant en Ampère plus faible )

 

voilà bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ses renseignements !

 

en ce qui concerne le coupleur il en existe des différents et apparemment ce n'est pas trop fiable ,vous en pensez quoi ? quelle alternative ?

 

 

repartiteur de charge

 

 

coupleur separateur

 

 

relais separateur

 

Regarde sur les sites d'équipements pour les camping-car, tu y trouveras toutes les solutions pour ce genre de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut une batterie AGM imperativement et comme tu dis ca fait mal au c.. compte 300 euros pour 150 amp

et pas n'importe quelle batterie

http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM.htm

 

http://www.batterie-solaire.co [...] 02x1228299

 

il te faut un regulateur extremement pointu pour ne pas tuer ta batterie.

 

 

et elle ne remplace pas celle du camion. bien sûr elle vient en complement, aidée par des panneaux solaires silicium polycristallins

 

https://www.myshop-solaire.com [...] a_182.html

 

, eolienne (ou velo d'appartement!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...