Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Kia cee'd, avis & bilan fiabilité pour futur achat !


Invité §ram885NU

Messages recommandés

Invité §ram885NU

Bonjour mesdames et messieurs tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif,

 

Je suis potentiellement intéressé par la nouvelle kia cee'd en version essence 1.4 90ch et en finition "style". Pourquoi ce choix ? Pour sa puissance fiscale faible : 5CV.

 

Cette motorisation ne me semble être disponible que depuis le facelift ? (6cv sur l'ancienne pour un 1.4 de 90ch et 5cv sur la nouvelle :voyons:).

 

  • Les possesseurs peuvent-ils me donner leur consommation moyenne et leurs types de trajets ? sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

  • Les coûts d'entretien sont-ils élevés ?

 

 

Maintenant, les 7ans de garantie sont aussi un argument de poids. Considérant cette voiture comme un outil de travail, c'est un plus non négligeable. romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif.

 

  • Êtes-vous satisfait de votre Cee'd et du SAV en général (concession & prise en charge par Kia France) ?

 

Je trouve un peu bête la politique tarifaire de KIA. Impossible de prendre des options sur une KIA cee'd autre que sur la finition Active - non disponible en 90ch (la 126ch est "trop puissante" vu l'usage que je compte faire de cette kia (ville et kilométrage annuel < 8000kms))-. En effet, j'aimerai pouvoir prendre l'option "climatisation automatique" ou bien encore "limitateur de vitesse" (plus utile que le régulateur, surtout dans une circulation dense) ou bien encore "capteur de pluie & feux".

 

Merci de votre attention senna1.gif.04f5756af8aedd270d929a6baddbd9c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Bonjour,

 

Quelques votes mais pas de réponse :( .

 

Alors je me permets d'effectuer un :up::lol: .

 

Quelqu'un a des essais de kia cee's 1.4 90ch ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a des membres qui ont le 1.4 90 ch essence. Tu trouveras plus facilement ici des retours sur les crdi 90, 115 et 140 ainsi que sur le 1.6 126 essence.

 

Pour les autres questions, tu dois pouvoir trouver les réponses en cherchant un peu, il y a des topics dédiés sur les problèmes rencontrés, sur l'entretien et sur les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Bonjour,

 

Merci de ta réponse djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif .

 

Pour "ma" concession, j'ai lu qu'un seul avis. Plutôt positif sur l'aspect commercial, moins sur le SAV. :(

 

Pour la consommation, je n'ai rien trouvé sur forum-auto ET sur ce site, http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/23-Kia/945-ceed.html?power_s=50&power_e=68 , il n'y a que des diesels :( ². Idem pour l'entretien du 90ch essence...

 

Pour les problèmes, je me renseigne surtout sur la phase 2. La phase 1 semble avoir rencontré quelques soucis mais ils sont certainement corrigés sur phase 2 !

 

En tout cas, cette 1.4 90ch semble se faire très rare :lol:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

contrairement à des marques comme peugot (par exemple) , quand sa va pas, tu va au concessionnaire , tu la dépose et on te la répare

 

Je pense qu'aucune marque auto et "fiable" à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

oui ramrash ton choix semble pertinent pour l'utilisation que tu vas en faire mais y a très peu de possesseur de 90 essence.

 

sache qu'en gros il faut tabler sur environ 9 l de conso en ville.

mais le prix inférieur au diesel et son moindre cout a l'usage compenseront cette conso.

 

par contre pour la revente ca va etre raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Bonjour,

contrairement à des marques comme peugot (par exemple) , quand sa va pas, tu va au concessionnaire , tu la dépose et on te la répare

 

Je pense qu'aucune marque auto et "fiable" à 100%

 

 

Oui, aucune marque n'est fiable à 100%. Je pense d'ailleurs que la fiabilité d'une KIA cee'd ESSENCE reste très bonne ! hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

oui ramrash ton choix semble pertinent pour l'utilisation que tu vas en faire mais y a très peu de possesseur de 90 essence.

 

sache qu'en gros il faut tabler sur environ 9 l de conso en ville.

mais le prix inférieur au diesel et son moindre cout a l'usage compenseront cette conso.

 

par contre pour la revente ca va etre raide

 

La consommation n'est pas réellement un problème. C'est ce que je fais actuellement avec une citadine essence - récente mais avec un vieux moteur très fiable - qui est réputé être très glouton en ville !

 

J'hésite avec la Toyota Auris VVTI 100ch car elle possède un système stop & go comme sur Cee'd 115ch CRDI. [:nadiya07:4]

Le problème, c'est que la puissance fiscale est plus élevée et l'assurance également. Pas dit que ce sur-plus annuel en assurance me paye le sur-plus de consommation (par an) de la cee'd face à la auris.

 

 

Après reste la question de la revente. Si je suis satisfait de cette voiture, je pense la garder au moins 5ans. Dans tous les cas, je n'en tirerai pas beaucoup mais je pense que ce serait pareil avec une française essence qui se vendent mal du fait de l'offre en occasion très très large ! :( La KIA ayant l'avantage d'être encore garantie (7ans !!! et cessible !!).

 

Me reste maintenant plus qu'à trouver une cee'd 90ch à essayer !

 

mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

vrai pour l'argument massue de la garanti

et pourtant bizarrement j'ai lu dans un magazine auto que la ceed était compliqué a vendre et qu'il fallait etre patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Certainement parce que KIA n'est pas encore très connue. Au vu de leurs prochains modèles, il y a de forte chance que cette marque soit plus connue qu'actuellement et que de ce fait, la côte des KIA sera meilleure d'ici 4-5ans. :sol:

 

D'ailleurs, je suis sûr que les publicités "KIA garantie 7ans ses véhicules" va avoir un effet bénéfique sur l'image de marque de KIA en France. peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Apparemment, le système stop&go serait disponible sur kia cee'd 1.4 essence ! :voyons: Mais rien n'y figure sur la brochure (il est écrit uniquement sur 1.6crdi) ? :roll:

 

A partir du millésime 2010, toutes les cee`d animées par un moteur de 1,4 ou 1,6 litre sont équipées de série de l`ISG.

http://www.autotec-guyane.com/Kia-Cee-d-2010-Restylage-et-nouvelles-technologies-pour-la-nouvelle-Kia-Cee-d_a202.html

J'ai lu cette information sur un autre site aussi !

 

 

 

Si on regarde le venga, il fait 5cv fiscaux avec IFG (comme cee'd ! ) et 6cv sans ! Donc la cee'd 1.4 90ch doit avoir cette technologie car elle fait 5cv et rejette moins de Co² que le venga sans IFG ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

La brochure qui dit que sur cee'd, seul le 1.6 CRDI possède cette technologie : http://www.kia.fr/content/modelbrochures/~/media/Files/Upload/FR/FRV2/PriceLists/Tarif%20gamme%20Marv11.ashx

 

Alors, Stop&go sur Cee'd 1.4 90ch ou non ? djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Bonjour slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif ,

 

Je remonte mon sujet car hier soir, j'ai envoyé un Email à KIA Motors France ! Ce matin, j'ai eu une réponse. Très rapide chez Kia ! fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Malheureusement, très déçu de la réponse. :( Je leur ai demandé si l'ISG allait sortir sur KIA 1.4 90ch en France mais la réponse est non.

 

De même, il n'est pas prévu de de rendre disponible la version active sur 1.4 90ch. :(

 

En effet, pour eux, la diffusion de cette motorisation reste trop confidentielle. C'est en effet un argument recevable bien qu'étrange vu qu'en belgique, tout ce que je souhaite y est disponible :p

 

 

Je ne pense donc pas me tourner vers une KIA (même si j'irai la voir car elle m'intéresse beaucoup) mais vers une Toyota auris 1.3 VVTI 100ch avec système stop&start 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

Ramrash, qu'il est dommage que votre choix tienne à un détail ,le fameux système "stop and start" d'ailleurs pas sûr qu'il soit si bien ailleurs et que sur un 1.3 l'économie y soit si grande?

 

M'enfin, j'espère que qqle soit votre achat final, il soit le meilleur, et vous procure bcp de plaisir, c'est tout le malheur que je vous souhaite, malgré tout, n'oubliez pas ce forum, et tenez nous au courant...

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Bonsoir Cid hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif ,

 

Le système ISG me semble, théoriquement, bien adapté à mes besoins. Je n'effectue que de la ville avec des feux rouge, moteur coupé à chaque feux, y'a moyen de grappiller un bon demi-litre en consommation moyenne. Bien entendu, il ne s'agit pas là du point le plus important dans mon choix pour mon prochain véhicule. Mais quitte à choisir une nouvelle voiture essence, j'aimerai en trouver une avec un moteur écologique !

 

Après, je peux me passer de l'ISG. :fier: Le problème, c'est qu'il est impossible d'avoir la climatisation automatique sur Kia cee'd 1.4 90ch. C'est bien dommage car pour moi, c'est une option indispensable. :(

 

Je pense me tourner vers une KIA cee'd en Belgique. Je vais vous expliquer pourquoi sur le topic officiel ! backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil321ai

Bonjour je possède une Cee'd sw neuve de janvier 2010, c'est une 1.6 essence 126ch cette mécanique est à son aise dans la cee'd meme si ce n'est pas une foudre de guerre ... C'est pourquoi je préfère vous déconseiller le 1.4 qui est sans doute nettement insuffisant.

 

Je dispose de l'ISG c'est un système comparable au stop&start d'autres marques, il est parfaitement au point même si ne faisant qu'occasionnellement de la ville je préfère m'en passer le fonctionnement étant déroutant lorsqu'on est pas habitué ( l'impression d'avoir calé).

 

La consommation est vraiment très faible, je fais en moyenne 7.2L/100 en alternant routes de montagne, autoroute et ville (Lausanne/Zurich...) sur le même mon ancien Scénic 4x4 2.0 16V consommait 9.8. En ville 100% ville elle est de 8.5litres (sans ISG) et sur route elle descend sous les 6.5litres... Voiture fiable pour l'instant (déjà 14000km) entretien peu onéreux : la première révision est à 2 ans ou 30000km... Un achat que je conseille!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Bonjour willy hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif ,

 

Mes félicitations pour cette acquisition !

 

Merci pour votre avis sur la version 126ch. Après mûres réflexions, je pense me tourner vers une 126ch et votre commentaire me conforte dans ce choix ! zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Vous avez certainement raison quant aux performances très moyennes du 90ch. D'ailleurs, à titre d'information car je me suis posé la question pour le 90ch, quel est le régime moteur de la version 126ch à 130km/h ? Je fais aussi un peu d'autoroute et il est vrai que le 1.4 90ch doit être assez haut dans les tours, ce qui peut engendrer un bruit moteur important dans l'habitacle ! [:lucos]

 

En France, toujours pas d'ISG sur 126ch également. :cry: Mais, 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif , il est possible d'avoir le toit ouvrant, le limitateur de vitesse et la climatisation automatique sur kia cee'd 126ch ! romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

 

Pour ce qui est des 8,5l en ville, c'est une consommation très honnête pour 126ch ! 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

Bonjour Ramrash, je suis content du passage de Willy,pour info dans votre concession si le commercial est d'aplomb il arrivera à trouver à essence 126 cv avec l'isg ,les voitures viennent à l'origine en cas de non disponibilité en stock de Slovénie donc la faire venir de Belgique ,ou de Suisse au pire nos amis belges ou suisses peuvent vous donner les prix et vous si obligation il y a d'aller là bas ...

 

Rien n'est impossible ...

 

Bonne journée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Bonsoir à tous hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif ,

 

 

Je n'ai toujours pas essayé de cee'd essence par manque de temps ainsi que par indisponibilité du véhicule dans ma concession. :(

 

 

Une autre voiture est entrée en jeu, voire peut-être une seconde. La première est une golf 6 en TSI 122ch et avec la boite DSG 7 rapports. L'avantage de cette voiture, c'est que je peux la configurer comme je le souhaite romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif ... ce qui n'est pas le cas de la kia cee'd 1.6 active :(

 

 

L'autre alternative est une voiture concurrente à la pro-cee'd et qui est hybride. Je parle de la Honda Cr-Z. Un essai s'impose pour voir la bête, mais je crains que son habitabilité me fasse défaut [:d'octobre 93:9]. A voir en somme. :p

 

 

Toujours pas d'IGS sur essence en France, et j'ai bien peur que ce soit le cas encore longtemps. :buzz:59marcopolo.gif.3df062a8475d8a35796b29e689c75e02.gif

 

Cordialement.

 

 

 

mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Bonsoir à tous hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif ,

 

 

Je n'ai toujours pas essayé de cee'd essence par manque de temps ainsi que par indisponibilité du véhicule dans ma concession. :(

 

 

Une autre voiture est entrée en jeu, voire peut-être une seconde. La première est une golf 6 en TSI 122ch et avec la boite DSG 7 rapports. L'avantage de cette voiture, c'est que je peux la configurer comme je le souhaite romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif ... ce qui n'est pas le cas de la kia cee'd 1.6 active :(

 

 

L'autre alternative est une voiture concurrente à la pro-cee'd et qui est hybride. Je parle de la Honda Cr-Z. Un essai s'impose pour voir la bête, mais je crains que son habitabilité me fasse défaut [:d'octobre 93:9]. A voir en somme. :p

 

 

Toujours pas d'IGS sur essence en France, et j'ai bien peur que ce soit le cas encore longtemps. :buzz:59marcopolo.gif.3df062a8475d8a35796b29e689c75e02.gif

 

Cordialement.

 

 

 

mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

 

 

dacia sandero peut etre alh.gif.5b240f4e9e4a497b6992d9b02d4f8046.gif non pas la tète sérieusement t as la honda civic 1.8 vetec 140 comme autre choix

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

En france, cela devient un réel problème de faire un essai en concession d'une voiture essence :pfff:

 

J'hésitais à changer ma Corolla l'an dernier, j'ai était voir la nouvelle Kia Ceed qui venait tout juste de sortir. J'ai voulu essayé la version 1.6 126ch et c'était impossible, on m'a fait essayer un véhicule diesel.

 

En plus, l'ISG était pas disponible, du coup, j'ai gardé ma Corolla et j'attends un peu de voir ce qui se passe dans le segment (Auris hybrid notamment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

En france, cela devient un réel problème de faire un essai en concession d'une voiture essence :pfff:

 

 

L'an dernier quand j'ai voulu acheter ma pro cee'd essence, pareil pas d'essence en concession. Le pire c'est qu'il n'avait pas de pro à dispo, il voulait que j'essaie une cee'd sw mazout, donc rien à voir avec le modèle que je désirais :pfff: .

 

Au moment de signer le bon de commande, il voulait à tout prix me vendre un diésel. Pas question, 10 mois que j'ai ma pro et 8000km au compteur, vraiment pas l'intérêt d'un gasoil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

si t'avais essayer le mazout je pense que tu l'aurais pris car l'essence est enterré au niveau agrément moteur (hormis le bruit et l'allonge) et pourtant je suis plutôt un fervent partisan de l'essence mais chez kia je me demande ou sont passé les 126 ch :p

 

ramrash essaye le tsi 122 et le 126 kia tu comprendras ce que je veux dire.

 

moi j'ai eu l'inverse concernant le premier essai.

je voulais une sw mais uniquement dispo en 126 essence. ce n'est qu'après le 2ème essai (pro ceed crdi 115 sport) que j'ai pu tester le mazout.

le poids du sw lui fait un peu perdre de sa vigueur mais il en reste largement assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

si t'avais essayer le mazout je pense que tu l'aurais pris car l'essence est enterré au niveau agrément moteur (hormis le bruit et l'allonge) et pourtant je suis plutôt un fervent partisan de l'essence mais chez kia je me demande ou sont passé les 126 ch :p

 

ramrash essaye le tsi 122 et le 126 kia tu comprendras ce que je veux dire.

 

moi j'ai eu l'inverse concernant le premier essai.

je voulais une sw mais uniquement dispo en 126 essence. ce n'est qu'après le 2ème essai (pro ceed crdi 115 sport) que j'ai pu tester le mazout.

le poids du sw lui fait un peu perdre de sa vigueur mais il en reste largement assez

 

 

même pas :) , avec 9000 km par an et 2000 € d'écart à l'achat, je ne me suis pas posé la question. J'ai la chance de ne pas avoir besoin de véhicule pour aller au boulot, je fais 2 déplacements par semaine d'à peine 4 km, le reste des kilomètres que je fais, c'est pour les loisirs, je ne vois pas l'intérêt du diésel, déjà que quand je faisais 50 000 km par an je n'ai pris un diésel qu'une fois, les autres voitures toutes des essence.

 

Tiens, ça me fait penser à une petite anecdote, juste pour dire que la mentalité des vendeurs a changé. A l'époque, le vendeur me disais que même pour 50 000 bornes, le diésel était tout juste rentable, mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. :non::lol:

 

Mais, pas de méprise, je ne suis pas spécialement un anti mazout, chacun choisit en fonction de ses besoins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

oui pas faux pour moins de 10 000 par an le diesel ne s'impose pas surtout si tu fais beaucoup de petits trajets car les mazout modernes n'aiment pas trop rouler a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram885NU

Bonjour à tous tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif ,

 

 

Pour commencer :

 

 

Riri > La Civic ne m'intéresse pas trop car la nouvelle va bientôt sortir et j'ai peur qu'elle démode l'actuelle. :(

 

 

Pixeed > Pour ma part, ce sera une essence également car je roule peu ( 10 000kms/an maximum ) et surtout, je fais beaucoup de ville. Le diesel en ville, ça ne fait pas bon ménage ! [:d'octobre 93:16]

 

 

ykpr94 > Je ne peux que confirmer ces propos ! Très dur de trouver une compacte essence à essayer ! [:d'octobre 93:9]

 

 

Du coup, contrairement à ce que je disais dans le message initial, je pense m'orienter (concernant la kia cee'd) sur une 126ch et sur une finition Active avec pour options :

 

  • Bleu Electro (5B) ou le Noir Perlé (1K)

 

  • Pack premium : sellerie cuir, toit ouvrant électrique, limiteur de vitesse, rétroviseur électrochrome, capteur de pluie et compteurs «Supervision»

 

  • Pack Navigation couleur : écran tactile 6,5 “, cartographie Europe, reconnaissance vocale, système de téléphonie mains libres Bluetooth®, caméra de recul

 

J'aurai presque tout ce que je souhaite (il ne me manquera que les xénons mais bon) et d'autres babioles dont je ne voulais pas. :buzz:

 

Que pensez-vous de cette configuration (notamment au niveau du choix des couleurs) ? Quelqu'un à une date de sortie du Pack navigation couleur ? sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor054be
J'hésite avec la Toyota Auris VVTI 100ch car elle possède un système stop & go

Bonjour,

Moi j'hesite pas je prendrai la Toyota Auris D4D 126 ch elle est super!

bye bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

J'hésite avec la Toyota Auris VVTI 100ch car elle possède un système stop & go

Bonjour,

Moi j'hesite pas je prendrai la Toyota Auris D4D 126 ch elle est super!

bye bye

 

 

 

bien content de le savoir, surtout lui depuis 1 an je pense que son choix est fait et puis il cherchait une essence donc ton avis a 2 balles hein :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...