Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[205 Dt] aide pour ajout d'un 2eme allume cigare (+apc)


BOSS Of Scandalz

Messages recommandés

Yo fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

Je fais ce sujet, à la suite d'une conversation avec krissdept4​4, faf 29 , MFL , generation​ 205 sur le topic des 205 TD : Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)

 

je pense que ca pourra servir pour d'autres gens, car je trouve pas/cherche mal sur le net :o

 

Je souhaite rajouter un allume cigare dans la boite à gants pour y brancher un transmetteur FM.

 

Je conserve l'allume cigare d'origine à son emplacement, et pour différentes raisons, je ne souhaite pas l'utiliser pour ce transmetteur (intégration affreuse, protubérance qui fait que l'on arrache tout en cas de gestes brusques, trop visible pour les crétins désargentés et surtout, d'origine, l'allume cigare est en +permanent, donc le transmetteur ne s'éteint pas quand je coupe le contact, et je finirais par oublier de le débrancher = panne batterie :non: ).

 

bref, on oublie l'allume cigare d’origine, et pour faire simple, je souhaite en monter un autre, caché dans la boite à gants, et en +APC, rien que ça barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gifbab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif

 

 

 

MFL m'informe que le câblage serait "plus sérieux" avec un relais :

 

Tiens, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas expert en électricité non plus, mais c'est comme ça que ça me vient à l'esprit.

A faire confirmer par quelqu'un sûr de lui en élec avant montage, je décline toute responsabilité :lol:

 

 

schema.jpg

 

Comme je disais, l'alimentation peut venir de ton allume cigare par exemple, car tirer un câble de la batterie juste pour ça tu vas te faire chier...

 

Si tu veux tenter sur l'ampoule de la boîte à gants, c'est encore plus simple, tu n'as qu'à brancher ta prise en parallèle de l'ampoule et voilà.

 

voila, j'en suis la, donc ... perdu haha :ange:

 

quel relais faut-il : un 4 bornes 30, 85, 86 et 87 :??:

 

sur quoi ce câbler : faisceau de la lumière de boite à gants en amont du capteur :??:

 

ce faisceau possède des fils de faible section, es ce suffisant pour cette ajout électrique, ou trop de risques ? :cry:

 

ah oui, c'est qu'une 205, certes, mais je souhaite des conseils pour un montage propre, réversible et invisible, donc pas de charcutage du faisceau, de fils qui traverse la voiture ou de bricolage au scotch/dominos, c'est quand même mieux quand c'est propre, bien rangé, et surtout que ca va pas prendre feu en tourner la clé de contact :ange:

PS : je débute en elec, donc ca peut paraitre con comme topic, soyez indulgent please futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Lu,

tout est dit, tu peux foncer :o

 

Par contre ton allume cigare d'origine est en + permanent ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

merci de ta réponse ;)

 

oui, +PERM d'origine ;)

 

tout est dit, euh non en fait, je ne sais pas si le relais convient (et encore moins comment le câbler), et si la section des fils du faisceau de la lumière de Boite a gants sera suffisante (petite section :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Seuls les traits en gras nécéssitent une section de fil correspondant à ce que tu veux tirer comme intensité sur l'allume cigare et aussi donc, de la valeur du fusible correspondante.

Un relais 4 ou 5 broches convient. (Si 5 broches sa broche ''repos"" centrale 87a ne sera pas utilsée. )

 

Dans les autres fils du croquis il passe des courants minimes.

 

 

Cig.jpg

En prenant le croquis à la lettre, le fusible devra être au plus près de la cosse de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance je pense que plutôt que de s'embêter à tirer un fil de la batterie, se reprendre sur l'allume-cigare est une alternative. Par contre si tu utilises les 2 prises (allume-cigare d'origine + prise 12V additionnelle) pas sûr que ça passe sans cramer le fusible.

 

Sur le croquis j'ai fait venir la puissance de la batterie directement pour le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il suffit de piquer le jus sur le fusible de l'essuie glace arrière (ou avant)

 

pas besoin de relais, il fonctionnera avec le contact

 

il ne va pas allumer une clope avec la prise du transmetteur :lol:

 

d'ailleurs il existe des transmetteurs qui se branchent au cul du téléphone

 

voir plus petit et juste souder deux fils dessus au lieu de s'emmerder avec une prise allume cigare

 

 

 

 

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/0/5/1/700x700/autimp540305/rw/auto-t-transmetteur-fm-tous-smartphones.jpg

 

voir usb, mps, sd et bluetooth main libre

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=10|mp

 

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/6/5/1/700x700/str3662440705265/rw/str-r-transmetteur-fm-voiture-double-port-usb-mp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ou carrément un autoradio bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Seuls les traits en gras nécéssitent une section de fil correspondant à ce que tu veux tirer comme intensité sur l'allume cigare et aussi donc, de la valeur du fusible correspondante.

Un relais 4 ou 5 broches convient. (Si 5 broches sa broche ''repos"" centrale 87a ne sera pas utilsée. )

 

Dans les autres fils du croquis il passe des courants minimes.

 

 

Cig.jpg

En prenant le croquis à la lettre, le fusible devra être au plus près de la cosse de batterie.

 

salut

 

ah, ce schéma commence à me parler, cool :)

 

de mon coté, j'ai trouvé le bon relais, et j'ai fais un montage à blanc (à la maison) avec une lampe pour matérialiser mon allume cigare, et un interrupteur pour matérialiser le neiman.

 

bon, j'ai pas réussit de faire fonctionner tout ce bazar correctement, c'est bien non alimenté contact coupé, ca fonctionne contact mis, mais ca reste allumé contact coupé :lol: :lol: :lol:

 

je vais reprendre avec ce schémas :ange:

 

je rappel que je débute donc ca m'aide à comprendre (et pas faire de conneries) :lol:

 

Pour la puissance je pense que plutôt que de s'embêter à tirer un fil de la batterie, se reprendre sur l'allume-cigare est une alternative. Par contre si tu utilises les 2 prises (allume-cigare d'origine + prise 12V additionnelle) pas sûr que ça passe sans cramer le fusible.

 

Sur le croquis j'ai fait venir la puissance de la batterie directement pour le principe.

 

j'avoue que ca serait plus intéressant sans tirer de fils de partout ;)

 

l'avantage de ce repiquer sur l'allume cigare, c'est que le faisceau est déjà calibré (section importante), mais si un jour, par inadvertance je branche un GPS, ou recharge le portable, aie aie aie les dégâts :(

 

surtout que j'écoute ma zik en continue dans la voiture, donc mon 2nd allume cigare sera en permanence utilisé :jap:

 

en dessous, "colle et mastic" (p'tain le pseudo :lol: ) parle d'un autre accessoire (EG arrière) ... on contre le soucis de crâmage de fusible, mais section de fils moins conséquente ... et j'utilise souvent l'EG arrière aussi :non:

 

bref, un peu perdu sur la meilleure solution :non:

 

il suffit de piquer le jus sur le fusible de l'essuie glace arrière (ou avant)

 

pas besoin de relais, il fonctionnera avec le contact

 

il ne va pas allumer une clope avec la prise du transmetteur :lol:

 

d'ailleurs il existe des transmetteurs qui se branchent au cul du téléphone

 

voir plus petit et juste souder deux fils dessus au lieu de s'emmerder avec une prise allume cigare

 

 

 

 

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/0/ [...] phones.jpg

 

voir usb, mps, sd et bluetooth main libre

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=10|mp

 

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/6/ [...] sb-mp3.jpg

 

ou carrément un autoradio bluetooth

 

hum, oui, j'avais pas précisé dès le départ, pour ne pas alourdir le sujet, et c'était pas ma question de base :ange:

 

c'est une 205, je bosse dans un coin "un poil craignos", je suis old school, donc tout ce qui est poste récent bluetooth, trop voyant j'en veux pas :lol:

 

je tourne sur des vieux Alpine des Ninety's, Made in France, qui crameront pas dans 2 ans comme la camelote d'aujourd'hui [:j@y's:3]

 

avant j'avais un petit boitier USB/SC/Jack qui ce branchait sur la prise Mbus/Ainet au cul de l'autoradio, mais cette daube à cramé (Yatour), vraiment dommage, je l'adorais :( .

 

on m'a filé un transmetteur FM, je le branche sur l'allume cigare, et la prise jack dans le tel (le Bluetooth est trop énergivore) :o

 

maintenant si il y a d'autres produits plus simples, moins chères, ou sans transformation sur la voiture (je ne suis pas les nouveautés sur le sujet), je suis ouvert aux propositions (mais pas de bluetooth, de postes neufs, ou d’installation à XXX€ vu la durée de vie réduite du matériel d'aujourd'hui, c'est dingue, rien en tient :pfff: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

les postes tokai ou takara c'est souvent moins de 40€

 

et personne ne va le voler, pas assez cher

 

ensuite la conso d'un gps ou téléphone c'est 1A voir 2A pour le gps grand max, donc aucun risque

 

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les postes sont accessibles, mais franchement j'adore le son de mes vieux alpine :ange:

 

ok, donc ne fumant pas, et personne ne fumant dans ma voiture, et l'allume cigare principal étant dévolue, très rarement (1 fois en 11 ans :lol: ) à un GPS ou recharge de portable, ca ne devrait pas poser de soucis ;)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...