Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

vidange opel karl


le solar

Messages recommandés

bonjour a tous

Dans le livre d'entretien de mon véhicule il préconise une révision tout les 15000km

par contre la j'atteint les 7600km et sur l'affichage qualité de l'huile , je suis a 31%

 

j'ai pris renseignement avec mon revendeur , il me conseille de prendre un RDV pour une vidange.

 

mais je suis bien loin des 15000km , donc il faudrais vidange tout les 7500km et revision tout les 15000km ?

 

moteur 1.0l essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je passe a opel je crois qu'il faut de l'huile spéciale dexos 2 je crois

 

en faite a la vérification manuel d'huile je suis au dessus de la moitié , ces au niveau de mon compteur qui m'indique qualité de lhuile 31%,

qualité qui n'est pas équivalent a quantité d'après lui .

 

je passerai au garage demain voir si je dois faire une vidange ou si un réajustement suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa702my

il vont évidement te dire qu'il faut vidanger ... histoire de te grater un billet de 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Dans le livre d'entretien de mon véhicule il préconise une révision tout les 15000km

par contre la j'atteint les 7600km et sur l'affichage qualité de l'huile , je suis a 31%

 

j'ai pris renseignement avec mon revendeur , il me conseille de prendre un RDV pour une vidange.

 

mais je suis bien loin des 15000km , donc il faudrais vidange tout les 7500km et revision tout les 15000km ?

 

moteur 1.0l essence

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est un an ou 15 000, je fais ainsi sur la mienne.

 

Ta dernière vidange date de quand et avec combien de km.

 

Vérifie le niveau d'huile sur ta jauge, si celui ci est correct pas de soucis.

 

31% représente encore pas mal de kms.

 

As tu les lettres INPS qui se sont inscrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Lu,

15000 c'e"st rien pour un essence, je préconise mini 30000 ou 2 ans avec une bonne huile :o

Mais bon c'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

15000 c'e"st rien pour un essence, je préconise mini 30000 ou 2 ans avec une bonne huile :o

Mais bon c'est que mon avis ;)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Oui cela peut se faire tech3.

 

Lorsque je fais la mienne l'huile est bien noire, de plus j’achète mon huile en Allemagne, 20€ les 5 litres de Dexos2 + le filtre et le joint, vidange que je fais moi même.

 

Bon après chacun voit son budget.

 

Voyons ce que répondra le solar aux questions posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule étant neuf il n'y as pas eu de vidange avant ...

Donc il est en circulation depuis novembre 2016 , 7600km

Pas d'affichage INSP sur le tableau de bord

 

Je passe à Opel cette aprèm , je reviendrai ici pour dire ceux qu'il mon dit ( si on refait les niveau ou si il me dépouille de 100e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 an ou 15 000 km. Il te reste 31% Quand l'odb le dira tu devras faire une vidange. Et comme dit janjan, 31 %, tu peux encore faire des km. Mais pas plus de 15000 ou un an. Respectes ca et opel te le rendra en ca de problème après la garantie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058Ky

C'est 1 an ou 15 000 km. Il te reste 31% Quand l'odb le dira tu devras faire une vidange. Et comme dit janjan, 31 %, tu peux encore faire des km. Mais pas plus de 15000 ou un an. Respectes ca et opel te le rendra en ca de problème après la garantie :lol:

 

 

Bonjour j'ai eu le même avec mon opel. J'ai donc contacter opel.

En réalité ton niveau restant n'est pas de 31% mais plutôt qu'il te reste 31% de qualité de huile.

Il ne faut surtout pas rajouter d huile ( vérifié ton niveau)

Et tu peux aisément faire 25000km ou 13 mois avec ton huile.

Voilà si ça peux aider. Il on un problème avec leur ordinateur de bord qui foire sur ces modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim835Qe

Bonjour a tous et toutes, nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une Karl de Aout 2017.

De fait, pour la première année et très précisément, j'ai eu une indication "oil change" juste quelque jours avant la date anniversaire de la voiture..

Je me suis donc présenter au garage avec une voiture qui avait 4150Km, et bien ils ont quand même remplacé l'huile (synthétique) à 4200 Km...

Je pose donc une question: est il utile de mettre une huile synthétique pour la changer a 4200Km, car je compare un peu a ma première voiture ( R5 TS) que je vidangeais tous les 20.000 Km avec une huile normale.

Je demande votre avis car mon intention est de vidanger tout les 3 ans (moins de 15000 Km) et de continuer avec le même type d'huile.

Mon idée est de faire comme janjan47.

Merci de vos avis.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...