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Mécanique / Électronique

Megane 2 1.5l grosse conso d'huile et fumée bleu


Invité §max414BZ

Messages recommandés

Invité §max414BZ

Voiture : Renault mégane 2 1.5l dci 82cv

Mise en circulation 2004

Kilométrage 175 000

Bonjour je suis l'heureux (ou pas) détenteur d'une mégane 2 1.5l dci 82cv de 2004 qui totalise 175 000 kmAlors voilà mon problème, ma voiture consomme énormément d'huile depuis que je l'ai acheté (Début janvier 2017)Conso 3L pour 500km a peu près j'ai une grosse fumée Bleu/Blanche si je reste longtemps sur le frein moteur(en descente par exemple) mais aussi si je reste longtemps a l'arrêt moteur démarrer a savoir que je n'ai pas de perte de puissance la voiture fonctionne normalement

j'ai alors pensé a mon turbo mais celui ci n'a aucun jeux a l'axe (je vais vous mettre une photo de ma turbine vous me direz comment vous la trouvez parce que je ne suis pas expert) j'ai vérifié l'échangeur air/air aussi mais la aucune trace anormale d'huile dans les durites

 

j'ai ensuite pensé a mes segment mais je n'ai pas de difficulté pour démarrer a froid (même en hiver par -10) ni a chaud

La voiture ne manque encore une fois pas de puissance

il faut aussi savoir que j'ai une odeur d'huile brûlé dans l'habitacle et que de la fumée bleu s'échappe (a l'arrêt) du compartiment moteur.

Ah aussi a froid quand j'accélère j'entend une sorte de Houuuu qui augmente avec le régime moteur et qui diminue quand le régime moteur ralentie, pas de bruit au ralenti

la photo ==> https://image.noelshack.com/fichiers/20 … urbine.jpg

Voilà j'ai fais le tour, merci de votre aide http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/tongue.png

Invité §pis523Ys

bonsoir

pas de fuite externe ?

il faut prendre les compressions pour étre sur

segments , joint de queue de soupapes ?

encore jamais vu une conso si importante

Invité §max414BZ

Bonsoir, les segment je les ai a peu près écarte car la voiture démarre super bien a chaud comme a froid été comme hiver

Pas de trace d'huile sous la voiture

Invité §pis523Ys

si ton segment racleur ne fait pas son travail ....

Invité §max414BZ

Je verrais pour faire un teste de compression (je suis étudiant je n'ai pas trop de moyen)

Sinon avez vous d'autres pistes ?

-

Bonsoir

 

 

Ca ressemble aux segments . Et une segmentation HS n'affecte pas toujours les compressions au point de gèner l'usage nomal. Les véhicules essence fumants avec ce genre de problème sont souvent vu dans les rues bien rouler....

 

Par contre si segments en cause; une sortie de gaz de combustion avec odeur malsaine devrait être constatée en enlevant le bouchon d'huile moteur tournant pour un test.

 

( Un va-et-vient normal de l'air dans la cavité d'huile moteur est constatée en faisant ce test et souvent confondu avec une sortie de gaz brûlés puants de segmentation. Il faut faire la part des choses )

Invité §max414BZ

Bonsoir, je vais regarder sa demain alors :)

3L d'huile pour 500km c'est énorme. Si aucune fuite l'huile doit bien aller quelques part.

Le réservoir de LDR est comment ? Il est propre ou de l'huile se balade dedans ? Il y a de la pression ? Vos durites sont dures ?

La fumée à l’échappement est bleu ou blanche ? Car blanc c'est plutôt conso de LDR, et bleu plutôt conso d'huile ou un mélange des 2.

Invité §max414BZ

Le ldr est bon pas de trace d'huile ni de trace de mayo au bouchon de remplissage d'huile quand au reniflar je regarde demain..

Oui c'est énorme j'achète un bidon de 5l toute les 2semaines 2semaines et demi ....Vive le trou dans le porte monnaie

Invité §Ano842Hh

Au moins teconomises les vidanges :o

3L/500km ça doit etre pret de l'autoallumage si ça passe dans le moteur.

 

au cas ou regarde le reniflard qu'il ne soit pas bouché, mais ça fait juste fumer bleu ça, pas consommer de l'huile.

Invité §max414BZ

Sa fais quand même plus de 10 000 km que je roule comme sa (oui sa en fais des bidon Loool) Je comprend vraiment pas ...

Invité §pis523Ys

elle va finir par te couter plus cher en huile qu'en go

prends les compressions , tu sera fixé , et ça te coutera moins cher ...

Invité §max414BZ

Re, je viens de re démonter ma durite d'alimentation d'air turbo pour re vérifier mon turbo et enfaite je trouve qu'il a un jeu énorme, j'ai fais une vidéo je l'upload sur youtube et je vous envoie le lien

Quand a l'odeur au niveau du remplissage d'huile moteur démarrer, aucune trace d'odeur désagréable d'huile brulée, et pour le reniflar il était bien lui aussi

Ba voila, tu as trouvé ta surconsommation, ton turbo est dead (du moins le CHRA) en plus on voit sur la vidéo que la pointe des ailettes brillent, donc elles ont touché.

 

tu avais pourtant noté "j'ai alors pensé a mon turbo mais celui ci n'a aucun jeux a l'axe "

 

tu l'avais testé comment ?

Invité §max414BZ

Et ben de la même façon mais j'ai du mal touché l'axe pour que celui ci ne bouge pas

Invité §pis523Ys

"j'ai alors pensé a mon turbo mais celui ci n'a aucun jeux a l'axe dit "

bref , la panne est trouvée !!

Invité §max414BZ

Ah oui effectivement, enfin bon je vais essayer d'en trouver un d'occas, j'ai reussi a récupérer les numéro qu'il y a dessus c'est 5439 101 5071 google me dit que c'est un KP35, reste plus qu'a aller faire le tour des casse et lbc lol

Mais sa fais quand même maintenant 13 000 km que sa bouffe l'huile c'est bizarre que sa se soit pas emballé non ? ><

Invité §pis523Ys

on va dire que tu a beaucoup de chance ...

tu va trouvé en casse , sans probléme

Invité §max414BZ

Lol bon ben je croise encore les doigts, fin bon je sais a peu près quoi faire..passer le 5 sauter sur le frein et lâcher l'embrayage, pis re croisé les doigts pour limiter la casse lol , je pourrais en trouvez un pour combien a peu près ?

-

Bonjour :)

Oui effectivement j'avais pas pensé au palier de lubrification du turbo.

 

Ils peuvent fuir et faire bouffer de l'huile sans provoquer d'emballement.. Il faut vraiment q'u'il y ait un passage dramatique pour que ça fasse emballer

mouais, bizarre, tu avais précisé que l'echangeur air/air n'avais pas trop d'huile, mais j'en doute.

 

avant de remonter le nouveau turbo je te conseil le démontage de l'échangeur et le nettoyage, il doit un peu ressembler à un aquarium à frites.

 

tu est passé de peu à un emballement... je n'ose même pas imaginer un emballement avec ma boîte auto :eek2:

Invité §max414BZ

Ben ouais justement j'ai démonter les durite de l'échangeur et yavais vraiment un filé d'huile sur les durite quoi rien de plus

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