Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

extension de garantie


Invité §san313ZC

Messages recommandés

Invité §san313ZC

attention!!!!!!!

a tous ce qu'il veulent s'achetez une mazda 5 .faite attention a votre extension de garantie,car celle si ne couvre rien ,sauf le concessionnaire de chez mazda qui empoche la somme de 490 e.mais si il vous arrive une tuile on vous dit directement que ton extension ne te sert a rien du tous. ma mazda5 a 3 ans 1/2 ,et que 42 000 km,j'ai un amortisseur arriére qui a l'achez, je pensez que vu quelle n'avez que peut de kilométrage et une extension que j'avais payez,j'étez couverte et bien non. c'est pour ma pomme 265e a payez, soit dit en passant cette facture je ne la réglerez pas je ne voit pas pourquoi un client qui paye une extension devrez payez? mais chez mazda il ne voiye pas les mémes chose pour eu l'extension de garantie sert a leur renfloué leur caisse et a floué leurs clients. je trouve sa inadmissible de volez leur clients a ce poing qu'il ne prennent pas leurs responsabilité,que ce soit chez lz groupe mazda ou le concessionnaire tous dans le méme panier de voleur il n'y a pas d'autre mots.

alors a tous ce qui veulent prendre une mazda 5 avec extension de garantie ne faite pas la méme erreur que nous gardez votre argent sa vous couvre pas et ne faite pas confiance au vendeur il leur faut du chiffre ,ils s'en foute si vous aurez des probléme par la suite. mais ne perdons pas éspoire grace a mon assureur les frais d'avocat contre mazda seras prit en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

:coucou:

 

Et tout d'abord, du calme...

 

L'extension de garantie Mazda ne doit pas être pire qu'ailleurs. Avant tout elle est là pour protéger les principaux organes du véhicule et non les pièces d'usures (les amortisseurs en font partie). Je crois que c'est là que réside son principal intérêt. Un moteur coûte autrement plus cher qu'un amortisseur ;)

 

Dans un premier temps, je te conseillerai de relire ton contrat d'extension pour voir ce qu'elle couvre.

 

Ensuite, effectivement, un amortisseur ne lâche pas à 42000 km (à moins que tu ne fasses au quotidien du 4x4 avec). Donc, as-tu écrit un courrier à Mazda France en leur faisant part de ton mécontement ? Sans parler de prendre tout à leur charge, il ne serait pas à exclure une participation de leur part.

 

Tu parles de ton assistance juridique, mais j'ai du mal à imaginer en quoi elle pourrait intervenir dans ton cas ? :voyons:... est-ce ton assureur qui t'as dit cela ? ou bien n'as-tu pas encore pris contact avec lui ?

 

@+ et bon courage

 

elvico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

Il faut toujours lire les contrats d'extensions de garanties car les exclusions sont parfois nombreuses ! Je suis tout à fait d'accord avec Elvico quand il dit que tu peux écrire à mazda france pour leur demander une participation. Il est normal que tes amortisseurs ne soient pas couverts en totalité par la garantie car il s'agit d'une pièce d'usure. Cela n'exclue pas pour autant un geste du concessionnaire et/ou de mazda france. Personnellement, j'ai fait changer la boite de vitesse de ma mazda 3 après l'avoir acheté à un particulier. Elle sifflait légèrement en 5eme. Mon concessionnaire n'avait pas discuter et as pris en charge le remplacement de la boite complète. Pareil pour les jantes qui cloquaient ! Donc ils tiennent leur engagement pour les pièces qui doivent durer la vie du véhicule, enfin dans mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

attention!!!!!!!

a tous ce qu'il veulent s'achetez une mazda 5 .faite attention a votre extension de garantie,car celle si ne couvre rien ,sauf le concessionnaire de chez mazda qui empoche la somme de 490 e.mais si il vous arrive une tuile on vous dit directement que ton extension ne te sert a rien du tous. ma mazda5 a 3 ans 1/2 ,et que 42 000 km,j'ai un amortisseur arriére qui a l'achez, je pensez que vu quelle n'avez que peut de kilométrage et une extension que j'avais payez,j'étez couverte et bien non. c'est pour ma pomme 265e a payez, soit dit en passant cette facture je ne la réglerez pas je ne voit pas pourquoi un client qui paye une extension devrez payez? mais chez mazda il ne voiye pas les mémes chose pour eu l'extension de garantie sert a leur renfloué leur caisse et a floué leurs clients. je trouve sa inadmissible de volez leur clients a ce poing qu'il ne prennent pas leurs responsabilité,que ce soit chez lz groupe mazda ou le concessionnaire tous dans le méme panier de voleur il n'y a pas d'autre mots.

alors a tous ce qui veulent prendre une mazda 5 avec extension de garantie ne faite pas la méme erreur que nous gardez votre argent sa vous couvre pas et ne faite pas confiance au vendeur il leur faut du chiffre ,ils s'en foute si vous aurez des probléme par la suite. mais ne perdons pas éspoire grace a mon assureur les frais d'avocat contre mazda seras prit en charge.

 

 

ça ne m'étonne pas !!!!

 

d'ailleurs j'ai changé de crémerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

 

ça ne m'étonne pas !!!!

 

d'ailleurs j'ai changé de crémerie ...

 

Cg ! Sors de ce corps ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Les amortisseurs de ton MAZDA 5 doivent être pris en garantie, car il s'agit d'un vice de fabrication d'ailleurs très connu de MAZDA FRANCE. Ton concessionnaire essaye de t'entuber. Ne te laisse pas faire et écrit à MAZDA FRANCE en joignant éventuellement des articles de journaux attestant de cette faiblesse et en les menaçant d'un recours juridique et d'en faire état dans la presse auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

ça ne m'étonne pas !!!!

 

d'ailleurs j'ai changé de crémerie ...

 

 

Cg ! Sors de ce corps ! :lol:

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

:p

 

 

Bien vu les gars.... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Mon amortisseur m'a lâché à 58.000 kms et 2ans 1/2.

Son E/S a été pris en charge car voiture tjs sous garantie.

Cependant si tu as pris l'extension de 5 ans je ne comprends pas l'attitude de Mazda. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv108qR

Personnellement j'ai acheté une mazda 3 neuve, j'ai pris l'extension de garantie. L'hiver arrive et mon bouton de réglage de température de clim tourne sans modifier la température qui est réglée à 15°, ca gèle.

Étant encore sous garantie grâce à l'extension je pensais le faire réparer au garage où je l'ai acheté, mais j'ai essuyé un refus étant donné que l'extension n'est valable que si on fait tous les entretiens chez Mazda d'après leurs dires.

C'est vraiment une arnaque surtout que ca n'a aucun rapport avec les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

il est normal que ta garantie ne fonctionne que si tu fait tes entretiens uniquement dans le résault de ta marque... donc mazda.

 

moi qui est uun mazda 5, je fait tous mes entretiens dans le résault, j'aai eu 2 tous petits ennuies (mais rien de grave) le 1er étant un probleme de cléf qui ne fonctionne uniquement en manuel (plus de commande à distance) et elle m'a été changer sans soucis...

 

le 2èm. était mon 3 em. feux stop aà l'arriere qui avait un faux contact, réparer aussi sans soucis...

 

je peux te dire que n'importe quelle constructeur fait marcher la garantie constructeur uniquement si tu faits tes entretiens dans leurs résault... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi430dC

Bonjour,

Bien d'accord que l'extension de garantie ne sert a rien chez ces Voleurs de MAZDA

Pour ma part MAZDA 5 d'aout 2007, 60000 Km.

Dernière révision 1200 € chez COCHET à ANNECY, motif du montent exorbitant les disqueS qui on fait du FADING, depuis les 5000 KM, signaler au concessionnaire qui ma dit que cela passerais avec les KM. Ces C.... ne veulent pas prendre en garantie.

De plus il y'a 15 jour fumée dans la voiture avec les enfants dedans, génial ....

Diagnostic VEBASTO HS soit 1600 € de pièce et 400 € de MO, sur leur devis. Usure normal ????? Il ne veulent pas prendre en garantie ...

 

Bref unE voiture qui à 3 an 1/2, qui ma couté 24000 € d'achat, et environ 5000 € de frais de réparation, et entretient, le prix du LOGAN !!!!!!

 

Je ne suis pas près de leur faire de la pub, de plus pas de réponse au divers courrier ou appel téléphonique, j'envisage de donnée le dossier à mon avocate.

Voila mon coup de gueule est passé, et ça fais du bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien d'accord que l'extension de garantie ne sert a rien chez ces Voleurs de MAZDA

Pour ma part MAZDA 5 d'aout 2007, 60000 Km.

Dernière révision 1200 € chez COCHET à ANNECY, motif du montent exorbitant les disqueS qui on fait du FADING, depuis les 5000 KM, signaler au concessionnaire qui ma dit que cela passerais avec les KM. Ces C.... ne veulent pas prendre en garantie.

De plus il y'a 15 jour fumée dans la voiture avec les enfants dedans, génial ....

Diagnostic VEBASTO HS soit 1600 € de pièce et 400 € de MO, sur leur devis. Usure normal ????? Il ne veulent pas prendre en garantie ...

 

Bref unE voiture qui à 3 an 1/2, qui ma couté 24000 € d'achat, et environ 5000 € de frais de réparation, et entretient, le prix du LOGAN !!!!!!

 

Je ne suis pas près de leur faire de la pub, de plus pas de réponse au divers courrier ou appel téléphonique, j'envisage de donnée le dossier à mon avocate.

Voila mon coup de gueule est passé, et ça fais du bien !!!!!

 

Bonsoir,a ma connaissance,le fading peut être,soit une cause mécanique(un étrier grippé ou les deux mais la sa serait un

manque de bol)ou une conduite inadaptée(conduite en montagne quand on est pas habituer avec le pied sur le frein,conduite sportive...).

Donc pour la garantie il faudrait savoir a quoi est due cet échauffement des disques.

 

Concernant le Webasto,il faut savoir que cela se démonte et s'entretient,mais visiblement les garages ne s'embêtent pas et changent

la pièce entière!!(la panne peut être due a l'injecteur de GO,la cellule photo électrique...)

 

Pour ma part,la garantie a toujours fonctionner (changement de toute la moquette au sol car craquée,2 roulements de roue avant)

Pareil pour l'assistance,suis tombé une fois en panne (joint du filtre a huile qui a laché) 2 heures plus tard je repartais.

Remorquage sur autoroute,Taxi,Voiture de location pour 4 jours,reparation le tout pris en charge par l'assistance.

Donc pour moi perso,je suis pas pret de changer de cremerie. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...