Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)


Invité §gro360Rn
 Partager

Messages recommandés

Invité §xsa024qb

Sur Ebay tu trouve facilement et a prix correct en plus pour l'huile ;)

 

Du coups RDV pour voir une 850 2,5l 20V Vendredi et si sa ne le fait pas une 940 2l 16V le Samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xsa024qb

Bon bah 850 rincée mécaniquement et 940 bouffée par la rouille :q

 

Je me retrouve en V40 pour le coup :p

 

Merci des infos sur l'overdrive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Après une petite ballade de 1000 bornes ce week-end, à peine roder :D

 

DSCN9977.jpg

Presque comme neuve... et elle tourne comme une horloge, malgré ses 23 ans.

 

Vive Volvo ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

A peine plus de 300 000 c'est la routine pour ces bête la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rénovation des par-chocs de ma 945.

 

DSCN0447.jpg

Avant.

 

DSCN0448.jpg

On tartine de Polytrol.

 

 

DSCN0449.jpg

Et on essuie avec un chiffon.

Ca fait comme neuf.

Il me restera à refaire une peinture complète de la carrosserie car le vernis se barre de partout.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, mais je n'arrive pas à trouver le poids exacte à vide de ma 945... ce n'est même pas écrit sur la plaque de la voiture, même pas dans la doc livré avec la doc de ma voiture. Histoire de savoir combien je peux tracter sachant que le poids PTAC est de 3800 kilo.

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 18-09-00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça démarre ?

 

Dix moi, tu saurais pas ou je peux trouver un béquet de 945 ? :D j'aimerais bien en trouver un aussi :p

@Sildenaf pour le becquet, ils ont à nouveau du stock chez Skandix ou j'ai commandé le mien en juin.

Peint et installé.

 

 

 

20190612_180119.jpg

 

20190621_172529.jpg

 

20190621_172559.jpg

 

20190621_172605.jpg

A preindre, évidemment de la couleur de ta caisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Oui j'avais vu, mais, je vient de rentrer une 245 turbo, qui nécessite pas mal de soin, donc le béquet de la 945, ça attendra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit entretien de routine sur ma 945 : vidange huile moteur et 3 filtres à 317 300 km... (je suis en retard de 2300 km mais sans soucis car je fais mes vidanges avec intervalle plus réduit)

 

Quelques photos.

 

 

20191019_100717.jpg

 

20191019_100927.jpg

 

20191019_100810.jpg

 

20191019_100851.jpg

Dans ma réserve, j'ai retrouvé un filtre à huile de marque Mahle/knecht, mais par habitude je prends toujours du Man.

 

 

20191019_100825.jpg

 

20191019_100800.jpg

Le filtre Mahle, à gauche semble plus aéré...

 

 

20191019_101551.jpg

Ancien/nouveau filtre à air.

 

 

20191019_101401.jpg

 

20191019_102724.jpg

Dépose du filtre à gasoil.

Et c'est reparti pour 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu, mais, je vient de rentrer une 245 turbo, qui nécessite pas mal de soin, donc le béquet de la 945, ça attendra ?

Okay,

J'ai rajouté des photos :jap:

 

Bien vu, une 245 turbo... encore des soirées de bricolage dans ton charmant garage :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA question était demandée quelque part mais je ne retrouve pas dans quel topic, donc je réponds ici :

 

 

 

 

Carte grise 945.jpg

 

 

Signification.jpg

 

Personnellement, je crois comprendre que ma 945 pèse 1509 kilo (moi inclus), en charge, elle peut aller jusqu'à 2000 kilo (soit 4 personnes de 100 kilo +moi) et au total, ça peut faire 3800 kilo. Donc, ma volvo, avec moi au volant, je peux tracter une remorque-plateau de 500 kilo avec un véhicule de 1000 kilo dessus. Soit au total 3000, avec le permis B seulement, car en dessous des 3500 kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une belle journée à bosser sur le xc90.

Rien d'exceptionnel dans la difficulté technique des opérations à réaliser, mais la connaissance et les outils de Bob740 m'étaient indispensables.

Au final une vidange avec changement de tous les filtres et le remplacement des garnitures de frein de parking (indispensables pour le contrôle technique).

Comme d'habitude avec Bob, tout s'est passé dans la bonne humeur et les talents de formateur de Bob ont rendu tout cela très intéressant.

J'ai trouvé sur internet la manipulation pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance. Reste maintenant à prendre le rendez-vous pour le CT...

Un grand merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis depuis très récemment propriétaire d'un 940 2.4td gle de 92, j'ai sauvé de la casse cette grande routière qui ne roulait plus depuis 2016 suite à l'explosion de la buté d'embrayage (réparation trop coûteuse pour la propriétaire qui a préféré changer de voiture pour une plus récente). J'ai donc changé l'embrayage et remis l'entretien à jour pour lui permettre de reprendre la route. A mon grand étonnement j'adore conduire cette voiture c'est vraiment agréable en conduite quotidienne.

 

Pourtant tout n'est pas rose, car en effet j'ai un problème qui m'agace le moteur coupe ! Je m'explique je roule normalement et d'un coup le moteur ratatouille puis cale sans que je ne comprennent pourquoi. Une fois arrêté impossible de la redémarrer il faut attendre 5min et elle repart comme si de rien n'était. Du coup je me demande il y a t'il une pompe de gavage sur cette vielle dame ? Ou quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ?

 

Ps je vous poste des photos prochainement, promis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Pas de pompe de gavage sur ce modèle.

De quand date le filtre a gasoil ?

 

J'ai l'impression que tu aspires les cochonneries du fond du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif265XG

Bonsoir à tous,

Je me cherche une première voiture et, ayant toujours été séduit par le look des breaks volvo, leur coffre et bien sûr et leur réputation de durabilité, je louche en ce moment sur un 940 Turbo diesel de 1995 avec 350 000km au compteur. Elle semble avoir été bien entretenue et est vendue 2300€.

Je n'y connais rien en mécanique et cet achat serait un bon prétexte pour que je commence à m'y intéresser sérieusement.

 

J'aimerais avoir l'avis de connaisseur afin de savoir si le kilométrage et le prix ne sont pas trop élevés avant d'appeler le propriétaire.

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)
  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)
Invité JIM945

Bonjour a tous,

Très heureux possesseur d'une 945 je cherche une paire d'aile (la corrosion fais son chemin sur les miennes). Une casse près de chez moi a des ailes de la bonne couleur de 740, a vue de nez ce sont les même, même si la ref constructeur est différente 135559 pour les 740 de 82 a 89,  3503183 pour les 740 a partir de 89 et les 940.

une réelle différence? pas moyen de savoir l'année de la voiture a laquelle appartenais les dites ailes..

 

d'avance merci,

jim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jim945 

Pour avoir démonter des ailes de 740, 760 et 945... oui, il y a une petite différence... laisses-moi un peu de temps, je dois avec les photos.

Tu peux déjà commencer à démonter les tiennes et aller voir à la casse la. différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jim945

Bonjour ! Merci de la réponse, oui, je vais aller voir directement sur place, ca sera plus simple. 40 min de route tout de meme, mais bon, pas le bout du monde non plus !

Autre question: quel est votre regime moteur au ralenti ? (2,4tdic) le miens vers 1100 1200 me semble haut. 

 

Je vais me faire un compte sur ce site je pense. Je recois mes filtres demains pour faire cidange moteur, boite et pont. Et plaquettes, disques et flexibles pour refaire une beauté au systeme de freinage arrière. J'ai pas la possibilité de sabler l'etrier comme vous, mais un bon netoyage et peinture fera illusion . Hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jim945

Rebonjour.

Si tu a une procedure generale pour la purge du systeme de freinages, ca serais tres sympa. 

Au pire je refilerais ca a un pro, mais je prefererais aprendre a faire ca bien moi même. (je suis plutot bricoleur mais ne connais pas ce boulot la.) 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...