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[Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)


Invité §gro360Rn
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Invité §gro360Rn

Bonjour, j'ai vu une petite annonce d'une volvo 940 td de 1991 , je ne connais pas la marque ni le modèle , le véhicule a 345000Km , j'aimerais avoir des infos sur le moteur audi 6 cylindres qui équipe ce modèle - fiabilité, entretien , points noirs à surveiller , type de distribution....etc - merci .

Modifié par mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

C'est une bonne routière... bien entretenue, ca peut aller très loin.

Un excellent 6 cylindres, avec une petite faiblesse de la culasse, ne pas hésiter à refaire le joint régulièrement par prévention.

Entretien facile, pas d'électronique...

N'hésites pas.

Tu la toucherais à combien cette 940 TD ?

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Invité §jpc463Tu

Bonjour, j'ai vu une petite annonce d'une volvo 940 td de 1991 , je ne connais pas la marque ni le modèle , le véhicule a 345000Km , j'aimerais avoir des infos sur le moteur audi 6 cylindres qui équipe ce modèle - fiabilité, entretien , points noirs à surveiller , type de distribution....etc - merci .

 

 

Bonjour, je possède un 940 break 6 cylindres TDIC affichant 395000 km d'origine du 01/ 1995, aucuns problèmes a signaler, hormis le remplacement de pièces d'usures régulières ( courroie de distribution, plaquettes et disques de freins, amortisseur , vidange etc................) sur la mienne l'embrayage est d'origine ( hormis un remplacement préventif de l'emetteur et du recepteur : léger suintement ) je n'ai connu à ce jour aucun ennuis.J'en suis à ma 3 eme volvo de ce type et n'ai pas l'intention d'en changer (trop fiable ). D'autre part ces génération de véhicule ne possédaient pas d'electronique embarquée, donc pas d'emmerdes à prévoir de ce côté là, contrairement à bien des voitures (jettables ) produites actuellement. Le seul gros défaut de cette voiture est d'être lourde de l'avant, donc d' user facilement les pneus d'ou un contrôle attentif du réglage du train avant.

Cordialement.

Si tu as d'autres questions dur ce véhicule n'hésites pas a me contacter.

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Invité §LIO776Pc

Bonjour aux amateurs de nos anciennes VOLVO sur ce forum qui respire le modernisme,

 

J'ai en effet une question qui me chatouille:

 

Quelqu'un sait il si toutes les VOLVO 945 et 965 (breaks bien sûr) sont en 7 places.

 

Faillait il le préciser lors de l'achat neuf?

 

Peut on faire modifier simplement la carte grise en faisant monter les ceintures chez le concessionnaire ?

 

Merci de vos éclairages.

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A ma connaissance et d'après les doc commerciales que j'ai, les sièges arrières n'étaient pas de série sur toutes les séries 900 et 700 et aussi 240.

Oui, si tu rajoutes les sièges, pas besoin de modifier la carte grise, car place pour moins de 40 kilo.

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Invité §LIO776Pc

merci pour cette réponse,

 

Il semble également que ces sièges soient limitées en poids pour les enfants, maxi 40 KG.

 

 

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Invité §gwe510tA

 

Bonjour, je possède un 940 break 6 cylindres TDIC affichant 395000 km d'origine du 01/ 1995, aucuns problèmes a signaler, hormis le remplacement de pièces d'usures régulières ( courroie de distribution, plaquettes et disques de freins, amortisseur , vidange etc................) sur la mienne l'embrayage est d'origine ( hormis un remplacement préventif de l'emetteur et du recepteur : léger suintement ) je n'ai connu à ce jour aucun ennuis.J'en suis à ma 3 eme volvo de ce type et n'ai pas l'intention d'en changer (trop fiable ). D'autre part ces génération de véhicule ne possédaient pas d'electronique embarquée, donc pas d'emmerdes à prévoir de ce côté là, contrairement à bien des voitures (jettables ) produites actuellement. Le seul gros défaut de cette voiture est d'être lourde de l'avant, donc d' user facilement les pneus d'ou un contrôle attentif du réglage du train avant.

Cordialement.

Si tu as d'autres questions dur ce véhicule n'hésites pas a me contacter.

Bonjour,

J'ai lu que vous aviez un break 940 ( j'en ai aussi un de 1995) et je profite de votre intervention pour vous poser une question cruciale: la courroie de distribution a été changée en 2007, mais je ne me souviens plus dans quel délai (km ou années ) je dois renouveler l'expérience....je me "promène" sur le forum pour trouver une réponse , si vous l'avez , merci :)

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Invité §240285sh

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un break 940 GLE TD en BVA (125cv). Je vais me mettre en chasse d'un coucvre bagages noir, seule "piece manquante" a cette superbe voiture...

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Invité §240285sh

eh bien, elle est déjà tres complete. Le couvre bagage, c'est tout de meme bien, pour cacher toutes les paires de Roller, et autres accessoires d'enfants dans le coffre ;)

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Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un break 940 GLE TD en BVA (125cv). Je vais me mettre en chasse d'un coucvre bagages noir, seule "piece manquante" a cette superbe voiture...

Bon, maintenant, tu l'as, hein :D ...bon, ça s'est fait...

Il te manque maintenant le becquet du hayon arrière et les barres longitudinales ... comme sur la mienne quoi jap.gif

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A ma connaissance et d'après les doc commerciales que j'ai, les sièges arrières n'étaient pas de série sur toutes les séries 900 et 700 et aussi 240.

Oui, si tu rajoutes les sièges, il te faut modifier ta carte grise.

Je vais corriger cette grosse erreur que j'ai écrite il y a quelque temps.

Les sièges arrières supplémentaire dans le coffre, sont intégrés dans la carte grise déclarée 5 places... les sièges ne pouvant être occupés par des enfants de 40 kilo maximum, donc pas besoin de modification de carte grise.

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Invité §dea120hi

 

Bonjour, je possède un 940 break 6 cylindres TDIC affichant 395000 km d'origine du 01/ 1995, aucuns problèmes a signaler, hormis le remplacement de pièces d'usures régulières ( courroie de distribution, plaquettes et disques de freins, amortisseur , vidange etc................) sur la mienne l'embrayage est d'origine ( hormis un remplacement préventif de l'emetteur et du recepteur : léger suintement ) je n'ai connu à ce jour aucun ennuis.J'en suis à ma 3 eme volvo de ce type et n'ai pas l'intention d'en changer (trop fiable ). D'autre part ces génération de véhicule ne possédaient pas d'electronique embarquée, donc pas d'emmerdes à prévoir de ce côté là, contrairement à bien des voitures (jettables ) produites actuellement. Le seul gros défaut de cette voiture est d'être lourde de l'avant, donc d' user facilement les pneus d'ou un contrôle attentif du réglage du train avant.

Cordialement.

Si tu as d'autres questions dur ce véhicule n'hésites pas a me contacter.

 

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Invité §rap413Nm

Bonjour ,

 

J'ai un break 940 TD 1994 339000 kms depuis quelques mois acheté a 336000 kms ,ce matin j'était bien lancer sur autoroute quand j'ai abordé une montée le voyant turbo s'est allumé c'est grave docteur ??

D'autre part au démarrage c'est une cheminée derrière ca fume pas mal a froid que faut il faire pour arrêter cette fumée au démarrage ou c'est normal avec ce genre de moteur ??

 

Cordialement

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A ta place, dans un premier temps, je ferai un petit nettoyage du turbo avec les capteurs qui vont bien.

Pour la fumée, le D24, on ne l'appelle pas le poulpe pour rien... bon, sinon, un petit réglage des injecteurs seraient un plus,

ton modèle a surement une vanne EGR, facile à désactiver, tu peux essayer ça.

La mienne à 287 000 km, elle ne fume pas du tout et l'egr est désactivée.... sinon c'est normal pour ce moteur surtout en vieillissant.

Peux-tu nous mettre quelques photos de cette 940, qu'on découvre la beauté de la bête ?

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Invité §rap413Nm

A ta place, dans un premier temps, je ferai un petit nettoyage du turbo avec les capteurs qui vont bien.

Pour la fumée, le D24, on ne l'appelle pas le poulpe pour rien... bon, sinon, un petit réglage des injecteurs seraient un plus,

ton modèle a surement une vanne EGR, facile à désactiver, tu peux essayer ça.

La mienne à 287 000 km, elle ne fume pas du tout et l'egr est désactivée.... sinon c'est normal pour ce moteur surtout en vieillissant.

Peux-tu nous mettre quelques photos de cette 940, qu'on découvre la beauté de la bête ?

 

Merci Bob740

Bon si j'ai compris il faut que je trouve un bon petit garage sur la région lyonnaise ca je suis pas très doué !! , si il ya des personnes sur le forum de la région lyonnaise je serais heureux de faie leurs connaissance :):)

 

Pas de problèmes pour les photos

 

Sinon que du bonheur une fois chaude elle réclame du bitume encore et encore un régal , ca me change de mon A3 tdi !!!!

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Tu vas chez un "bon spécialiste diéséliste réglage d'injection", ça devrait bien exister à Lyon... (ville ou j'irais bientôt faire un tour :-).)

Moi aussi, j'aime bien mon break 940 au point de délaisser mon XC90.

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Invité §vol504yS

bonjour,je suis et je possede une volvo 940 td qui avait des problemesd'injections et pour la faire regler je suis allé chez pax diesels à villeurbanne rue de la guilloteicn-hyperlink-24.png

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Invité §ras454Hs

bonjour,

je possède une volvo 940 de 95 en automatique depuis hier, quand je depasse les 100 km/h environs elle retrograde toute seule...

si quelqu'un peut m'éclairer sur ce probleme avant d'aller au garage ...

Merci a tous

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Ba, même 940 MY95 que moi.

Combien de kilomètres?

A priori, il y aurait un soucis sur la boite de vitesse…

J'peux pas t'en dire plus.

Une bonne révision lui fera surement du bien.

Tu es dans quel coin de la France ?

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Invité §ras454Hs

Merci Bob pour ta réponse.

Elle a 370000KM, elle tourne nikel, j'en suis amoureux, a part ce probleme.

Aurais tu une idée du montant d'une bonne révision? Je suis du maine et loir.

Merci

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Une petite photo de ma 945 à coté d'une 745 rencontré sur un parking.

Aucune différence vue de l'extérieur.

(Désolé de la qualité de la photo, c'est ma fille qui prend la photo avec son i-pod)

 

 

 

940versus740_2560 copie.jpg

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Invité §Spi767bT

Hello à tous

 

Voila après quelques années d'incertitude, je me lance dans l'achat d'une 940 ou 740 seulement aujourd'hui c'est pas si évident d'en trouver une en bon état avec un kilomètrage raisonnable. j'ai bien une discussion en cours avec le vendeur d'une 940 polar de 1994 avec 250 000 km au compteur ce qui me semble vraiment bien sauf qu'il faut changer les amortos à cours termes... (de quoi négocier le prix me dirait vous)

 

alors quelques questions :

 

Vous préconisez une essence ou une diesel ?

Quelle serait le prix pour changer des amortisseurs ?

 

Personne ne vend une de ses volvo ?? :D (qui ne tente rien n'a rien)

 

bonne fin de journée à vous.

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Invité §Dam731ET

Hello,

Le bloc diesel de la 940 n'est pas des plus fiables. Incidents de joint de culasse assez fréquent. Le bloc essence me paraît plus recommandable mais assez glouton. Tout dépend du kilométrage annuel.

Si cela peut vous intéresser, je vends une Mercedes w124 diesel de 1992 avec seulement 94000 km ! Diesel le plus fiable de la génération.

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Invité §Spi767bT

merci pour votre réponse mais je suis en passe d'acheter un 240 break turbo essence avec 177 000 km :)

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