Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

CMAX : Electrovanne 2.0L TDCI 136 (2004)

Invité §pac132kx

Messages recommandés

Invité §pac132kx

Salut a tous ,

J'ai de nouveau un soucis sur mon Cmax : plus aucune peche , le turbo ne se declenche plus c'est un vrai veau.

Apres differents tests et remplacement de capteur le pb est resté recurent.

Apres different passage de "mecano" du dimanche qui tous diagnostiquaient le turbo : idem

le pb a l'air de venir d'une des 2 electrovannes (1 sous le filtre a gazoil , l'autre en face a droite) , effectivement apres les avoir echangé (l'une a la place de l'autre) tout est revenu dans l'ordre elle a retrouvé sa peche.

LEs 2 electrovannes ont elles les meme ref d'origine ?

La voiture ayant etait bricolé avant , quelqu'un aurait il les ref des 2 electrovanes sinon svp et qui est placé ou ???

Merci d'avace a vous.

Invité §pac132kx

Et quel role ont elle chacune svp ?

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

La dépression de commande du turbo avait été contrôlée avant le remplacement (du turbo) ?

Les 2 électrovannes ont bien la même référence (il me semble), une pour le turbo et l'autre pour l'EGR.

Tu as un risque d'avoir simplement déplacé le problème, si le soucis venait bien de l'électrovanne de commande du turbo maintenant tu risques de le retrouvé sur l'EGR.

Invité §pac132kx

Salut Pilouf et merci pour les infos.

J'en ai achetè une nouvelle sur oscaro , mais je ne vais pas touchè avant l'arrivè d'un nouveau souci....

Par hasard quelqu'un saurais laquelle des electrovanne va ou ? (Vanne turbo en dessou du filtre a gazoil ou en haut a droite).

Merci d'avance et bonne journee a tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...