Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBR600RR vs ZX6R vs GSXR600

Invité §Gob374Nn

Messages recommandés

Invité §Gob374Nn

bonjour,

un dilème se pose à moi, pour l'achat d'une moto... j'hésite entre ces 3 motos (modèle 2003 pour les 3), et je ne sais pas du tout laquelle choisir !! niveau esthétique, je penche beaucoup du coté de la CBR, mais les autres ne me laissent pas indifférent !

qu'en pensez-vous ? pouvez-vous me donner les points positifs et négatifs de ces modèles pour les heureux possesseurs de ces ptits bolides :) (même les autres peuvent me donner leur avis)

merci d'avance

Invité §Dar675rc

J'ai essayé aucune des trois (sauf un 636 en SDS :bah:), mais franchement à ce niveau de performances, il n'y a qu'un seul moyen : toutes les essayer :oui:

Ca peut dépendre beaucoup de ta taille, de ta longueur de jambe, et de tes habitudes de conduite pour savoir celle sur laquelle tu sera le plus à l'aise. Et entre deux personnes, vous n'attendrez surement pas les même chose de la moto, et donc chacun aura sa préférence ... Bref, fait un essai, c'est le seul moyen :jap:

Invité §joh560PL

Tout ce que je peux avancer, c' est bien que niveau performances et sensations, la honda et la kawa sont un ton au dessus, niveau utilisation, la gsxr est plus vivable, la plus extreme restant la cbr ;)

Invité §Gob374Nn

Merci pour ces précisions, j'avais en effet envisagé de toutes les essayer afin de me faire une idée par moi-même, mais c'est vrai que l'avis d'autres motards m'intéresse également :)

Invité §105531cd

Elle sont toutes tres proches que se soit en agrement qu'en performance, si tu roules cool la zxr est mieux avec son leger gain de couple apreciable, mais sinon kifkif.

Je prendrai quand meme la cbr pour son look surtout en repsol :rs:

Invité §Lul271ML

Jamais essaye la GSXR ...

J'ai essaye les modeles 2004 CBR (pas assez longtemps) et ZX, pas 2003 ...

Mais, je trouve que la CBR est plus confortable et la protection est un peu meilleure. Cote moteur, j'ai pas assez roule, c'est assez proche 5un p'tit + pour la kawa). les 2 freinent bien: ca mord severe!

Par contre la ZX 2003, j'aime bof le look (la 2004 est carrement + belle). la CBR est super jolie aussi!

Invité §Fen551Hg

Je prendrai quand meme la cbr pour son look surtout en repsol :rs:

Elle existe la 600RR en repsol d'ORIGINE ?

Je l'ai déjà vu mais c'était pas un coloris honda :bah:

Sinon pour le monsieur il semblerait que les 3 motos se valent plus ou moins, apres ca va dépendre de tes aptitudes aux guidons :bah:

MAis bon la kawa en 636, pas le ZX6RR , est, selon la presse la plus patator des 3 et son léger gain de couple par rapport aux autres est appréciable :oui:

MAis bon comme le disais Darshu, le top reste d'essayer les 3 et de te faire ta propre opinion :bah:l

Invité §hig860ST

Honnetement je pense qu'en 600 moi, perso, tout Suzuki que je suis je pencherais pour un .... R6 :bah:

A voir les 600 GSXR K6 :voyons:

Invité §Ben731pP

Bon moi j'ai essayer toute c'est machine, et malheureusement elles ont toutes un point positif.

En gros, le moteur de la 636 est magique (pour un 600 hein ;) ), le look et la RR est superbe :love: , et le comfort sur la gex et la R6 son top. ;):oui:

Invité §lal136gV

Bon moi j'ai essayer toute c'est machine, et malheureusement elles ont toutes un point positif.

En gros, le moteur de la 636 est magique (pour un 600 hein ;) ), le look et la RR est superbe :love: , et le comfort sur la gex et la R6 son top. ;):oui:

Alors une CBZXGS6R :cyp:

Invité §hig860ST

On parle pas de la meme alors ! :hum:

Invité §Gob374Nn

Merci tout le monde !

Aujourd'hui j'aurais du essayer la CBR mais je n'ai pu le faire qu'en SDS... un peu dégouté :/

Pareil pour la GSXR, la j'ai même pas pu l'essayer en SDS...

Mardi je teste la ZX6R par contre :)

Mais bon je suis monté sur la CBR, trop magnifique (toute d'origine en rouge), la GSRX est toute montée (pot, bulle haute, alarme, pdr etc...), moins de borne, un peu plus chère mais le modèle 2003 niveau look ca passe moins bien que la CBR...

Donc voila, les conseils sont encore les bienvenus, mon choix n'étant pas encore définitif (petit avantage pour la CBR pour le moment :D)

Invité §Lul271ML

Au vue des engins, tres proches, si tu te soucies du look, prends la CBR RR, elle est trop belle!

Invité §ced604SX

Merci tout le monde !

Aujourd'hui j'aurais du essayer la CBR mais je n'ai pu le faire qu'en SDS... un peu dégouté :/

Mais bon je suis monté sur la CBR, trop magnifique (toute d'origine en rouge), la GSRX est toute montée (pot, bulle haute, alarme, pdr etc...), moins de borne, un peu plus chère mais le modèle 2003 niveau look ca passe moins bien que la CBR...

Donc voila, les conseils sont encore les bienvenus, mon choix n'étant pas encore définitif (petit avantage pour la CBR pour le moment :D)

Je n'ai qu'une chose à dire:On en reparle mardi apres l'essai:D)

Mais c'est vrai que de toute facon c'est plus un match entre la RR et la 636 la suz etant un peu dépassée!Par contre elle est moins chere...

Invité §hig860ST

modele 2003 ;)

Ben ouais c'est un peu vieux pour un 600 maintenant, vu comme ils ont evolués..

Sinon nouveau 600 GSXR en 2006 pour se repositionner en tete..;)

Invité §gar718WL

Trop :bah:

La preuve, on m'en a volé 2 :D

Invité §gar718WL

Merci tout le monde !

Moi je dirais la CBR mais je suis pas objectif :D

garg24_1121715367_cbr13bis.jpg.35958dcaa1326f58ca47bce4ec30d4f0.jpg

garg24_1121715495_cbr16bis.jpg.f5d49113a4f69eaa6437b3321f3b6ee6.jpg

:lover:

Invité §hig860ST

Tres jolie moto, surtout le modele 2005 :love:

Dommage que niveau moteur ca soit un peu feigneant..

Decidement tout me porte sur le R6 2005 :love::lover::love::lover:

Invité §gar718WL

Tres jolie moto, surtout le modele 2005 :love:

Dommage que niveau moteur ca soit un peu feigneant..

Decidement tout me porte sur le R6 2005 :love::lover::love::lover:

Ouais faut pas pousser mamie dans les orties non plus :D

Ca reste déjà largement suffisant pour la grande majorité des motards :bah:

A moins qu'on s'apelle Rossi et qu'on ai un circuit privé dans son jardin :ddr:

Invité §hig860ST

Ouais faut pas pousser mamie dans les orties non plus :D

Ca reste déjà largement suffisant pour la grande majorité des motards :bah:

A moins qu'on s'apelle Rossi et qu'on ai un circuit privé dans son jardin :ddr:

Non mais si en fait, 150 c'est le juste milieux dans le rapide comme pour le sineux :bah:

Apres c'est sur qu'un bon chassis avec 130 ca va deja bien. R6 powaaa :D

Invité §gar718WL

Moi je vote gex car j'aime pas yam et kawa :D

Il reste Honda quand même :D

Invité §qtr320Ic

Il reste Honda quand même :D

Donc je vote gex et cbr car j'aime bien suz et honda :oops:

D'ailleurs c'est entre ces 2 machines que j'ai hésité mais j'ai finalement pris le gex vu la différence de tarifs :) Donc mon vote final :

1)gex

2)cbr(très près derriere ;))

3)rien en fait :D

Invité §Gob374Nn

Il a quoi le moteur de la CBR ? le vendeur de chez suz' m'a dit la même chose a propos du moteur CBR... bon il est vrai qu'il n'est pas très objectif mais ça fait plus d'une fois qu'on me le dit !

Invité §gar718WL

Il a quoi le moteur de la CBR ? le vendeur de chez suz' m'a dit la même chose a propos du moteur CBR... bon il est vrai qu'il n'est pas très objectif mais ça fait plus d'une fois qu'on me le dit !

Il est très bien je peux te le confirmer :oui:

En même temps si tu attend un avis objectif sur une Honda d'un vendeur Suzuki ... :bah:

Le mieux est quand même d'essayer quand c'est possible ;)

Mais perso j'ai jamais eu de critiques sur le moteur de mon CBR par ceux qui l'on essayé :bah:

Invité §hig860ST

Il a rien justement, ou plutot rien de bien bandant :bah:

Le moteur du 600 GSXR un peu pareil, pas grand chose. J'ai trouvé le moulin Honda plus faigneant en haut, le Suz' moins. Le meilleur reste a mon gout le Yam', trop un trip de fou. On verra en 2006 comme dit avec le nouveau 600 GSXR :bah:

Invité §Ben731pP

Euh le meilleur moteur des 600 est quand meme celui de la 636, tres bien remplis en bas, ce qui la rend moins exclusive ;)

Le moteur de la CBR n'a pas de defaut, mais tire trop long, du coup elle "semble" plus creuse et moins spectaculaire, mais un petit pignon en sortie de boite, et je pense que tu auras une super machine ;)

Invité §gar718WL

Euh le meilleur moteur des 600 est quand meme celui de la 636, tres bien remplis en bas, ce qui la rend moins exclusive ;)

Le moteur de la CBR n'a pas de defaut, mais tire trop long, du coup elle "semble" plus creuse et moins spectaculaire, mais un petit pignon en sortie de boite, et je pense que tu auras une super machine ;)

Là je suis d'accord avec ton analyse :oui:

:jap:

Invité §Gen038yl

R6 POWA :D !!!

Mais je ne la voit pas dans les motos que tu cite, elle ne te plait pas ?

Moteur qui te met le :tourne:,Position de conduite plutot agreable pour une Hypersport, partie cycle :bien: apres il faut aimer ses formes et effectivement elle n'a pas l'echappement sous la selle..

Si tu a l'occasion tu devrait l'essayé voila Bon courage pour ton choix.

http://img157.echo.cx/img157/4441/r60106050056sq.jpg

http://img136.echo.cx/img136/4042/r60106050043ky.jpg

Invité §_ma154Gu

Bon déjà tu pars pas sur la meilleure base car le meilleur 600 sport c'est le R6 2002 ! A part un train avant un peu léger, t'as une bombe. Surtout niveau moteur, inégalé pour le moment ! :sol:

Ms bon, pour ne pas pourrir ce joli topic, je vais apporter ma petite contribution, dans les limites demandées ! :roll:

Donc, à mon sens:

- 600 GSX-R: postition très Suz (= allongée sur le réservoir, mais avec pas mal d'espace), moteur rageur en haut. Partie cycle neutre. Look banal.

- R6 2003: le top niveau position (confortable car demi-guidons au dessus du té de fourche, et compacte donc efficace pour l'attaque), moteur sympa mais un peu linéaire à cause de l'injection, chassis top (Yam :love:), look pas mal.

- 600 CBR RR: position compacte comme le R6, mais beaucoup plus d'appui sur les poignets ; moteur puissant mais très linéaire et très creux (Honda... :beuh:) ; chassis vraiment très bien.

- ZX-636 R: moteur Kawa donc très sympa, mais qui triche un peu avec ses 36cc en plus ! Chassis très bon mais ultra sensible et vif, donc très difficile à régler (oubli les routes qui ne sont pas des billards !). Position intermédiaire entre Suz et Yam. Peu de place, mais pas inconfortable. Quand au look... beurk !!! Mais bon chacun ses gouts !

Perso si j'avais le budget pour ces motos je prendrais sans hésiter un 600 CBR. A ce niveau les performances seront très proches, alors il faut regarder le look, et puis voir aussi la position de conduite qui te conviens le mieux (avec mon 1m74 la Suz est trop allongée, j'aime pas ça !).

Invité §qtr320Ic

Moi sincerement je trouve qu'elles se valent toutes et qu'il n'y a que l'esthétique qui pourra trancher donc c'est histoire de gout.

Mais bon aller suz powaaaaa!!!!!! :p

Invité §Gob374Nn

Plus ca va et plus je me dis que je les acheterais bien toutes !!!

La CBR que j'ai en vue est déjà modifiée en ce qui concerne le pignon, car effectivement son propriétaire m'a parlé de ce soucis, mais maintenant elle roule comme il faut !

La R6 est pas mal aussi, niveau look je la préfère à la GSXR (le modèle 2003 de la GSXR a un trop gros derrière je trouve :D et reste assez "banal")

J'aimerais bien les tester, mais je pense que je ne pourrais conduire que la ZX6R, n'ayant pas trouvé d'autres concessionnaires voulant me faire tester les autres motos :/

PS : je reste sur un modèle 2003 car c'est dans mon budget, je ne pourrais pas m'offrir un modèle plus récent, à moins d'avoir un coup de chance et tomber sur une bonne occasion...

Invité §qtr320Ic

Ah oui c'est vrai on parle des modèles 2003,j'avais oublié,j'étais sur le gex 2K4 et 2K5 qu'on ne peut pas trouver "banal",mais c'es vrai que le 2K3 est pas top niveau esthetique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...