Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane II présence huile intercooler

Invité §thi755Hh

Messages recommandés

Invité §thi755Hh

Bonjour,

actuellement possesseur d'une renault MEGANE II Phase II de 2006, je viens de me rendre compte de la présence d'huile sur l'intercooler !

j'ai également une petite trace d'huile sur le sol...

Voici les photo :

merndeeeeeeee.jpg

Voici une photo également du cache moteur a gauche ( quand on regarde la voiture de face)

IMG_0631.jpg

Maintenant, celui de droite :

IMG_0633.jpg

Comme on peut le voir, rempli d'huile...

j'ai fait vidange il y a moins de 3 mois, et la je suis à la moitié du niveau d'huile.

elle a actuellement un peu plus de 125000 Km

Je précise que je n'ai pas de perte de puissance, du moins je ne l'ai jamais ressenti, et aucun sifflement constaté.

je l'emmène au garage ou je l'ai acheté car encore garantie 2 mois boite, moteur pont. je ne sais même pas si cela sera prit en charge par la garantie, mais avant de l'emmener Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant

Thibaut

Invité §sti315NG

Surement ton turbo qui commence a rendre l'ame et envoi de l'huile dans l'intercooler.

Ce n'est pas tres inquietant si tu ne consomme pas d'huile, mais apparement c'est ton cas...

Deuxieme truc inquietant c'est que ton intercooler n'est pas etanche.

En gros pour moi, turbo et intercooler a prevoir.

Ps: Le fait que ton intercooler fuit n'aide pas ton turbo.

Surement ton turbo qui commence a rendre l'ame et envoi de l'huile dans l'intercooler.

Ce n'est pas tres inquietant si tu ne consomme pas d'huile, mais apparement c'est ton cas...

Deuxieme truc inquietant c'est que ton intercooler n'est pas etanche.

En gros pour moi, turbo et intercooler a prevoir.

Ps: Le fait que ton intercooler fuit n'aide pas ton turbo.

+1 pour le turbo, cependant il suffit que le joint de la durite sural soit hs pour que ça fuit.

Invité §thi755Hh

Bonjour et merci pour vos réponses

Je me permet de faire une rectification

Ce matin donc moteur complètement froid j'ai fait mon niveau d'huile et jai exactement le même niveau d'huile lors de la dernière vidange ( il y a 3 mois) cest à dire je suis au 3/4

J'ai fait mon niveau d'huile hier soir, 1h apres être rentré du boulot, le moteur était encore un peu chaud

Ducoup turbo et ou durite toujours Remis en cause ?

Merci à vous

Invité §sti315NG

Si tu ne perd pas d'huile c'est moins inquiétant (c'est "normal" que le turbo crache un peu d'huile.)

Par contre il faudrait trouver d'où viens cette fuite, un nettoyage de la zone et ensuite tu verra d'où ça viens.

Invité §thi755Hh

Si tu ne perd pas d'huile c'est moins inquiétant (c'est "normal" que le turbo crache un peu d'huile.)

Par contre il faudrait trouver d'où viens cette fuite, un nettoyage de la zone et ensuite tu verra d'où ça viens.

Merci de ta réponse,

Penses tu vraiment qu'il y a une fuite de vu des photos ? jai un scanner obd et je n'ai aucun code défaut m'indiquant une fuite, apres peut être que toutes les fuites ne sont pas toutes répertoriés et ou détectés ?

Le seul code défaut que jai cest un problème dans le circuit de préchauffage des bougies ( certainnement une bougie hs)

Merci d'avance

Thibaut

salut ,

sur cette voiture il y a souvent pas mal d'huile dans l'intercooler en plus avec la pression du turbo il y en a partout...

démontage de la durite et vérification du joint sur l'intercooler...

Invité §thi755Hh

salut ,

sur cette voiture il y a souvent pas mal d'huile dans l'intercooler en plus avec la pression du turbo il y en a partout...

démontage de la durite et vérification du joint sur l'intercooler...

Salut et merci de ta réponse !

Jai rdv vendredi dans l'après midi dans un concessionnaire Renault il m'as proposé de regarder l'état de lintercooler et tout ce qu'il va autour.

Je donnerai des nouvelles vendredi après midi

Invité §sti315NG

Il y a une fuite c'est sur, mais pas assez grosse pour que le capteur de pression turbo ne le detecte.

Invité §thi755Hh

Je viens donner des nouvelles

Je suis passé chez un concessionnaire Renault a côté de chez moi.

Pour lui la durite est ok. Pas de trace d'huile dans le turbo également. pour le mécano c'est l'échangeur air (donc intercooler) qui pose problème. J'ai pris rdv avec lui dans deux semaines, il va me la garder toute la journée afin de vérifier donc lintercooler et aussi le turbo ( pour vérifier si il n'y a pas un jeu )

Dans mon malheur j'espère que ce sera juste l'intercooler par ce que le turbo j'en ai pour 600 euros sans la main d'œuvre ...

Je vous tient au courant donc à partir du 10 juillet

Invité §sti315NG

Qu'il vérifie que l'axe du turbo n'ai pas trop de jeu.

Sinon, remplacement intercooler et ca repart

Invité §thi755Hh

D'accord

À ton avis si cest lintercooler je vais m'en sortir pour combien ? 300 euros ? (Environ)

En casse ce sont tous les meme sur les dci de la mégane 2/scénic 2. Compte 60e et super simple a changer il est juste posé via des sortes d'agrafes. t'as juste a déposer le pc avant rien de plus simple!

Invité §thi755Hh

Merci buzz de ta proposition

Cependant malgré la facilité à enlever le pc comme tu le dis, j'ose pas trop m'en occuper tout seul, je n'ai rien mon surélever ma megane alors jai sûrement les outils mais je t'avoue de flipper de casser quelque chose ou de ne pas savoir le remonter ...

Si le pc est juste fixé avec des agraphes comme tu dis le démontage PC changement intercooler et remontage pc ne devrait pas durer plus de deux heures de MO ?

J'attends le 10 et quil me confirme qu'il y ait que l'intercooler a changer et je réfléchirais d'ici la

Invité §faz680WF

Facture garage.

Intercooler 300 euro HT

Main d'œuvre 2h30.

300 balles... Fait le toi même un gosse de 5 ans pourrais le faire... C'est vraiment dommage de ne pas se lancer sur une opération si peu difficile...

Invité §thi755Hh

Merci pour vos réponses

J'avoue que vous m'avez donné envie d'essayer de le faire moi même au vu des vidéos photo tuto de démontage du pare choc et de l'intercooler disponible sur internet

J'attends tout de même le 10 juillet afin qu'il me confirme que ce soit bien l'intercooler ( et pas le turbo )

Invité §faz680WF

En général les deux vont de paire . Le turbo aspire l'huile et l'intercooler gonfle. Si tu remets autant d'huile le turbo est HS.

Invité §faz680WF

l'intercooler gongle ... ton turbo souffle 50 bars :veedub:

l'intercooler se deteriore à cause de l'eau et du sel sur la route l'hiver ou juste à cause de.une projection de cailloux , c'est pas l'huile qui bouffe le métal...

regarde ici c'est pas cher :À découvrir sur eBay http://www.ebay.co.uk/itm/251474518131

Oui il gonfle c'est pas pour rien qu'il a été modifié avec trois renforts.

Et dans la foulée il se fissure parfois sur plusieurs centimètres.

La pression dans l'intercooler ne dépasse pas 1,5 bars , moins qu'un pneu et donc bien loin de la pression nécessaire pour faire éclater un tube en aluminium , ce qui le fragilise c'est les vibrations et les différences de températures,

et dans ce cas c'est vrai que ça se fissure sur plusieurs centimètres . les renforts sont d'ailleurs là pour éviter les vibration ( modification de la fréquence de raisonnable)

mais là n'est pas le problème ,

son remplacement est simple, sans danger et peu onéreux, fonce pour faire le démontage toi même, en cas de soucis on te suis pour t'aider :hello:

Invité §faz680WF

La pression dans l'intercooler ne dépasse pas 1,5 bars , moins qu'un pneu et donc bien loin de la pression nécessaire pour faire éclater un tube en aluminium , ce qui le fragilise c'est les vibrations et les différences de températures,

et dans ce cas c'est vrai que ça se fissure sur plusieurs centimètres . les renforts sont d'ailleurs là pour éviter les vibration ( modification de la fréquence de raisonnable)

mais là n'est pas le problème ,

son remplacement est simple, sans danger et peu onéreux, fonce pour faire le démontage toi même, en cas de soucis on te suis pour t'aider :hello:

http://www.renault-laguna.com/forum/echangeur-air-air-turbo-t13665.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...