letoine1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Bonjour, depuis quelques jours ma C3 1.4 ess ne démarre que si j'appuie sur l'accélérateur, comme à l'ancienne ! A chaud comme à froid. Vous avez une idée d'où vient le problème ? Merci de vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai la réponse, passage à la valise chez Citroen : capteur de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 ne démarre que si j'appuie sur l'accélérateur, comme à l'ancienne A l'ancienne en effet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv357gr Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Réparation effectuée hier : c'est bon, de plus je constate que le ralenti est moins élevé et plus régulier. La piéce coute 47 euros chez Oscaro. Il y a eu aussi une mise à jour de l'electronique (Rappel Citroen pour certaines C3). Pas de facture, voiture sous garantie "Select". Une pièce "Bosch" Made in Germany qui lache au bout de 11 000 kms..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Le problème est revenu. Après recherches approfondies : mauvais contact d'un fil entre capteur pression et calculateur, mauvaises infos envoyées au calculateur........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui201oW Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 j'ai le même problème que vous sur ma c3 1.4 essence depuis le kilométrage 20 000, je suis allée 2 fois chez citroen et d'après eux l'ordinateur ne détecte aucune anomalie et évidement chez eux elle démarre bien. Est-ce qu'il s'agit bien d'un mauvais contact entre le capteur pression et calculateur ? Votre voiture est réparée et combien cela vous a coûté ? Car la mienne du coup n'est plus sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 Salut, on m'a dit qu'il y avait un mauvais contact sur un fil entre capteur de pression et calculateur. Grosso modo panne furtive, chez eux ça demarrait, mais il me l'on garder 3 jours et vérifier pleins de choses. Rien payer car sous garantie Sélect. Depuis 10 jours aucun probléme, donc ça venait bien de là. Si le problème a été signalé sous garantie faut pousser une geulante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui201oW Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 ok merci pour toutes ces infos, je vais retourner chez citroen en espérant que le problème de démarrage se fera chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 J'ai pris une photo. Le capteur de pression c'est la pièce noire avec étiquette verte, apparament c'etait l'un des 4 fils qui déconnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui201oW Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 merci pour la photo, je vais regarder sous le capot et je vais écrire chez citroen au siege social en leur expliquait que lorsque le vehicule était sous garantie ils n'ont rien trouve et pas trop cherché (comme aujourd'hui d'ailleurs) et que je rencontre toujours le probleme. Je vais leur mettre la pression en insistant que s'ils ne font rien je contacterai auto plus service consommateur. Ca va les faire bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv067Gj Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Salut, J'ai une C3 essence 1.4l de 2003, elle a 55 000 kms. Il y a mois : voyant diagnostic moteur s'allume, perte d'accélération, accoups, ne tient plus le ralenti, cale parfois si je n'accélère pas. Mon garagiste passe sa valise, un message d'erreur mais pas de panne identifiée, il règle une babiole et ne me facture rien, il me prévient que si le problème revient, sans panne identifiée, il suit un protocole et commence à changer des pièces (ça doit couter cher si on change la moitié du moteur avant de trouver la bonne pièce). Je repars, nickel...pendant 5 kms. Je regarde le carnet d'entretien de l'ancienne propriétaire, elle a apparemment eu les mêmes symptomes à 14 000 kms. En questionnant un garage Citroen sur les travaux effectués, on me dit qu'ils avaient fait à l'époque un réglage du calculateur, 71 euros TTC. Je prends rendez-vous, ils passent leur valise et m'appelle pour me dire que ça leur indique un injecteur défaillant. 195 euros et depuis une semaine ça va, je reposterai si le problème revient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 C'est marrant, des garages sont incapables de trouver la panne, d'autres la trouve tout de suite ou partent sur des fausses pistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oma830kD Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 slt bjr a tous j'ai une C3 nouvelle 1.4 essence 75ch je vien de l'acheté des le premier jour le matin elle ne démarre pas du premier coup 2emme par fois 3emme coup pour quelle démarre en a envoyer a l'atelier de citroiene ils ont réinitialiser le moteur mais le problème reste le mémé quand elle est froide le voyant bleu allumé elle démarre pas du premier coup j'aimerai savoir si c le mémé problème que vous avez et si vous l'avez résolu ps: ma voiture et neuf svp aide moi elle est encore sous garantie merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Baj177gQ Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Même problème j'ai effectuer un diagnostic problème capteur régime moteur j'ai nettoyer ce capteur le 1er jour ca va mais le 2 eme jours nn donc je croit qu'il faut le changer et je voudrai savoir le principe de fonctionnement de ce capteur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam612Ni Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2014 Salut je vient de lire votre sujet je vient d 'acheter ma C3 1.1l airdream, sous garanti jusque a septembre de cette année j'ai aussi le même problème que vous -Au démarrage elle monte dans les tours et redescend 30 seconde plus tard -Et maintenant de temps en temps je suis obliger d 'accélérer pour la démarrer sa fait 3 fois que je l’amène chez Citroën il la passe a la balise et me dise qu il y a rien superrrrr qui a une idées de mon problème Merci par Avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waa507gC Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, ma C3 Picasso essence de 11/2011 et 64000 kms, démarre mal à froid depuis une semaine et je dois l'aider en appuyant sur l'accélérateur, de plus aprés 30 secondes, elle pétarade;j'ai mis des bougies neuves, aucun résultat; je l'ai emmené à citroen Fos pour un diagnostic à 60€ qui dit qu'il faut faire une "programmation" en étape1 (si j'ai bonne mémoire pour le terme) à 30€ supplémentaire : aucun résultat. Le responsable me dit par tél qu'il faut changer la sonde du réservoir d'essence pour 440€ (moins les 60€ du diag déductible), mais qu'il ne peut pas garantir le résultat à 100% car c'est l'étape 2 prévu par Citroen. J'ai demandé à réfléchir et j'ai récupéré la voiture. Que faire ? Que pensez_vous de la panne ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano553vw Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Salut je vient de lire votre sujet je vient d 'acheter ma C3 1.1l airdream, sous garanti jusque a septembre de cette année j'ai aussi le même problème que vous -Au démarrage elle monte dans les tours et redescend 30 seconde plus tard -Et maintenant de temps en temps je suis obliger d 'accélérer pour la démarrer sa fait 3 fois que je l’amène chez Citroën il la passe a la balise et me dise qu il y a rien superrrrr qui a une idées de mon problème Merci par Avance Je cherche encore j ai toujour pas de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam612Ni Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, ma C3 Picasso essence de 11/2011 et 64000 kms, démarre mal à froid depuis une semaine et je dois l'aider en appuyant sur l'accélérateur, de plus aprés 30 secondes, elle pétarade;j'ai mis des bougies neuves, aucun résultat; je l'ai emmené à citroen Fos pour un diagnostic à 60€ qui dit qu'il faut faire une "programmation" en étape1 (si j'ai bonne mémoire pour le terme) à 30€ supplémentaire : aucun résultat. Le responsable me dit par tél qu'il faut changer la sonde du réservoir d'essence pour 440€ (moins les 60€ du diag déductible), mais qu'il ne peut pas garantir le résultat à 100% car c'est l'étape 2 prévu par Citroen. J'ai demandé à réfléchir et j'ai récupéré la voiture. Que faire ? Que pensez_vous de la panne ? Merci.[/ Salut pk ne pas aller à la casse acheter la sonde et essaye si sa fonctionne [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waa507gC Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Merci à vous 2 pour vos réponses. A vous,Yamfazer2 "Salut pk ne pas aller à la casse acheter la sonde et essaye si sa fonctionne ?" Eh bien, , je suis nul en mécanique (et bricolage) donc,pour moi cela me paraît extremement compliqué, de plus je suppose qu'il doit y avoir plusieurs modéles ? Et enfin, avec l'essence,cest pas trés rassurant mieux vaut s'y connaître, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waa507gC Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 De plus, j'ai lu que d'autres personnes a eu des probs avec les pompes des C3, dont un à 15000 kms, m'a avoué le garagiste. Si le neuf ne tient pas, comment puis-je espérer que l'ancien peut durer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waa507gC Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonjour, j'ai découvert ce matin que mon allume-cigare n'alimentait plus le chargeur du gps, j'imagine que cela était précédent à mon mauvais démarrage à froid... Puis-je espérer que si ma Picasso C3 essence, démarre mal le matin, à froid uniquement, c'est parce que un fil ou un fusible géne un allumage impeccable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano233hp Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Bonjour, ma C3 Picasso essence de 11/2011 et 64000 kms, démarre mal à froid depuis une semaine et je dois l'aider en appuyant sur l'accélérateur, de plus aprés 30 secondes, elle pétarade;j'ai mis des bougies neuves, aucun résultat; je l'ai emmené à citroen Fos pour un diagnostic à 60€ qui dit qu'il faut faire une "programmation" en étape1 (si j'ai bonne mémoire pour le terme) à 30€ supplémentaire : aucun résultat. Le responsable me dit par tél qu'il faut changer la sonde du réservoir d'essence pour 440€ (moins les 60€ du diag déductible), mais qu'il ne peut pas garantir le résultat à 100% car c'est l'étape 2 prévu par Citroen. J'ai demandé à réfléchir et j'ai récupéré la voiture. Que faire ? Que pensez_vous de la panne ? Merci. Bonjour, j'ai eu un gros soucis pendant des mois au demarrage : mon c3 picasso essence de 2012 avait du mal a demarrer, broutait, calait, m'affichait un stop moteur en rouge avec bip assourdissants bref la merde quasi tous les matins depuis des mois, puis plus rien pendant un certain temps et rebelote... unvrai cauchemard. Je me suis baladée de formu en forum en lisant des gens qui avait le méme problème que moi et qui payaient des sommes hallucinante chez des garagistes ou chez citroen san pour autant regler le problème. Je n'avais pas envie de payer de telles sommes pour rien donc j'ai passé des mois dans cette galere et un jour j'ai eu une illumination : je suis allée chez citroen et je leur ai demandé si par hasard ma voiture n'etait pas concernée par un rappel et j'ai expliqué le soucis; et la, MIRACLE !! oui concernée par un problème de sonde de temperature trop courte !! Ils me l'ont remplacée en 30 min et depuis 1 an plus aucun probleme de ce coté là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano342wi Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour a tous. je viens de me rendre sur votre forum, j'ai également des probléme avec un C3 essence, 2010 70000 km. tout d’abord un joint de culasse il y a un mois, suite a beaucoup de probléme que mon garagiste CITROEN ne trouvé pas! finalement 70% pris en charge. depuis une semaine nouveau probléme, moteur qui cale, et/ou moteur donne des a coups au ralenti! récupérer ce matin 66 euro. Merci pour ceux qui ont des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.