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Mercedes

fusible du ventilateur saute


Invité §Ism003aZ

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Invité §Ism003aZ

bonjour,

 

Mercedes classe A 180 cdi (W169). Année 2006. :hap:

 

Le fusible 40A de mon ventilateur saute quand j'actionne la vitesse au maximum. Donc la vitesse 1,2,3,4, fonctionne :??:

 

Pour info j'ai changer la résistance est mon problème était le sens inverse donc la vitesse 1,2,3,4, fonctionné pas et la 5 oui.

 

c'est un petit casse tête Merci :ange:

Bonsoir :)

 

Clim manuelle donc ? Ou clim auto ?

Une photo de ta ""résistance" ? Même une du Net ?

 

Je suis beaucoup de ces affaires de ventilation, mais j'ai deux étonnements

 

-- il est rare que le fusible grille que en vitesse max.

La raison est simple c'est que la résistance est habituellement protégée par un petit fusible thermique qui aurait vite fondu et toutes les vitesses basses auraient disparu. Car la résistance en rougissant l'aurait fait fondre sur les vitesses qui la traversent

( Sur un système à "réelle" résistance , la citesse Max est directe sans passer dans la résistance )

 

-- 5 vitesses aussi m'étonne. C'est rare.

 

le plus souvent c'est......... Arrêt,1,2,3,4

 

Et ce topic décrit ce qui semble habituellement en place ? http://www.auto-technique.fr/f​ [...] 1-664.html

 

Ou alors tu as réellement 5 vitesses... et là je vois pas trop

Invité §Ism003aZ

clim manuelle.

c'est ça le probleme c'est que la vitesse 5 qui fait sauter le fusible ! et que c'est rare, auparavant j'ai le probleme que tout le monde a c'est que les vitesse 1.2.3.4 fonction pas et la 5 fonction et de la j'ai changer la résistance et tout marche jusque je m'apercois que le fusible saute en 5 eme une petite galère mais rien me résiste biensur avec ton aide lol merci

img-2476166b77.jpg

Invité §col641Nh

le ventilateur coince?

 

il a fait péter la résistance, qui va finir par re péter

Invité §Ism003aZ

le ventilateur coince?

 

il a fait péter la résistance, qui va finir par re péter

 

bonjour il ya la soufferie !!! le ventillo souffle !!!

-

Vraiment pour ma part je vois pas......

 

D'une manière générale que ce soit en cilm auto , ou clim manuelle, il est rare que le fusible général 30 ou 40 Ampère grille.

Et surtout que les vitesses basses continuent à fonctionner.

 

Par contre j'ai retrouvé un sujet qu'on a traité ici avec ton système à 5 vitesses.

Le circuit de commutation est très spécial

 

Clic : rhéostat ventilateur habitacle classe A

 

Où comme d'hab il y avait la panne classique du petit fusible thermique. ( et un ""zozo Mercedecien"" connu qui ramenait sa fraise )

 

 

(Le petit thermique doit être avec les résistance R6 et comme suvent non représenté )

Bref je vois pas trop :ange: :ange: :ange: Peut être le circuit de gestion de puissance HS car l'intensité passe dedans, et c'est commuté dedans ce qui est rare.

 

Les 5 vitesses sont obtenues par une combinaison des résistance avec pourtant la résistance habituelle que tu met en photo qui le plus souvent est sur du circuit 4 vitesses. L'astuce là c'est les combinaisons

 

 

Ima.JPG136..jpg.63514b4b94e39bd555027830dda24914.jpg

 

Merci et hommage à TNT67 pour le schéma

Invité §Ism003aZ

ok je te remercie il me faudrait 2 a 3 jour pour comprend le shéma lol comme tout apprenti je vais changer le filtre habitacle peut etre qui est bouché et tres usé et fait chauffé le tout a voir pour l'instant en plus il faut le changer ça fait un bail qui doit etre la véhicule 130 000 km en plus il avait le probleme de la poulie roue libre qui fesait saute la courroie d'accessoire ? JAI LA MICRAINE EN REGARDANT CE SHEMA AIEEE

 

La cause de défaillance du fuse thermique est habituellement soit :

/ sans raison évidente

/ filtre d'habitacle bouché ou conduits bouchés (mauvaise circulation quelconque)

/ moteur qui forçe un peu..

 

MERCI

Invité §col641Nh

le fusible grille dès la mise en route ou après quelques secondes?

Invité §Ism003aZ

le fusible grille dès la mise en route ou après quelques secondes?

 

le fusible saute en vitesse 5 uniquement et comme du le dit pas de suite 3 a 8 seconde apres

 

FUSIBLE 40A

 

Peut être le circuit de gestion de puissance HS car l'intensité passe dedans, et c'est commuté dedans ce qui est rare. PEUT ETRE QU IL CES COMMUTE

 

Merci et hommage à TNT67 pour le schéma

 

est ce que c'est ça le rhéostat ventilateur

RES-0014_2108206210-1-500x500.jpg

Invité §col641Nh

il est de combien ce fusible ?

 

50 ou 60A?

Invité §Ism003aZ

il est de combien ce fusible ?

 

50 ou 60A?

 

FUSIBLE 40A

Invité §Ism003aZ

-

Avec ta résistance verte que tu nous montre à à 21:25:58 , ce qui commute est un autre truc que perso je ne connais pas.

 

Et ce que tu montre à 22:11:41 sont je pense des variateurs de clim auto

 

 

ok c'est pas rhéostat ventilateur habitacle classe A ?

721863568_778.jpg

Invité §Ism003aZ

ça ??? https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

C'est apparemment pour le ventilo moteur ?

Bien que oui..... ""blower " c'est le pulseur de ventilation habitacle http://mbspecialist.com/merced [...] 55453232U/

j'essaie de trouve la pieces qui me pose probleme a mon histoire de venti vitesse 5 qui fait sauter le fusible 40A :crazy::hot:

je pourrai en rester la puisque tout mes vitesse fonctionne 1.2.3.4 soif 5 mais bon je voudrai bien savoir ce qui cloche c'est mon défaut peut etre lol

-

Pour ma part je vois pas. Peut être ce module ""Blower" ?

 

Vois si Colle Mastic a une idée ou quelqun ?

 

Sion je ne connais pas de méthode douce "Bisounours" sinon de connecter le pulseur sur ses deux fils depuis une batterie et voir si il peut tourner plus de 3 minutes ou si il fume et rend son âme à Watt/Ohm/Mawell/Joule/ est tous leurs copains :sol:

 

De préférence à faire en extérieur pulseur démonté de l'auto !!! :o

Invité §Ism003aZ

j'ai trouver ça c'était pour informer :

 

Salut

Alors le problème des 4 premières vitesses c'est la resistance ensuite si plus rien ne fonctionne, essaye de déconnecter le ventilo, tu l'enlèves, tu regardes s'il force en le faisant tourner à la main, un petit peu de W40 sur l'axe t'en profite avant de le reconnecter pour tenter de voir si ton fusible saute toujours sur 5. si oui c'est que t'as un cours circuit hors ventilo, si non alors il est possible de le ventilo soit bloqué et que son moteur chauffe et donc ca pete. Si ca ne saute pas tu essayes de voir si le ventilo refonctionne sur les position 1 à 4 si oui la vitesse 5 ne devrait pas faire sauter le fusible.

N'oublie pas de te présenter si ce n'est toujours pas fait sinon le modo s'occupera de toi http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/wink.png

@+

Bishop

voir si le ventilo refonctionne sur les position 1 à 4 si oui la vitesse 5 ne devrait pas faire sauter le fusible.

Ceci décrit la très classique panne du petit fusible thermique de protection.

Qui ferait son travail si le moteur force mécaniquement ou est en courtcircuit partiel.

Car la/les résistances rougissent. Et il se coupe.

Et des lors il ne reste plus que la vitesse maximum.

 

Et c'est ce que j'écrivais des le début que la moindre surconsommation (du pulseur) devrait griller ce mini fusible et faire perdre les quatre premières vitesses.

Et non pas griller le fusible général de 40 Amp

Invité §Ism003aZ

Ceci décrit la très classique panne du petit fusible thermique de protection.

Qui ferait son travail si le moteur force mécaniquement ou est en courtcircuit partiel.

Car la/les résistances rougissent. Et il se coupe.

Et des lors il ne reste plus que la vitesse maximum.

 

Et c'est ce que j'écrivais des le début que la moindre surconsommation (du pulseur) devrait griller ce mini fusible et faire perdre les quatre premières vitesses.

Et non pas griller le fusible général de 40 Amp

alors ca sert a rien que je démonte le tout pour voir et mettre W40 sur l'axe ? ou peut etre en remettant le bloc jai du forcer parce que c'est une galére de le sortir je lai sortir je sais plus pourquoi ah oui surement parce que j'arriver par a trouver la résistance ok je t'informerai sur le sujet comme ça tu le sera on na prend sur meme l'éleve mdr

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