Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme de reglage geometrie


Invité §Rov516Tr

Messages recommandés

Invité §Rov516Tr

Bonjour,

 

Ma voiture (rover 218 sd 1994) a un probleme ee geometrie ,celle ci tire a droite? (Sur autoroute je change de voix moins de 2 seconde si je lache le volant), j en suis a ma 3 eme geometrie dans 3 garage differents et toujours pareil ,meme resultat la voiture n a jamais pris de bordure , tout les silent bloc ont ete changer (train avant et arriere) ainsi que les bielettes et triangle avant roulement de roue disque + plaquette (geometrie effectuer apres ces changement) la crémaillère n a pas de jeu

 

Sur le dernier rapport :avant:

Gauche droite

chasse 2,10 1.59

Para -0.06 -0.04

Carrossage 2.56 -3.25

 

Le carossage na pas pu etre réglé suite a une abscense de donné constructeur

 

Arriere (rien n a pu etre regler suite a une bascence de donne constructeur )

 

Gauche droite

Carrossage -0.48 -0.30

Para -0.58 -0.22

 

Voila j aimerais donc savoir si vous avez des solution ou deja eu un probleme similaire pour resoudre ce probleme

 

Merci

Invité §ril487Md

Bonjour,

 

Ma voiture (rover 218 sd 1994) a un probleme ee geometrie ,celle ci tire a droite? (Sur autoroute je change de voix moins de 2 seconde si je lache le volant), j en suis a ma 3 eme geometrie dans 3 garage differents et toujours pareil ,meme resultat la voiture n a jamais pris de bordure , tout les silent bloc ont ete changer (train avant et arriere) ainsi que les bielettes et triangle avant roulement de roue disque + plaquette (geometrie effectuer apres ces changement) la crémaillère n a pas de jeu

 

Sur le dernier rapport :avant:

Gauche droite

chasse 2,10 1.59

Para -0.06 -0.04

Carrossage 2.56 -3.25

 

Le carossage na pas pu etre réglé suite a une abscense de donné constructeur

 

Arriere (rien n a pu etre regler suite a une bascence de donne constructeur )

 

Gauche droite

Carrossage -0.48 -0.30

Para -0.58 -0.22

 

Voila j aimerais donc savoir si vous avez des solution ou deja eu un probleme similaire pour resoudre ce probleme

 

Merci

je vais poser une question qui peut sembler idiote vu que vous avez déjà fait 3 géometries du train avant ....avez- vous déjà permuté les 2 roues avant de votre véhicule ? placer l' avg à l' avd et vice versa il arrive que des carcasses de pneus se déforment et engendre le tirage du train .....

Bonsoir,

 

Il faut donner l'historique de cette voiture. Elle a quand même 23 ans et je suppose qu'elle n'a pas été vendue neuve avec ce problème ? Comment ce problème est-il apparu ?

A-t-elle une direction assistée ?

Est-ce qu'il y a eu des réparations de train av ou ar, direction, suspension ?

Elle tire à droite en accélération uniquement, tout le temps, au freinage également ?

Invité §Rov516Tr

Alors la voiture apartenais a un membre de ma famille la voiture n a jamais tirer avant , elle tire seulement depuis 5000km environ c est la aue j ai vu qu il y avais su jeux dans les rotule des triangle inferieur, j ai donc remplacer tout les silent de bloc avant et arriere + bielette + triangle inferrieur avant, les 4 pneu ont ete changer il y a 2000km une geometrie du train avant a ete faite a ce moment (la 2 eme la 1er a ete faite apres les reparation au train avant) la j ai vu les silent de bloc (qui tiennent les bras) ar ete usé je les ai remplacée et j ai fais une geometrie complete mais le probleme n a jamais ete resolu depuis le debut elle a toujours tirer depuis 5000km environ donc 1 garage douteux ca peux arriver mais 3 ca fais baucoups

 

Elle a presque 255 000 et elle a une D.A , la cremailere a 10 000km ( module hydrolique qui avais lacher la rendant 'super assistée ")

Invité §Rov516Tr

Ils ont ete monter en septembre 2016 , dot 4514

 

J ai un cardant qui craque lorsque que je demarre les roue braquer a fond a gauche uniquement comme ca ca poureaos venir de la ?? (Mais il n a pas de jeux) il sont d origine

Invité §cle118NG

Tu as vraiment un carrossage de +2.56 à G et - 3.25 à droite ?

C'est un écart considérable . Tu es en positif à G et négatif à Dr, et pas de quelques minutes .

Quant aux silentblocs neufs, ça n'est pas une garantie de bon service au delà de quelques milliers de km. Perso, je n'ai encore jamais trouvé une bonne marque en 2 ieme monte.

Invité §Rov516Tr

Ce sont bien les bonne valeurs, pas de jeux au coupelle ni amortiseur

... carrossage de +2.56 à G et - 3.25 ...

Bonsoir,

Je n'avais pas vu que c'était en positif et négatif. C'est monstrueux !

Je n'ai vu qu'une fois ce genre de défaut, c'était sur un Renault Traffic dont un seul demi train avant avait été remplacé et apparemment par une mauvaise référence (ou une occasion défectueuse). Il y avait aussi une forte différence de carrossage et un tirage permanent pour lequel je n'ai rien pu faire.

Invité §Rov516Tr

Le carossage peux donc etre la cause de se tirage ? Mais vu les valeur ca serais un tirage important (du genre a 130 en 50m dans la barriere de sécurité ) ou faible (5m de deriver pour 100m ) a savoir que je remplace toujours les pieces par paire : si c est neuf a droite c est neuf a gauche aussi

La différence de carrossage est assez énorme, le train avant doit avoir une drole de tête.

 

Même sans données constructeurs, il faut remettre des valeurs cohérentes, et voir si le problème est résolu.

Invité §Rov516Tr

2 leger avant droit (accrochage a 20kmh seul le par choc a ete griffer )

 

La j ai fais un essai : roue avant lever j accelere jusque 120 je debraye et coupe tout la roue avant droite s arrete longtemps avant la avant gauche (5 seconde environ)

 

Le cardant peu il faire cela ?

 

Pour le carossage , ca ne se voit pas a l oeil pourtant vu les valeur ca deverais se voir ??

Invité §cle118NG

Les 2 triangles sont ils fixés sur une traverse ou sur les longerons ?

la roue avant droite s arrete longtemps avant la avant gauche (5 seconde environ)

Pour le carossage , ca ne se voit pas a l oeil pourtant vu les valeur ca deverais se voir ??

 

Bonsoir,

 

Une telle différence de carrossage doit se voir nettement en se plaçant bien en face de la voiture stationnée bien à plat. Ca représente environ 2cm de différence par rapport à la verticale.

Pour être sûr, stationner la voiture bien à plat et placer un niveau à bulle vertical sur une roue av, puis l'autre. Un fil à plomb de maçon convient aussi.

 

Pour le tirage, une autre piste est un freinage permanent sur un seul côté, que ce soit av ou ar. Le fait que la roue avd s'arrête plus vite est cohérent avec un tirage à droite. A priori, ce n'est pas le cardan qui provoque un freinage, mais plutôt un roulement grippé ou des plaquettes qui frottent constamment.

Si tu as fait l'essai avec les deux roues av levées, le moindre petit frottement peut arrêter une roue bien avant l'autre et ce n'est donc pas très significatif. Si tu avais écrit que la roue droite s'arrête presque immédiatement après débrayage, c'était le signe d'un freinage significatif.

Vérifie qu'elle est bien serrée.

Si elle s'est déplacée latéralement, ça expliquerait le carrossage positif d'un côté et négatif de l'autre.

 

Bonsoir,

Ce serait une cause possible, mais que la traverse soit déplacée de 2cm, c'est beaucoup !

Oui, ça fait beaucoup; mais tout dépend comment les supports de traverse

sont liés aux longerons. Si ce sont des espèces de "cornes" en porte à faux comme sur certaines autos, elles peuvent avoir été fléchies lors d'un choc latéral.

Vu la relative symétrie des carrossages, je pencherais pour ce genre d'explication.

la cremailere a 10 000km

Bonsoir,

Si la piste du carrossage ne donne rien, voir la direction assistée.

Supposons qu'elle ait été mal remontée, mal réglée ou bien qu'elle ait un défaut (pièce d'occasion ?), ça pourrait expliquer éventuellement qu'elle "pousse" d'un côté lorsque le volant est en ligne droite.

Invité §Rov516Tr

Me revoila : donc les roue n ont pas tant de carrossage que ca , je pense que la machine a ete mal poser sur les roue : il a laisser les enjolieur qui sont legerement bomber .

 

Ensuit j ai regarder pour ma roue droite qui s arrete baucoups plus vite, roulement de boite ok, roulement des moyeux 5000km , roulement de palier intermediaire qui grogne (eu stéthoscope )(on ne l entendais pas avec le bruit du moteur) j ai donc commander 2 cardant (le roulement de palier est dessus) et je retourne faire une geo (de toute facon ils n ont pas mis le volant droit donc a il faut qu il le refont mais cette fois j y vais sans enjoliveur)

 

Le paralelisme des roue avant est ok (j ai mesurer a plusieur distance avec 2 barre de 3 m fixer au roue avant

 

Je vous tiens au courrant

Me revoila : donc les roue n ont pas tant de carrossage que ca , je pense que la machine a ete mal poser sur les roue : il a laisser les enjolieur qui sont legerement bomber .

Ensuit j ai regarder pour ma roue droite qui s arrete baucoups plus vite, roulement de boite ok, roulement des moyeux 5000km , roulement de palier intermediaire qui grogne (eu stéthoscope )(on ne l entendais pas avec le bruit du moteur) j ai donc commander 2 cardant (le roulement de palier est dessus) et je retourne faire une geo (de toute facon ils n ont pas mis le volant droit donc a il faut qu il le refont mais cette fois j y vais sans enjoliveur)

 

Le paralelisme des roue avant est ok (j ai mesurer a plusieur distance avec 2 barre de 3 m fixer au roue avant

 

Je vous tiens au courrant

 

Ça , c'est le genre de pro qui déconsidère complétement le métier.

Invité §Rov516Tr

J y retourne mais a leurs frais comme il n ont pas bien caler le volant ils vont me le refaire mais cette fois je reste a coter de la voiture ...

 

obliger de surveiller pour que le travaille soit bien fais ca devien grave quand meme.

non assez habituel malheureusement! Mais cela dépend ou tu le fais faire. C'est un peu la loterie.

j'ai assisté a un travail de super pro chez pointS a coté de chez moi sur ma golf avec carrossage reglable. Ras et super sympa.

dévoilage et tout le tintouin et pas d'enjoliveur.

Il m'a meme dit:' je la prends pas, un silent bloc est hs . vous le changez et vous revenez'.

 

sinon tu as un carrossage de bmw et de trabant sur le meme train Sympa!!

Invité §Rov516Tr

Re,

 

Bon j avais rdv le 15 pour tout mettre au point sur ma geo mais finalement problème "resolu"

La boite de vitesse a explosé hier en roulant a 80 en 5 , elle est percer a coter de la comande de boite on arrive a passer un doigt.

 

Ce problème restera donc un mystère merci de votre aide, in ne me reste plus qu a choisir entre un diesel ou un essence, essence/gpl

Invité §Rov516Tr

Le probleme est qu avec l hybride impossible de tracter et je préfère les boite manu , donc ma seul serais la honda crz mais pas sur de poivpir tracter avec a cause du moteur electrique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...