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Fiat

punto cosy 1.2 8v de 2002 cale au ralentis suite a echange de soupapes


Invité §jb3426dz

Messages recommandés

Invité §jb3426dz

bonjour a toutes et tous

sur ma punto 1.2 8v de 2002 essence , apres depos de la culasse suite a un souci de soupapes echappement fondu cylindres 4 ( toutes les soupapes ont ete changes et neuves ) , joint de culasse , bougies , joints admission , echappement , fils de bougies ect ect ,

j ai le probleme suivant :

1) je demarre la voiture pour y faire la purge du liquide de refroidissement et au bout de quelques minutes ( aleatoire 2 , 3 , 5 minutes ) la voiture cale !!!! reultat : la voiture ne redemarre plus .... j ai la cle plus le mot '' code '' allumes , l aiguille de la temperature se met completement en bas et le voyant rouge de temperature s allume , et le voyant de direction s allume aussi , je coupe donc le contact et je deconnecte la batterie ( le plus et le moins ) et je shunt les cables ( le plus et le moins durant 2 secondes , reset du body computer ) et la je peux a nouveau redemarrer , parcourir des kilometres sans avoir de codes defauts ni de voyant moteur qui s allume en roulant

2) je rentre chez moi pour une verif au niveau des connections de ne pas avoir oublier quelques choses et a nouveau au ralenti " rebelote " :fou: :fou: :fou: , je me suis appercu aussi qu apres avoir debrancher les relais de l interieur ( cotes habitacle ) et ceux aussi du cotes moteur ( changer eux aussi avec verification de tous les fusibles )

 

3) avec l aide d un boitier OBD2 , j ai pu lire les code suivant : u1600 , u1601 et le p1325 ( ce dernier ( p1325 ) apres recherche me dit "" capteur cliquetis ou de detonation "" , j ai deposer l admission et changer se dernier , sans oublie de changer aussi le capteur PMH et celui d arbre a cames , j ai nettoyer completement l admission et le volet papillon , suite a cela j ai refait un nouvel essai sur route et la ... la voiture se met a broute vers les 2000t/m puis cale en roulant et a nouveau impossible de redemarre la voiture sans faire la manipulation du reset par les cables de la batterie ou bien attendre une 30 a 45 minutes :fou: :fou: :fou:

 

j ai lu sur le forum que beaucoups de personnes ont aussi le meme probleme sans jamais avoir lus de reponses de retour reparation finale sur le sujet !

 

es ce que quelqu un aurait peut etre " a ce jour " la solution a se probleme ?

 

dans l attente de vos reponses)

Invité §Mka474jw

Salut !

 

Tu peux indiquer les codes et leurs descriptions lorsque la voiture vient de caller ??

Maintenant elle toune correctement ou pas ? (avant de caller)

 

Tu n'aurais pas oublié de serrer une masse ??

 

Merci d'être le plus précis possible dans les description et de tester un truc à la fois, la rigueur est de mise lors du diagnostique ;)

 

A+

Invité §jb3426dz

bonjour mkala

 

je pense que vous avez pas lu tout le post en complet :mouais: :mouais:

 

au numero 1) c est dit .... j ai la cle plus le voyant code qui s allume ect ect ....

 

au numero 3) dans le post c est bien ecrit .... code u1600 , u1601 et le code p1325 capteur cliquetis ou de detonation << capteur changer lui aussi ect ect

 

juste avant de caler il n y a aucuns codes ni de voyants qui s allume !!!

 

la voiture tourne correctement en roulant au dessus des 2000t/m , elle monte super bien dans les tour , essai sur route jusqu a 110 km/h sans que rien ne se passe , je redescends vers les 2000t/m elle se met a broute des que je reaccelere et par change soit elle continue , soit elle cale :fou: :fou:

 

 

@ + tard et bon dimanche

 

dans l attente de vos reponses merci

Invité §vix546VZ

bonjour a toutes et tous

sur ma punto 1.2 8v de 2002 essence , apres depos de la culasse suite a un souci de soupapes echappement fondu cylindres 4 ( toutes les soupapes ont ete changes et neuves ) , joint de culasse , bougies , joints admission , echappement , fils de bougies ect ect ,

j ai le probleme suivant :

1) je demarre la voiture pour y faire la purge du liquide de refroidissement et au bout de quelques minutes ( aleatoire 2 , 3 , 5 minutes ) la voiture cale !!!! reultat : la voiture ne redemarre plus .... j ai la cle plus le mot '' code '' allumes , l aiguille de la temperature se met completement en bas et le voyant rouge de temperature s allume , et le voyant de direction s allume aussi , je coupe donc le contact et je deconnecte la batterie ( le plus et le moins ) et je shunt les cables ( le plus et le moins durant 2 secondes , reset du body computer ) et la je peux a nouveau redemarrer , parcourir des kilometres sans avoir de codes defauts ni de voyant moteur qui s allume en roulant

2) je rentre chez moi pour une verif au niveau des connections de ne pas avoir oublier quelques choses et a nouveau au ralenti " rebelote " :fou: :fou: :fou: , je me suis appercu aussi qu apres avoir debrancher les relais de l interieur ( cotes habitacle ) et ceux aussi du cotes moteur ( changer eux aussi avec verification de tous les fusibles )........Et ?

 

3) avec l aide d un boitier OBD2 , j ai pu lire les code suivant : u1600 , u1601 et le p1325 ( ce dernier ( p1325 ) apres recherche me dit "" capteur cliquetis ou de detonation "" , j ai deposer l admission et changer se dernier , sans oublie de changer aussi le capteur PMH et celui d arbre a cames , j ai nettoyer completement l admission et le volet papillon , suite a cela j ai refait un nouvel essai sur route et la ... la voiture se met a broute vers les 2000t/m puis cale en roulant et a nouveau impossible de redemarre la voiture sans faire la manipulation du reset par les cables de la batterie ou bien attendre une 30 a 45 minutes :fou: :fou: :fou:

 

j ai lu sur le forum que beaucoups de personnes ont aussi le meme probleme sans jamais avoir lus de reponses de retour reparation finale sur le sujet !

 

es ce que quelqu un aurait peut etre " a ce jour " la solution a se probleme ?

 

dans l attente de vos reponses)

 

Bonjour,

 

Revérifiez toutes les connexions et la tension batterie.

 

Il n'y a pas un apprentissage à faire si l'on démonte et nettoie le boitier papillon ?

je deconnecte la batterie ( le plus et le moins ) et je shunt les cables ( le plus et le moins durant 2 secondes , reset du body computer )

 

Bonjour

 

le "reset du body computer" c'est une légende , cette manip ne sert strictement a rien

surtout sur une fiat , la preuve tu trouve encore les codes défaut après enregistrer dans le calculateur

 

 

j ai lu sur le forum que beaucoups de personnes ont aussi le meme probleme sans jamais avoir lus de reponses de retour reparation finale sur le sujet !

 

tu a mal chercher ou pas du tout lire

c'est le comportement typique d'un calculateur en surchauffe du a des soudures internes mal faites et qui le prive de la masse

Invité §jb3426dz

Bonsoir vixenroy

 

ET ? : j ai pu avoir cette fois la les codes , u1600 , u1601 et le p1325 alors qu avant je pouvais rien lire comme codes une fois que la voiture s arrete , suite a cela j ai changer le capteur cliquetis

 

pour ce qui est de la batterie elle est neuve elle aussi .

 

les connectiques elles aussi ont ete toutes demontes et resseres et la voiture fait toujours pareil

 

pour ce qui est du volet papillon je ne sais pas ... mais je pense pas que cela vient de la le souci de l arret de la voiture en roulant

 

A +

Invité §jb3426dz

Bonsoir obiwanwully

 

pour ce qui est du body computer , ne va pas dire que c est " une legende " car c est la seule maniere que j ai pu faire pour ne pas laisser la voiture en plein perrif ! ( et a plusieurs reprise pour rentre chez moi )

 

pour ce qui est des codes , c est a la suite de changement de tous les relais au complet que j ai pu une seule fois les avoir ... et depuis la voiture s arrete pareillement mais aucuns codes ne sont enregistes ( avec 3 boitiers OBD2 differant )

 

bizzare mais c est comme ca !!!

 

quand tu dis que j ai rien lu .... c est pas faute de l avoir fait ... et de passer chaques pages du bloc FIAT et en lisant seulement tout ce qui s approche le plus de mon probleme , j ai pu arriver a voir pres de 352 pages parlant des FIAT , certe par le moteur de recherche mais directement en cliquant sur FIAT ( si cela s appelle pas prendre du temps pour ouvrir des pages et lire ... je ne sais pas quoi faitre d autre depuis 3 semaines )

 

tu es le seul qui me donne un aiguillage :bien: en me disant que le boitier de gestion a des souci de pistes electronique , " merci de l info " , je vais voir s il est possible de l ouvrir et voir ce qu il s y passe .. et s il faut par reccup de numero d eprom ( s il y a un numero ... ) voir de le trouver sur des sites et de le changer par un vierge

 

( je suis equipe de pompe a dessouder , fer a air chaud , oscillos.. ect ect )

 

s il m est possible de trouver pour refaire le boitier a moindre prix , je reviendrai filer les infos .

 

A +

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