Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quel casque pour ma XB12S ?

Invité §ZoD710tS

Messages recommandés

Invité §ZoD710tS

Et après j'ai des moustiques sur les dents :D

J'aime bien celui-là, mais il me faudrait une d'autres couleurs

zod_1121413002_34311_2032636.jpg.dc84872fef88416b5b43d8f0a87ba011.jpg

Invité §Dar675rc

Désolé, mais je trouve ça complètement con de choisir un casque comme ça :bah:

Le casque va avant tout dépendre de la morphologie de ta tête, à quoi ça sert de te conseiller un Araï ou un Shoei si tu ne peux pas rentrer dedans ? :non: Bref, va dans un magasin, fais des essais et ensuite avise pour ton casque :bah:

:jap:

Désolé, mais je trouve ça complètement con de choisir un casque comme ça :bah:

Le casque va avant tout dépendre de la morphologie de ta tête, à quoi ça sert de te conseiller un Araï ou un Shoei si tu ne peux pas rentrer dedans ? :non: Bref, va dans un magasin, fais des essais et ensuite avise pour ton casque :bah:

:jap:

Bah dans ce cas il prend ça :

loloh1_1089530869_darkhelmet.jpg.192b7e77d47cf5a8b6c3c1582b61cd39.jpg

Au moins il est sur de rentrer dedans :ddr:

Invité §ZoD710tS

T'inquiètes, j'ai une morphologie normale ;) (on m'appèle poutrelle, gnnnn)

C'est surtout au niveau des couleurs que j'hésite.

Bien sûr je finirai par un essai et la lecture de quelques tests.

Invité §Dar675rc

T'inquiètes, j'ai une morphologie normale ;) (on m'appèle poutrelle, gnnnn)

C'est surtout au niveau des couleurs que j'hésite.

Bien sûr je finirai par un essai et la lecture de quelques tests.

:hum: Et c'est quoi une morphologie "normale" ? Ce qu'il faut pas lire des fois :roll:

Chaque fabricant utilise des moules, spécifiques. Chaque être humain à un tour de crâne unique (comme les empreintes digitales ou la signature ADN), ce qui fait qu'en général, quelqu'un qui est bien dans un Shoei ne pourra pas rentrer dans un Arai (mon cas), mais aussi que quelqu'un rentrant dans un Arai ne rentrera pas dans un Shoei ! J'ai cité ces deux marques, mais ça marche aussi avec les autres ...

Donc il faut déja que tu saches dans quel type de casdque tu rentres, pare que si c'est pour prendre un joli cax à 400/500 € et avoir mal au crâne après l'avoir mis plus de 2 min :roll:

Invité §Beg706hr

Un casque de fazer mais ça marche aussi pour les Buell. :D

http://jcpompiersdumonde.m6blog.m6.fr/images/medium_14.jpg

Invité §phu535RN

:hum: Et c'est quoi une morphologie "normale" ? Ce qu'il faut pas lire des fois :roll:

Chaque fabricant utilise des moules, spécifiques. Chaque être humain à un tour de crâne unique (comme les empreintes digitales ou la signature ADN), ce qui fait qu'en général, quelqu'un qui est bien dans un Shoei ne pourra pas rentrer dans un Arai (mon cas), mais aussi que quelqu'un rentrant dans un Arai ne rentrera pas dans un Shoei ! J'ai cité ces deux marques, mais ça marche aussi avec les autres ...

Donc il faut déja que tu saches dans quel type de casdque tu rentres, pare que si c'est pour prendre un joli cax à 400/500 € et avoir mal au crâne après l'avoir mis plus de 2 min :roll:

Ouais, mais en meme temps ton casque n'est de toutes facons pas moule sur ta propore tete, alors bien-sur qu'il y a des differences entre les marques, mais il y a des modeles que l'on choisit egalement pour leur esthetique, je pense que personne ici ne dira qu'il a pris un casque super moche juste parce qu'il lui allait super bien :bah:

Invité §The533Ou

Bon, remettons les pendules à l'heure.

Le casque il est pour qui?Pour toi ou pour les autres!!!!

Les gens oublient qu'un casque c'est d'abord pour la securité et apres pour faire le kéké.

Moi ca me fait rire les mecs qui demandent à tout le monde si leur casque est à la mode etc.

Je suis d'accord qu'il faut lié l'utile à l'agréable mais bon, comme on dit SAFETY FIRST!!!!

J'ai un pote qui a un ARAI tout noir tout moche mais vu la forme de sa tête ( on l'appelle ALIEN ) il ne peut pas trouver plus beau :( .

Tout ca pour dire un casque ca doit d'abord nous aller comme un gant, se sentir bien en securité, il ne doit pas bouger à chaque virage.

Ne me dit pas que le casque MOMO DESIGN est très sur ( un vol planné la face de la tronche la premiere, je suis pas sur que la visiere en plastique retienne vraiment .

Enfin, à toi de voir!!!

Invité §Beg706hr

Ouais, mais en meme temps ton casque n'est de toutes facons pas moule sur ta propore tete, alors bien-sur qu'il y a des differences entre les marques, mais il y a des modeles que l'on choisit egalement pour leur esthetique, je pense que personne ici ne dira qu'il a pris un casque super moche juste parce qu'il lui allait super bien :bah:

Personnellement je roule avec du Shoei car les modèles Arai me font une barre au niveau du front, et les Shark ça m'allait pas non plus.

Donc rien de vaut un passage en boutique, et une fois sa préselection faite on lui donnera notre avis !!!!

Invité §ZoD710tS

(...)

Joke, joke !

Rocco a lui aussi une morphologie normale, mais tous les casques ne lui vont pas.

Par contre, le prince Charles, c'est une autre histoire...

Invité §cha364yT

Je suis d'accord qu'il faut lié l'utile à l'agréable mais bon, comme on dit SAFETY FIRST!!!!

[/quotemsg]

Je suis tout à fait d'accord : ça par exemple, ça protège !!

http://www.sillyjokes.co.uk/images/dress-up/acc/hats/biker-big.jpg

Invité §phu535RN

Personnellement je roule avec du Shoei car les modèles Arai me font une barre au niveau du front, et les Shark ça m'allait pas non plus.

Donc rien de vaut un passage en boutique, et une fois sa préselection faite on lui donnera notre avis !!!!

Evidemment. Je n'ai pas achete mon casque par correspondance.

Mais dans la marque, il y a peut-etre plusieurs modeles qui te conviendront et le critere esthetique rentre egalement en ligne de compte :bah:

Invité §ZoD710tS

SAFETY FIRST!!!!

Joindre l'utile à l'agréable, avec Arai ou Shoei on est quand même pas trop mal !

J'avais un Shoei avant, j'en suis content (confortable, esthétique, ...) mais par contre niveau bruit c'est moyen (bruit d'air)...

Invité §ZoD710tS

charly_guignol... ;)

C'est pas trop mon style, tu dérapes là !

;)

Invité §Beg706hr

Evidemment. Je n'ai pas achete mon casque par correspondance.

Mais dans la marque, il y a peut-etre plusieurs modeles qui te conviendront et le critere esthetique rentre egalement en ligne de compte :bah:

Nous sommes d'accord, donc notre ami va d'abord repérer la marque qui lui convient le mieux et ensuite on lui dit quels modèles sont les moins moches. :ddr:

Invité §ZoD710tS

zod_1121421272_rx7.gif.97e1d86c96607ad6db51eb43d09cdad3.gif

Le RX7 noir, même si tu n'as pas une tête de martien, c'est pas mal non plus...

Bon, je vais aller voir les concessions...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...